Club944.net

Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: serge pavy le 01 Février 2009, 21:22:26

Titre: [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: serge pavy le 01 Février 2009, 21:22:26
Vu, encore, une PH1 sur le bon coin avec une "facade" S2.
Pourquoi changer?
Perso, j'ai acheté celle que je voulais sans direction assistée (le gros Kart). Pas prêt de changer, trop top dans mes petites routes du Bocage Normand.........Et pas prêt de changer le look (ni l'intérieur avec les les compteurs bien ronds, comme dans le bon vieux temps des sports mécanique!!).
Serge
Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: Whiskas le 01 Février 2009, 21:26:39
ca,ou le cul 968 (mais jamais l'av,bizarrement)..

 ;)
Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: serge pavy le 01 Février 2009, 21:44:44
J'admets que, et c'est sur ce Site, que j'ai vu la 1ère photo du 944 avec un cul de 928. Pas mal, il faut le dire. Mais, puriste je suis, puriste je resterais :D
A mon age, on ne change plus...................!!!
Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: wilde le 01 Février 2009, 21:52:50
Vu, encore, une PH1 sur le bon coin avec une "facade" S2.
Pourquoi changer?
Et pas prêt de changer le look (ni l'intérieur avec les les compteurs bien ronds, comme dans le bon vieux temps des sports mécanique!!).
Serge

Je te rejoins ! Rien que pour les compteurs que je n'ai pas choisi une ph 2 ! Et rien que pour ça que le TDB des Corvettes C4, beurk ! Pour l'extérieur, idem, j'aime les éléments rapportés un par un, façon gros "méccano", au contraire des trucs modernes d'une seule pièce où tout est intégré.

 ;)
Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: lecrocq le 02 Février 2009, 13:56:44
C'est clair, j'ai tendance à préférer le bouclier style phase II à celui style S2/Turbo... 8)


wilde : :enaccord6: ;)
Titre: Re : Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: riko944 le 02 Février 2009, 22:51:08
C'est clair, j'ai tendance à préférer le bouclier style phase II à celui style S2/Turbo... 8)


wilde : :enaccord6: ;)

ouais et moi je préfère les gonz grosses et laides.... franchement les gars, écoutez vous deux minutes quoi !  :mrgreen:
Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: -FX- le 03 Février 2009, 18:52:50
ouais et moi je préfère les gonz grosses et laides.... franchement les gars, écoutez vous deux minutes quoi !  :mrgreen:

ça a son charme aussi le PC Phase2.
J'aime bien cet intérieur bardé de mano vdo !
Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: Nelson le 03 Février 2009, 18:54:12
Vu, encore, une PH1 sur le bon coin avec une "facade" S2.
Pourquoi changer?
Perso, j'ai acheté celle que je voulais sans direction assistée (le gros Kart). Pas prêt de changer, trop top dans mes petites routes du Bocage Normand.........Et pas prêt de changer le look (ni l'intérieur avec les les compteurs bien ronds, comme dans le bon vieux temps des sports mécanique!!).
Serge

dans un autre topic on te dirait qu'une auto est faite pour rouler.
Titre: Re : Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: wilde le 03 Février 2009, 19:02:59
dans un autre topic on te dirait qu'une auto est faite pour rouler.

Salut,

certes, mais il y a aussi le plaisir des yeux face à un tableau de bord qui plaît !  Mais c'est rouler qui compte avant tout, that's right ! ;)
Titre: Re : Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: wilde le 03 Février 2009, 19:06:48
J'aime bien cet intérieur bardé de mano vdo !


Salut,

En fait, ces manomètres, maintes fois très utiles sur un moteur à air d'avoir les températures des 2 culasses : détection immédiate de souci d'allumage, de carburation ou de refroidissement excessif ou insuffisant. Bien pratique aussi pour équilibrer les carbus ou régler la tringlerie. Puis T° huile, pression, horloge et voltmètre, ça fait 6 !

 ;)

Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: caid91 le 07 Février 2009, 09:19:07
Franchement, je dois avouer que je préfère le design plus moderne des S2/Turbo, avec des belles jantes Cup.
Sinon c'est vrai qu'une belle ph1 avec des jantes ATS Cookies ou Fuchs, son PC av d'origine, une belle sellerie à carreaux, c très 70's, c joli...
Titre: Re : Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: lecrocq le 07 Février 2009, 09:51:34
Franchement, je dois avouer que je préfère le design plus moderne des S2/Turbo, avec des belles jantes Cup.
Sinon c'est vrai qu'une belle ph1 avec des jantes ATS Cookies ou Fuchs, son PC av d'origine, une belle sellerie à carreaux, c très 70's, c joli...


M'en parle pas... J'étais dégouté de pas pouvoir en monter sur ma '44 de 89... :(
Titre: Re : Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: Whiskas le 07 Février 2009, 09:52:58
C'est clair, j'ai tendance à préférer le bouclier style phase II à celui style S2/Turbo... 8)
wilde : :enaccord6: ;)

ça a son charme aussi le PC Phase2.

vous parlez de quoi,la?
y'a pas de pc ph1 ou ph2 :roll:
y'a le pc atmo/s
y'a le pc s2/turbo

 ;)
Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: wilde le 07 Février 2009, 12:17:54
Salut,
 
Simple confusion ph2/S2, comme cela arrive couramment. Tout le monde aura rectifié !  ;)
Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: poussin93 le 08 Février 2009, 20:09:01
c'est nickel les phases 1 avec les compteurs ronds  :enaccord6:
Titre: Re : Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: Whiskas le 08 Février 2009, 20:22:30
c'est nickel les phases 1 avec les compteurs ronds  :enaccord6:

en meme temps,ils sont pas carrés sur les ph2 :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: Sly le 08 Février 2009, 20:25:13
Vu, encore, une PH1 sur le bon coin avec une "facade" S2.
Pourquoi changer?

parceque la PC d'origine des 2,5 atmo est particulièrement moche surtout quand il n'a pas d'anti brouillard
Titre: Re : Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: riko944 le 08 Février 2009, 20:28:40
parceque la PC d'origine des 2,5 atmo est particulièrement moche surtout quand il n'a pas d'anti brouillard

amen !  :mrgreen:
Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: wilde le 08 Février 2009, 23:42:36
Salut,

On ne dit pas "c'est moche", que ce soit d'un pare-choc ou d'une fille, ce qui ferait d'un jugement personnel une vérité universelle, mais "ça ne me plaît pas". Souvenirs de Bac littéraire !  ;)
Titre: Re : Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: Sly le 09 Février 2009, 01:03:08
Salut,

On ne dit pas "c'est moche", que ce soit d'un pare-choc ou d'une fille, ce qui ferait d'un jugement personnel une vérité universelle, mais "ça ne me plaît pas". Souvenirs de Bac littéraire !  ;)

RAF, pour moi c'est moche et comme en ce qui me concerne le seul jugement qui m'intéresse c'est le mien et bien ça reste moche  :idea:




En plus j'ai pas fait L  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: wilde le 09 Février 2009, 11:19:37





En plus j'ai pas fait L  :mrgreen:

Nobody's perfect !  ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: Sly le 09 Février 2009, 12:07:24
Nobody's perfect !  ;)

Bah, oui, tu aurais pu faire l'effort de faire de vraies études  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: wilde le 09 Février 2009, 12:15:56
Bah, oui, tu aurais pu faire l'effort de faire de vraies études  :mrgreen:

C'est vrai en plus ! J'aurais bien aimé faire mécanique, mais à l'époque, c'était vu comme une voie de garage, sans jeu de mot... Comme je savais aligner deux mots et faire une addition, on m'a claqué en Lettres et maths.

 ;)
Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: Coulibaly le 09 Février 2009, 14:30:02
Au pssage quelqu'un peut me dire quand les phases 2 sont elles sorties

Car j'en recherche une en ce moment et avec les 944 modifiées qui existent , je suis perdu  :roll:

parce qu'il y a ceux qui changent aussi juste les tableaux de bord
Titre: Re : [944 Ph1 1983] Pourquoi changer?
Posté par: caid91 le 09 Février 2009, 16:02:45
Au pssage quelqu'un peut me dire quand les phases 2 sont elles sorties

Car j'en recherche une en ce moment et avec les 944 modifiées qui existent , je suis perdu  :roll:

parce qu'il y a ceux qui changent aussi juste les tableaux de bord

Les ph1 : de 82 à 85
Les ph2 : de 85 à 89

Il peut y avoir des ph1 de début 85, des ph2 de fin 85...