!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [968 CS] Préparée circuit / moteur 260cv 13000km / 1250kg - 29900€ / VENDUE  (Lu 9181 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stephane67

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • Ville: 71/21
  • Pays: France
Après 4 années au volant de cette 968, l'envie de passer à autre chose se fait sentir. La voici donc en vente.
A tout hasard, échange avec soulte possible contre 996GT3 Mk2.










C'est une vraie CS, bleu nuit, d'origine allemande, livrée directement à l'usine à son premier propriétaire en avril 1994. Elle avait l'autobloquant (M220) et une config light (pas de clim, pas de vitres électriques notamment).
Pour être exhaustif, l'étiquette indique : C00 220 333 337 346 381 382 451 455 498 534 685.
Je ne vous fais donc pas l'article sur la rareté du produit sorti à 1538 exemplaires seulement, mais quand même.

Elle est bien connue au club, a précédemment appartenu à plusieurs autres membres, et dispose d'un historique limpide : carnet + dossier avec environ 130 factures depuis 2003, date laquelle elle a été importée en France par Rémy Mebs d'Europe Car Sélection.

Je l'ai acheté en janvier 2014 avec 130000km au compteur, pour un usage circuit club avec aller-retours par la route. Elle était déjà bien préparée pour cela. Depuis elle est entretenue chez Mika Motorsport, et j'ai mis presque 40000€ dedans (incluant une bonne remise à niveau initiale, les consommables bien qu'elle en soit très peu gourmande, quelques évolutions, l'entretien très régulier et surtout un moteur neuf et un peu amélioré) ! Je pense qu'on peut donc parler d'entretien soigné et que le prochain proprio pourra aborder la suite sereinement...

Elle affiche aujourd'hui 156000km , le moteur a donc 14000km. Elle marche au top, ne bouffe pas d'huile. C'est une super auto très équilibrée et facile à emmener, qui peut donner du fil à retordre à des plus modernes ou plus puissantes. Idéale pour s'amuser avec un budget restant raisonnable.

Peut également convenir pour certains rallyes historiques du haut de ses 24 ans (a d'ailleurs un passeport technique FFSA catégorie GT), ou éventuellement usage sportif sur petites routes.







Voici le détail des principales modifs.

Moteur :

- Reconstruction complète en mars 2016 par Mika Motorsport à 142000km sur la base d'un bloc neuf (trouvé chez Freisinger), pistons neufs ainsi que de multiples autres pièces, culasse et AAC préparés, cloisonnement du carter, reprog du Motronic chez Ofsky, etc... pour 260.4 cv fiables au banc
- Boite à air modifiée, filtre green
- Cata sport 200 cellules et ligne inox Scart
- Radiateur d'huile supplémentaire
- Doublement du ventilateur




Chassis :

- barre antiroulis M030, rotules Unibal
- fusées et moyeux M030
- gros freins avant de 928GTS supérieurs à ceux de l'option M030 (dits "Big Black"... idem que les "Big Red" sauf la peinture :D), et à l'arrière les étriers d'origine avant
- répartiteur de freinage
- plaquettes Carbon Lorraine RC6
- écopes refroidissement et boas
- amortisseurs Bilstein Cup retarés
- géo piste, poids au roues (pile 25% sur chacune !)
- autobloquant par un ZF
- jantes de Boxster (2kg plus légères chacune que des Cup), pneus Michelin Pilot Sport Cup 2

- pour être transparent elle a eu un choc avant droit en 2006, réparé dans les règles de l'art chez Porsche, indécelable visuellement dixit l'expert





Intérieur :

- caisse vidée, suppression des isolants et mise en peinture
- baquets Sparco avec harnais 5 points
- arceau intégral boulonné
- film antidéflagration sur les vitrages
- indicateurs température huile et eau





Les points importants concernant l'entretien récent (je vous passe les détails et les multiples et fréquentes révisions de base - je fais 2 à 3 vidanges par an !, mais peut faire suivre le listing Excel exhaustif à celui que ça intéresse) :

