!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Pensez vous que la cote RSmag est juste ainsi que le système d'évaluation

Oui
30 (65.2%)
Non
16 (34.8%)

Total des votants: 32

Auteur Sujet: La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation  (Lu 26964 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #15 le: 11 Janvier 2010, 12:56:47 »
Si la methode d'évaluation et la cote RS mag sont bonnes et validée par une grande majorité de membres ne serait il pas judicieux de publier ce guide en entete de la rubrique "place du marché"...même si toute la démarche se limite a cela ce sera deja pas mal a mon avis....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne gilbert83

Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #16 le: 11 Janvier 2010, 13:20:27 »
Et puis une 944 Turbo cup/S à une valeur supérieure a une vulgaire T250 ...
A options et état identique , celà doit être infime et puis comme les autres sont sorties après, elles sont " plus jeunes" et doivent avoir moins de km, donc.......

Mais bon, c'est vrai, c'est une série limitée donc légère surcote possible à discrétion du proprio et si un acheteur recherche ce modèle là.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Bobflo

Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #17 le: 11 Janvier 2010, 13:49:28 »
Je suis d'accord sur le mode de tri pour les véhicules, la valeur en € de la cote est moins simple à déterminer.

+1

si les critères me semblent clairs, la valeur en € ne me semble pas réaliste avec le marché tel que nous le connaissons ici...

a+

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #18 le: 11 Janvier 2010, 15:28:10 »
+1

si les critères me semblent clairs, la valeur en € ne me semble pas réaliste avec le marché tel que nous le connaissons ici...

a+

C'est sûr, mais c'est à ces côtes là que les PMA pourront  espérer avoir une longue carrière.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #19 le: 11 Janvier 2010, 15:34:54 »
+1

si les critères me semblent clairs, la valeur en € ne me semble pas réaliste avec le marché tel que nous le connaissons ici...

a+

La cote Rs ( la valeur ) ne peut pas être sans cesse modifiée en fonction du CAC 40 et du crash immobilier. Nos 944 ne sont pas des biens spéculatifs!!! et les couts de remise en état ne feront qu'augmenter avec le cours de la vie.
Il y a une cote et ensuite, c'est une question de discussion et de difficultés ( financières généralement) du vendeur qui font qu'il va baisser peu ou prou son prix de départ.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #20 le: 11 Janvier 2010, 16:51:53 »
La cote est correcte, mais le problème est que tout le monde est persuadé d'avoir une voiture en état excellent suivant les normes RS Mag, alors qu'en fait elle est dans un état passable, voire bon dans le meilleur des cas. Lors de la vente, viennent les désillusions... :roll:
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #21 le: 11 Janvier 2010, 17:03:44 »
J'aurais voté "oui"... mais en ce qui concerne nos voitures nous savons tous que le kilométrage n'est pas en relation directe avec l'état général, contrairement à ce qui est prétendu.
Donc je ne vote pas.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #22 le: 11 Janvier 2010, 17:08:11 »
La cote est correcte, mais le problème est que tout le monde est persuadé d'avoir une voiture en état excellent suivant les normes RS Mag, alors qu'en fait elle est dans un état passable, voire bon dans le meilleur des cas. Lors de la vente, viennent les désillusions... :roll:

Le plus dur étant de ne pas vexer certains vendeurs, car la vérité est parfois dure à entendre  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #23 le: 11 Janvier 2010, 17:12:16 »
J'aurais voté "oui"... mais en ce qui concerne nos voitures nous savons tous que le kilométrage n'est pas en relation directe avec l'état général, contrairement à ce qui est prétendu.
Donc je ne vote pas.

C'est plus souvent vrai dans le sens 140.000 km et la voiture pas fraiche, que 250.000 km et voiture nickelle.

Avec un entretien suivi et prouvé la deuxième est forcément plus intéressante.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne gilbert83

Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #24 le: 11 Janvier 2010, 17:29:33 »
J'aurais voté "oui"... mais en ce qui concerne nos voitures nous savons tous que le kilométrage n'est pas en relation directe avec l'état général, contrairement à ce qui est prétendu.
Donc je ne vote pas.

Qui a parlé de km ?
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

michel59

Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #25 le: 11 Janvier 2010, 18:39:03 »
Bonsoir
Bof !
De toute façon une voiture bien entretenue , mais conduite par un abruti , ça ne donne pas une garantie ....
En ce qui me concerne , j'ai acquis la mienne pour le plaisir et je me fous de sa côte .

papy42

Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #26 le: 11 Janvier 2010, 20:46:48 »
la cote de rs magazine a le merite d'exister et permet d'avoir des bases de negociations pour l'achat ou la vente des pma
perso pour ma t250 je trouve la cote assez realiste

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #27 le: 11 Janvier 2010, 20:55:39 »
cote un peu surévaluée pour les 924, pour les autres je ne sais pas.
par contre d'accord avec la classification
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

alex54

Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #28 le: 11 Janvier 2010, 21:38:05 »
Bonsoir
Bof !
De toute façon une voiture bien entretenue , mais conduite par un abruti , ça ne donne pas une garantie ....
En ce qui me concerne , j'ai acquis la mienne pour le plaisir et je me fous de sa côte .
+1 :enaccord6:
Tout le monde veut revendre sa caisse ici ou quoi !??  :lol:

Pour rentrer dans le débat, je crois malheureusement qu'il n'y a pas de règles... ni de tableau de prix.
c'est la loi de l'offre et de la demande qui joue simplement... Demandez juste combien vous donnera votre assurance en ca sde crash => C'est ça, sa vraie valeur, voilà tout !! Apres c'est du tirage de nouille et de l'auto-satisfaction...

Personnelement, ma 944 (T250, de 1990 avec 147.000km, état carrosserie-intérieur et moteur nickel ! mais je n'ai pas de carnet d'entretien...) Ca voudrait dire que j'ai une Porsche ou une auto merdique !?? Bah je peux vous dire que non, et que l'historique c'est moi qui le fait actuellement, apres 1 an et demi à son volant et sous son capot à faire ses entretiens ;) ...

Faire des généralité ce n'est pas bon, et ce dans tous les domaines

joris

Re : Re : Re : La cote RS mag des PMA et le système d'évaluation
« Réponse #29 le: 11 Janvier 2010, 22:01:59 »
+1 :enaccord6:
Tout le monde veut revendre sa caisse ici ou quoi !??  :lol:

Pour rentrer dans le débat, je crois malheureusement qu'il n'y a pas de règles... ni de tableau de prix.
c'est la loi de l'offre et de la demande qui joue simplement... Demandez juste combien vous donnera votre assurance en ca sde crash => C'est ça, sa vraie valeur, voilà tout !! Apres c'est du tirage de nouille et de l'auto-satisfaction...

Personnelement, ma 944 (T250, de 1990 avec 147.000km, état carrosserie-intérieur et moteur nickel ! mais je n'ai pas de carnet d'entretien...) Ca voudrait dire que j'ai une Porsche ou une auto merdique !?? Bah je peux vous dire que non, et que l'historique c'est moi qui le fait actuellement, apres 1 an et demi à son volant et sous son capot à faire ses entretiens ;) ...

Faire des généralité ce n'est pas bon, et ce dans tous les domaines

Le carnet on s'en tape !!!!
Il est préférable d'acheter une PMA qui appartient depuis au moins 6 ans à la même personne. Tu peux voir ce qui a été fait ou non sur 6 ans et à quelle fréquence ainsi que le nombre de kilomètres parcouru pendant cette période.
Pendant l'essai, tu laisses conduire le gus pendant une bonne trentaine de kilomètres avant de prendre le volant et pour l'achat d'une 951, tu lui refile le volant pour voir comment il se comporte avec un turbo avant de couper le contact.