!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144579 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #270 le: 07 Mai 2017, 16:25:47 »
Ok, je comprend mieux. Je voyais un truc plus personnel.
Ouais, j'ai vu aux infos le drame. :cry:
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #271 le: 07 Mai 2017, 16:43:18 »
Ah, 5 morts dans la sphère personnelle, j'crois pas qu'je serais sur le forum de sitôt...  :/

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #272 le: 07 Mai 2017, 21:35:34 »
Voilà, tout est dit à ma place et ça me repose. Merci !  :enaccord6:

Sans blague, les réunions et autres concentr', c'est l'hypermarché de la fauche...

;)

ps: un rétro pour moi, c'est 25 euros en neuf, mais j'préfère mes "originaux"...
En revanche, on m'a piqué l'insigne à l'arrière, pfff...
Les roues, c'est sur la 44 qu'on commençait à me les faucher quand je suis arrivé...  :/

Pour les cons, on a eu 5 morts hier dans l'coin... Un con qui a doublé dans une courbe à ligne blanche...  :roll:

Pas de soucis et toutes mes excuses si mes réponses t'on scouisées.....J'ai un ami en RP qui avais des tas d'Opel sur le trottoir devant chez lui ...et puis quand nos pub pardon 'z'opels ont commencées à devenir intéressantes les morceaux ont commencés à manquer...retros, antennes, roues ....etc etc ....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #273 le: 07 Mai 2017, 23:13:59 »
Au contraire, ça m'évite un paragraphe !  :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne fred_54

  • Membre
  • **
  • Messages: 159
  • Watercooler
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #274 le: 08 Mai 2017, 11:20:13 »
Au contraire, ça m'évite un paragraphe !  :)

Oui mais je crois que tout le monde aime te lire.....et si tu nous faisais 914 ou 944 nuances de Wilde ?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #275 le: 08 Mai 2017, 11:35:16 »
2012...

Avril, je rénove les quatre étriers. La voiture roule peu, grippage. Je sais, je suis un salaud. Mais je sais maintenant les ouvrir et les refermer sans tout bousiller.
Je m'amuse à configurer les carburateurs, je calcule, je joue avec les gicleurs, les tubes d'émulsion et les buses... L'auto roule parfaitement, pleine santé. Je franchis la frontière des 50 000 km le 18 août, à 22h45, le long de la mer du Nord.

Petite panne d'un relais électrique... Après trente-neuf ans d'exercice, on lui pardonne.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #276 le: 09 Mai 2017, 12:25:22 »
2013...

La vie tourne, les gens passent. J'apprends que le monde vieillit, des proches disparaissent forever...

Le sort est ironique... Les gens tombent mais la vie continue et je monte dérisoirement des cornets d'aspiration sur les Weber... Pas au hasard, mais en sachant bien si je veux de la puissance en haut ou du couple en bas... On fera un compromis... J'ai toujours aimé ces cornets brillants qui ornaient les moteurs de course quand j'étais petit... Un jour, j'en aurai aussi, je disais... La '14 me surprend encore, le moteur marche encore mieux avec cette aspiration guidée !

Je répare un détail électrique qui me chiffonnait depuis longtemps, les témoins rouges et bleus de la ventilation... Je ne l'avais jamais fait, depuis 1995.

Le sort est ironique. Un matin, sans avoir déjeuné et gazé de la soirée de la veille, je rentre par l'autoroute... Brutalement, trois cylindres, soubresauts puis tout s'arrête... Sur ma lancée, moteur coupé, je prends la bretelle de bifurcation vers l'A2, je sais qu'il y a une station pas loin. Pour tout dire, la station du père d' Antoine, l'étudiant en BTS, là où j'avais oublié de couper l'interrupteur du Neiman... En fait, l'ex-station du père... Je passais pendant la nuit, dans les années 90, il me laissait lire tous les magazines auto, pas comme l'autre con du buffet de la gare, on prenait un café et ça lui faisait passer un peu le temps, une sacrée ambiance... Puis, le braquage, violent. Du bol, je n'y étais pas cette nuit-là... Ensuite, traumatisé, il a arrêté de travailler. Tchao pantin. Fumiers de délinquants.

Revenons à l'histoire... Pas assez de vitesse pour rallier la station sur mon élan... BAU et panique. Je fais le choix débile de pousser l'auto, pas malin. Fatigue, chaleur, pas de sucre dans le sang, le montant du pare brise me blesse l'épaule au sang tant je pousse sans réfléchir, côté circulation. En cas de panne, les gauchers sont avantagés, personne n'y pense... Les poids-lourds me rasent, j'ai vraiment une trouille d'enfer, je pense au pire. Une patrouille orange de la DDE s'arrête, gyrophares, un gars descend. J'explique mon cas et le convainc de me pousser. Normalement, on n'a pas le droit, qu'il me dit. Allez, soyez sympas, y en a pour quelques mètres, juste la pente à grimpe... Soldi, soldi ! Voici que revient l'argument de Monsieur Saroyan, ça marche presque toujours... Je sors la bâche du coffre, confectionne une sorte de boudin protecteur et le camion vient doucement embrasser le cul de la '14... Quelques secondes plus tard, sauvé, encore une fois... Je file un billet bien mérité aux deux gars et ouvre le capot... Un fil de bobine cassé net à la cosse. Nul. Dans la panique de la BAU, j'étais aveugle, rien vu... Un câble de bougie est débranché aussi... Rétrospective, digne des petits détails menant aux gros crashes... En fait, la tringlerie des carburateurs a accroché un câble et l'a l'arraché de la bougie... Les vibrations moteur ont causé la casse finale de la soudure à l'étain déjà fatiguée du fil de la bobine... Vérifie tes soudures, disait Phil...

Je me rends compte que je viens de dire une connerie. Les seuls avantagés, lors d'une panne, sont les gauchers anglais roulant en France. Et inversement pour les droitiers français d'Angleterre. Etiez-vous aware de ça ?

Je parcours 1506 km cette année.
« Modifié: 09 Mai 2017, 18:18:04 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #277 le: 09 Mai 2017, 20:52:20 »
et bientôt 20 ans de vie commune  :enaccord6:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #278 le: 09 Mai 2017, 21:07:09 »
Ça roule toujours  :enaccord3:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #279 le: 10 Mai 2017, 11:27:24 »
2014...

Je ne me réveille qu'en novembre... A regarder les chiffres, j'ai roulé 115 km. Je suis vraiment un sale con.

Démontage du radiateur à l'avant, retour à l'origine. De toute façon, des courses à faire fondre les bielles, on n'en fait plus, alors... Et puis, on a un garage propret, qu'on veut sans tâche au sol... Et puis, et puis... Je revois l'allumage, le boîtier transistorisé déconnait, il n'aime pas l'humidité... Je chasse les araignées, nettoie tout le châssis, passe un mélange antirouille partout où c'est possible et remise la 914 pour de longs mois.
« Modifié: 10 Mai 2017, 11:34:27 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Patco944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 004
  • Ville: huy
  • Pays: belgique
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #280 le: 10 Mai 2017, 12:21:38 »
Wilde, ta 14 est devenue une star ici, peux tu nous poster une photo ou 2....??
 :merci:
.......et de la 44 itou hein stp  :D
« Modifié: 10 Mai 2017, 12:23:52 par xxy307 »
patjack944

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #281 le: 10 Mai 2017, 12:30:40 »
Y aura ça dans les annexes, à la fin, je prépare déjà...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne charlybu

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #282 le: 10 Mai 2017, 12:54:28 »
si j'avais la place j'aimerais bien une 14!!! :lol:
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Flo44

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #283 le: 10 Mai 2017, 13:14:54 »
faut avoir les sous aussi  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #284 le: 10 Mai 2017, 13:35:54 »
il n'a peut etre qu'un probleme de place  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83