!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144584 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #255 le: 04 Mai 2017, 20:49:00 »
Bah, vaut mieux avoir vécu et que ça ralentisse qu'avoir rien connu...  :twisted:

Je crois surtout que tu censures parce que y'a pas encore prescription  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #256 le: 04 Mai 2017, 21:12:24 »
C'est comme les albums des stones à partir d'une certaine date  ça n'a plus beaucoup d'interet  :mrgreen:

c'est joliment dit  :mrgreen:
pour les stones, après l'album "tatoo you" 1981 (start me up, waiting on a friend), il ne se passe plus grand chose (rain fall down, extrait de "a bigger bang", 2005...)
reste la performance de faire 30 ans de plus sur la réputation des 20 1eres années  :mrgreen: souhaitons à wilde le meme succès, avec la meme santé  :)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #257 le: 04 Mai 2017, 21:19:50 »
Merci Whiskas !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Flo44

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #258 le: 05 Mai 2017, 02:16:57 »
faut acheter un peu de C et penser à niquer de la jeunette  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #259 le: 05 Mai 2017, 08:25:51 »
toi t'as pas muri  :mdr8: :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #260 le: 05 Mai 2017, 09:19:52 »
😂

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #261 le: 05 Mai 2017, 10:44:09 »
Qui inscrit Wilde sur Tinder? :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #262 le: 05 Mai 2017, 10:58:18 »
faut acheter un peu de C et penser à niquer de la jeunette  :mrgreen: :mrgreen:

mais carrement !
c'est quoi l'interet d'etre encore sur le marché pour bouffer les fruits mures quand on peut avoir les frais ?!?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #263 le: 05 Mai 2017, 12:34:43 »
2009...

Sur-entretien, purge du circuit de freinage, vidanges, filtres, changement des câbles de frein à main. Sur-entretien mais sous-roulage, 2436 km, record d'abandon... La faute à la 944, tout nouveau, tout beau...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #264 le: 05 Mai 2017, 12:35:59 »
Qui inscrit Wilde sur Tinder? :mrgreen:

Bah, j'ai presque toujours travaillé à l'ancienne. A la normale, quoi !

Les sites d'internet...  :roll: :/

 :twisted:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #265 le: 06 Mai 2017, 11:34:08 »
2010...

Rien à signaler. 3800 km seulement, j'ai honte, même si cela reste une distance honorable pour un véhicule de loisir... Le garage est un long boa, je dois sortir un tas de trucs pour libérer la 914 tout au bout. Et puis, la 944 dans les mains, même avec son horrible volant Star Wars de l'époque, les affaires, le temps qui file, la fainéantise.
Le roadster sort épisodiquement, tours à la mer parfait, et rejoint son lit...

Le temps de l'immeuble, le « bloc », comme on l'appelait entre nous, est bien loin déjà. La petite bande s'est disloquée, les départs, les mariages, les naissances, et même les départs pour un autre monde... Un résistant se planque encore, le bon Fabrice. Je le revois à l'occasion, même aujourd'hui. Dans le fond du parking, il y a encore les traces d'enfoncement du cric rouleur dans le goudron, du temps des années de feu. En fouinant les abords de l'emplacement numéro six, on peut même encore trouver une rondelle ou une vis rouillée, mourant dans les herbes folles qui lèchent le vieux mur... Je monte l'escalier métallique, je regarde la poignée de l'appartement d'un autre, je m'arrête, j'appuie mes coudes sur la rambarde de la coursive et je regarde le passé...
« Modifié: 06 Mai 2017, 11:35:50 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #266 le: 07 Mai 2017, 12:47:08 »
2011...

Je suis content, enfin une panne !... L'auto n'accélère pas... Je bricole une dizaine de jours, j'en profite pour une vérification générale. Carburateurs en miettes dans une bassine, réservoir nettoyé, filtres, réglage de la carburation, culbuteurs, etc.
Finalement, c'est le module d'allumage Compufire de 2000 qui est mort, m'en serais jamais douté, induit en erreur par les vendeurs de ces gadgets pour qui c'est ON ou OFF, pas entre les deux... Les vis platinées reprennent du service et ça retourne parfaitement. Je maintiens que c'était mieux avant !
 
660 km. Douze mois. On touche le fond. Pas celui de la piscine sociale, celui de je ne sais pas quoi... La '14 sort d'un garage pour entrer dans un autre, triste jeu des chaises musicales... Les carburateurs me font parfois des blagues, asséchés... Je sur-gonfle les pneus et emmène une batterie volante avec moi... C'est la '44 qui tourne maintenant autour du pays depuis quelques années... Il y a pire comme embourgeoisement, mais quand même...
On commence aussi à pas mal parler du vilain petit canard et de sa cote montante... Les sorties sont plus hésitantes, la fauche, l'accident, les cons sur la route, le temps qui change la vision de la vie du bonhomme... C'est vrai, quoi, y a des cons sur la route...
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #267 le: 07 Mai 2017, 13:06:06 »
....Je maintiens que c'était mieux avant !
 ...
Mieux avant quand les performances et la fiabilité était l'objectif principal des bureaux d'études.... Maintenant c'est R.O.I le mot phare.  :( du coup c'est mieux maintenant ... pour les vendeurs.

C'est quoi cette fauche, cet accident, ces cons sur la route?
Enf1

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #268 le: 07 Mai 2017, 13:21:35 »
Mieux avant quand les performances et la fiabilité était l'objectif principal des bureaux d'études.... Maintenant c'est R.O.I le mot phare.  :( du coup c'est mieux maintenant ... pour les vendeurs.

C'est quoi cette fauche, cet accident, ces cons sur la route?

La fauche c'est pas compliqué, t'as une voiture qui vaut rien personne t'emmerde, du jour au lendemain elle vaut des sous...bah tu risques un matin de te lever et de voir qu'il manque un retro ou un pare choc une roue etc etc....ou pire tu la laisse garer pour aller au restau ou au ciné ou faire tes courses et tu reviens pareil ...manque un morceau :(
Pour les accidents et les cons c'est pareil ...tu oses moins sortir car tu te dis si un pimpin m'emplafonne il va me rester les yeux pour pleurer et même si tu es bien assuré et que s'est pas de ta faute c'est tj une somme d'emmerdes.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #269 le: 07 Mai 2017, 13:48:59 »
Voilà, tout est dit à ma place et ça me repose. Merci !  :enaccord6:

Sans blague, les réunions et autres concentr', c'est l'hypermarché de la fauche...

;)

ps: un rétro pour moi, c'est 25 euros en neuf, mais j'préfère mes "originaux"...
En revanche, on m'a piqué l'insigne à l'arrière, pfff...
Les roues, c'est sur la 44 qu'on commençait à me les faucher quand je suis arrivé...  :/

Pour les cons, on a eu 5 morts hier dans l'coin... Un con qui a doublé dans une courbe à ligne blanche...  :roll:
« Modifié: 07 Mai 2017, 13:53:02 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus