!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !  (Lu 6762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Citer
Paris: Les automobilistes sous la menace de deux amendes à 90 euros dans la capitale

La préfecture de police de Paris verbalise désormais les automobilistes engagés dans un carrefour déjà encombré. Une nouvelle mesure pour éviter les embouteillages qui entre en vigueur ce mercredi, rapporte France Bleu Paris. Une amende de 90 euros sera appliquée pour les automobilistes en infraction.

...

Ces caméras de vidéoprotection sont également utilisées pour mener à bien l’autre mesure phare de la préfecture de police pour 2019 : le refus de priorité aux piétons engagés sur un passage protégé. Et la sanction sera lourde lorsqu’un refus sera détecté puisque la verbalisation sera à hauteur d’une amende de 90 euros et d’un retrait de six points sur son permis. En 2018, sur les 36 personnes tuées dans la circulation parisienne, 19 étaient des piétons.
https://www.20minutes.fr/paris/2450199-20190213-paris-automobilistes-sous-menace-deux-amendes-90-euros-capitale
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #1 le: 13 Février 2019, 15:59:21 »
L'affaire des carefours est dans le code depuis perpète... Mais il est bon de le rappeler... ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #2 le: 13 Février 2019, 17:31:55 »
Dans certains pays les carrefours sont systématiquement balisés de manière spécifique (zébra, couleur, ...) pour matérialiser l'interdiction d'arrêt. En France ça commence à se voir mais le sens civique des conducteurs laisse encore très largement à désirer...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #3 le: 13 Février 2019, 17:49:45 »
Dans certains pays les carrefours sont systématiquement balisés de manière spécifique (zébra, couleur, ...) pour matérialiser l'interdiction d'arrêt. En France ça commence à se voir mais le sens civique des conducteurs laisse encore très largement à désirer...

Ouaip en GB le zebrage est tres clair et bien respecté et tellement mieux pour tout le monde
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #4 le: 13 Février 2019, 18:20:54 »
En GB il y a un paquet de trucs qui sont mieux respectés au niveau du code de la route. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #5 le: 13 Février 2019, 18:31:02 »
la Yellow Zone ca n'a rien de nouveau
mais c'est bien maintenant qu'ils y aient des sanctions pour que ca soit respecté

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #6 le: 13 Février 2019, 19:22:42 »
Oui car c'est une cause majeure d'aggravation des bouchons...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #7 le: 13 Février 2019, 20:30:08 »
Au lieu de civisme aujourd'hui, si tu t'arrêtes parce que tu vois bien que tu vas bloquer le carrefour, mais que ton feu est vert, tu te fais klaxonner, insulter voire lyncher  :mefiant4:
Et si tu passes quand même et qu'ensuite tu bloques, tu te fais klaxonner, insulter voire lyncher,  :mefiant4: derechef

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #8 le: 13 Février 2019, 20:46:06 »
Bien résumé. Déficit de cerveaux, dans ce pays...

 :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #9 le: 13 Février 2019, 21:24:34 »
Dans une telle situation, lorsque je m'arrête avant et que l'autre fait du boucan derrière, j'ouvre la vitre et je lui fait signe de passer ... poliment ... jusqu'à présent personne ne s'y est risqué.
:mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #10 le: 13 Février 2019, 21:52:06 »
Idem je m'arrête avant le carrefour, et ceux qui sont derrière... sont derrière :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #11 le: 13 Février 2019, 22:23:56 »
Non mais sérieusement, vous en voyez beaucoup qui s'arrêtent pour ne pas bloquer un carrefour  :shock:?Moi je dirais 1/50, en étant large encore.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #12 le: 14 Février 2019, 07:12:06 »
Peut être ... mais par ici tu as un peu plus de chances de croiser des gentlemens drivers ...
;)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #13 le: 14 Février 2019, 08:34:50 »
A Paris j'ai failli me faire emboutir par un "local" pour avoir effectué une manœuvre de la plus haute dangerosité : oser m'arrêter pour laisser traverser un piéton qui se présentait sur un passage protégé.

Je roulais relativement doucement et j'avais au préalable vérifié que la voiture qui me suivait était à distance suffisante pour ne pas m'emboutir.. sauf que l'abruti derrière le cerceau ne pouvait visiblement pas concevoir qu'on puisse respecter le code de la route dans Paris intra-muros et que son incrédulité a retardé son freinage qu'il a dû appuyer.

Il s'est aussitôt époumoné par la fenêtre :
- ça va pas non, pourquoi tu t'arrêtes ?
- c'est un passage piéton non ?
- et alors ?
- bah on doit s'arrêter pour laisser passer les piétons et picétout :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Circulez... mais pas sur les carrefours si sur les piétons !
« Réponse #14 le: 14 Février 2019, 20:29:09 »
Ben, c'est que tu connais pas le code propre à Paris, c'est spécial  :mrgreen: