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Auteur Sujet: Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...  (Lu 32073 fois)

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Hors ligne IDEFIX63

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #45 le: 16 Août 2011, 02:31:38 »
salut,

j'ai des doutes sur le fait que le pire soit passé...

quand j'ai acheté ma S2 il y'a presque2 ans, le marche était autour de 10keuros pour une voiture suivie (la mienne avait pour ce prix la distrib a faire et cela ne m'a pas choqué). aujourd'hui certaines S2 ou meme turbo sont mises a la vente a 6keuros. franchement a ce prix, entre une 106 rallye et une porsche avec un monogramme turbo dessus (pffff la distrib tiendra bien encore 1 an)....

ceci dit meme a ce prix, certains acheteurs trouvent encore a redire soit sur la voiture soit sur le prix d'achat  :stock:

sans viser personne, nous ne sommes, meme pas nous meme convaincus de la valeur de nos voitures, il suffit de compter le nombre de débats sur le juste prix des PMAs.... et a mon avis c'est avant tout a nous de valoriser ce modèle.

malheureusement (et honnêtement ça me met les nerfs), je pense qu'on verra encore des modèles qui ont encore du potentiel finir leur vie en mulet.


P.S: Joris, t'avais raison les jantes RH en 18" ça va pas avec la voiture..... vive les Design90  ;)


Ex pseudo: Caironi63
Porsche 944 S2 de 1989

Hors ligne freemen

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Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #46 le: 16 Août 2011, 07:33:36 »
Quoi qu'on fasse, entretenir une Porsche coute chère.

Je viens de me faire une petite liste chez RosePassion (juste pour me faire peur).
Ma carrosserie n'est pas nickel...elle accuse le poid du temps et certains Pok d'un entreposage de longue durée, sans être dégeu.
Tout les joints + les guide de vitre + pare brise + capot + rétro manuel...je ne compte pas un hayon (pas dispo). J'arrive à 2 236,70eur, à ça tu rajoutes une peinture faite chez un carrossier "cool" 1500eur, soit 500eur plus chère que le prix d'achat de la voiture.

En ce moment, je pense que la voiture à dus me couter +- 4650eur dont 3200eur d'achat.
Je ne compte pas le coût de roulage, assurance, essence, taxe.
Et je vais certainement porter la note total vers les 5500eur d'ici cette semaine quand je vais payer la main d'œuvre de certaine opération.

Comme tu dis, à ce prix tu as certaines autres bobinettes qui coutent moins chère en entretien. Mais qui au finale en fait connaissent le même sort.
Je pense que c'est une donne qui pend au nez de toutes les voitures un tant soit peux "Mythique" ou d'une marque "Mythique" et qui coute à l'achat moins de 7.000eur.

Maintenant, avec le temps, de la patience, le parc va s'amoindrir. Beaucoup de voiture vont aller à la casse, passer en pièces, d'autres vont dans les mains de passionné gagner en entretien et en fiabilité...à long terme ça pourrai bien remonter la côte...aussi bien d'occasion que de popularité.

Pour en revenir au concession Porsche. J'ai envoyé un mail à deux concession pour mon problème de boite, uniquement Kronos m'a répondu par la positive. 5 autres spécialiste Porsche m'ont dit qu'ils ne bossaient pas sur 924 et un autres ne m'a jamais répondu.
Jusqu'au jour où j'ai envoyé un mail à un gros groupe de garagiste (Auto Fit) et où un garagiste qui est proche de chez moi m'a contacté pour fixer un rendez-vous.
Je verrai bien ce que cela donne...je lui ai confié beaucoup d'opération, distri, tringlerie de boite, flexible de freins, réglage ici et là, fuite de courant, temp au tableau de bord. On verra ce qui en ressort.
J'étais tellement dépité de ne pas trouver quelqu'un qui voulait bien bosser sur la voiture que je l'avais même mise en vente.
@Bientôt
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Hors ligne Agato

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Maintenant, avec le temps, de la patience, le parc va s'amoindrir. Beaucoup de voiture vont aller à la casse, passer en pièces, d'autres vont dans les mains de passionné gagner en entretien et en fiabilité...à long terme ça pourrai bien remonter la côte...aussi bien d'occasion que de popularité.
Il faut espérer qu'il restera encore du pétrole quand on en arrivera là... :mrgreen:
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Hors ligne Sly

