!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Pensez vous que la cote RSmag est juste ainsi que le système d'évaluation

Oui
30 (65.2%)
Non
16 (34.8%)

Total des votants: 32

Auteur Sujet: La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation  (Lu 26778 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« le: 11 Janvier 2010, 10:45:58 »
Comme proposé dans un autre fils par Gilbert83, je mets le sondage en place et voyons ce que ca donne...

Pour info, RS Magasine évalue comme suit:
Hors normes: kilometrage exceptionellement faible, etat proche du neuf, historique limpide, strictemen en configuration d'origine.

Excellent: configuration d'origine, parfaitement entretenue avec dossier sérieux complet et kilometrage vérifiable. Tout les équipements doivent fonctionner. Pas de traces d'accident. Pas de trace dusures importantes et usures en cohérence avec le kilometrage. Peinture brillante et uniforme. Interieur complet, d'origine sans décoloration, sans taches et sans dechirures. control technuique vierge.

Bon: Voiture présentant des signes d'usure cohérents avec le kilometrage affiché au compteur et correspondant a une utilisation normale. Dossier ou carnet d'entretien incomplet mais permettent de retracer une partie de la vie de l'auto. La peinture peut etre ternie et la carrosserie peut presenter des traces d'utilisation urbaine. Les garnitures interieures peuvent etre usées mais ne doivent pas etre déchirées et les sièges ne doivent pas être affaissés. Le controle technique ne doit pas mentionner de défaut important et l'état de la voiture doit permettre une utilisation régulière.

Passable: voitures pouvant etre utilisées occasionnellement. Pas de dossier d'entretien ni de carnet et kilometrage invérifiable. Carrosserie, mécanique et intérieur fatigués mais la voiture fonctionne correctement. Si le controle technique mentionne une contre visite, celle ci doit etre faite. La valeur basse correspond aux voitures aux voitures nécessitant des réparations importantes ou présentant des traces d'accident mal ou non réparés. Les documents de circulation ne sont pas valables et/ou la voiture n'est pas conforme a l'origine (carrosserie ou mécanique modifiée) voire impropre a une utilisation normale.

Kilometrage: sauf pour les voitures pretendant a la cote hors normes, l'état est plus important que le kilométrage. Une voiture de plus de 300000 kilometres soigneusement entretenue peut avoir une valeur supérieure a celle d'une auto qui affiche 100000 kilometres mais qui est dans un etat deplorable. (et peu en rapport avec le kilometrage affiché)

9
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #1 le: 11 Janvier 2010, 10:57:07 »
Oui .... à 200%  :enaccord6:
Ne pas y croire revient à accepter de continuer à voir les valeurs de cession de nos PMA baisser  :-/
Y croire, & s'y tenir, permettra certainement de tirer vers le haut la qualité de nos autos & renverra voir ailleurs ceux qui ne sont pas prêts à jouer le jeu  :enaccord6:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #2 le: 11 Janvier 2010, 10:57:39 »
                                                HORS NORMES        EXCELLENT            BON          PASSABLE

924...................... ....1976/85.............9000....................7000..............5000..........1/3000
924 T170.................1979/80...........12000....................9000..............6000...........1/4000
924 T177.................1981/84...........13000..................10000..............7000...........2/4500
924 CGT...................198 1................29000... ...............20000..... .......15000...........6/11000
924 S 150................1986/87...........11000....................8500...............6500...........1/4000
924 S 160................1988.. ..............12000...... ..............9000....... ........7000...........2/4500
944........163CV........1 982/87...........11000....................8000...............6000...........2/4000
944........160CV........1 988................12000. ...................9000.. .............6500........ ...2/4500
944.........165CV.......1 989................12000. ...................9500.. .............7000........ ...2/5000
944 S.......................1 987/88...........14000...................11000.............8000............3/6000
944 S2.....................19 89/91...........15000...................12000.............9000............3/7000
944 S2 CABRIOLET...1991......... .......23000............. ......16000.............1 2000..........5/9000
944 T220..................198 5/88...........20000..................14000..............10000..........4/8000
944 T250..................198 8/91...........23000..................16000..............12000.........5/9000
944 T CAB.................1991. ...............26000..... ..............18000...... ........14000........6/11000
968...................... .....1992/95...........20000...................16000.............11000.........5/8000
968 CS......................1 993/95...........26000..................18000..............14000........7/11000
968 CAB....................19 92/95...........29000..................21000..............17000........8/13000
928...................... .....1978/82...........16000...................9000..............7000.........2/5000
928 S 300.................1980/83...........20000..................14000.............9000..........2/6000
928 S 310.................1984/86...........21000..................15000............10000.........3/6000
928 S4......................1 987/91...........27000..................19000............12000.........4/8000
928GT.................... ...1989/91...........29000..................20000............13000.........5/9000
928GTS................... ..1992/95...........35000..................25000............17000.........6/11000


