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Auteur Sujet: [924] Recherche 924 (TROUVE)  (Lu 13166 fois)

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seb52

Re : Re : Re : Recherche 924
« Réponse #30 le: 06 Février 2009, 21:29:32 »
la procedure officielle:voltmetre a la batterie (car le mano du tdb n'est pas top precis),2000tr avec les phares et le degivrage,la tension doit etre entre 13.5 et 14.5.mais changer un regulateur de tension et les tresses de masse n'a rien de sorcier,et coute 50eu :mrgreen:

demarrage a froid,pas de pied sur l'accelerateur,ca doit demarrer et se coller vers 1000/1100tr et descendre a 900 en 5mn.....demarrage a chaud,a tiede,au bout de 5mn,puis de 30mn,idem,pas de pied sur l'accelerateur,ca doit demarrer...sinon,tu as le choix entre injecteurs,accu de pression,wur...deduis alors 700 a 1000eu sur le prix.

va en voir une autre,m'a pas l'air interresante,celle la

 ;)

amperemetre tableau de bord pas en place car thermostat de la clim
la clim est elle demontable ?

si je deduis 1000 sur 1600 ou 1900, le vendeur risque de sauter :P
prêt à en voir d'autres mais il est vrai qu'il n'y a pas foule ou alors j'alligne 3000 à 3500

Hors ligne cosmick

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Re : Recherche 924
« Réponse #31 le: 06 Février 2009, 21:33:31 »
hesite pas a mettre pied au plancher quand elle est bien chaude de 1500rpm a 5800rpm, et verifie qu'il n'y ait pas d'accoup ou de trous.

Si tu ne peux pas prendre les compressions mais qu'on te laisse un peu la toucher, il y a un test assez simple mais beaucoup moins fiable. Moteur chaud et tourant, capot ouvert, tu enleve le cable d'allumage du cylindre que tu veux tester coté allumeur, en tenant bien la prise mais pas le fil pour ne pas le casser mais le plus loin possible de la connection. Si le regime moteur descend c'est que le cylindre donne un minimum sinon c'est mort! Tu le fait sur tout les cylindres ça te donne une petite idée. Mais fait attention l'alumage ça envoit severe, tu va voir quand tu va juste rapprocher le cable un arc va se créer entre le cable et l'allumeur donc evite que ce soit entre ton doigt et l'allumeur! Je te mets en garde mais si tu fait gaffe il n'y a aucuns risques.

Je vais te donner d'autre details a voir (c'est du detail mais mis bout a bout ça commence a faire chere):
-l'aternateur doit etre bien droit (poulie bien dans l'axe de la courroie). Sinon t'es bon a changer les supports= 20€
-le levier de vitesse ne doit pas avoir trop de jeu quand une vitesse et enclenché, le pommeau doit bien tenir et pas tourner sur lui meme.
-verifie le chauffage
-les joints leches vitres de portiere doivent bien tenir, chez moi celui passagé saute si on claque la portiere, truc con mais encore une fois c'est des frais en moins.
-verifie que la tirette du coffre marche bien, que le ressort la remane bien et qu'elle est bien tendu.
-la commande de cligno coute un œil alors verifie qu'elle marche bien et quand le cligno s'en va a la fin d'un virage, au pire c'est pas un drame mais tu seras prevenu.
  
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seb52

Re : Recherche 924
« Réponse #32 le: 06 Février 2009, 21:39:37 »
des petits détails mais trés interessant et simples
pour l'allumage bonne idée, sa me rappelle les tetines sur les tubes cathodiques ;) attention haut tension
pour les tours, lors de l'essai moteur poussé sans problème par le proprio au dessus de 5000 avec une tres bonne tenue de route vue le petit parcour sinueux parcouru

pour info proprio aimable et ne regardant pas le temps passé

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Recherche 924
« Réponse #33 le: 06 Février 2009, 21:41:37 »
-la commande de cligno coute un œil alors verifie qu'elle marche bien et quand le cligno s'en va a la fin d'un virage, au pire c'est pas un drame mais tu seras prevenu.

 :mrgreen: c'est du vw golf  :mrgreen:

 ;)
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Hors ligne mirage77

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Re : Re : Re : Recherche 924
« Réponse #34 le: 06 Février 2009, 21:43:11 »
:mrgreen: c'est du vw golf  :mrgreen:

 ;)

comme les phares ??  :roll: :twisted:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Recherche 924
« Réponse #35 le: 06 Février 2009, 21:45:28 »
comme les phares ??  :roll: :twisted:

beh oui,puisque c'est a partir des 944ph2 que ca change :mrgreen:

 ;)
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Hors ligne cosmick

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Re : Recherche 924
« Réponse #36 le: 06 Février 2009, 21:48:04 »
oui tout a fait mais d'occaz t'es pas sur que ça marche et neuf c'est pas donné je trouve.
Encore une foi c'est pas enorme mais mis a bout a bout... c'est du vecu helas.

Pour ce qui est des cylindres plus tu t'eloigne du parechoc plus ça a tendance a s'usé car moins bien refroidie. Sur les 3 924 que je connais les compression dont nikel sur les cylindre un mais descende un peu jusqu'au 4.

voila les compressions de mon moteur Hs:
http://www.kirikoo.net/images/2cosmick-2-20081009-220833.jpg


et d'un moteur okay(mais pas neuf):
http://www.kirikoo.net/images/2cosmick-1-20081009-220832.jpg
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Hors ligne Whiskas

Re : Re : Recherche 924
« Réponse #37 le: 06 Février 2009, 21:52:23 »
Encore une foi c'est pas enorme mais mis a bout a bout... c'est du vecu helas.
dans ce cas,faut acheter une caisse neuve :roll:

 ;)
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seb52

Re : Recherche 924
« Réponse #38 le: 06 Février 2009, 21:56:13 »
ah oui ...
il manque l'ecusson porsche sur le capot donc encore un plus  :(

personne d'assez proche pour venir voir  :?: :?: :?:

dernier conseil
vaut il mieux casser la tirelire pour une à 3000 mais actuellement je suis pas trop chaud ou attendre un peu une autre
je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais c'est la vie d'un forum ;)

Hors ligne cosmick

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Re : Recherche 924
« Réponse #39 le: 06 Février 2009, 21:56:38 »
WHISKAS

pas du tout mais ça coute quoi de verifier ?
t'es pas lourd des fois...

verifie rien c'est une vieille voiture fait un max de frais c'est normale !
Elle a l'air trop saine celle la prend en une autre.




Perso je prefere prevenir qu'il puisse investir sur d'autre chose que sur des bricole comme ça que l'on peut verifié assez facilement ça evite d'avoir des surprise !


Je veux bien venir la voir avec toi mais je peux pas me glisser dans le moteur ou ailleurs pour te dire l'etat.

A toi de voir, mais prevois un peu de sou d'avance quand meme car c'est une vieille voiture donc il y a tout le temps des bricoles a faire. Moi j'ai choisi d'en prendre une a 750e bien pourri plutot qu'une pourrie a 2000 ou 2500€ comme ça je la remet a neuf et du coup la elle devient fiable mais ça coute. C'est un choix a faire.
« Modifié: 06 Février 2009, 22:03:12 par cosmick »
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seb52

Re : Recherche 924
« Réponse #40 le: 06 Février 2009, 22:09:35 »
deux photos du moteur prise aujourd'hui


seb52

Re : Recherche 924
« Réponse #41 le: 06 Février 2009, 22:21:54 »
l'autre photo

seb52

Re : Re : Recherche 924
« Réponse #42 le: 06 Février 2009, 22:26:18 »

Je veux bien venir la voir avec toi mais je peux pas me glisser dans le moteur ou ailleurs pour te dire l'etat.

A toi de voir, mais prevois un peu de sou d'avance quand meme car c'est une vieille voiture donc il y a tout le temps des bricoles a faire. Moi j'ai choisi d'en prendre une a 750e bien pourri plutot qu'une pourrie a 2000 ou 2500€ comme ça je la remet a neuf et du coup la elle devient fiable mais ça coute. C'est un choix a faire.

un oeil critique sur les photos,
il est vrai également que l'aile avant droite doit subir un lifting
merci de ta proposition, dis moi si cela vaut le cout de te deplacer

de quel coin es tu ?


jean-mi

Re : Recherche 924
« Réponse #43 le: 06 Février 2009, 22:43:18 »
salut   je  viens de lire ton sujet   et   essai  d'en voir plusieur   avant   si  tu  peux  meme   les  trop  cher et  tu  diras   c'est   celle   la   que   je veux  et  pas  les  autres

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Recherche 924
« Réponse #44 le: 06 Février 2009, 22:53:44 »
WHISKAS
pas du tout mais ça coute quoi de verifier ?
t'es pas lourd des fois...
verifie rien c'est une vieille voiture fait un max de frais c'est normale !
Elle a l'air trop saine celle la prend en une autre.

refais la tienne,deja,et on en reparle,moi je parle pas dans le vide,niveau 924,j'en ai acheté une 2000eu,y ai collé plus de 3000eu de frais en 2 ans,et celui qui est venu la voir n'a pas bataillé 107 ans,il a signé en bas a droite...quand je t'entends parler de controler des trucs a 20eu comme les silents blocs d'alternateur ou les leches vitre,ca me fait sourire :mrgreen: sur une 924 a 2000eu,il sera bon pour changer pleins de trucs,comme le tiroir d'air (100eu),le wur (400eu),les injs (200eu),l'accu de pression (100eu),les freins (200eu),puis refaire la peinture (1000 a 3000eu),se degoter une nouvelle sellerie ou faire refaire la sienne (300 a 1000eu)....sans compter qu'on est pas dans le moteur,qui sera peut etre aux fraises......il aura tjrs plus vite fait d'en acheter une clean et suivie,ca vaut 3-4000eu....

 ;)
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