!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pour vous, quel est le meilleur film automobile?  (Lu 70951 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #180 le: 21 Juillet 2019, 11:20:26 »
Tu peux aussi ressortir les Ray-Ban :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #181 le: 21 Juillet 2019, 12:09:15 »
Tu peux aussi ressortir les Ray-Ban :mrgreen:

Ah ? C'est plus à la mode non plus ?...
ça fait 1000 ans que je porte mes "Classic"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #182 le: 21 Juillet 2019, 12:15:57 »
C'est devenu un classique intemporel... du coup c'est tout le temps à la mode, ou jamais, selon la manière dont on voit les choses : les modes sont éphémères, les classiques restent ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #183 le: 21 Juillet 2019, 16:02:13 »
C'est pourquoi je ne change jamais rien, un jour je suis forcément à la mode, ou alors jamais démodé... :)
En tous cas, les Ray-Ban, c'est solide. Tombées plusieurs fois, pas de rayure...

J'ai aussi les "Porsche Classic", la monture qu'on offrait lors de l'achat d'une Porsche, années 80, avec verres changeables... Là, ça fait franchement "vieux" !

 ;)

« Modifié: 21 Juillet 2019, 16:04:19 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #184 le: 22 Juillet 2019, 15:50:07 »
J'ai juste là?  :mrgreen:



Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #185 le: 22 Juillet 2019, 16:10:48 »
Ouais, j'ai ça mais en "or" et armature davantage bling bling...  ;)
« Modifié: 22 Juillet 2019, 16:14:37 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #186 le: 22 Juillet 2019, 16:30:33 »
Faut peindre les jantes de ta 944 de la même couleur pour être raccord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #187 le: 22 Juillet 2019, 18:45:21 »
Faut peindre les jantes de ta 944 de la même couleur pour être raccord :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


C'est plus Wilde et Sinclair c'est Sonny et Crocket  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #188 le: 22 Juillet 2019, 20:54:20 »
Arrête, entre Amicalement Vôtre et Miami Vice, c'est toute ma vie !  :)







« Modifié: 22 Juillet 2019, 21:02:19 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #189 le: 10 Août 2019, 12:14:08 »
Je suis tombé sur un article parlant du grand mais peu évoqué Halicki... En résumé, le père des Fast and Furious et Cie. Né dans une famille modeste nombreuse, réussite expresse (garages automobiles, puis cinéma). Décédé à 48 ans sur un tournage, tué par la chute d'un poteau électrique.

Du coup...:

https://www.imdb.com/name/nm0355181/videoplayer/vi987670809?ref_=nm_ov_vi

Version complète:

https://www.youtube.com/watch?v=MQS-0VVAUPE
« Modifié: 10 Août 2019, 12:17:48 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Dim

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Watercooler
  • Ville: Montreuil
Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #190 le: 10 Août 2019, 12:54:08 »
Je n'ai pas encore pu lire tous les messages de ce sujet. Je vais y revenir car il est plus que probable que je trouve des pépites comme le dernier lien de wilde  :merci:

Je ne pense pas que l'on puisse considérer un film comme étant le meilleur, les goûts et les couleurs  :roll:

Il y en a cependant certains qui sortent du lot, ils ont su, plus ou moins adroitement, parler aux passionnés d’automobiles.

J'apprécie particulièrement, ce n'est pas dans l'ordre, Le Mans (parce que McQueen, la Porsche 917 et des images réelles de l'épreuve 70, ...) et Grand Prix (parce que des images réelles de 1966 où l'on peut voir beaucoup de pilotes réels, parce que l'intro de Saul Bass est bigrement moderne pour l'époque, ...)

J'aime bien également, c'est plus un reportage d'ailleurs, Week-end of a Champion, le suivi de Jacky Stewart par Roman Polanski lors du Grand Prix de Monaco 1971.

Dans un autre style j'aime bien Senna pour lequel j'aurais dû collaborer. Il n'est pas parfait mais cela remémore l'incroyable personnalité de ce pilote.

En quittant la compétition, on ne peut pas ne pas évoquer Duel (parce que Plymouth) ou encore Vanishing Point (parce que l'on bouffe de la Dodge Challenger R/T pendant tout le film !).
« Modifié: 10 Août 2019, 13:02:20 par Dim »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #191 le: 10 Août 2019, 13:07:45 »
Eh ben, c'est rudement bien analysé... Tes deux "derniers", je les place en tête de mon classement de coeur...  :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #192 le: 10 Août 2019, 21:43:35 »


Je ne pense pas que l'on puisse considérer un film comme étant le meilleur, les goûts et les couleurs  :roll:



 :mrgreen: :mrgreen: tu as un doctorat non?  :mdr8: :merci:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #193 le: 10 Août 2019, 22:53:20 »
Faut au moins une HDR pour pouvoir soutenir une pareille allégation :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Dim

  • Membre
  • **
  • Messages: 74
  • Watercooler
  • Ville: Montreuil
Re : Pour vous, quel est le meilleur film automobile?
« Réponse #194 le: 11 Août 2019, 08:05:11 »
Et moi qui pensais que la profondeur de cette affirmation vous permettrait de remettre en cause jusqu'à votre existence  :mrgreen:

En plus j'ai oublié une évidence, il y a également Bullitt dans la short list