« Modifié: 11 Janvier 2010, 12:01:13 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #3 le: 11 Janvier 2010, 10:58:56 »
j'ai 2 Porsche :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

joris

Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #4 le: 11 Janvier 2010, 11:04:37 »
                                               HORS NORMES        EXCELLENT            BON          PASSABLE
944........163CV.......19 82/87............11000..................8000...............6000..........2/4000
944........160CV........1 988................12000. ..................9000... ............6500......... .2/4500
944.........165CV........ 1989................12000 ..................9500... ............7000......... .2/5000
944 S........................ 1987/88...........14000..................11000.............8000..........3/6000
944 S2......................1 989/91...........15000..................12000.............9000..........3/7000
944 S2 CABRIOLET....1991........ ........23000............ ......16000.............1 2000........5/9000
944 T220..................198 5/88...........20000..................14000..............10000........4/8000
944 T250..................198 8/91...........23000..................16000..............12000........5/9000
944 T CAB.................1991. ...............26000..... ..............18000...... ........14000........6/11000
968...................... .....1992/95...........20000...................16000.............11000.........5/8000
968 CS......................1 993/95...........26000..................18000..............14000........7/11000
968 CAB....................19 92/95...........29000..................21000..............17000........8/13000



Il manque la moitié des PMA dans ton tableau  :roll:

joris

Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #5 le: 11 Janvier 2010, 11:11:15 »
Moi je ne suis ni pour, ni contre !!!!!!!!
Je m'en tape complet de savoir si ma voiture a une grosse cote ou non. Je l'ai acheté parce qu'elle me faisait rêver quand j'étais ado. Je la fait entretenir pour moi, parce que je veux qu'elle fonctionne correctement et qu'elle soit toujours belle (à mes yeux) uniquement parce que c'est ma passion.
Je le fait pour moi et de la façon dont j'ai envie de regarder et conduire ma voiture.
Pas pour autre chose.

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #6 le: 11 Janvier 2010, 11:14:46 »
Il manque la moitié des PMA dans ton tableau  :roll:

J'ai droit a un café entre deux posts....... :D je mets celles qui ont une cote RSmag.....les autres ?
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

joris

Re : Re : Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #7 le: 11 Janvier 2010, 11:21:35 »
J'ai droit a un café entre deux posts....... :D je mets celles qui ont une cote RSmag.....les autres ?

Mets déja la cote de RS mag des 924 et 928 en plus de celles que tu as déja mis. Ce sera déja pas mal.

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #8 le: 11 Janvier 2010, 11:26:58 »
et c'est repartit pour le tirage de nouilles  :mrgreen:



:popcorn:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #9 le: 11 Janvier 2010, 11:28:45 »
et c'est repartit pour le tirage de nouilles  :mrgreen:



:popcorn:

Pourquoi, t'es pas motivé pour voir, enfin, les PMA regagnées du terrain  :shock:  :?:  :mrgreen:

Hors ligne wilfrid11

Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #10 le: 11 Janvier 2010, 11:29:27 »
Je suis d'accord sur le mode de tri pour les véhicules, la valeur en € de la cote est moins simple à déterminer.
polo g40 tIIIrs et proto breakG40; Porsche 944 s2; kingquad 750, Honda 125 CRM, SAAB 93 viggen, polo g40 TII

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #11 le: 11 Janvier 2010, 11:30:27 »
Pourquoi, t'es pas motivé pour voir, enfin, les PMA regagnées du terrain  :shock:  :?:  :mrgreen:

plus y'aura de Porsche, plus elles pourriront, moins y'en aura, plus elles coteront  ;) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #12 le: 11 Janvier 2010, 11:33:55 »
plus y'aura de Porsche, plus elles pourriront, moins y'en aura, plus elles coteront  ;) :mrgreen:

La selection naturelle en sorte  :mrgreen:

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 171
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #13 le: 11 Janvier 2010, 11:38:00 »
Et puis une 944 Turbo cup/S à une valeur supérieure a une vulgaire T250 ...
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne Mr T

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 010
  • Ville: gironde
Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #14 le: 11 Janvier 2010, 11:41:40 »
Moi je ne suis ni pour, ni contre !!!!!!!!
Je m'en tape complet de savoir si ma voiture a une grosse cote ou non. Je l'ai acheté parce qu'elle me faisait rêver quand j'étais ado. Je la fait entretenir pour moi, parce que je veux qu'elle fonctionne correctement et qu'elle soit toujours belle (à mes yeux) uniquement parce que c'est ma passion.
Je le fait pour moi et de la façon dont j'ai envie de regarder et conduire ma voiture.
Pas pour autre chose.

tout pareil  :enaccord6: :enaccord6: :enaccord6:
zut ma caisse vaut entre 9 et 12000€...'tin, chuis riche?. :mrgreen:
89' 944 s2 targa blanche