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Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #48 le: 16 Août 2011, 10:25:14 »
@Titch => superbe ton intérieur   :enaccord6:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Nelson

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Un petit Teaser? ;)




MP avec idée de prix, que je te dise peut etre ou non :)

Hors ligne Beufa69220

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Mon point de vue de "vieux",  :mrgreen: 42 ans, qui possède une Porsche 944 depuis une bonne quinzaine d'année, est qu'au contraire, "le pire" pour ces voitures est passé. Elles sont aujourd'hui trop vieilles et trop chères à remettre en état aux yeux de ceux qui comme tu le dis, voulaient acheter une Porsche 944 pour son rapport prix performance.
A mon avis, celui qui recherche une Porsche 944 aujourd'hui achète ce modèle parce qu'il lui plait. Souvenir de jeunesse ou autre ...


Pour ma part c'est exactement ça, souvenir de jeunesse, à force de lire et relire les magazines donné à mon père par un généreux voisin, je me rappelle de cette fiche auto plus, que j'avais soigneusement découpée et rangée dans un classeur.
Et c'est clair que celui qui achete une 944 pour le rapport prix/perfs ( ou prix/image pour une atmo) court à la cata... Perso la prochaine fois que j'en achete une ( why not... d'ici quelques années...) je tombe le carter de distrib... parce que celle que j'ai acheté ça été la cata à ce niveau la : arbres mal calés, poulie folle touchant la courroie, joint spi non changés... voilà ce qu'il se passe quand on emmene sa porsche à un copain de chez citroen qui connait pas le modele, pour économiser des queues de chandelle.

Alors voilà, faut reprendre tout ça, c'est pas donné, ma porsche rien qu'en pièce elle me coute entre 100 et 200 euros par mois depuis 4 mois, ça faut le dire, celui qui veut faire le beau à moindre frais autant qu'il achete une xsara VTS ou je ne sais quoi qui sera équivalent en perfs et moins cher en pieces...

La 944 (ph1) c'est une auto de 30 ans, une auto de passionné, à ménager, à restaurer ou à soigner...
Il faut sauver le soldat 944

joris

La 944 (ph1) c'est une auto de 30 ans, une auto de passionné, à ménager, à restaurer ou à soigner...


C'est ce que je pense depuis longtemps et je suis content de voir que c'est également l'avis de plus en plus de nouveaux acheteurs de Porsche 944  :enaccord6:.
Et je crois même que ceci est valable pour l'ensemble des PMA  ;) 

mahmot

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #52 le: 16 Août 2011, 14:48:12 »
Je trouves que toutes es PMA ne doivent pas etre mises dans le même sac et ne méitent pas la même considération. Pour les versions puissantes (s2,turbo..), les performance et la rareté justifient qu'on les bichonne et méritent un avenir en collection. Pour les autres (comme la mienne, 4ème main sur 3 ans... :roll:), sauf historique complet et super état, je crois qu'elles vont encore errer de main en main, entretenues au minimum, jusqu'à ce qu'une couteuse panne les envoie à la casse ou les laisse pourrir au fond d'une grange. :(I vaut mieux que les pseudos épaves finissent par disparaitre pour que les autres voient leur cote remonter un peu.

joris

Je trouves que toutes es PMA ne doivent pas etre mises dans le même sac et ne méitent pas la même considération. Pour les versions puissantes (s2,turbo..), les performance et la rareté justifient qu'on les bichonne et méritent un avenir en collection.

Je pense que chacune mérite la même attention car elles correspondent toutes à une évolution dans l'histoire de la gamme. Même si il est fort probable qu'une Porsche 944 Turbo 250 cote toujours beaucoup plus qu'une Porsche 944 phase 1 ou phase 2.

mahmot

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #54 le: 16 Août 2011, 15:33:42 »
Oui, et il y a peu de personnes assez folles pour faire une restauration sérieuse sur une version de base vu la valeur de ces voitures. Les versions puissantes ont un bon rapport prix-performances mais on peux avoir mieux (m3, sierra cosworth,...) donc là encore, seules les versions en bon état perdureront. Du coup, niveau entretien je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde pret à payer le prix : et là, il doit plus y avoir tellement de gens non plus qui connaissent bien ces modèles...la boucle est bouclée ! Perso, je suis pas mécano mais je vais quand même faire le petit entretien/réparations moi même et on verra bien. Sinon, je ferai faire par un collègue mécano.