- 154000km : plaquettes AV
- 153000 km : vidange moteur + boite + liquide refroidissement, purge freins, silent block et rotules barre stab AR
- 151000 km : disques et plaquettes AR
- 142000 km (mars 2016) : Réfection totale moteur (suite bielle coulée), à partir d'un bloc moteur neuf, pistons neufs, bielles et vilebrequin contrôlés, tous les joints neufs, patins et chaine d'AAC neufs, courroies distrib évidemment, poussoirs neufs, rectification culasse, modification et traitement des AAC, pose kit carter cloisonné Lindsey racing et modification crépine d'huile, pose catalyseur 200 cellules inox Scart et reprog Motronic au banc
- 138000 km : Pose radiateur d'huile supplémentaire FVD neuf, double ventilo, montage fusées+moyeux avant M030 (occasion) + roulements neufs, révision puis montage étriers AV de 928GTS, disques 928 GTS
- 131000 km : remplacement distrib et pompe à eau, roulements, un moyeu, des rotules, ...
- 121000 km : remplacement pont autobloquant, révision boite, kit amortisseurs filletés Bilstein Cup


La voiture est expertisée à 37000€, immatriculée, contrôle technique vierge en janvier 2018.


Peut être livrée moyennant supplément à discuter avec un second jeu de jantes (grises), le bloc moteur d'origine (matching, mais une chemise et un piston rayés), un capot avant en fibre, une bulle arrière pour montage léger en Lexan, rampe de phare pour rallye, diverses autres pièces et consommables ....
« Modifié: 13 Février 2018, 18:01:42 par Stephane67 »

Hors ligne Fondugolf

Re : [968 CS] Préparée piste
« Réponse #1 le: 10 Août 2017, 23:36:03 »
Belle voiture
tu la vends 18 mois trop tôt pour moi.
Bonne vente
Tu sais déjà ce que tu vas acheter pour la remplacer ? 997 GT3 ?
« Modifié: 14 Août 2017, 15:24:43 par Fondugolf »
Celui qui sait qu'il ne sait pas en sait plus que celui qui ne sait pas qu'il ne sait rien .
oups les options de ma 250 CV 220 533 593 605 650 946

Hors ligne Stephane67

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • Ville: 71/21
  • Pays: France
Le livreur m'a amené aujourd'hui mon dernier achat compulsif sur LBC. Ca faisait longtemps que je regardais pour un capot avant en fibre alors je n'ai pas pu résister.

Ca fera peut-être le bonheur d'un autre, ou au pire je roulerai plus light l'année prochaine. ;)





Hors ligne Stephane67

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • Ville: 71/21
  • Pays: France
Re : [968 CS] Préparée piste / moteur 260cv 13000km - 31900€
« Réponse #3 le: 19 Novembre 2017, 21:14:19 »
Prix en baisse.  :roll:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : [968 CS] Préparée piste / moteur 260cv 13000km - 31900€
« Réponse #4 le: 19 Novembre 2017, 21:59:23 »
Très bonne opportunité  :enaccord6:

Les prix sont vraiment bas actuellement sur les belles PMA. Celle-ci, avec son moteur neuf, semble être une excellente affaire pour celui qui veut se faire plaisir en piste  ;)

Hors ligne tit95100

  • Junior
  • *
  • Messages: 24
  • Dans le doute passe à fond
  • Ville: ARGENTEUIL
  • Pays: FRANCE
Re : [968 CS] Préparée circuit / moteur 260cv 13000km - 31500€
« Réponse #5 le: 29 Décembre 2017, 10:19:21 »
Bonjour,

es tu dispo la semaine prochaine en journée pour venir la voir

Br

Hors ligne Stephane67

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • Ville: 71/21
  • Pays: France
Voilà, elle est vendue et partie ce matin. Une page qui se tourne.

Place à la suite maintenant !