Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Akira le 24 Mars 2010, 23:28:38
-
Personellement je trouve la MK2 plus agressive,
ce qui ne m'empêche pas d'adorer la MK1...
mais la MK3... on dirait une Tesla avec un moteur à explosion :lol:
je vous laisse apprecier
sinon, il parait que 007 va bientôt rouler en Evora :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=bR8QUCIjMf8
-
Bien que Britannique, pas de MK chez Lotus ;) mais S1, S2 .....
perso, esthétiquement, je préfère les S1 (j'aime pas trop la face avant des S2) mais je me suis laisser dire que les S2 étaient bien plus sympa en comportement ;)
-
[...] mais je me suis laisser dire que les S2 étaient bien plus sympa en comportement ;)
Et pourtant plus lourdes...
Si certains ont pu comparer, ça pourrait être intéressant !
Pour avoir "zyeuté" une S2 blue il y a peu, franchement, moi qui suis fan des S1, elle est également superbe.
Pour les S3, j'attends d'en voir une...
;)
-
Et pourtant plus lourdes...
Si certains ont pu comparer, ça pourrait être intéressant !
Mon frère, qui connait très très très bien les deux : trouve les S2 plus "faciles", plus saines, plus "naturelles", moins sous-vireuses à l'inscription ;)
(pour le poids, c'est un peu cacahuètes :mrgreen:)
-
Je me souviens avoir lu du Tchi' qu'il les trouvait plus faciles aussi, moins sport (mais c'était peut-être pour l'égo :mrgreen: )
-
Je me souviens avoir lu du Tchi' qu'il les trouvait plus faciles aussi, moins sport (mais c'était peut-être pour l'égo :mrgreen: )
au contraire PLUS sport : meilleur train avant et glisse plus contrôlable ;)
Perso je n'ai essayé qu'une S1, et le naz' que je suis a trouvé ça déjà très impressionnant :enaccord6:
-
Mon frère, qui connait très très très bien les deux : trouve les S2 plus "faciles", plus saines, plus "naturelles", moins sous-vireuses à l'inscription ;)
(pour le poids, c'est un peu cacahuètes :mrgreen:)
Exact! Elles sont moins traitres à la glisse et pardonnent plus en virage (vécu sur une Exige S: débrayage du mec en plein appui dans un virage serré à Abbeville, la caisse n'a pas bronché! Tu fais ça avec la mienne, t'as fait 8 têtes-à-queues :lol:)
Les S1 sont plus vicieuses d'ORIGINE (ça dépend beaucoup des réglages et des suspensions et bien sûr des pneus donc ça se corrige) que les S2, et l'adhérence d'une Exige S pack performance (240cv, gros freins, etc) est tout simplement incroyable, même sur la pluie ;)
Par contre le TC sur la SC est très chiant, mais bon.
-
Arretez de faire des généralités S1 et S2, il ya 2 S2: :roll:
La S2 Rover et la S2 Toyota, grosso modo la S2 Rover est une S1 habillée plus jolie (subjectif) avec des suspensions, reglages chassis et des tailles de pneus differentes et 30kg de plus, la Toyota est beaucoup plus lourde (200kg) avec des réglages chassis differents mais aussi plus puissante.
J'ai jamais conduit la Toy, un copain a moi est parti chez Lotus avec son chequier apres avoir essayé ma S2 rover RaceTech et a changé d'avis après l'essai de la Toy Supercharged, d'apres lui elle est trop aseptisée et bien que rapide pas aussi communicative/brute que la mienne...
En ce qui me concerne apres presque 18 mois je cracherai pas sur 50cv de plus mais ca reste une voiture magique, elle est comme un poisson dans l'eau sur un circuit et le potentiel est largement au dela de mes capacités. En fait mon seul regret c'est de pas vivre au pied des Alpes avec une caisse pareille... ;)
-
il ya 2 S2: :roll:
Oui, mais le comportement des 2 versions S2 est plus proche entre eux que celui de la S1 (a fortiori en MMC comme moi), vraiment à part.
La SC pousse tellement tout le temps qu'on a l'impression de manquer de sensations, jusqu'à ce que tu montes à côté d'un pilote du championnat BTCS sur SEAT Leon et qu'il te montre comment ça marche. Et la tu pleures.
J'ai conduit la SC à Abbeville, et essayé 2 différentes à Zolder en passager, avec ce pilote et une pilote usine Audi Driving Experience. C'est incroyable de prendre 8500 tours avec un compresseur, au début je changeais tout le temps à 6000 en pensant que ça allait casser, alors que ça pousse encore à mort pendant 2500 tours!
Mais le TC est chiant, et elle est tellement efficace et pleine qu'effectivement, par rapport à une S1 111s, ça peut paraitre fade.
-
Oui, mais le comportement des 2 versions S2 est plus proche entre eux que celui de la S1 (a fortiori en MMC comme moi), vraiment à part.
Je peux pas vraiment dire j'ai pas de comparaison perso a faire valoir mais franchement je demande a voir. La difference technique entre S1 et S2R est tellement minime et la difference entre R et S tellement importante que j'y crois moyen.
Sinon ici aussi les proprios de S1 essaient toujours de faire valoir que c'est la seule et l'unique ;) mais la plupart des MMC ont été démontés pour du bon vieil acier et les suspensions de S2 montées sur presque toutes les S1 ;) :mrgreen:
-
La difference technique entre S1 et S2R est tellement minime et la difference entre R et S tellement importante
???
S1 et S2R y'a quasi rien de commun, en tout cas beaucoup moins que R et S en S2!!!
A mon avis tu veux dire l'inverse ;)
En S2, une S 136 et une R 192 c'est la même chose sauf moteur/boite.
La S1, rien à voir: pas de servo-frein, d'ABS, freins différents, suspensions aussi, moteur/boite encore différents (sauf sur les 1eres S2 en Rover), carrosserie, intérieur, et je parle pas même des options comme clim, etc... ni même des différences d'équipements comme les vitres électriques en série et la meilleure capote, etc...
Sinon ici aussi les proprios de S1 essaient toujours de faire valoir que c'est la seule et l'unique
Ben, c'est un peu le cas aussi: c'est comme une 911 Classic par rapport à, disons, une 964.
Y'en a une plus moderne, mieux équipée, modernisée, plus efficace et performante, mais une seule a le design originel et les sensations les plus pures... C'est comme ça. Ca n'en fait pas une auto meilleure pour autant, au contraire l'évolution a du bon (c'est même le but, un peu :mrgreen:), c'est juste que c'est la Version Originale et y'en a, comme moi qui préfèrent, c'est tout.
;) mais la plupart des MMC ont été démontés pour du bon vieil acier et les suspensions de S2 montées sur presque toutes les S1 ;) :mrgreen:
Oui, triste histoire que ces freins 5 ans en avance sur Porsche (inusables sur route et hyper légers) mais pas finis comme toujours chez Lotus (inefficaces sous la pluie et biodégradables en usage course -pas circuit-, par exemple) et plus fabriqués car trop coûteux donc introuvables.
Et pour les suspensions, c'est ce que je disais plus haut.
-
Bien que Britannique, pas de MK chez Lotus ;) mais S1, S2 .....
et tu traduit ça comment en Anglais, Série 1, Série 2... :?:
http://myelise.fr/modeles/lotus_elise_MK1-MK2.html (http://myelise.fr/modeles/lotus_elise_MK1-MK2.html)
sinon tout ça ne répond pas à la question initiale de ce post:
comment trouvez vous la nouvelle (qu'elle s'appelle MK3, S3 ou S2,2...)
moi je la trouve moins agressive, c'est domage... :(
-
et tu traduit ça comment en Anglais, Série 1, Série 2... :?:
ben, S wane, S tou .... ;)
-
:mdr16: :mdr19:
-
???
S1 et S2R y'a quasi rien de commun, en tout cas beaucoup moins que R et S en S2!!!
A mon avis tu veux dire l'inverse ;)
Yes j'ai marqué S2R pour "R"over sans reflechir.
La meilleure de toute manière c'est la mienne: Une S2 Rover RaceTech: legere comme une S1 avec le look plus sexy de la S2 ;) et pas de conneries inutiles genre servofreinage ou autres vitres electriques d'ailleurs je vais la ramener en france pour la vendre bientôt... ;) Une Cat' Hayabusa ou similaire voudrait la place dans le garage :mrgreen:
-
La meilleure de toute manière c'est la mienne: Une S2 Rover RaceTech: legere comme une S1 avec le look plus sexy de la S2 ;)
Tiens, si tu nous mettais quelques photos pour illustrer
celle de Nicolas on la connais mais je ne me souviens pas avoir vu de photos de ta belle bleue ;)
-
Tiens, si tu nous mettais quelques photos pour illustrer
celle de Nicolas on la connais mais je ne me souviens pas avoir vu de photos de ta belle bleue ;)
-
merci ;)
-
il y a eu des capotes comme ça sur les S2 :?:
je pensais que c'était uniquement sur les S1 et que les S2 étaient toutes comme ça:
-
Particularité de la Race Tech :?:
ou bien les premieres S2 sont équipées comme ça?
celles avec le moteur Rover peut-être???
-
Les 1eres S2 ont des capotes long tail, apres 2002 je crois qu'elles sont toutes en short tail.
Perso je prefère le Long Tail.
-
Les 1eres S2 ont des capotes long tail, apres 2002 je crois qu'elles sont toutes en short tail.
Perso je prefère le Long Tail.
moi aussi :!:
et le Hard Top avant 2002 il est comment :?:
c'est en quelle année l'arrivée du moteur Toyota :?:
-
moi aussi :!:
et le Hard Top avant 2002 il est comment :?:
Pareil Long
c'est en quelle année l'arrivée du moteur Toyota :?:
2005 de memoire
-
ok merci pour toutes ces précieuses infos ;)
-
Particularité de la Race Tech :?:
ou bien les premieres S2 sont équipées comme ça?
celles avec le moteur Rover peut-être???
qu'est ce que c'est beau quand meme une élise :enaccord6:
-
..... d'ailleurs je vais la ramener en france pour la vendre bientôt... ;)
aaarrrg ! :amour8: :amour8:
Une Cat' Hayabusa ou similaire voudrait la place dans le garage :mrgreen:
bon, là aussi :amour8: :amour8:
mais un peu plus compliqué en France :cry:
-
bon, là aussi :amour8: :amour8:
mais un peu plus compliqué en France :cry:
C'est aussi pour ca que ca me tente, je vais rester peut être encore 3 ou 4 ans ici, tant de merveilles exotiques à 4 roues à posséder et si peu de temps :mrgreen:
-
Elle est superbe cette S2 bleue...
J'ai rêvé d'Elise cette nuit... Véridique ! C'est grave doc ? :mrgreen:
;)
-
Bon je la livre ou cette caisse ? :mrgreen:
-
Elle est superbe cette S2 bleue...
J'ai rêvé d'Elise cette nuit... Véridique ! C'est grave doc ? :mrgreen:
;)
:mrgreen:
viens à Lognes il devrait y en avoir ;)
-
:mrgreen:
viens à Lognes il devrait y en avoir ;)
Ah non, vaut mieux pas !!! Je dois résister à la tentation !!!
:mrgreen:
-
:mrgreen:
-
J'ai pris des photos ce matin comme il faisait beau :
-
Au secours, je craque !!! :D
Elle est vraiment sympa, je crois que c'est ma préférée, les premières S2 sont superbes, un de ces c... :shock: Mais j'aime aussi les S1 ! :mrgreen:
Le seul hic, c'est que si je pars sur une Elise (j'en ai repéré une --> UK), faut que je revende ma 44 phase 1 et je l'aime aussi ! Une seule place dans le garage et pour tout dire, les dimensions de l'Elise correspondent mieux que celles de la 44...
Comment faire ? Cruel dilemme ! :(