Kin31

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #55 le: 16 Août 2011, 15:50:02 »
Sans parler de restauration, l'entretien d'une PMA va se faire souvent en fonction... de son état, tous modèles confondus, d'autant que le prix d'achat ne sera pas le même qu'avec un véhicule "moyen", et méritera par conséquent plus d'attentions de la part de son propriétaire...  ;)

Hors ligne Beufa69220

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Oui, et il y a peu de personnes assez folles pour faire une restauration sérieuse sur une version de base vu la valeur de ces voitures. Les versions puissantes ont un bon rapport prix-performances mais on peux avoir mieux (m3, sierra cosworth,...) donc là encore, seules les versions en bon état perdureront. Du coup, niveau entretien je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde pret à payer le prix : et là, il doit plus y avoir tellement de gens non plus qui connaissent bien ces modèles...la boucle est bouclée ! Perso, je suis pas mécano mais je vais quand même faire le petit entretien/réparations moi même et on verra bien. Sinon, je ferai faire par un collègue mécano.

Je dirais pas qu'il y a des personnes folles, seulement des passionnés, quand on aime une voiture, je pense que sa valeur n'est pas dans la cote mais dans les yeux de son proprio. De toute façon quelle que soit la voiture si on restaure "état concours" ou meme "très bon état" y'a peu de chance qu'on soit dans la cote ( un très bon ami a restauré à neuf une golf gti1, il est largement au dessus de la cote malgré le fait qu'il ait mis la main à la pâte).

J'ai payé ma 944 environ 4000 euros, la cote lva est à 8500(!!!), ça laisse pas beaucoup de marge pour la mettre en état concours en restant dans la cote (surtout quand y'a de la peinture  à faire....).

Pour l'entretien c'est moins cher et plus intéressant de le faire soi-même, je trouve ça essentiel de connaitre sa bagnole au dela de son poste de conduite. Mais si on y connait rien, il faut être bien entouré et ... comprendre l'anglais du manuel d'atelier!!!

Il faut sauver le soldat 944

Hors ligne Whiskas

Si seulement la moitié du parc était comme celle-ci, les PMA aurait une tout autre image  :enaccord6:

beh non :roll: ça change pas l'histoire de la gamme,ni son image.
mais c'est vrai que ça fait plaisir a voir :enaccord6:

 ;)
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Hors ligne wilde

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Pour ma part c'est exactement ça, souvenir de jeunesse, à force de lire et relire les magazines donné à mon père par un généreux voisin, je me rappelle de cette fiche auto plus, que j'avais soigneusement découpée et rangée dans un classeur.
Et c'est clair que celui qui achete une 944 pour le rapport prix/perfs ( ou prix/image pour une atmo) court à la cata... Perso la prochaine fois que j'en achete une ( why not... d'ici quelques années...) je tombe le carter de distrib... parce que celle que j'ai acheté ça été la cata à ce niveau la : arbres mal calés, poulie folle touchant la courroie, joint spi non changés... voilà ce qu'il se passe quand on emmene sa porsche à un copain de chez citroen qui connait pas le modele, pour économiser des queues de chandelle.

Alors voilà, faut reprendre tout ça, c'est pas donné, ma porsche rien qu'en pièce elle me coute entre 100 et 200 euros par mois depuis 4 mois, ça faut le dire, celui qui veut faire le beau à moindre frais autant qu'il achete une xsara VTS ou je ne sais quoi qui sera équivalent en perfs et moins cher en pieces...

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C'est donné, quoi !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

joris

beh non :roll: ça change pas l'histoire de la gamme,ni son image.
mais c'est vrai que ça fait plaisir a voir :enaccord6:

 ;)

Oui !!!!!! tu as raison. Une très belle PMA ne donne pas une bonne image de ses voitures  ;)
Il vaut mieux continuer de penser que toutes les 944 phase 1 ou 924 ont un tableau de bord complètement pourri et les mettre en avant  :enaccord6: