!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Restrictions de circulations  (Lu 11941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #15 le: 25 Octobre 2020, 17:26:36 »
C'est pourtant TRES simple à mettre en place... On passe le CT et, selon résultat, le mec applique un macaron sur la vitre.
On est nombreux, ici, en PMA (voire autres), à avoir des taux équivalents à ce qui est permis aujourd'hui...

Là, c'est invoquer des trucs sans preuve. Mensonge et généralisation. Bref, de l'injustice.

Cette connerie de juger sur le papier, c'est aussi discriminatoire que l'âge. C'est pas toi qui diras l'inverse !  :)

La FFVE a là un argument tout simple à faire valoir, "juger sur les faits"...
Mensonge non, généralisation oui car il les anciennes sont globalement polluantes et on respire mal en ville. Ça ne veut pas dire que toutes les anciennes polluent pareillement, mais administrativement il est beaucoup plus facile de déployer des mesures restrictives ainsi.

Ta comparaison avec l'âge est tout à fait pertinente, on n'est pas tous égaux à âge égal et pourtant il y a aussi des restrictions liées à l'âge (dans les deux sens du reste). ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #16 le: 25 Octobre 2020, 17:30:17 »
J'sais pas si ce serait plus difficile autrement... Y a déjà les vignettes Crit'air, il suffirait de concerner l'ensemble du parc en fonction de ce qu'il pollue dans les faits...

 ;)





Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #17 le: 25 Octobre 2020, 17:50:26 »
Difficile de tricher sur l'âge et les caractéristiques techniques d'un véhicule telles que définies par sa CG, plus difficile en tout cas qu'avec le placement d'une sonde dans un échappement ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #18 le: 25 Octobre 2020, 19:18:34 »
Si les biens pensants veulent réellement faire disparaitre les véhicules anciens, ils ne s'arrêteront pas à la pollution, on va t'imposer pour ta sécurité (et celle des autres) que tu ne peux plus rouler dans ta vieille voiture sans airbag, sans ABS, sans tous les divers éléments de sécurité (et on n'aura pas de macaron muni d'étoiles de crash test)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Id2Ds

  • Junior
  • *
  • Messages: 20
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #19 le: 25 Octobre 2020, 19:39:03 »
Je n'ai pas vu d'éléments indiquant que les mesures viseraient explicitement les véhicules de collection (CGN ou CGC), mais plutôt les anciennes dans leur ensemble, globalement assez polluantes.

Bien évidement ...
Dans un premier temps, toutes les anciennes avant 97 et les Crit'Air 4 et 5 sont visées... mais il va y avoir des négociations... La FFVE va obtenir une dérogation pour les CIC ... ce qui est évident ... Dès lors, dans toutes ces agglomérations, toutes les petites voitures qui ne valent pas grand chose seront détruites ou envoyées en zones rurales ... Les autres ayant un intérêt seront stockées en attendant leurs 30 ans... Et les voitures de collections n'auront pas d'autres choix que de passer en CIC (vous remarquerez que nous sommes passés de Carte Grise Collection à Certificat d'Immatriculation de Collection) !

Les autres en zones plus rurales, devront rester dans leur zones car il sera compliqué de voyager avec un véhicule dit "polluant" puisque des parties d'axes principaux (Autoroutes, Voies rapides, nationales, Rocades) seront inclus dans les ZFE ...


Dès lors, est -il délirant d'imaginer que pour entrer dans une ZFE, il ne faille pas demander une autorisation préalable ? qui pourrait être payante (mais c'est sûr pour le bien de tous) ...
Ou de demander le CIC ... avec toutes les conséquences qui vont avec !

La suppression de l'ISF à donné la taxe  sur les véhicules de luxe ... C'est quoi un véhicule de  luxe ? Plus de 35 Cv. Donc une Américaine qui vaut 5 000 Euros (quel luxe!!!) peut se prendre une taxe de 8 000 Euros  en sus de la CG... a moins, qu'elle ne soit avec une CGC :)

Il va falloir trouver de l'argent pour payer la crise... Où va t-il être pris ? Là où ils pourront ... Et une taxe sur les CIC ne choquera personne, bien au contraire...



Hors ligne Id2Ds

  • Junior
  • *
  • Messages: 20
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #20 le: 25 Octobre 2020, 19:48:10 »
Maintenant la question est simple ...

On peut être pour ces mesures pour des tas de raisons... Et dans ce cas, les choses vont dans la bonne direction.

On peut aussi être contre. J'ai passé du temps pour dire NON et cette pétition est très chronophage pour moi ; mais je veux dire que je ne suis pas d'accord. Et je me bats pour qu'un NON se fasse entendre...

Si la pétition obtient suffisamment de signatures, je pourrais passer à l'étape suivante.

Et ces ZFE se mettent en place, je sais déjà quelle voiture sera sacrifiée en CIC ...

Maintenant il y a cette pétition qui vient d'être lancée ... A chacun de voir si il souhaite signer ou pas ! Mais si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui se prépare , SIGNEZ...

https://www.change.org/p/d%C3%A9cideurs-politiques-vers-une-impossibilit%C3%A9-de-rouler-non-aux-zfe-avec-la-crise-majeure-qui-s-annonce


Dans la barre de recherches mettre le titre ou les mots clés du titre  : Vers une interdiction de rouler... Les ZFE se mettent en place. Mobilisons nous !

A chacun de choisir en son âme et conscience  :merci:
« Modifié: 25 Octobre 2020, 21:30:04 par Id2Ds »

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #21 le: 25 Octobre 2020, 21:16:33 »
On se calme les gilets jaunes  :roll:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #22 le: 26 Octobre 2020, 19:46:00 »
Ça fait un paquet d'allégations et de supputations tout ça :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #23 le: 26 Octobre 2020, 20:00:33 »
Pour info ... https://www.lyonmag.com/article/109368/lyon-la-metropole-envisage-d-elargir-la-zfe-aux-vehicules-particuliers


Comme tu souleves le sujet et que je n'ai pas envie de chercher, tu peux nous retrouver les info claires sur :

quelles auto (critair) ont le droit de rouler en fonction des jorus et des heures et des conditions pollutions et ce qu ichangera a l'avenir

exemple :
sauf erreur en 2020 (et en dehors du couvre feu :) ) pour aller a paris il faut un critair 3....
pour rentrer dans la ZFE il faut un critair 4 (sauf les villes en jaune ou le crit5 serait acceptable)




mais ce qu'ils n'affichent pas clairement c'est que les restrictions pour le VP sont du lundi au vendredi de 8h à 20h

là on le lit pour Paname


qu'on restreigne l'usage des vieilleries en semaines quand il y a le pic d'usager sur la route, ca ne me semble pas dénué de sens et j'avoue ca me convient presque.

en 2024, quand paris interdira les critair2, les véhicules essence en question auront au mini 14 ans (au plus 18)
les crit1 les plus âgées auront deja 13 ans, on arrivera encore à ce moment là a rouler dans de vieilles daubes :)
https://file1.pleinevie.fr/var/pleinevie/storage/images/1/7/0/170985/pollution-regles-vignette-crit-air.jpg?alias=width1024&size=x100&format=jpeg

Je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat.
Il est sur qu'on ne pourra pas rouler de la même façon, mais l'interdiction pure et simple et donc l'expédition à la casse du vieux parc automobile ca n'arrivera pas forcement et c'est bien à ça qu'il faut veiller.

Aujourd'hui je ne vois rien qui disse qu'en 2025 je ne pourrais pas aller aux rassemblement de bagnoles le dimanche matin avec ma 205.... et c'est bien ça que je surveillerai


Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #24 le: 26 Octobre 2020, 20:20:21 »
Ouais mais t’es relou si tu amènes des faits comment les gens peuvent rager?  ;)

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Id2Ds

  • Junior
  • *
  • Messages: 20
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #25 le: 28 Octobre 2020, 18:31:42 »
Citer
Comme tu souleves le sujet et que je n'ai pas envie de chercher, tu peux nous retrouver les info claires sur :

Je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat.
Il est sur qu'on ne pourra pas rouler de la même façon, mais l'interdiction pure et simple et donc l'expédition à la casse du vieux parc automobile ca n'arrivera pas forcement et c'est bien à ça qu'il faut veiller.

Aujourd'hui je ne vois rien qui disse qu'en 2025 je ne pourrais pas aller aux rassemblement de bagnoles le dimanche matin avec ma 205.... et c'est bien ça que je surveillerai

C'est dommage de ne pas vouloir chercher ...  Il est évident que les anciennes continueront à rouler ...mais en CGC dans les grosse agglomérations...

Les autres loins des villes ... Je tiens juste à préciser que les parc roulant antérieur à 1997 ne représente que 4 % au niveau national et 2,8 % dans les départements concernés par les ZFE.

Maintenant,  les autoroutes A7 et A25 seront englobés  dans la ZFE ...Pareil pour l'A9 avec Montpellier , l'A7 de nouveau avec Marseille, l'A8 avec Nice, je vous laisse regarder en ce qui concerne les autre villes comme Toulouse, Strasbourg etc etc...

Donc oui, le rasso avec la 205 pourra se faire le dimanche, et le picnic en campagne avec la deuche ou la 4 L toujours possible... Mais voyager et partir en vacance avec la Porsche sera une autre histoire...

En ce qui me concerne, je roule avec mes anciennes et j'ai traversé 4 fois la France avec la DS pour des mariages... Ce sera quasi impossible dès 2021... J'ai fait Copenhague, Stockholm avec la Porsche mais en l'état je ne pourrai plus remonter sur Lille. Je la faisais d'ailleurs entretenir (il y a quelques années) sur Perpignan. ça va devenir compliqué de passer Montpellier car il faudra quitter l'autoroute ...

Bref, pour moi une voiture ancienne doit pouvoir rouler, et être prise pour partir en week end ou vacances... Et le rasso du Dimanche est un moment sympa de partage , mais en aucun cas le but ultime ... mais chacun voit midi à sa porte !

Un autre point, ce qui est valable pour Paris, ne l'est pas pour Lyon... Par exemple les horaires de dérogations pour les utilitaires... Interdits purement et simplement sur Lyon depuis 1 an... Ils sont bannis...
« Modifié: 28 Octobre 2020, 18:50:19 par Id2Ds »

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #26 le: 28 Octobre 2020, 19:03:25 »
Tu veux utiliser ton vieux caillou dans un monde moderne, c'est évident que ca ne sera plus possible
Ca te viendrait pas à l'idée de traverse le pays en calèche.

Tu veux aller du nord au sud, tu devras faire un détours pour éviter l'A86 à Paname, ou le faire de nuit, ou le WE.
Et puis les anciennes c'est pas pour faire de l'autoroute :)

A Stuttgart il faut aussi une vignette pour rouler, quand j'y suis allé en 951, j'en avais pas point !

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #27 le: 28 Octobre 2020, 19:35:57 »
De mon côté, ça fait plus de 20 ans que je ne suis plus parti en vacances, je suis avec ma vieille voiture dans ma campagne profonde à bosser comme un fou tous les jours ... et je vais arrêter de rouler avec quand elle ne le pourra plus du tout  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 495
  • Ville: Tours
Re : Re : Restrictions de circulations
« Réponse #28 le: 29 Octobre 2020, 10:09:28 »
Tu veux utiliser ton vieux caillou dans un monde moderne, c'est évident que ca ne sera plus possible
Ca te viendrait pas à l'idée de traverse le pays en calèche.

Et puis les anciennes c'est pas pour faire de l'autoroute :)

Ma XJR est de 1999, elle est de critère 3.
Elle ne me sert que pour les grand parcours en famille (vacances, week end....)
Et elle est faîte pour l'autoroute !!!!
En 2022, je ne pourrais plus rouler librement avec ....
Désolé mais je suis contre ces restrictions qui nous impose des changement que nous ne voulons pas !!!
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Restrictions de circulations
« Réponse #29 le: 29 Octobre 2020, 10:24:42 »
Salut,

Je suis peut-être bouché (le nez, un peu), mais j'me cogne des critair, des ZFEXZ et autres... On veut éliminer la pollution, ok, on élimine donc par les CHIFFRES de la pollution au CT, pas par une date de mise en circulation !!!!!!
Partant de cette hypocrisie, je ne peux qu'être en colère.

L'absurde absolu: je me prends une prune en 44 mais j'ai mon CT avec pollution à 0.15 ou 0.30 et je peux le prouver... Y a pas de quoi péter un fusible ????

Tout ça, c'est très tordu.

 ;)
« Modifié: 29 Octobre 2020, 10:28:03 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus