!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Renault ZOE electrique  (Lu 57458 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #120 le: 21 Juin 2013, 17:04:39 »
Bon pour en revenir à la ZOE, j'en croise une tous les matins en noir, ça a une bonne bouille!

Et à part les grandes surfaces, je n'ai pas encore vu de bornes de recharge en centre-ville.

Au fait, est-ce que quelqu'un a des infos sur le surcoût imposé par Renault sur les fameuses recharges rapides???


Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #121 le: 21 Juin 2013, 17:57:25 »
C'est économe, certes, mais pas forcément rentable.
Je m'explique:
Ok, on a en moins tout ce qui concerne l'entretien et les pièces d'usure en moins, mais: la conso reste identique à un modèle diesel et le prix d'achat frise le luxe. Je parle pour la Prius +. Entre le celle-ci et la ford Grand Cmax il y a presque 8000€ d'écart. Et le plaisir de conduite, même si sur ce genre de véhicule reste secondaire, est bien meilleur sur la ford. L'effet moulin à café c'est dur.

En tout cas, en ce qui concerne la Prius normale, on avait un prix comparable à une essence, pour prestations comparables, et une fois négocié.

La Grand Cmax dont tu parles, en 7 places, avec une finition équivalente à  la Prius, et le moteur essence 1L6, c'est 28.000 en prix liste... Si tu prends le diesel 140, qui est une motorisation équivalente à celle de la prius, t'es à près de 30.000 hors options. La Prius + dynamic est à 34000, si tu enlèves les 3400 de bonus... T'es à 30600. Bref, l'écart est minime, pour une voiture qui fait 15cm de plus... quand on doit caser 7 personnes, ça fait une grosse différence !!

Je ne vois pas comment tu peux avoir les 8000 € d'écart, tu peux expliquer ton calcul ?

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #122 le: 21 Juin 2013, 18:18:02 »
C'est simple.
Ford grand Cmax titanium en 115 cv et avec (pour l'instant 6000€ de remise).
Toyota lounge avec...juste la remise de 10% d'écobonus. Soit 3800€.
J'arrive réellement à une différence de 4000€...pour l'instant.

Quant aux dimensions intérieures, il n'y a que peu de différences. Rien de bien notable pour des enfants à l'arrière.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #123 le: 21 Juin 2013, 23:48:14 »
C'est simple.
Ford grand Cmax titanium en 115 cv et avec (pour l'instant 6000€ de remise).
Toyota lounge avec...juste la remise de 10% d'écobonus. Soit 3800€.
J'arrive réellement à une différence de 4000€...pour l'instant.

Quant aux dimensions intérieures, il n'y a que peu de différences. Rien de bien notable pour des enfants à l'arrière.

Perso, en tout cas, j'e ne prendrais pas de diesel, et encore moins  à 115cv !

Je n'ai toujours eu QUE des soucis avec le diesel... Alors, le Cmax, j'aurais pris en essence, et pas le moteur I.O, parce que tracter une 7 places avec un moteur 1L, faut quand même pas pousser... Et là, la conso réelle sera de 8 à 9L aux 100.

Sinon, j'ai vu les chiffres pour le coffre en config 7 places... Sur le Cmax, 92L !!!! Sur la Prius, 232L (déjà + normal quand même). Au moins on peut y mettre des courses en config 7 places... Et voilà ou sont tes 15cm. Aussi, je ne prendrais vraiment pas une voiture avec un coffre aussi minuscule, cela devient handicapant quand même. Quel que soit ton choix, fais gaffe à ça.

Sinon, il y a aussi la zafira, en 7 places, je me rappelle que niveau tarifs c'était très compétitif... non ?

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #124 le: 22 Juin 2013, 08:35:17 »
Le moteur avec la boîte auto est un 2l et non le 1,6l. Son couple est de 30Nm, ce qui est largement suffisant.

Au départ j'avais opté pour le 140cv. La différence est juste la cartographie rien d'autre.
Pourquoi payer plus (1200€), consommer plus, payer son assurance plus cher, alors qu'on ne peut plus rouler? Surtout que c'est un "transporteur de troupe"  :mrgreen: , donc pas pour faire le zouave sur la route.

Je l'ai essayé et j'ai été agréablement surpris. C'est largement suffisant par les temps qui courrent (et essayé à 6 personnes  ;) ).

Effectivement la Prius est plus grande, mais dans tous les cas, quand tu pars à 6, le coffre de toit est obligatoire, quelque soir le modèle choisit. Et là, l'hybride et sa conso s'envole. Je ne dis pas, je suis pour l'hybride, je me pose juste la question du bienfondé dans une telle configuration...

ps: si un modo peut déplacer nos derniers posts, on est hors sujet et j'ai créé un sujet sur le choix d'un monospace 7 places. Merci!
ici: http://www.club944.net/forum/index.php?topic=90727.0
« Modifié: 22 Juin 2013, 09:41:08 par Hc4000 »

Nigo

Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #125 le: 22 Juin 2013, 11:41:47 »
Perso, en tout cas, j'e ne prendrais pas de diesel, et encore moins  à 115cv !
tu es un peu une exception ;)
quant au coffre, c'est avec 7 places, en 5 il doit être beaucoup plus grand

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #126 le: 22 Juin 2013, 12:06:07 »
Perso, en tout cas, j'e ne prendrais pas de diesel,

de manière générale +1

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #127 le: 22 Juin 2013, 12:26:14 »
Idem :)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #128 le: 22 Juin 2013, 12:54:57 »
Par contre, pas compris : La Cmax titanium, diesel BVA, c'est à quelques euros près 30.000 en "prix liste", tu dis que ils sont prêts à te faire 20% de ristourne ?? Normalement, un concessionnaire ne peut pas faire 20%, là il a bouffé toute sa marge... Normalement on ne voit ça éventuellement que en décembre, pour atteindre les objectifs, et encore... y'a peut-être un bonus écologique dans ces 6000 ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #129 le: 22 Juin 2013, 13:17:34 »
Les commerciaux ont des objectifs tous les mois et tous les trimestres. Une vente même à marge zéro peut lui permettre d'atteindre son chiffre. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #130 le: 22 Juin 2013, 13:18:26 »
Alors...il existe chez Ford des remises sous conditions extrèmement intéressantes. Il n'y a pas de bonus eco, la boîte auto au contraire donne 400€ de malus.
Je continue le sujet sur le post d'à côté.

Hors ligne med08

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 812
  • Ville: Sedan
  • Pays: FRANCE
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #131 le: 29 Juin 2013, 21:57:50 »
J'ai essayé Zoé lundi,

super agréable à conduire, une pèche d'enfer au démarrage. L'autonomie me semble correcte par rapport à ce qui est annoncé (150km temps chaud).

A faible allure on à l'impression de flotter, c'est vraiment agréable.

Ce n'est pas une auto au rabais, elle est très bien équipée et confortable. Les 13700€ demandés (bonus de 7000€ déduit) pour la version life ne me paraissent pas du tout volé  :mrgreen:, c'est le prix de la clio 4 en version de base, moins bien équipée.

J'ai trouvé sa bouille vraiment jolie avec ses décors bleutés.

Bref, vraiment enthousiasmé au point de passer à l'achat.

J'ai trouvé une version zen avec peinture blanc nacré et jantes 17" en véhicule de démonstration (1200km) avec wallbox offerte et quelques autres accessoires au prix d'une life neuve qui serait livrée dans plus de 6 semaines (si tout va bien, mais un doute sur le delai avec les congés qui approchent). En plus même pas la peine de trouvé un acheteur  pour ma smart, ils me la reprenne le prix que je souhaitais la vendre. 8)

Pas de remise sur zoé neuve, tout au plus un accessoire et encore pas sur.

Me reste plus qu'a faire poser la wallbox et prendre livraison de ma Zoé, normalement la semaine prochaine.

J'ai comparé avec la yaris hybride au niveau budget, c'est presque équivalent. La yaris est légèrement moins chère, la zoé perd la bataille à cause de la wallbox à acheter et faire posée. Je l'ai pas essayée mais apparemment c'est désagréable au niveau du patinage du moteur. C'est ce que je reproche déjà à la smart en conduite auto qui à tendance à retrograder trop souvent à mon gout et fait brailler le moteur  :mefiant4:

Reste la location des batteries à 79€ par mois, qui est à peu prés équivalent à ma conso actuelle de SP95.

Je ne serais pas gagnant en roulant à  l'électrique, mais pas perdant non plus, donc j'essaye  :evil: quitte à essuyer un platre  :cry:

J'aime roulé différemment et la c'est vraiment le cas (j'ai essayé le gpl, avant la soupape de sécurité, les premiers TDI 3 cylindres, la 944, 3 smarts pot de yaourt  :mrgreen:...)

enfin bref, on verra dans quelques temps le retour d'expérience qui je l'espère sera bon.
« Modifié: 29 Juin 2013, 22:25:45 par med08 »
ex 944 S2 1991
Boxster 986 2.7 2003

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #132 le: 29 Juin 2013, 22:36:51 »
Moi je dis bravo de tenter "l'aventure"  :enaccord6:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

STeppenWolf944

Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #133 le: 03 Juillet 2013, 19:18:59 »
J ai suivi une fluence taleur... ca se débrouille bien mais combien de temps ?
 :roll:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Renault ZOE electrique
« Réponse #134 le: 03 Juillet 2013, 21:23:40 »
Tu dis ça parce que tu t'es fait déposer ?  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar