Club944.net
Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: Butzi68CS le 19 Avril 2016, 19:31:17
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Salut à tous,
De retour de Lourdes avec une nouvelle 944 Turbo, j'ai pu constater que, contrairement à ce qu'il se dit, même là-bas il n'y a pas de miracle :mrgreen:
Néanmoins, nous avons sauvé une PMA qui aurait pu finir entre les griffes d'un JF ou de l'un de ses confrères ... Il y a du travail mais çà on connait :merci:
C'est une T220 de 1987 (donc en train large), origine Sonauto, d'un peu plus de 160000km.
Options :
Sellerie cuir
Climatisation
Alarme
Autobloc (M220)
(http://www.servimg.com/view/16877600/553)
(http://www.servimg.com/view/16877600/554)
Elle est à vendre mais la vente sera associée à la réalisation des travaux dans notre atelier.
2 options :
- Restauration à l'origine
- Préparation piste (un peu comme notre Cup)
Dans le cadre de la restauration, la liste des travaux sera :
- Peinture complète avec dépose de tous les éléments, remplacement des joints, poli lustré (Réalisation par mon Carrossier préféré bien connu de certains membres du Forum & qui opére du côté de Clermont ;))
- Restauration mécanique avec (au minimum) distribution complète, réfection haut moteur, coussinets, joints
- Restauration châssis avec amortisseurs, freins, jantes, silents blocs, ...
- Restauration intérieur
Dans le cadre de la préparation
- Démontage en règle des éléments
- Peinture complète
- Montage makrolon vitres latérales et portes
- Portes, PC avant, ailes avant (voir arrière) et capot fibres
- Préparation de portes allégées
- Jantes 17 ou 18"
- Frein M030 et installation d'un répartiteur de freinage
- Dépose moteur pour refection intégrale avec installation d'un kit type 340HP "Lindsey"
- Installation Bilstein Cup, barre, ...
- Installation arceau 6 points, 1 baquet, 1 extincteur, 1 harnais (bref mise au normes pour "courir")
Objectif : 1050 à 1100kg pour 370 à 390Cv
Bref 2 projets différents mais tout deux passionnants :merci:
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Aurais-tu une idée de prix pour les deux configurations ?
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joli projet :merci:
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Aurais-tu une idée de prix pour les deux configurations ?
Chères ;)
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Il faut donner un prix, c'est le règlement :P
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joli projet :merci:
Merci ;)
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Il faut donner un prix, c'est le règlement :P
suffit de changer de section
ce n'est pas la voiture qui est à vendre, c'est la prestation de restauration
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Il faut donner un prix, c'est le règlement :P
Le prix d'une 944 Turbo bien préparée c'est 35 à 40K€ ;)
Quant à celui d'une belle T220 restaurée, bin, y'en a pas ... Donc à voir avec un acheteur potentiel qui saura avoir une discussion cohérente :mrgreen:
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suffit de changer de section
ce n'est pas la voiture qui est à vendre, c'est la prestation de restauration
C'est tout à fait çà... La voiture c'est cadeau, je l'a fait à 5000€ :mrgreen:
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C'est tout à fait çà... La voiture c'est cadeau, je l'a fait à 5000€ :mrgreen:
:mrgreen:
comme j'ai pas les moyens de payer ton boulot, je vais juste prendre le cadeau :)
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:mrgreen:
comme j'ai pas les moyens de payer ton boulot, je vais juste prendre le cadeau :)
Le cadeau, c'est pour celui qui paye ... les autres auront le lot de consolation s'ils sont sages (un post sur l'évolution des travaux) :mrgreen:
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Question bête : une 944 non cup, c'est éligible quand même à vos sorties ?
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Question bête : une 944 non cup, c'est éligible quand même à vos sorties ?
Si tu parles du "Porsche Motorsport", oui c'est ouvert à toutes les Porsche. Il y a une section Classic dans laquelle on retrouve ma 944 et la 968 de Gilbert. Pour les roulages , rien de particulier, pour les courses équipement de sécurité obligatoire, c'est tout...
On sent un engouement croissant pour les PMA dans les Paddocks, j'ai déjà à l'étude un projet de 944 piste sur base 944 turbo ;)
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Comme la 997 CS à côté ?
Édit : ta 944 est plus rapide ?
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On sent un engouement croissant pour les PMA dans les Paddocks, j'ai déjà à l'étude un projet de 944 piste sur base 944 turbo ;)
en meme temps pour 50k maintenant t'as le choix entre une 951 preparée 310ch et une SC maquillée de 180ch....
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Comme la 997 CS à côté ?
J'ai vu çà même si çà ne me paraît pas très avancé.
Sur le meeting de Lédenon, j'ai eu par contre une discussion très avancée avec un client potentiel pour fournir et préparer une 944 Turbo pour le "BRM" 2017. C'est prometteur ;)
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en meme temps pour 50k maintenant t'as le choix entre une 951 preparée 310ch et une SC maquillée de 180ch....
L'équation est simple : celui qui souhaite faire de la piste au "motorsport" en faisant quelques courses du trophée BRM à le choix entre :
- Une GT3 (996,997,991)
- Une 997 SC (La Sport Cup développée pour le challenge)
- un Flat à air affuté (964,993, Type G, ...)
- Un Cayman (GT4 ou GT4 CS)
- Une PMA
On sait faire une 944 Turbo très propre et qui marche pour 35 à 40K€ et je ne vois franchement pas ce qui pourrait présenter un meilleur rapport qualité/prix à ce jour ;)
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Comme la 997 CS à côté ?
Édit : ta 944 est plus rapide ?
Le rapport PP est favorable à la Cup 944. Tout comme son prix de revient :merci:
D'un côté le châssis de la Sport Cup est plus évolué donc difficile de faire un comparatif (ou il faudrait le faire à pilote équivalent)
Pour te répondre directement, lors du meeting de lédenon, la Sport Cup était plus rapide que moi mais devait concéder 2 à 3 secondes au tour lorsque mon fils était au volant de la 944 .... Comme quoi, la liaison VSP est essentielle :mrgreen:
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Beau projet piste en tout cas!
Je vais suivre si c est le projet retenu!
Grand fred
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Bonjour Butzi.
Qu'est ce qui conditionne les deux options?
Les deux options sont en fonction de trouver un preneur?
Sachant que ce n'est pas une cup a la base , pourquoi ne pas conserver la 44 en turbo 220 , ca devient tellement rare. Que toute passe en 250 cv.
Après c'est peut etre mon esprit conservateur.
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Bonjour Butzi.
Qu'est ce qui conditionne les deux options?
Les deux options sont en fonction de trouver un preneur?
Sachant que ce n'est pas une cup a la base , pourquoi ne pas conserver la 44 en turbo 220 , ca devient tellement rare. Que toute passe en 250 cv.
Après c'est peut etre mon esprit conservateur.
Si un "Conservateur" se manifeste pour qu'on lui fasse une restauration, pourquoi pas. Sinon, ce sera "Pistarde".
Perso, je ne pense pas qu'un quelconque collectionneur soit prêt à "financer" un projet de restauration sur une basse de 220 (Ce serait déjà très compliqué sur une Base 944 Turbo 250, Turbo Cup ou Turbo S).
Après, il faut bien qu'on "Travaille" donc on verra bien ce qui va se présenter ;)
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Ok ,
Après , c'est sur , elle aurait pu finir en pièce.
Elle a un souci moteur?
Pour que tu te lances dans la réfection de celui ci.
Ella a l'air bien équipée.
En tout cas , bon courage.
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Ok ,
Après , c'est sur , elle aurait pu finir en pièce.
Elle a un souci moteur?
Pour que tu te lances dans la réfection de celui ci.
Ella a l'air bien équipée.
En tout cas , bon courage.
Non, non, il n'y a aucun souçi...
Le moteur tourne au poil mais je ne vois pas comment je pourrais vendre une auto sereinement sans revoir distribution, turbo, haut et bas moteur, embrayage, ...
La carroserie a, quand à elle, assez mal vieilli et une peinture a été faite par des bouchers il y a quelques années...
Après, il faut savoir ce qu'on veut. En ce qui me concerne, je veux contribuer au changement d'image et de réputation des PMA.
C'est sur qu'un gros nettoyage, une peinture de quelques éléments et une distribution aurait permis à un vendeur peu scrupuleux de faire une belle marge en revendant cette auto 15000€ mais ce n'est pas ce que je veux ;)
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normal :merci:
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j'ai restauré / préparé ma t220 et j'en suis très content :D
c'est un beau projet