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Auteur Sujet: 924 restauration de base ou modifications  (Lu 5196 fois)

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Hors ligne syreg

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924 restauration de base ou modifications
« le: 14 Septembre 2009, 16:03:58 »
voila le dilème
j'ai une 924 avec un intérieur nickel  moteur ras si ce n'est deux trois bricoles et un rendu esthétique à faire

pour la carosserie c'est autre chose et la saison se termine je vais donc pouvoir la bichonée

la question est la suivante :

le mieux est il de la laissée d'origine ou de la boostée un peu ( type gt , ou pare-choc plus imposant ect ect...)

bref je suis assez indécis quand je vois le rendu d'autre 924 elle rendent nickel mais ne sont plus d'origine
bref vous aurez compris que mon coeur balance entre d'origine et le look plus musclé

j'aimerai donc avoir vos avis et quelques suggestions

par avance merci

syreg


Hors ligne Sly

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Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #1 le: 14 Septembre 2009, 16:08:24 »
le mieux est il de la laissée d'origine ou de la boostée un peu ( type gt , ou pare-choc plus imposant ect ect...)

Un gros PC et des jantes larges n'ont jamais fait avancer plus vite une caisse  ;)
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Hors ligne freemen

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Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #2 le: 14 Septembre 2009, 16:44:52 »
Moi je la laisserai d'origine.
Voir même revenir à l'origine celon les modifications qui ont déjà été effectuées sur le véhicule dans le passé...ex, rajout de vitre électrique, rétro électrique...
@Bientôt
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seb968

Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #3 le: 14 Septembre 2009, 18:13:23 »
Pour ma part je te conseillerai plutot l'inverse!

Franchement la 924 est très mignone d'origine "mais en parfait état", certes.

Mais, qu'en est il de la 924 carrera GT par exemple, ça c'est une brute!

Alors si ton coueur balance c'est peut être juste par crainte de dénaturer la voiture...si c'est ca n'hésites plus il y en a des millions (façon de parler) des 24 d'origine...alors que de belles vraies répliques....nulle part!

Et puis quand on attaque une restauration "en règle" c'est pas forcément facile... en plus cela devient très vire addictif et on part souvent en "croisade" à la recherche de telle ou telle option... on est au moindre boulon qui se doit d'être de chez Porsche...bref!

Ah...le gros méchant look de la 24 carrera Gt c'est quelquechose!!!

En plus si tu ne veux pas non plus faire une réplica parfaite tu peux te contenter de faire l'extérieur...et c'est déjà très joli... et un travail conséquent mais sans être trop prohibitif niveau budget..

PS: allez y crusifiez moi!, j'ai l'habitude... (pour les (trop" puristes!)

Hors ligne PHIL35

Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #4 le: 14 Septembre 2009, 18:22:28 »
Partisan quasi inconditionnel du full stock, je mets des réserves sur cette transformation si la voiture n'est pas loin de son état d'origine, et que seules quelques bricoles sont à faire.

Dans le cas d'une caisse où il manque tout un tas de trucs, que la carrosserie a un méchant besoin d'être revue, et donc que globalement on est en mesure d'hésiter, alors OK pour franchir le pas du "tuning averti".

"Tuning averti" : manière de modifier une chignole en la faisant ressembler à une version qu'elle n'était pas censée être à l'origine.   :roll:

En clair, si la '24 en question a effectivement une sale allure générale, alors fais toi plaisir !!!!!

 ;)

Mon raisonnement tient compte d'un fait simple à vérifier : une voiture "tunée" attire l'intérêt visuel, la voiture full stock l'intérêt passionnel.
« Modifié: 14 Septembre 2009, 18:26:32 par PHIL35 »
944 S2 de 1989.
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seb968

Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #5 le: 14 Septembre 2009, 18:35:56 »
Je suis "en partie d'accord avec toi!"...

Mais il existe des éxemplaires tellement rares que mêmes des passionés pures et dures se laissent tenter par des répliques...

Exemple?: AC cobra... rs 73... et 380 000 autres...

Je suis sure qu'une belle 24 façon carrera GT, si c'est vraiment bien fait attirera les passionnés...

J'ai pas dis qu'ils sortiront leurs chèquiers...mais seront sans doute jaloux...de ne pas l'avoir fait!

john951 (ex la guigne)

Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #6 le: 14 Septembre 2009, 18:38:44 »
[MODE inspercteur ON]

en même temps avoir une réplique c'est comme "ba.ser une poupée gonflable"  :!:

[MODE inspecteur OFF]

 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 14 Septembre 2009, 18:41:56 par john951 (ex la guigne) »

Hors ligne Whiskas

Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #7 le: 14 Septembre 2009, 18:41:15 »
une 924 peut devenir bien agressive avec 4 belles jantes d'epoque (genre pls,gotti,bbs...) remplissant bien les ailes et une suspension rabaissée..et en plus c'est totalement reversible.

 ;)
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Hors ligne Nelson

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Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #8 le: 14 Septembre 2009, 18:42:44 »
4 jantes qui remplissent bien les ailes
un p'ti rabaissement et zou

au pire un hayon de 44

et tout est reversible, comme ça le jour où t'en a marre, tu reviens en arriere

seb968

Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #9 le: 14 Septembre 2009, 18:47:01 »
 :lol:

La passion automobile ne devrait pas se résumer à : "c'est une vraie", ou "ah c'est pas une vraie ?"...et tout le tintouain...

Je crois qu'en passionés on oublie que ce sont avant tout des objets..;et que de cette façon du moment qu'il nous procure ce que nous recherchons alors pourquoi se priver?

Pour qui?, les jaloux, les médisants ceux qui n'y connaissent rien, ceux qui connaissent et de tte façon méprisent...

Sérieusement on s'en fout de savoir si c'est vrai ou pas...après tout la "VRAIE" est parti du même métal... alors si on reprend tout c'est quoi la différence?

Hein, la carte grise?...

Laissons libre a chaqun de se lacher... de se faire plaisir...et je précise que tt le monde n'a pas 20 000 euros à mettre dans une 924 carrera GT...

PS: c'est pas non plus une modena sur base de 406 coupé...ca reste dans l'esprit..

Moi je dis FONCE!

john951 (ex la guigne)

Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #10 le: 14 Septembre 2009, 19:04:57 »
c'est assez personnel, perso une réplique ça ne m'excite pas  :idea:

Hors ligne PHIL35

Re : Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #11 le: 14 Septembre 2009, 19:05:42 »
Je suis "en partie d'accord avec toi!"...

Mais il existe des éxemplaires tellement rares que mêmes des passionés pures et dures se laissent tenter par des répliques...

Exemple?: AC cobra... rs 73... et 380 000 autres...

Je suis sure qu'une belle 24 façon carrera GT, si c'est vraiment bien fait attirera les passionnés...

J'ai pas dis qu'ils sortiront leurs chèquiers...mais seront sans doute jaloux...de ne pas l'avoir fait!

C'est tout à fait vrai.....et c'est d'ailleurs plus pratiqué chez les Porschiste "à l'arrière", on n'a qu'à voir le nombre de 3.2 l refaite en 964, de 964 en 993, etc......

Si c'est bien fait, pas de soucis !!!!

Moi mon truc serait d'avoir une 3,2 l. avec le look 964 (turbo look carrément !!) pour avoir l'aspect de la '64 et la simplicité de la 3.2 L.

Mais c'est sur le plan négociation vente/achat que tout est en vrac.

Ce n'est plus une 3,2 l, et ce n'est pas une '64.................je pense d'ailleurs que c'est plus facile à acheter qu'à vendre !!!

Mais dénaturer une chignole qui n'était pas loin de son état originel, c'est franchement dommage.
« Modifié: 14 Septembre 2009, 19:08:39 par PHIL35 »
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seb968

Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #12 le: 14 Septembre 2009, 19:11:07 »
Franchement une 3.2 l en 964 jubilé ou anniversaire, si c'est bien fait se vend au dessus de la côte d'une belle 3.2 l... c'est une certitude...

Maintenant, je ne cherche pas a convaincre ceux qui ne s'y retrouve pas avec une réplique, c'est juste que ce ne sont pas des SOUS voitures...et si c'est bien fait et que ca plait au propriétaire alors pourquoi se frustrer pour quelques euros...?

Pour ma part, je me suis longtemps posé la question si je n'allais pas me faire une réplique de 968 turbo s... car sa rareté en a fait un objet inaccéssible et pas forcément très "objectif"... et je ne me serais pas frustré juste pour ne pas dénaturer une 968 de plus...

Finallement je vais faire "pire" que cela car je vais la FULL préparer...

Au final? qui dira que sa belle ne l'est pas si c'est bien fait?????????????????????????????????????????????????????????

Hors ligne Nelson

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Re : Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #13 le: 14 Septembre 2009, 19:12:05 »
c'est assez personnel, perso une réplique ça ne m'excite pas  :idea:

et les femmes, t'as essayé ?  :mrgreen:

Hors ligne PHIL35

Re : Re : 924 restauration de base ou modifications
« Réponse #14 le: 14 Septembre 2009, 19:20:37 »
Franchement une 3.2 l en 964 jubilé ou anniversaire, si c'est bien fait se vend au dessus de la côte d'une belle 3.2 l... c'est une certitude...

Maintenant, je ne cherche pas a convaincre ceux qui ne s'y retrouve pas avec une réplique, c'est juste que ce ne sont pas des SOUS voitures...et si c'est bien fait et que ca plait au propriétaire alors pourquoi se frustrer pour quelques euros...?

Pour ma part, je me suis longtemps posé la question si je n'allais pas me faire une réplique de 968 turbo s... car sa rareté en a fait un objet inaccéssible et pas forcément très "objectif"... et je ne me serais pas frustré juste pour ne pas dénaturer une 968 de plus...

Finallement je vais faire "pire" que cela car je vais la FULL préparer...

Au final? qui dira que sa belle ne l'est pas si c'est bien fait?????????????????????????????????????????????????????????

Toujours d'accord (partiellement), une frustration peut entrainer tout un tas de maladies dont je tairais les noms (j'y connais rien..... :mrgreen:)

Mais quoiqu'il en soit, pourvu que le proprio soit content.

Le reste on s'en fout...............je garderai mon "taillage en règle" pour moi :mrgreen:

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