!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Hello !  (Lu 4240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Flat6

Hello !
« le: 24 Juin 2009, 22:27:54 »
Bonjour à tous !
Je me suis inscrit sur ce site car j'ai dans l'idée d'investir dans une PMA, 944 S2 ou 968, cab ou coupé.
Je possède une 911 Classic de 1969 avec laquelle j'ai quelques déboires... :roll:
Le but étant de continuer à rouler en Porsche, le temps de régler ce petit différent, le tout pour un budget raisonnable.
Si vous avez des tuyaux ou si vous connaissez une belle PMA à vendre, je suis preneur de l'info  ;)
Merci à vous  :!:

nounours

Re : Hello !
« Réponse #1 le: 24 Juin 2009, 22:35:00 »
Bonsoir,

Pour ce faire il faudrait connaitre un budjet !!!!! un nombre max de km une préférence de couleur !!!


Car il y a au moins 2 968 cab a vendre et plusieur  944 S2

ex: http://www.club924-944-968.fr/forum.php?topic=8961.0
      http://www.club944.net/forum/index.php?topic=56228.0


Pour les cabs on a un spécialiste qui n'est pas loin  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A+
« Modifié: 24 Juin 2009, 22:38:35 par nounours »

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Hello !
« Réponse #2 le: 25 Juin 2009, 16:52:52 »
un budjet? car ca peut aller de 6k€ à plus de 20k€...
@+
Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Flat6

Re : Hello !
« Réponse #3 le: 25 Juin 2009, 19:49:58 »
Budget : le moins cher possible !!!!  :D
Couleur : tout sauf rouge
Kilométrage : peu importe si l'entretien est rigoureux.
Pour ce dernier point, j'ai déjà vu des autos à moins de 100Mkms mais avec un historique douteux et un entretien approximatif. Maintenant une auto avec 200 Mkms ne me fait pas plus peur que ça, si le proprio peut justifier du kilométrage et surtout de l'entretien.
Sinon pour le reste, c'est en fonction de l'état général de l'auto que je me ferais un avis.
Vos conseils sont cependant les bienvenus  ;)

Lionel968

Re : Hello !
« Réponse #4 le: 25 Juin 2009, 20:21:49 »
Bienvenue Flat6!
Si tu goûte de la PMA... tu en auras toujours une dans le garage à côté de la 911  ;)

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Hello !
« Réponse #5 le: 25 Juin 2009, 20:31:50 »
Bienvenue Flat6!
Si tu goûte de la PMA... tu en auras toujours une dans le garage à côté de la 911  ;)

c' est quand meme un investissement à fond perdu  :mrgreen:  8) ;)

gaby

Re : Hello !
« Réponse #6 le: 25 Juin 2009, 20:33:04 »
Super c'est quoi ta 911 comme modèle?

Lionel968

Re : Re : Re : Hello !
« Réponse #7 le: 25 Juin 2009, 20:33:19 »
c' est quand meme un investissement à fond perdu  :mrgreen:  8) ;)
D'un point de vue purement financier... oui!  :mrgreen:
Mais d'un point de vue plaisir, non  ;)

jejisback

Re : Hello !
« Réponse #8 le: 25 Juin 2009, 20:49:15 »
Salut,

sympa comme choix, mais attention, des déboires, il peut aussi y en avoir avec une PMA...
Tu as raison de ne pas te fier au kilométrage, l'entretien, par contre, c'est l'essentiel.

 ;)

taze944

Re : Re : Hello !
« Réponse #9 le: 25 Juin 2009, 20:57:02 »
Budget : le moins cher possible !!!!  :D
Couleur : tout sauf rouge
Kilométrage : peu importe si l'entretien est rigoureux.
Pour ce dernier point, j'ai déjà vu des autos à moins de 100Mkms mais avec un historique douteux et un entretien approximatif. Maintenant une auto avec 200 Mkms ne me fait pas plus peur que ça, si le proprio peut justifier du kilométrage et surtout de l'entretien.
Sinon pour le reste, c'est en fonction de l'état général de l'auto que je me ferais un avis.
Vos conseils sont cependant les bienvenus  ;)

+1 :enaccord6:

Depuis que je recherche, les historiques les plus clair sont souvent ceux des voitures les moins chères et les plus "kilométrées"  :|
J'ai jamais vu autant de marchant de tapis que sur le marché de la "44" :-/
C'est vraiment dommage parce que quand tu tombe sur le passionné honnête t'as vraiment du mal à lui faire confiance... :(

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : Re : Hello !
« Réponse #10 le: 25 Juin 2009, 21:13:34 »
+1 :enaccord6:

Depuis que je recherche, les historiques les plus clair sont souvent ceux des voitures les moins chères et les plus "kilométrées"  :|
J'ai jamais vu autant de marchant de tapis que sur le marché de la "44" :-/
C'est vraiment dommage parce que quand tu tombe sur le passionné honnête t'as vraiment du mal à lui faire confiance... :(


C'est parce que tu as pas regardé le marché de la 911 :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

taze944

Re : Hello !
« Réponse #11 le: 25 Juin 2009, 22:00:50 »
C'est pas faut ;)

Mais c'est le jeu ma pÔve Lucette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne levieux

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 742
Re : Hello !
« Réponse #12 le: 26 Juin 2009, 14:58:39 »
hello,

c'est quoi ton ton budget ? exactement ?

pour un cab ou un coupé ?

a+

Flat6

Re : Hello !
« Réponse #13 le: 26 Juin 2009, 20:51:43 »
Merci à tous pour vos réponses et encouragements  :enaccord6:
Ma 911 est une Classic (911 T de 69). C'est vrai que la 911 est un gouffre, mais je crois que toutes les Porsches le sont plus ou moins.
Côté budget, on va dire jusqu'à 10 K€.

gaby

Re : Re : Hello !
« Réponse #14 le: 26 Juin 2009, 20:57:53 »
Merci à tous pour vos réponses et encouragements  :enaccord6:
Ma 911 est une Classic (911 T de 69). C'est vrai que la 911 est un gouffre, mais je crois que toutes les Porsches le sont plus ou moins.
Côté budget, on va dire jusqu'à 10 K€.



911T 8), à 18 ans quand j'ai eu mon permis...je bavais devant une 911T vert foncé métallisé qui dormait dans un champs (oui oui)à côté de chez moi. J'avais réussi à retrouver le propriétaire qui m'avait dis être d'accord pour s'en séparer contre 19000 francs de l'époque :!:, je n'avais que 10kf. Elle était complète...et aujourd'hui sa trace est définitivement perdue.

Donc T de 69 c'est une des dernière châssis court :?:, époque charnière...

Hors ligne levieux

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 742
Re : Hello !
« Réponse #15 le: 26 Juin 2009, 21:01:12 »
hello,

chassis court c'est en 67, donc une 2.0l, en 69 ca sera une 2.2l... le chassis long et depuis 69

a+

gaby

Re : Hello !
« Réponse #16 le: 26 Juin 2009, 21:21:54 »
Celle que je voulais acheter était bien un chassis court de 69 (sans doute stockée avant l'immatriculation?) avec un 2l à carbus solex...
« Modifié: 26 Juin 2009, 21:33:12 par gaby »

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Hello !
« Réponse #17 le: 26 Juin 2009, 21:24:19 »
la mienne etait aussi de 69, c'etait une 2.0L S avec des carbus solex et un chassis long. certains m'ont deja dit que ca n'existait pas mais c'est ce que j'avais......
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

gaby

Re : Hello !
« Réponse #18 le: 26 Juin 2009, 21:32:32 »
911S de 69, 170cv, 1492 exemplaires. Chassis long...si si ça existe bien.

Tu l'as pas vendue j'espère!?

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Hello !
« Réponse #19 le: 26 Juin 2009, 21:37:18 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

gaby

Re : Re : Hello !
« Réponse #20 le: 26 Juin 2009, 21:39:17 »

Flat6

Re : Hello !
« Réponse #21 le: 26 Juin 2009, 23:25:27 »
Oui, ma 911 T de 69 représente bien l'année charnière : premier chassis long et dernier 2 litres 110 cv (carbus Weber)  ;)
Sinon merci à ceux qui m'ont contacté par MP. Trop fatigué pour étudier ça ce soir, mais je répondrai à tout le monde  :lol: