!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Les Ferrari qu'on aimerait posséder  (Lu 70202 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Re : Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #105 le: 14 Mai 2015, 16:38:18 »
ca ne tiendrait qu'à moi tu serais définitivement banni de tout forum automobile de l'univers !!!

Bah, moi, j' bannirais bien les ingénieurs de cette mécanique !  :D
C'est ma faute, on ne peut pas attendre d'une 308 ce qu'accomplit une 944 !

;)
« Modifié: 14 Mai 2015, 16:43:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #106 le: 14 Mai 2015, 20:11:22 »
Oui, en remettant un moteur allemand ou américain alors, pour aller (et rentrer) de grandes tournées... Sans parler du reste... J'en veux à ces italiens !




HÉRÉTIQUE !
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Re : Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #107 le: 14 Mai 2015, 20:44:16 »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #108 le: 14 Mai 2015, 20:50:30 »
Pragmatique !  ;)

Y'a rien de pragmatique dans une voiture ou moto de sport italienne, tu sens pas le "truc" toi? 8)
Une Porsche c'est presque parfait à plein de points de vue mais le "truc" ...il y est pas autant.
C'est simple je veux les 2  ;)
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

alain44

Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #109 le: 14 Mai 2015, 20:55:52 »
Pour moi la 250 GTO sans hésiter, sinon je m'étais penché sur la 360modena bte F, en gros le prix d'une 997, mais en entretien ouille ouille ouille,
Je suis monté récemment dans une ITALIA si je ne me trompe pas sur le nom c'est dément (sur circuit).
Je n'ai qu'une hâte que wilde nos achète une 308 et nous fasse tous rêver. LOL  :merci:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #110 le: 14 Mai 2015, 21:00:06 »
Bien d'accord avec ça, quoique, on s'habitue vite à une Ferrari (comme toutes les "exclusivités", d'ailleurs...) et ensuite, on la maudit pour ses pannes... Bref, une 308 aussi fiable qu'une 944, ce serait excellent ! (308 d'origine, tu parles d'un "rêve"...).
Le pragmatisme dont je parle, si je trouve une caisse à la mécanique rincée, hop, swap sans aucun moindre scrupule et avec le sourire...  :)
Je sais, je risque ma peau si certains intégristes me lisent... Y a quelques années, j'ai même reçu un courrier d'insultes d'un grand dépositaire de la marque, pour des propos postés dans un journal... Du n'importe quoi, cette secte...  :roll:
Non, Alain, j'crois pas que je m'paierai une 308 un jour... Du moins, tant que j' EXIGE qu'une voiture soit fiable comme je l'entends... Maintenant, si je deviens vieux et con au point de faire 10 mètres par semaine, je reverrai mon jugement !  :)

 ;)
« Modifié: 14 Mai 2015, 21:03:11 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

alain44

Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #111 le: 14 Mai 2015, 21:09:38 »
Pourvu que cela n'arrive jamais alors ...  8)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #112 le: 14 Mai 2015, 22:15:49 »
Merci Alain, j'y compte bien, JAMAIS !  :enaccord6: :bisou:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #113 le: 14 Mai 2015, 22:26:09 »
Tu ne te payeras jamais de 308 parce qu'elles sont toutes à 100.000 balles ou presque.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #114 le: 14 Mai 2015, 23:48:10 »
Y'a pas si longtemps ça valait 30 ou 35 k...  :cry:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #115 le: 14 Mai 2015, 23:57:45 »
Je suis monté récemment dans une ITALIA si je ne me trompe pas sur le nom c'est dément (sur circuit).

La 458 Italia est la seule F que j'ai conduit, je suis parti la trouille à ventre du centre de Barcelone avec un trafic bien congestionné et.... Rien, tout va bien, tranquille à conduire comme une vulgaire golf...
Par contre quand ça se dégage ou que des enfilades d'épingles se présentent même un manche comme moi peut se prendre pour Raikkonnen c'est une tuerie hyper efficace, facile et sécurisante  :shock:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #116 le: 15 Mai 2015, 00:27:40 »
Y'a pas si longtemps ça valait 30 ou 35 k...  :cry:

ca c'était avant

faut attendre que la farce s'ecroule... mais on aura plus de pognon pour les haricots dans ce cas là

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #117 le: 15 Mai 2015, 06:40:25 »
Tu ne te payeras jamais de 308 parce qu'elles sont toutes à 100.000 balles ou presque.


qui te dis qu'il a pas 3 baraques, et qu'il lui suffit d'en vendre une pour se payer une 308?  :roll: y'en a qui roulent bien leur bosse sans que ça se voit, et sans rouler extravagant....
j'ai un collègue comme ça, habillé comme un plouc*, il vient au boulot dans la 306 héritée de son père, et il a au fur et a mesure des années et opportunités racheté 4 baraques dans son quartier (en plus de la sienne), qui se louent dans les 700/900€/mois, et le gars ne fait rien, pas de vacances, pas de bagnoles, pas de superflu, rien...... il est a 2 ans de la retraite, il en a ras le bol, mais il continue jusqu'au bout alors qu'il a de quoi vivre sereinement sans toucher la retraite a taux plein  :roll:
tout ça pour dire qu'un compte en banque, un patrimoine, ça ne se voit pas sur le figure (l'image floue...)

pareil avec le pépé qui vendait sa vieille 944 2eme main ainsi que tout son immobilier, il avait de quoi s'en acheter, des ferrari et du reste, mais il n'avait que la 944  :mrgreen:

wilde, si t'as les 100000, c'est pantera ou cobra replica, le bon choix  :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/voitures/805415109.htm?ca=2_s



http://www.leboncoin.fr/voitures/749832202.htm?ca=2_s



 ;)

*ça veut pas dire que wilde s'habille comme un plouc  :mdr8: :mrgreen:
« Modifié: 15 Mai 2015, 06:47:01 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #118 le: 15 Mai 2015, 09:13:13 »
Ah, Whiskas, je te remercie, tu mets le doigt sur l'essence même de mes "tourments moraux" depuis des années, cette image "floue" kaléidoscopique où je me perds parfois... Heureusement, j'ai un bon ami avec qui je peux souvent en parler (blindé de chez blindé, mais en Corsa de 2001, aux prises avec les mêmes questions...), et je vois que certains ici sont également capables de réflexion et de finesse, ça me fait grand bien ! On peut me trouver bien fringué dans un lieu huppé (parce que traîné de force (là, faut être balaise pour me convaincre !) ou pour raison "comédienne") ou couvert de haillons sur un vieux vélo (mon image la plus commune, j'en joue et j'adore !...) (quoique je vienne de me payer un tout alu à 50 euro sur LBC !!!). En plus, j'me fringue comme y a 30 ou 40 ans, j'aime bien, c'est tout !... Des frères quadruplés, quintuplés, par revanche sur la vie et contre la connerie de l'apparence, les différentes personnalités vivant des conflits internes psychologiques récurrents... Autant j'aime le matériel, soyons clairs, autant je m'arrête une demi-journée à taper la discussion avec un SDF, assis sur le même trottoir, visé par les passants... Là, j'éprouve une sorte de liberté jouissive, à regarder les bouchons et les mecs stressés, d'autant que je peux ensuite rentrer dans mon confort de vie, pas lui. Et je file un billet, au moins de l'argent qui sert à quelque chose, même s'il se bourre la gueule au Shopi du coin... Parfois, je rentre dans le chou en remettant les pendules à l'heure, à être trop pris pour un clodo par des mecs qui n'ont rien !
L'apparence n'est pas, à mon avis, le reflet du patrimoine... Faut aller voir au Maroc, comment sont sapés "mes" business-men de Fès !... Chez nous, pas pareil, c'est l'apparence qui fait, du moins chez les idiots, non pas le compte en banque, mais le "compte en considération"...  :roll:

Quant aux "308 à 100 000", j'sais bien que des vendeurs n'ont peur de rien, mais "les miennes" sont plutôt à 30 000 / 40 000, d'autant plus que je me fous des carnets à tampons... Tu as parfaitement raison, la 308 ne vaut pas pas 100 000 euro dans l'absolu (cette blague !), donc je ne l'achèterai effectivement pas ! Quant au reste, je m'en remets à l'adage du vivre caché pour vivre heureux... Toujours se plaindre, c'est le secret d'évitage des ennuis... Ensuite, en bon gestionnaire, je tâche toujours de mesurer le ratio "dépense sur patrimoine"... Et puis, venant "d'en bas", la peur du manque rend prudent, je ne dis pas "intelligent" (crever avec des millions, c'est pas très top, j'suis d'accord...), mais prudent... Les ex-flambeurs misérables sont sous mes yeux, chaque jour...

Une voiture, 308 ou n'importe laquelle, ouais, et alors, ma vie serait la même, avec ses mêmes activités, ses mêmes lieux de dégaine, ses questions insolubles et sa destination finale fatale, alors... J'vois ça comme une "distraction", détournant le gars de ses angoisses pendant un temps, avant de l'y replonger, tout comme un jouet, en fait, mais dont le prix est élevé... Quand je craque, je me casse en tournée, ça aide à encaisser l'absurdité de tout...

 ;)
« Modifié: 15 Mai 2015, 12:35:38 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Les Ferrari qu'on aimerait posséder
« Réponse #119 le: 15 Mai 2015, 10:36:57 »
Je pense que Titchati voulait juste dire que Wilde ne s'acheterait pas une 308 vu que les prix était délirants surtout pour un non passionné ,  qui plus est prêt à faire un swap  :mrgreen: pas nécessairement qu'il en avait ou pas les moyens...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