!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Couleur intérieur 944 cab  (Lu 1654 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

beauxdegats75

Couleur intérieur 944 cab
« le: 14 Juin 2016, 01:15:24 »
Bonsoir à tous,

A propos d'une 944 cab, la cote peut elle etre influencée, en négatif bien sur, par une non concordance de couleur des sieges avec la mention sur l'étiquette numero chassis et code, je m'explique:

Sur le véhicule que j'ai essayé, le code couleur pour l'intérieur précise que celui ci doit etre gris clair classique or il s'avére que si le tableau de bord est bien gris ainsi que la moquette, les siéges avt et arriére eux sont noirs. Précision, ils sont en bon état. Le vendeur apparemment pas au courant n'a pu me donner d'explications.

Merci pour vos réponses

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Couleur intérieur 944 cab
« Réponse #1 le: 14 Juin 2016, 09:22:58 »
La question est : Pourquoi avoir remplacé les sièges ?

C'est la réponse qui t'indiquera si oui ou non cette voiture est "suspecte"

Exemples :

- les sièges ont été lacérés par un con, en retrouver des gris est mission impossible, donc on met des noirs en remplacement. Rien de fabuleux donc.

- Au bout de 489.000 km, les sièges commençaient à fatiguer et ne concordaient plus avec les 139.251 km du compteur, il fallait donc les changer.

Donc ne tiens pas (trop) compte de ce "détail" mais recoupe le avec d'autres infos que tu pourrais trouver.

Après c'est pas d'origine (matching si on pousse un peu peu le bouchon  :mrgreen:)  donc à toi de voir ...

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne 944Fan13

Re : Re : Couleur intérieur 944 cab
« Réponse #2 le: 14 Juin 2016, 09:31:06 »
La question est : Pourquoi avoir remplacé les sièges ?

C'est la réponse qui t'indiquera si oui ou non cette voiture est "suspecte"

Exemples :

- les sièges ont été lacérés par un con, en retrouver des gris est mission impossible, donc on met des noirs en remplacement. Rien de fabuleux donc.

- Au bout de 489.000 km, les sièges commençaient à fatiguer et ne concordaient plus avec les 139.251 km du compteur, il fallait donc les changer.

Donc ne tiens pas (trop) compte de ce "détail" mais recoupe le avec d'autres infos que tu pourrais trouver.

Après c'est pas d'origine (matching si on pousse un peu peu le bouchon  :mrgreen:)  donc à toi de voir ...

Au pire tu peux faire faire un devis par un sellier pour les remettres d origine et négocier le prix en fonction de ce que le sellier t annonce  :merci:

beauxdegats75

Re : Re : Re : Couleur intérieur 944 cab
« Réponse #3 le: 14 Juin 2016, 22:28:08 »
Au pire tu peux faire faire un devis par un sellier pour les remettres d origine et négocier le prix en fonction de ce que le sellier t annonce  :merci:

Merci pour tes réponses, mon interrogation était plutôt comme tu l'as dit: Quelle était la raison du changement des siéges. Pas de réponse du vendeur car c'est un des proprios antérieurs qui a fait la manip. Le noir ne me dérange pas et ne jure pas avec le TDB gris sauf si le cab a 150 000 kms de plus que celui annoncé par le compteur !!!!

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Couleur intérieur 944 cab
« Réponse #4 le: 15 Juin 2016, 09:56:06 »
je pense que tout simplement sur un cab, les sièges peuvent s'user plus vite s'ils ne sont pas super entretenu.

c'est du surtout au fait que si on laisse souvent décapoté au soleil, les cuirs cuisent, durcissent, les coutures pètent, le cuirs se coupe  ;)


Hors ligne Tatanolito

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 630
  • Spéculatophobique
  • Ville: Le Mans
  • Pays: France
Re : Re : Couleur intérieur 944 cab
« Réponse #5 le: 15 Juin 2016, 12:22:43 »
je pense que tout simplement sur un cab, les sièges peuvent s'user plus vite s'ils ne sont pas super entretenu.

c'est du surtout au fait que si on laisse souvent décapoté au soleil, les cuirs cuisent, durcissent, les coutures pètent, le cuirs se coupe  ;)

Dans ce cas les moquettes et le tdb doivent être cuits aussi.  ;)
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Couleur intérieur 944 cab
« Réponse #6 le: 16 Juin 2016, 09:32:01 »
Pas forcément
en général sur les moquettes tu as des sur-tapis qui se changent au besoin.
après pour le tableau de bord, il peut etre cuit aussi, mais on s'assoie rarement sur le tableau de bord alors que les sièges si.

Je faisais juste un retour d'expérience sur mon ex cab :
km certifié
154000 : couture sur l'avant du siège coupée
env 180000 : assise conducteur découpé comme du PQ au niveau du couture

sur des sièges relativement bien entretenue.
et les moquettes le TdB étaient nickel.