!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 924 turbo  (Lu 23003 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 924 turbo
« Réponse #15 le: 29 Janvier 2011, 20:23:41 »
bonjour,

je suis à la recherche d'une 924 turbo.
comment être sur, rapidement (sur photos par exemple), qu'il s'agit bien d'une turbo ?
(la puissance fiscale est-elle la meme que les autres ? modifs esthétiques ? intérieur différent ? .....)

merci
vince ;)

le 33 ce st pour la gironde?
Je suis sur Bordeaux
@+
Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : 924 turbo
« Réponse #16 le: 29 Janvier 2011, 20:57:58 »
je trouve que les moralistes auraient pu se donner la peine de parler de modèles 170 et 177ch, de compteurs de couleurs spécifiques, de 5 trous, de disques....

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 924 turbo
« Réponse #17 le: 29 Janvier 2011, 20:59:57 »
le 33 ce st pour la gironde?
Je suis sur Bordeaux
@+
Damien

et comme on dit chez nous:33,rent'chez toi! :lol: :mrgreen: :lol:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : 924 turbo
« Réponse #18 le: 29 Janvier 2011, 21:10:41 »
je trouve que les moralistes auraient pu se donner la peine de parler de modèles 170 et 177ch, de compteurs de couleurs spécifiques, de 5 trous, de disques....

ça fait des lustres que ces informations de base devraient figurer dans le défunt wiki.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : 924 turbo
« Réponse #19 le: 29 Janvier 2011, 21:18:40 »
ça fait des lustres que ces informations de base devraient figurer dans le défunt wiki.
et quand bien meme,y'a tjrs un gars qui posera des questions qui nous "agaceront" car "trop basiques" alors que tout serait dans the wiki :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 924 turbo
« Réponse #20 le: 29 Janvier 2011, 21:25:01 »
Oui tu as raison, mieux vaut ne rien faire et continuer à ressasser de mauvaise grâce les mêmes réponses tous les mois.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : 924 turbo
« Réponse #21 le: 29 Janvier 2011, 21:34:48 »
Oui tu as raison, mieux vaut ne rien faire et continuer à ressasser de mauvaise grâce les mêmes réponses tous les mois.
oui! :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : 924 turbo
« Réponse #22 le: 29 Janvier 2011, 21:37:34 »
Alors au boulot : détaille tout ce que Nelson a brièvement évoqué. :twisted:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : 924 turbo
« Réponse #23 le: 29 Janvier 2011, 21:52:55 »
-carrosserie:prise d'air naca capot,prises d'air jupe,prises d'air calandre,petit becquet ar,entourages vitres noir mat,logos turbo,et desfois,peinture 2 tons
-trains roulants:jantes 5 trous (nid d'abeilles le plus souvent en europe),4 freins a disques
-intérieur:le mano du turbo? :mrgreen:
-sous le capot:voir photos p1
-sous la pédale:170 a 177ch suivant millésimes :twisted:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : 924 turbo
« Réponse #24 le: 29 Janvier 2011, 22:44:39 »
je trouve que les moralistes auraient pu se donner la peine de parler de modèles 170 et 177ch, de compteurs de couleurs spécifiques, de 5 trous, de disques....

Si tu veux en reconnaitre une...compteurs spécifiques, mouais, mais pas sur tout les modèles.
5 trous...oui, mais les S en ont aussi.
Disques, il y a l'option chassis sport sur la 924L.

Le meilleur moyen d'en reconnaitre une est de soulever le capot.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : 924 turbo
« Réponse #25 le: 30 Janvier 2011, 08:58:27 »
-Pas de mano de turbo!  ;)

-Compteurs verts sur les premiers modèles
-Capot Calandre et jupe avec entrées d'air spécifique quand même... même si on trouve toutes sorte de modèles équipés en seconde monte
-jantes 5 trous look bbs (dispo en option sur atmo en effet mais très très rare) 6J15
-OUI... le mieu est de regarder sous le capot... et encore on peut imaginer des atmos équipés
-boite 5 inversée (dispo en option aussi sur les 924 2L en 1979), transaxle avec arbre plus gros que l'atmo (même taille que les 944)
...

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : 924 turbo
« Réponse #26 le: 30 Janvier 2011, 10:24:01 »
-boite 5 inversée (dispo en option aussi sur les 924 2L en 1979), transaxle avec arbre plus gros que l'atmo (même taille que les 944)

1978 pour la Boite 5 inversée sur 924L. ;)
Enfin, millésime 79 si tu veux.  ;)
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

vince33

Re : 924 turbo
« Réponse #27 le: 30 Janvier 2011, 12:16:37 »
bonjour,

merci pour ces nombreuses réponses (qu'elles soient constructives ou non).

je vais essayer de répondre à tout le monde.
33 : oui, je suis de Bordeaux.

ensuite, oui, "je viens de la découvrir". je m'explique :
Je suis avant tout propriétaire de voitures anciennes, et pour l'édition 2012 du MCH (monte carlo historique), je souhaite le faire avec une Porsche 924.
2 modèles sont admissibles : 924 et 924 Turbo, avant 1980.
donc, entre les 2, je préfère la plus puissante, la turbo.

Pour cela, je dois acheter la voiture au printemps, pour pouvoir préparer la voiture, et pouvoir aller faire les reconnaissances en aout ou septembre.

je commence donc à me renseigner et à apprendre la 924 turbo. (je connais "un peu" les 944)

voili.
Si vous avez d'autres questions, pas de probleme !

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : 924 turbo
« Réponse #28 le: 30 Janvier 2011, 12:21:20 »
ensuite, oui, "je viens de la découvrir". je m'explique :
Je suis avant tout propriétaire de voitures anciennes, et pour l'édition 2012 du MCH (monte carlo historique), je souhaite le faire avec une Porsche 924.
2 modèles sont admissibles : 924 et 924 Turbo, avant 1980.
donc, entre les 2, je préfère la plus puissante, la turbo.

Pour cela, je dois acheter la voiture au printemps, pour pouvoir préparer la voiture, et pouvoir aller faire les reconnaissances en aout ou septembre.

je commence donc à me renseigner et à apprendre la 924 turbo. (je connais "un peu" les 944)

voili.
Si vous avez d'autres questions, pas de probleme !

t'avais juste la flemme d'ecrire ça des le debut ? ....


Si avant 1980 il te faudra je pense une 170ch.
il y

vince33

Re : 924 turbo
« Réponse #29 le: 30 Janvier 2011, 12:26:00 »
oui et non.
mon projet 924 turbo en étant qu'au début, mes interventions seront plus nombreuses, plus complètes, et plus intéressantes dès que j'aurais acheter la voiture.

pour freemen, le budget est "le plus bas possible". le rallye MCH (inscription, frais....) coute très cher.
mais, je mettrais le budget nécessaire à avoir une bonne voiture, le rallye est sur 4 000 km environ....