!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Achat probable d'une 924 BVA de 1978  (Lu 6455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Bloodypura

Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« le: 06 Juin 2013, 17:32:28 »
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation : je suis tombé par hasard sur une annonce proposant une Porsche 924 de 1978 en boite automatique.
Je suis allé la voir cet après midi. Voilà ce qu'il en est :

- Premier impression : je suis tombé complètement sous le charme de la voiture, un vrai petit coup de foudre... tout ce que j'aime dans les vieille voiture... une ligne superbe.
- La peinture a été refaite.
- L'intérieur est vraiment très propre avec la sellerie en très bon état sans aucunes coutures ayant lâchées. Le tableau de bord est également très propre.
- La jauge d'essence de marche pas, par contre le voyant de réserve oui (c'est déjà çà)
- Le pare brise est fendu mais sera changé par l'assurance du garage en bris de glace.
- La batterie sera à changer ; il a du la ponter pour démarrer. D'ailleurs je ne sais pas si c'est normal, mais le ralenti n'était vraiment pas très régulier. Je suis conscient qu'elle a de la bouteille, mais j'aimerai bien avoir votre témoignage concernant la façon dont le moteur devrait tourner au ralenti. Entre parenthèse : bien agréable le petit bruit de la Belle...
- Passons à l'essai : On devient instantanément le centre du monde... tout le monde regarde l'engin !! ce n'est pas désagréable...  :mrgreen: concernant la boite auto, tous les rapports passent bien. Alors première impression : très souple par contre les 125cv ressemblent, sans exagération, à du 65cv d'Opel Corsa ; d'ailleurs les freins sont proportionnellement efficace  :mrgreen: Les suspensions assurent bien leurs rôles et rendent très agréable la balade. Bon je vais faire court concernant l'essai parce que les choses se gâtent un peu par la suite.

Ce que je constate rapidement c'est que les compteurs kilométriques (le journalier et le total) sont bloqués... à 36000kms et des poussières... (elle était annoncé pour 132000) d'ailleurs ils me disent vraiment surpris car ne l'avaient pas remarqué...Bref...Ensuite bien évidemment il n'y a quasiment aucunes factures et la distribution aurait été faites il y a 3-4 ans...(et allez...)
Le garagiste est par contre plein de bonne volonté : il ferrait changer le pare brise, réparer les compteurs et ferrait faire un devis concernant la distribution et à partir de là il négocierait le prix au maximum avec le vendeur. D'ailleurs le prix actuel : 3500 euros.

Alors me voilà bien ennuyé ... j'ai complètement flashé sur cette voiture mais il n'y a aucunes historiques et on n'est sur de rien concernant le kilométrage... seules indications : la sellerie et le tableau de bord est en excellent état et tout d'origine et le moteur est d'extérieur complétement sec, rien ne "bave"... et mise à part que c'est un véritable veau sans frein, j'ai adoré rouler avec....

Ce serait un véhicule de plaisir uniquement, pas d'usage quotidien, donc j'hésite beaucoup...

Qu'est ce que vous en pensez ?

D'ailleurs si un connaisseur serait de la région bordelaise pour venir avec moi voir la bête ? elle est sur Mérignac.

En attente de votre retour et merci de m'avoir lu.

PS : mince je viens de me rendre compte que je n'ai pas fais de présentation (très souvent source de remarque sur le plupart des forums ; donc je m'en excuse et vais le faire de ce pas si c'est nécessaire  :merci:)

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #1 le: 06 Juin 2013, 17:42:08 »
je pense pas que l on va me contredire mais, passe ton chemin car pour 3500 euros , ya surement mieux .
mieux vau un fort kilométrage avec un historique de factures que le contraire .

il suffit de regarder sur leboncoin pour s en apercevoir .

maintenant je passe la main à ceux d entre nous qui on deja une 924 pour te conseiller pour ton futur achat  ;)

tu peux même trouver une 944 pour ce prix  :merci:
« Modifié: 06 Juin 2013, 17:51:56 par chris83 »

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 620
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #2 le: 06 Juin 2013, 18:09:22 »
la fuite serait la meilleure des solutions !

attention au achat cout de coeur  (le mot a été choisi !)

aucun historique , sans batterie et avec des truc qui marche pas ....

Le garagiste est par contre plein de bonne volonté > tu metonne , il encaisse 3500e .... il peut etre sympathique !
ex 951 Turbo 220

Hors ligne Whiskas

Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #3 le: 06 Juin 2013, 18:13:24 »
une 944 a 3500 ne sera pas forcément un meilleur choix :mrgreen:

une 924bva,c'est invendable,c'est ça le plus problématique
quand a l'absence de factures,d'histo,tu trouveras jamais une 924 a 3500 avec un histo complet (un histo récent,a la rigueur)

http://www.leboncoin.fr/voitures/476425405.htm?ca=2_s
c'est un cache misere,sur le tableau de bord?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Bloodypura

Re : Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #4 le: 06 Juin 2013, 18:28:45 »
une 944 a 3500 ne sera pas forcément un meilleur choix :mrgreen:

une 924bva,c'est invendable,c'est ça le plus problématique
quand a l'absence de factures,d'histo,tu trouveras jamais une 924 a 3500 avec un histo complet (un histo récent,a la rigueur)

http://www.leboncoin.fr/voitures/476425405.htm?ca=2_s
c'est un cache misere,sur le tableau de bord?

 ;)

C'est bien celle là  :D

Raaaaaaa malheureusement vous avez tous raison...  :cry: je sais bien qu'il faut faire parler sa raison plus que le cœur dans ce type d'achat... bon allez on passe à autre chose... merci pour vos retour  :merci:

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #5 le: 06 Juin 2013, 18:29:35 »
tu peux aller celle la, ca coute rien si c est pas trop loin de chez toi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/473632555.htm?ca=2_s

Hors ligne Whiskas

Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #6 le: 06 Juin 2013, 20:20:12 »
il a peut etre pas envie d'une 944

http://www.leboncoin.fr/voitures/462284008.htm?ca=2_s

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #7 le: 06 Juin 2013, 23:49:19 »
Si tu veux retourner la voir, envoie-moi un message privé, ce sera avec plaisir.
Je suis près du palais de justice de Bordeaux.

Pour celle-ci ou une autre d'ailleurs, ça me rappellera des souvenirs de monter dans une 924 - qui peut être beaucoup de choses, mais certainement pas un veau sans freins.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

pierre944S2

Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #8 le: 07 Juin 2013, 08:43:57 »
ben tout dépend ce qu'il a comme autre véhicule  :roll:

Bloodypura

Re : Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #9 le: 07 Juin 2013, 09:19:28 »
Si tu veux retourner la voir, envoie-moi un message privé, ce sera avec plaisir.
Je suis près du palais de justice de Bordeaux.

Pour celle-ci ou une autre d'ailleurs, ça me rappellera des souvenirs de monter dans une 924 - qui peut être beaucoup de choses, mais certainement pas un veau sans freins.
Salut Banshee, je te remercie beaucoup pour ta proposition  :enaccord6:
Je vais t'envoyer mes coordonnées par MP et à partir de là on conviendra d'une chtite contre visite de l'engin :) Elle est situé chez Prestige Cars à Mérignac (le patron est un pote, ce qui va faciliter les choses s'il faut négocier  :mrgreen:)
A plus tard et merci encore ;)

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #10 le: 07 Juin 2013, 10:21:57 »
- Le pare brise est fendu mais sera changé par l'assurance du garage en bris de glace.

Attention cher si ça ne marche pas... a faire avant la vente pas après car si abimé dur de le faire passer en bris de glace !


- La batterie sera à changer ; il a du la ponter pour démarrer. D'ailleurs je ne sais pas si c'est normal, mais le ralenti n'était vraiment pas très régulier.

Le ralentis doit être régulier : frais à prévoir sans doutes coté injection ou alumage ! (faisceau + delco au minimum)

- Passons à l'essai : On devient instantanément le centre du monde... tout le monde regarde l'engin !! ce n'est pas désagréable...  :mrgreen: concernant la boite auto, tous les rapports passent bien. Alors première impression : très souple par contre les 125cv ressemblent, sans exagération, à du 65cv d'Opel Corsa ; d'ailleurs les freins sont proportionnellement efficace  :mrgreen: Les suspensions assurent bien leurs rôles et rendent très agréable la balade. Bon je vais faire court concernant l'essai parce que les choses se gâtent un peu par la suite.

Re frais à prévoir coté injection pour re donner du peps au moteur qui devrait être pas mal quand même !
+ frais sur moteur ?
+ frais à coup sur pour les freins... ça freine bien normalement.

Ce que je constate rapidement c'est que les compteurs kilométriques (le journalier et le total) sont bloqués... à 36000kms et des poussières... (elle était annoncé pour 132000) d'ailleurs ils me disent vraiment surpris car ne l'avaient pas remarqué...Bref...Ensuite bien évidemment il n'y a quasiment aucunes factures et la distribution aurait été faites il y a 3-4 ans...(et allez...)

avec 5 chiffre ça peut être 136 000 ou 236 000 ou 336 000 km ou 436 000 km !!!! avec une peinture refaite on ne peut rien dire... j'ai eu une 924 de 350 000 km (certifié avec factures) qui marchait du feu de dieux !

Le garagiste est par contre plein de bonne volonté : il ferrait changer le pare brise, réparer les compteurs et ferrait faire un devis concernant la distribution et à partir de là il négocierait le prix au maximum avec le vendeur. D'ailleurs le prix actuel : 3500 euros.

A faire avant la vente, en général aprés c'est démerde toi ... ou alors ça traine un max et c'est mal fait ! D'autant plus à ce prix là !

Bon en gros Zappe... surtout si tu as d'autres pistes...

Kin31

Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #11 le: 07 Juin 2013, 11:55:52 »
+1.

Bloodypura

Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #12 le: 07 Juin 2013, 12:36:57 »
J'y ai bien réfléchi et je laisse tomber l'affaire d'autant qu'une splendide 928 me tend les bras  :mrgreen: Je sais bien que c'est le jour et la nuit mais en terme de ligne je craque sur les 924 et 928. Un petit je ne sais quoi de Jaguar type-E (j'ai bien dis un je ne sais quoi  ;) )

Pour Banshee : par contre si ta proposition tient toujours, je vais essayer certainement aujourd'hui une 928 et je te tiens au jus si tu es prêt à m'accompagner pour me donner ton avis.

Merci pour vos interventions et vos conseils. Un jour elle sera mienne...oh oui...un jour elle sera mienne...(plus qu'à savoir quel modèle ... :mrgreen:)

Bonne journée ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #13 le: 07 Juin 2013, 12:50:26 »
Une 928 ce n'est plus le même budget d'entretien ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Achat probable d'une 924 BVA de 1978
« Réponse #14 le: 07 Juin 2013, 12:53:12 »
Ni les mêmes prestations.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons