Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: nico-951 le 03 Mai 2019, 16:47:25
-
Bonjour à tous,
Je regardais les 911 type 996 & 997 sans vraiment regarder, j'avais beaucoup d'exigences: C2 / coupé avec toit ouvrant / boite manuelle / clignos blancs / le moins de plastiques possible et une bonne traçabilité (factures, carnet et contrôles techniques)
Malheureusement, leur prix abordable a fait que l'entretien n'a pas toujours été rigoureux... mais il y a quelques semaines j'ai craqué sur une belle 996 3.4 Carrera 2!
J'en avais eu deux il y a plusieurs année et je trouvais le plastique trop présent. En voyant celle ci avec un vrai full cuir, j'ai été séduit!
C'est un Carrera 2 en boite manuelle de 1999, très bien entretenue avec un historique clair et un bon test piwi, noir métal / full cuir noir avec 38 options dont certaines "Porsche Exclisive"
Boite avec autobloc, toit ouvrant, xénon et lave phare, sièges électriques chauffants et conducteur à mémoire, le GPS et le téléphone, l'ampli et le chargeur CD; les jantes 18 pouces, le volant sport 3 branches, l'essuie glace arrière, etc.
Et surtout: du cuir de partout, je ne savais même pas que c'était possible!!
Les aérateurs, les lamelles et les commandes d'aérateurs sont recouverts de cuir, tout comme la console centrale et l'accoudoir, le tableau de bord, la baguette de tableau de bord et le dégivrage du pare brise, l'entourage de commande de la clim est aussi en cuir, les panneaux de portes complets y compris les grilles de haut parleur, volant, sièges avant et arrières, etc.
Ce flat 6 est vraiment mélodieux!! C'est un régal de rouler avec, mais je garde tout de même ma 944 Turbo!!
-
(http://zupimages.net/viewer.php?id=19/18/nj81.jpeg)
(http://zupimages.net/viewer.php?id=19/18/07r9.jpeg)
(http://zupimages.net/viewer.php?id=19/18/za4w.jpeg)
(http://zupimages.net/viewer.php?id=19/18/cczy.jpeg)
(http://zupimages.net/viewer.php?id=19/18/jsr9.jpeg)
-
et les photos de cette ITC
Je veux du cuir, pas du peep show, du vécu.
Je veux des gros seins, des gros culs.
Je veux du cuir,
Sade et Shade et Suzy Q.
Merci Alain Souchon
:mdr8: :mdr8: :mdr8:
-
:enaccord6:
Top
-
Excellent :merci:
Il nous faut des photos de l'intérieur ;)
-
Excellent :merci:
Il nous faut des photos de l'intérieur ;)
J’en ai ajouté trois, je ferais d’autres photos une fois bien nettoyé! ;)
-
top intérieur !
la même avec ESP me ravirait :)
Qu'est ce que tu trouves à la 951 pour vouloir la garder en plus (c'est une question sérieuse :) ) ?
-
top intérieur !
la même avec ESP me ravirait :)
Qu'est ce que tu trouves à la 951 pour vouloir la garder en plus (c'est une question sérieuse :) ) ?
Celle ci l’a, codes options 220 / 222 / 224
J’aime bien le côté un peu brutal de la Turbo 220 à l’ancienne, et puis ça fait 10 ans que je l’ai c’est un peu sentimental maintenant :D
-
Celle ci l’a, codes options 220 / 222 / 224
J’aime bien le côté un peu brutal de la Turbo 220 à l’ancienne, et puis ça fait 10 ans que je l’ai c’est un peu sentimental maintenant :D
OK
un poil comme moi avec la mienne
j'aimerais bien une 996 en daily et conserver la 951, mais on fait pas tjrs ce qu'on veut dans la vie (embête)
-
j’avais le même interieur tout cuir de partout y compris le pavillon... superbe en noire...ma 996 me manque parfois ;)
En fait je m’apercois que j’ai presque pas de photo de l’intérieur à part une sympa ou on voit bien les cuisses de ma femme par contre :mdr8:
-
Les 996 c'est le moment d'en profiter.
8)
-
Les 996 c'est le moment d'en profiter.
8)
Non c’est déjà trop tard ;) c’etait il y a 4 ou 5 ans qu’il fallait en acheter une.
-
C'est laquelle à acheter maintenant ? ça passe trop vite ...
:mrgreen:
-
Salut Nico,
bel achat :enaccord3: :enaccord6:
la 996, comme beaucoup d'entre nous, me tente beaucoup.
mais j'ai du mal à me séparer de ma 2,7 :mrgreen: trop sentimental...
-
Salut Nico,
bel achat :enaccord3: :enaccord6:
la 996, comme beaucoup d'entre nous, me tente beaucoup.
mais j'ai du mal à me séparer de ma 2,7 :mrgreen: trop sentimental...
Merci Pierrick
Non faut garder ta 2.7!
Tu viens à Isnaugood demain? Ils annoncent du soleil!
-
Bah, j'dois m'considérer content de ne pas accrocher alors ! :mrgreen: ;)
Content pour toi en tous cas, j'aime quand le monde est heureux ! :enaccord6:
-
t'aimerais pas, ca peut faire de la route, c'est etanche, ca marche fort, ca tient la route et c'est fiable :mrgreen:
-
Eh ben voilà, tout l'contraire de c'que j'ai ! :D
Ceci dit, j'ai essayé, ça marche très bien, ça freine fort, c'est juste trop lissé et passe-partout. Une 911 des 70/80 ou une 944 a plus de personnalité et d'unicité, de mon point de vue...
;)
-
Eh ben voilà, tout l'contraire de c'que j'ai ! :D
Ceci dit, j'ai essayé, ça marche très bien, ça freine fort, c'est juste trop lissé et passe-partout. Une 911 des 70/80 ou une 944 a plus de personnalité et d'unicité, de mon point de vue...
;)
Une 944 faut pas exagérer la 996 a un moteur ... :mrgreen: un qui chante et tout.
-
Eh ben voilà, tout l'contraire de c'que j'ai ! :D
Ceci dit, j'ai essayé, ça marche très bien, ça freine fort, c'est juste trop lissé et passe-partout. Une 911 des 70/80 ou une 944 a plus de personnalité et d'unicité, de mon point de vue...
;)
Je suis d’accord et une belle 964 me plaisait aussi sauf que c’est 50k€... :roll:
-
Une 944 faut pas exagérer la 996 a un moteur ... :mrgreen: un qui chante et tout.
C'est pas ça que je dis, je parle de personnalité, de rareté et de "remarquable" dans le sens "on n'en voit pas souvent et ça a sa propre image".
Dans la même idée, une Muréna, Bagherra, Opel GT 1900, A310, une C4 (:mrgreen:), une Opel Manta A, une 2 cv auront davantage de "personnalité" qu'une 996 ou un Boxster... Toujours selon moi, hein...
;)
-
t'aimerais pas, ca peut faire de la route, c'est etanche, ca marche fort, ca tient la route et c'est fiable :mrgreen:
Fiable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
L’IMS ne concerne que 5% de la production... :mrgreen:
-
Hum... Avec le bol de certains, n'est-ce pas... :/ ;)
-
L’IMS ne concerne que 5% de la production... :mrgreen:
Les premières 996 ont maintenant plus de 20 ans, les plus jeunes près de 15 ... Entre les fuites hauts moteurs, les tendeurs de vario. qui ne sont jamais faits, les Lockasil rayés, tout cela trés souvent liés à un manque d'entretien (n'oublions pas que les 996, tout comme les 986, sont devenues aujourd'hui ce qu'étaient les PMA il y a 15 ans) ..., il n'y a pas que le problème d'IMS :mrgreen:
-
Tendeur de varicam, tu conseilles de faites quelles pièces exactement en préventif?
-
Le Butz a raison et rejoint Whiskas... Déjà que quand c'est vieux et entretenu, on a des surprises, j'parle même pas d'une auto mal soignée qu'on récupère... :roll: ;)
-
Tendeur de varicam, tu conseilles de faites quelles pièces exactement en préventif?
996 105 253 00 103-010 Kit de montage 17,15 €
Il faut en profiter pour changer les différents joints autour de la zone en question (puits de bougies, joint de vario, joints de lunettes arbres à came, ...), les 996 ont une facheuse tendance à fuir de ce côté là .... Dans quelques années, je pense que nous (mécanos) retrouveront exactement les mêmes problèmatiques que sur les 968 avec des AAC bouffés ;)
-
Le Butz a raison et rejoint Whiskas... Déjà que quand c'est vieux et entretenu, on a des surprises, j'parle même pas d'une auto mal soignée qu'on récupère... :roll: ;)
10 balles dans le flipper :roll:
-
Merci Pierrick
Non faut garder ta 2.7!
Tu viens à Isnaugood demain? Ils annoncent du soleil!
j'y étais ce matin vers 11h20 mais je ne t'ai pas vu ;)
-
10 balles dans le flipper :roll:
Faudrait encore en trouver un quelque part ! ;)
-
Faudrait encore en trouver un quelque part ! ;)
Si j’en cherche un c’est à toi que je demanderait des infos en premier ;)
-
Et pour les 10 balles faudra demander à la Banque de France :mrgreen:
-
Si j’en cherche un c’est à toi que je demanderait des infos en premier ;)
Avec plaisir de te rendre service ! :enaccord6:
-
Et pour les 10 balles faudra demander à la Banque de France :mrgreen:
(https://ibb.co/ScQK02J)
j'aurai du garder les 2 et 5fr..
;)
-
Hum, j'ai un sac de francs dans un tiroir du garage, y a même des billets ! :roll: ;)
-
996 105 253 00 103-010 Kit de montage 17,15 €
Il faut en profiter pour changer les différents joints autour de la zone en question (puits de bougies, joint de vario, joints de lunettes arbres à came, ...), les 996 ont une facheuse tendance à fuir de ce côté là .... Dans quelques années, je pense que nous (mécanos) retrouveront exactement les mêmes problèmatiques que sur les 968 avec des AAC bouffés ;)
Juste pour mon info ( car mon père a une 996 3,6l)
Le changement des patins nécessite de deposer le carter et démontage complet du variocam ?
Je me rends pas compte
Car je lis effectivement que les patins s'usent
-
Superbe cet intérieur cuir :merci:
-
Juste pour mon info ( car mon père a une 996 3,6l)
Le changement des patins nécessite de deposer le carter et démontage complet du variocam ?
Je me rends pas compte
Car je lis effectivement que les patins s'usent
Su un 3.6, Variocam plus, technologie différente donc pas de patins :merci:
-
Merci beaucoup :enaccord6:
-
Salut Nico,
Superbe cette 996, félicitations !
Parfois ça me tente également une 996.
J'avais essayé une 3.4 il y a quelques temps, en tiptro... Mais j'en garde un bon souvenir.
-
Personnellement je n’aime pas la boîte tiptronic, et je trouve qu’une voiture de ce type, cette époque c’est en boîte manuelle...
-
Personnellement je n’aime pas la boîte tiptronic, et je trouve qu’une voiture de ce type, cette époque c’est en boîte manuelle...
On est d'accord c'est des boites pour se trainer la bitte en berline, ca met 1h30 a changer de rapport et ca patine de partout en permanence...
-
Oui bien sûr boîte manuelle c'est beaucoup mieux.
Tiptro non envisageable pour ma part.
-
moi aussi j ai craqué
-
'tain, t'as même craqué 3 fois ?! :mrgreen:
-
c est une 996 2 roues motrice elle est de 1999
-
c est pas les meme photos trouvé les différences :mdr8:
-
moi aussi j ai craqué
On dirait que les 2 voitures se font la gueule chacune de leur côté :merci:
-
si tu ramène une nouvelle femme chez toi l ancienne fait la gueule
-
2 mal aimées des soi disant puristes de mes 2.
-
2 mal aimées des soi disant puristes de mes 2.
effectivement et comme j aime avoir mal , j avais aussi une xj 40 la plus mal aimée de jaguar il me reste a acheter un multiplat et la j ai tout bon :P
-
effectivement et comme j aime avoir mal , j avais aussi une xj 40 la plus mal aimée de jaguar il me reste a acheter un multiplat et la j ai tout bon :P
Et une bmw série 3 compact :mrgreen: