Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: M@X33 le 07 Février 2012, 11:29:36
-
Lu sur le net :
Après avoir roulé presque 4 heures, James Dean allait traverser Cholame, une petite ville de Californie. À ce moment-là, un jeune étudiant, Donald Turnupseed, arrive de la route 41 au volant d'une Ford Sedan. James Dean, lui, est sur la US Highway 466. Le jeune étudiant coupe la priorité et James Dean tente de contourner la voiture : il n'y arrivera pas. C’est le choc, les deux voitures se rentrent dedans, mais les secours arrivent tout de suite : deux policiers ont été témoins de la scène. Le passager de la voiture de James Dean, son mécanicien Rolf Wutherich, est projeté de la voiture mais ne subit que quelques blessures légères, le jeune étudiant s’en sort, lui aussi, avec seulement quelques hématomes. James Dean, quant à lui, meurt sur le coup. Sa mort fut annoncée à 17h59 exactement le 30 septembre 1955 alors qu'il est âgé de 24 ans.
Contrairement à ce que tout le monde disait, James Dean ne roulait pas excessivement vite, à peine à 88 km/h, c'est l’étudiant qui roulait trop vite[réf. nécessaire]. James Dean venait juste de terminer le tournage de Giant (Géant). Ironie du sort, une clause de son contrat lui interdisait les courses automobiles ou les conduites dangereuses durant toute la durée du tournage.
Il est enterré aujourd’hui dans le Park Cemetery à Fairmount.
L’étudiant qui avait coupé la priorité à James mourut, lui, d’un cancer en 1995, en craignant toute sa vie de subir la folie de fans de James Dean
(http://imageshack.us/photo/my-images/815/dean550crash2.jpg/)
En 1977, le mémorial de James Dean fut construit à Cholame. Il est composé d’une sculpture stylisée de béton et d’acier inoxydable, faite au Japon, commandée par Seita Ohnishi, qui a elle-même choisi l’endroit de l’accident pour l’édifier.
Les dates et heures de la naissance et mort de James Dean sont gravées sur cette sculpture avec une des phrases préférées de l’acteur, tirée du Petit Prince : « L’essentiel est invisible pour les yeux ».
(http://imageshack.us/photo/my-images/804/jamesdeanmonument.jpg/)
C’est en 1955 que James Dean acquiert une des 90 Porsche 550 Spyder, qu’il surnomme "Little Bastard" ("petit bâtard"). Après sa mort, cette voiture est devenue célèbre malgré elle, car elle n’a pas seulement tué la star du cinéma, mais également quelques autres personnes dans les années qui suivirent.
Beaucoup de gens crurent que le véhicule de l’acteur était maudit. Georges Barris, qui a personnalisé la voiture de James, achète l’épave du véhicule 2500 $ et se fracture la jambe quelques temps plus tard.
Peu après, il vend le moteur et la transmission aux physiciens Troy McHenry et William Eschrid. En faisant la course l’un contre l’autre, l’un meurt en percutant un arbre après avoir perdu le contrôle de sa voiture, tandis que l’autre est sérieusement blessé après que la sienne a quitté la route.
Barris vend les pneus de la voiture : ils causent un accident de voiture à l’acheteur, et ce malgré le fait qu’ils soient en bon état.
Deux jeunes essayent de voler la voiture mais l’un d’eux, en prenant le volant de la Porsche, s’ouvre le bras à cause d’un morceau de métal déchiqueté. Plus tard, un autre homme est blessé en essayant de voler le siège du conducteur couvert de sang. Enfin, Barris décide de cacher la voiture, qui est récupérée par la California Highway Patrol pour l’exposer à titre d’exemple sur les accidents de la route.
La première exposition a connu un désastre: en effet, un incendie se déclare dans le local et seule la voiture en sort indemne. La deuxième, dans un lycée, a une autre conséquence : la voiture tombe et casse la jambe d’un étudiant. Sur la voie menant à Salinas, le camion qui transporte le véhicule a un accident et le conducteur est blessé, uniquement à cause de la Porsche. À deux autres occasions, la voiture s’est 'échappée' des camions sans causer d’accidents graves, mais en brisant le pare-brise d’un véhicule.
Finalement, en 1959, ce fut la dernière exposition de la voiture en onze pièces, car en 1960 elle disparut mystérieusement avec le camion dans laquelle elle était. On n’a plus jamais revu "Little Bastard".
Parmi ses autres vehicules, James Dean avait aussi de nombreuses motos
(http://imageshack.us/photo/my-images/51/dean550crash.jpg/)
-
Il y aurait une histoire similaire avec le film "L'exorciste"...
-
j'ai toujours pensé que c'etais "petite garce" et non pas petit batard ????
-
Bon note à moi même : << Ne jamais appeler une voiture "little Bastard" >>
Sympa comme histoire !
-
[...]Le jeune étudiant coupe la priorité et James Dean tente de contourner la voiture : il n'y arrivera pas. C’est le choc, les deux voitures se rentrent dedans[...]
Salut,
pas tout à fait.
C'est la Ford qui percute latéralement James Dean et le tue en lui fracturant la nuque.
Il n'y à aucun problème de vitesse excessive, que ce soit de la part de l'étudiant ou de James Dean.
L'accident s'explique par le fait que la Porsche était en contre jour, grise, basse, et que le soleil se couchait.
L'étudiant est arrivé à un cédez le passage, n'a pas vu la Porsche et s'est engagé.
@+
Mathias
-
Sur la voie menant à Salinas, le camion qui transporte le véhicule a un accident et le conducteur est blessé, uniquement à cause de la Porsche.
?!
Ou comment orienter clairement un récit... N'importe quoi.
-
Il y aurait une histoire similaire avec le film "L'exorciste"...
... ou avec "Christine" tiré du roman de Stephen KING ...
-
...ah c'est pour ca que j'entends des voix dans ma 944..... :mefiant4:
-
Non ça c'est ton GPS :D
-
MDR!!! :mdr8:
-
Salut,
Oui, une histoire archi connue pour les amateurs de Porsche anciennes... une sacrée époque quand même, à l'heure des bridages en tout...
;)
-
qui pour nous trouver l'histoire non moins célèbre de la carréra gt de sacha distel....
-
quand les enfants seront couchés,alors :mrgreen:
;)
-
qui pour nous trouver l'histoire non moins célèbre de la carréra gt de sacha distel....
Déjà cherché, dur dur...
;)
-
L'accident s'explique par le fait que la Porsche était en contre jour, grise, basse, et que le soleil se couchait.
+1
j'ai entendu la meme histoire dans un documentaire sur James Dean : en fait la peinture de la voiture en serait même la cause, ce qui mis fin à ce genre de rendu type 'ovni'...
-
L'alu etait peint?
-
L'alu etait peint?
Bien sûr!
-
Je me souviens de l'accident de Sacha Distel, mon gand père qui racontait "qu'il lui tripotait les genous en conduisant". Mes chastes oreilles de l'époques ne pouvaient en entendre plus :mrgreen:
-
Je me souviens de l'accident de Sacha Distel, mon gand père qui racontait "qu'il lui tripotait les genous en conduisant". Mes chastes oreilles de l'époques ne pouvaient en entendre plus :mrgreen:
"Ah c'est tout à fait possible, mon cher Jean-Mimi, mais ça ne nous re-gar-de pas !" :D
-
chantal nobel (avant qu'un arbre ai voulu prendre sa place de passagère de la 924...) était tout à fait "tripotable"
-
Je me souviens de l'accident de Sacha Distel, mon gand père qui racontait "qu'il lui tripotait les genous en conduisant". Mes chastes oreilles de l'époques ne pouvaient en entendre plus :mrgreen:
et elle,elle jouait du levier de vitesses? :mrgreen:
;)
-
Mike, t'as pas osé la faire ?... :(
-
qui pour nous trouver l'histoire non moins célèbre de la carréra gt de sacha distel....
J'avais entendu parler de cet accident lorsque je parlais de 924/944 aux gens (je n'étais pas né lorsqu'il s'est planté donc bon) et j'avais cherché des infos (et des photos surtout, car je ne comprenais pas ce que Sacha Distel faisait dans une bête 924... jusqu'à ce que je ne vois qu'il s'agissait d'une Carrera GT). Pas évident de trouver...
Photo de l'intérieur, je n'arrive plus à retrouver celles de l'extérieur.
Pour les photos de la 550, sur les autres que l'on voit habituellement, on voit une tête "posée" par terre, un peu source de légendes. Il s'agit en fait du mécanicien qui était dans la voiture et qui survécut à l'accident.
-
Tiens, je n'avais jamais remarqué les 2 HP dans le tableau de bord au lieu de l'unique oval!
-
Avant ... Après !!!
-
ma 4L ressemblait a la Porsche de distel apres son bisou contre un arbre... Mais je ne portais personne, donc 0 blessés...
-
Mon petit doigt m'a dit que l'épave était un temps dans une casse du bordelais ;)
-
sa carréra gt il l'a tordue comme un scoubidou......OUAHH
sinon; pas de malédiction ? (du style coupures du dépanneur ou crise cardiaque de la coiffeuse de chantal nobel....)
-
si si
chantal nobel chirurgie esthetique loupée
-
Mike, t'as pas osé la faire ?... :(
je me suis dévoué,quelqu'un l'aurait faite de toutes façons :)
par contre,elle a l'air toute pelée sur le bouclier av,sa carrera gt,meme avant le crash :roll:
;)
-
je m'était fait la même réflexion (sûr qu'il était meilleur chanteur que conducteur le sacha)
mais bon; après le coup de platane; l'état du pc devient secondaire....
-
Yes bien pelé l'avant de la Porsche,on remarque les autocollants carrera sur les cotés des ailes et l'option anti brouillards,rare sur ces voitures des années 80
-
Minouche, du BEA, section contre-enquête ! :mrgreen:
La 550 aurait été restaurée...
(http://www.casimages.com/i/16031112172526565.jpg.html)
-
Yes bien pelé l'avant de la Porsche,on remarque les autocollants carrera sur les cotés des ailes et l'option anti brouillards,rare sur ces voitures des années 80
Dingue pour une carrera :mrgreen:
;)
-
Le restaurateur de la 550 ferait bien de prendre des gardes du corps et un chauffeur attitré alors et ne plus conduire lui même, si l'on veut bien croire la légende ...
:mrgreen: ;)
-
Rassure-toi, je parie à 100 contre 1 que la dite "restauration" est plutôt une réplique polyester, le nombre de beck estampillées de la sorte est invraisemblable... Donc, il ne risque pas grand chose !! :mrgreen:
-
Euh... je blaguais, of course !
On n'a jamais retrouvé la carcasse originale...
;)
-
Il parait quelle a été emmurée.
http://news.sportauto.fr/news/1497624/Porsche-550-Spyder-James-Dean-Mythe-Accident (http://news.sportauto.fr/news/1497624/Porsche-550-Spyder-James-Dean-Mythe-Accident)
-
Le restaurateur de la 550 ferait bien de prendre des gardes du corps et un chauffeur attitré alors et ne plus conduire lui même, si l'on veut bien croire la légende ...
:mrgreen: ;)
en effet
http://www.dark-stories.com/maledictions/la-voiture-maudite-de-james-dean.html (http://www.dark-stories.com/maledictions/la-voiture-maudite-de-james-dean.html)
http://delessencedansmesveines.com/2014/11/malediction-550-little-bastard-james-dean-video/ (http://delessencedansmesveines.com/2014/11/malediction-550-little-bastard-james-dean-video/)
-
Il parait quelle a été emmurée.
[url]http://news.sportauto.fr/news/1497624/Porsche-550-Spyder-James-Dean-Mythe-Accident[/url] ([url]http://news.sportauto.fr/news/1497624/Porsche-550-Spyder-James-Dean-Mythe-Accident[/url])
Pas mal... J'empoche 890 000 euro et je disparais avant qu'on se rende compte que j'suis un sacré baratineur ! :twisted: :enaccord6:
-
Forcément ! Pourquoi tu crois que ils n'ont pas encore payé ? Ils savent très bien que ils se feraient tout simplement enfumer...
Si le mec savait vraiment ou elle se trouve, il l'aurait déjà sortie, puis mise aux enchères, et il aurait bien plus que le million AMHA... Enfin, si il restait vraiment quelque chose ! Car on sait que les roues, le moteur, et certains panneaux avaient été déjà prélevés !