!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #465 le: 24 Mai 2019, 11:41:05 »
Bon, j'ai un peu bossé ce matin, mais pas comme "avant"...

Je reprends mon classeur... En 2002, j'avais sorti et ouvert le moteur jusqu'au démontage des pistons en... 5 heures.
Là, au bout d'1 heure 45, j'me suis pris une bonne douche et basta, surtout que je me suis levé avec un put... de mal de tête... On dira que c'est la sagesse de l'âge !  :)

Il me reste 4 pistons/cylindres en réserve, les pièces ont 26 000 bornes. En revanche, la segmentation est cuite d'avoir eu trop froid.

Le stressant, un comble, sera de trouver des pièces de qualité en étant certain de ne pas bosser pour rien... On vit une drôle d'époque !...  :roll:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #466 le: 24 Mai 2019, 12:13:51 »
Et le vilebrequin, tu penses qu'il n'a rien? Métrologie obligée?
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #467 le: 24 Mai 2019, 12:27:35 »
On verra au démontage... J'ai pas de rayons X !  :)

Chez Mécatruc, c'est 13 semaines d'attente livraison...  :roll: :cry:

Et métrologie, il peut pleuvoir, je travaille au garage...  :lol:
« Modifié: 24 Mai 2019, 13:45:32 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #468 le: 24 Mai 2019, 14:08:17 »
Par soucis d'économie t'as roulé à l'E85 sans réglage avoue, t'es pas le seul à avoir essayé  :mrgreen:

Hors ligne troika

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #469 le: 24 Mai 2019, 14:09:50 »
Ton efficacité dans la la galère m'impressionne :enaccord6:

Bon courage ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #470 le: 24 Mai 2019, 14:41:29 »
Par soucis d'économie t'as roulé à l'E85 sans réglage avoue, t'es pas le seul à avoir essayé  :mrgreen:

Absolument pas... Surtout pas sur une telle auto...  :roll: ;)

@troika: bah, on n'a pas l'choix...

J'ai commencé à repérer les vendeurs de vilebrequin, au cas où... et un peu pensé aux pièces que je pourrais changer, tant qu'à faire...

;)
« Modifié: 24 Mai 2019, 19:25:49 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #471 le: 24 Mai 2019, 19:18:25 »
Acte 2:

3 heures de boulot au ralenti. Vidange moteur et BV, démontage du chauffage, câble de vitesse et d'embrayage, des cardans et, surtout, de l'échappement d'un seul tenant, assez difficile (le poids, l'encombrement et l'emboîtement vertical dans les culasses).
Toutes les vis rangées dans des petits sachets et rangement systématique du garage après chaque session. J'ai horreur, de plus en plus, de l'aspect "chantier bordélique".

 ;)
« Modifié: 24 Mai 2019, 19:24:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jeep31

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #472 le: 24 Mai 2019, 19:32:32 »
Bon courage pour la suite.
944S2CAB 1989 _ JEEP WJ V8 4.7L _ YAMAHA BT1100 BULLDOG _ SCIROCCO 137 2.0TDI STAGE 1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #473 le: 24 Mai 2019, 19:45:35 »
Merci !  :enaccord6:

La chèvre, j'peux en avoir une d'occase près de chez moi... Ce serait pas mal de pouvoir remettre l'échappement avec le moteur hors de l'auto...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #474 le: 24 Mai 2019, 20:18:38 »
Si jamais tu as besoin d'un coup de main... ;) (je sais bien que tu bosses seul mais des fois, pour déplacer des trucs encombrants et/ou lourd...).
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #475 le: 24 Mai 2019, 22:51:13 »
Bah, le plus lourd était le pot...

L'ensemble moteur-BV descendra sur transpalette, une première. J'ai l'habitude de ma table à roulette.

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #476 le: 24 Mai 2019, 23:07:46 »
Courage, ça va le faire.
Fab

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #477 le: 24 Mai 2019, 23:08:20 »
Je n'ai pas le moindre doute !  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #478 le: 25 Mai 2019, 12:32:34 »
 :cry:  bon courage
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #479 le: 25 Mai 2019, 21:41:44 »
Acte 3:

Un peu découragé et inquiet, ce soir, je me croirais du temps de l'appartement et des galères sans fin...

La sortie moteur s'est passée très moyennement, mal m'a pris de tenter avec un transpalette... Première erreur.
Deuxième erreur, avoir voulu tout sortir d'un bloc, les carburateurs étaient trop hauts pour passer, j'ai tordu une biellette avec un cardan...
Troisième erreur, l'oubli d'un câble sur le démarreur... C'était le Titanic, la BV en l'air et le bloc en piqué... J'ai mis du temps à comprendre...
Quatrième erreur, tout le bazar est tombé du transpalette, du fait du déséquilibre...

J'ai donc démonté la BV sous l'auto pour pouvoir tracter le moteur à la main, sans roulettes...

Au démontage de la culasse droite, d'où semble venir le bruit, rien de spectaculaire. Deux minuscules morceaux jaune/or dans le cylindre, le piston légèrement martelé et des petits débris fichés dans l'aluminium de la culasse, près des soupapes. D'une, je me demande ce que c'est, de deux, ça ne justifie aucunement les cognements de forgeron dans le moteur...
Pas de jeu à la bielle, tout semble normal...

Et ce bruit de roulement géant, que je ne comprends pas...

Demain, démontage de l'autre banc de pistons...

Je suis inquiet et déçu. Un truc neuf qui tient 54 000 bornes, c'est pas terrible pour la réputation des flat4... Et je ne vois pas, ce soir, ce qui cause ce bruit d'enfer. En plus, pour tester, il faut tout remonter, sans être certain du résultat.

Bref, ça ira mieux demain !

;)



« Modifié: 25 Mai 2019, 22:29:42 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus