!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 944 S2 CAB GRISE  (Lu 4941 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tontonfab

944 S2 CAB GRISE
« le: 02 Février 2016, 14:22:54 »
Bonjour à tous,

Je saute le pas en m'inscrivant sur ce forum que je suivais alors en spectateur. Il faut dire que je ne suis pas le roi de l'informatique...

Je suis l'heureux propriétaire d'une 944 S2 de 1990 grise intérieur cuir noir. (sans clim)

Je ne dispose pas du carnet d'entretien d'origine mais de près de 16.000 € de factures depuis 1998. Cet historique et ses passages chez Porsche établissent la concordance avec son kilométrage de 89.000 km et des brouettes.

La distribution a été faites il n'y a pas très longtemps, les pneus doivent avoir 2500 km à tout casser, la capote est neuve ainsi que le couvre capote. Le circuit électrique a été refait chez Porsche. La batterie récente etc.

La belle dort au garage chauffé et sous housse. Le tableau de bord n'est pas craqué comme sur de nombreux véhicules. l'intérieur proche de son état d'origine.

Elle n'est pas en état concours, ce n'est pas ce que je cherche pour un véhicule. Mon crédo, c'est plus la fiabilité et le plaisir. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'avec ce véhicule la notion de plaisir de conduite est au rendez-vous !

Je m'oriente vers au un autre projet. J'ai tendance à penser que les collections sont faites pour évoluer, question de philosophie. J'aimerais en effet sauter le pas pour pour une 996 4S.

J'envisage donc de céder ma belle et je dois dire que je suis un peu circonspect sur l'évolution de la côte du modèle. J'observe la côte LVA à 22.500 € tandis que je vois des annonces à plus de 30.000 €.

Une bonne vente suppose qu'acheteur et vendeur soient satisfaits de leur opération, sachant qu'avec une ancienne on a de toute les façons toujours de l'entretien ici où là si l'on veut respecter son engin...

Il m'est donc bien difficile de fixer un prix pour cet auto compte tenu de son kilométrage très peu élevé et d'un historique de facture bien présent.

Je pense qu'un prix proche de la côte LVA semble honnête compte tenu encore de l'évolution prévisible de côte pour cette Young Timer qui finalement trouve une côte d'amour (plus encore en Allemagne selon les dires de mon garagiste).

Dans la mesure où je ne suis pas enclin a offrir des tours de manège en postant une annonce sur le bon coin. J'ai pensé que sauter le pas en s'inscrivant sur le Forum pourrait peut-être intéressé un passionné.

Je suis encore preneur de vos appréciations quant à la côte réelle de ce véhicule.

Voici quelques photos qui permettrons d'apprécier le véhicule.

Par ailleurs merci pour ce forum aux personnes qui l'anime. :enaccord3:




Hors ligne charlybu

Re : 944 S2 CAB GRISE
« Réponse #1 le: 02 Février 2016, 15:26:48 »
belle auto bonne vente
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne Pilou

  • Junior
  • *
  • Messages: 43
  • Watercooler
Re : 944 S2 CAB GRISE
« Réponse #2 le: 03 Février 2016, 02:03:49 »
Belle auto
Après les côtes que tu indiques sont de ma compréhension plutôt côté pro et avec carnet d entretien / historique limpide, ce pour quoi un "collectionneur" sera prêt à payer le prix fort
Ce n est que mon point de vue
Bonne vente

Hors ligne Whiskas

Re : 944 S2 CAB GRISE
« Réponse #3 le: 03 Février 2016, 07:11:31 »

1-Je saute le pas en m'inscrivant sur ce forum que je suivais alors en spectateur. Il faut dire que je ne suis pas le roi de l'informatique...

2-Je ne dispose pas du carnet d'entretien d'origine mais de près de 16.000 € de factures depuis 1998. Cet historique et ses passages chez Porsche établissent la concordance avec son kilométrage de 89.000 km et des brouettes.

3- Le tableau de bord n'est pas craqué comme sur de nombreux véhicules.

4-Elle n'est pas en état concours, ce n'est pas ce que je cherche pour un véhicule.

5-J'envisage donc de céder ma belle et je dois dire que je suis un peu circonspect sur l'évolution de la côte du modèle. J'observe la côte LVA à 22.500 € Il m'est donc bien difficile de fixer un prix pour cet auto compte tenu de son kilométrage très peu élevé et d'un historique de facture bien présent.

6-Je pense qu'un prix proche de la côte LVA semble honnête
 
7-Je suis encore preneur de vos appréciations quant à la côte réelle de ce véhicule.


1- tu t'es pourtant très bien débrouillé pour rédiger cette annonce, t'as meme réussi à intégrer des photos.

2- pas de carnet, pas d'histo pendant les 8 1eres années, ces années ou l'auto est logiquement utilisée au quotidien, c'est ennuyeux.

3- le tdb craqué n'est pas une généralité sur les ph2.

4- pas d'histo, pas d'état concours....

5- ok

6- peut etre pas.

7- avec ce trou béant dans l'histo (les 8 1eres années, elle peut etre très bien y faire ses 100000 premiers kms, si tu vois ce que je veux dire.... et un intérieur bien conservé ne prouvera rien), je tablerai plutôt sur 15000€.

mais! vu qu'elle est de 1990, elle a du passer un 1er ct en 1995, il serait donc judicieux de demander un relevé d'infos à l'utac, histoire de voir le km qu'elle avait cette année la, et si les kms annoncés aux autres ct concordent avec tes factures.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : 944 S2 CAB GRISE
« Réponse #4 le: 03 Février 2016, 07:59:34 »
Salut. le prix peut être cohérent avec le kilométrage s'il est prouvé .
Comme je l'ai souvent dit, à l'époque les carnets disparaissaient avec beaucoup de dizaines de milliers de kilomètres au compteur pour ne pas perdre trop d'argent lors de la revente. Pour la petite histoire : les clients nous demandaient de déposer le compteur et de le leur donner. Il le ramenaient avec un kilométrage inférieur et nous le notions sur le carnet....et le carnet disparaissait 😅
Fais des recherches 😉
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne le zazou

Re : Re : 944 S2 CAB GRISE
« Réponse #5 le: 03 Février 2016, 08:47:58 »
1- tu t'es pourtant très bien débrouillé pour rédiger cette annonce, t'as meme réussi à intégrer des photos.

2- pas de carnet, pas d'histo pendant les 8 1eres années, ces années ou l'auto est logiquement utilisée au quotidien, c'est ennuyeux.

3- le tdb craqué n'est pas une généralité sur les ph2.

4- pas d'histo, pas d'état concours....

5- ok

6- peut etre pas.

7- avec ce trou béant dans l'histo (les 8 1eres années, elle peut etre très bien y faire ses 100000 premiers kms, si tu vois ce que je veux dire.... et un intérieur bien conservé ne prouvera rien), je tablerai plutôt sur 15000€.

mais! vu qu'elle est de 1990, elle a du passer un 1er ct en 1995, il serait donc judicieux de demander un relevé d'infos à l'utac, histoire de voir le km qu'elle avait cette année la, et si les kms annoncés aux autres ct concordent avec tes factures.

 ;)

Assez d'accord avec Whiskas  :merci: , pour l'UTAC c'est une super idée et te permettra de prouver ta bonne foi (d'ailleurs si un acheteur se présente au prix fort il te le demandera sans doute !)    en tout cas belle auto, je te souhaite bonne vente  ;)
944 S2 de 1990

Tontonfab

Re : 944 S2 CAB GRISE
« Réponse #6 le: 03 Février 2016, 10:07:25 »
Merci beaucoup pour vos réponses.

Je ne connaissais tout simplement pas l'UTAC, j'avais uniquement un rapport autoviza. Merci pour l'information.

Je sais en effet combien nous sommes tous attachés au "carnet", aux factures qui permettent d'avoir un historique à présenter. Mon garagiste qui fait de la restauration d'ancienne a pour sa part un avis un peu différent sur les carnets. Pour lui, ce ne peut être qu'un plus dans la mesure où comme lo69 l'indique par le passé, il était courant que des bidouilleurs fasse le nécessaire pour présenter un carnet "bien rempli", voir des factures modifiées. Rien ne vaut donc l'avis d'un spécialiste qui sait observer si un véhicule à 80000 ou 180.000 km.

Pour ma part, lorsque j'achète une ancienne (même young timer) je m'en rapporte à mon garagiste et j'essaie de joindre le précédent pour avoir le maximum d'informations, ce que j'avais fait lors de mon acquisition.

Cela me coute peut-être une visite chez mon mécano alors que je ne suis pas certain de faire l'affaire, mais ainsi j'en ai le coeur net....

En l'occurrence, cette démarche, couplée aux interventions les plus importantes chez Porsche m'avait permis de conclure que le kilométrage était des plus cohérents. Mais je vais faire cette démarche UTAC pour avoir une pièce de plus à mon dossier  :D

Merci encore pour vos précieux conseils. :merci: :merci: :merci:


Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : 944 S2 CAB GRISE
« Réponse #7 le: 04 Février 2016, 20:36:22 »
Très belle  :enaccord6:
L'usure du pommeau de levier de vitesse indique qu'elle a surement plus de 100 000 km, il faut savoir qu'il y a régulièrement des annonces de S2 à vendre en allemagne notamment avec plus de 400 000 km au compteur, donc il faut relativiser ;)

Anecdote : au circuit du Castellet je discute avec JP le responsable de la section circuit de mon club, Porschiste depuis 40 ans, je lui dis que ma titine bouffe un peu d'huile sur le circuit, environ 1/2L/session, il me demande combien de km elle a, je lui dis "190 000" et à ma surprise il me répond "ah...c'est pas beaucoup...". Tout est dit.  ;)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne cadaguy68

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 815
  • Watercooler
Re : 944 S2 CAB GRISE
« Réponse #8 le: 04 Février 2016, 22:12:46 »
Belle voiture  :merci: Pour l'UTAC c'est assez rapide mais pour avoir un bon résultat il faut avoir la voiture depuis l'origine en France. 

Hors ligne Whiskas

Re : 944 S2 CAB GRISE
« Réponse #9 le: 04 Février 2016, 22:27:10 »
n'oublions pas aussi que le ct est obligatoire depuis 1990 ou 1992, alors tout ce qui est 924/944 des années 80, qu'elle soit de France ou du trouduculdumonde, l'histo de l'utac sera le meme: inexistant.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : 944 S2 CAB GRISE
« Réponse #10 le: 05 Février 2016, 07:15:37 »
Souvent les compteurs sont descendu quand les autos valent des sous , donc pour les 924 et 944 il y en a pas beaucoup qui ont du les baissé ses 15 dernieres année .Mais avec la cote qui commence a monter , les compteurs vont perdre des kilometres  :mrgreen: :mrgreen:
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Re : 944 S2 CAB GRISE
« Réponse #11 le: 05 Février 2016, 14:07:01 »
Souvent les compteurs sont descendu quand les autos valent des sous , donc pour les 924 et 944 il y en a pas beaucoup qui ont du les baissé ses 15 dernieres année .Mais avec la cote qui commence a monter , les compteurs vont perdre des kilometres  :mrgreen: :mrgreen:

Tu as raison. Mais les compteurs baissaient à l'époque ou les voitures valaient 400000 Francs . Il faut être réaliste , les autos roulaient au moins 80000 Kms les 10 premières années si ce n'est plus...après il faut justifier . De toutes façons, pour un faible kilométrage ,ça ne peut-être qu'une première ou 2e main . Si plus , j'ai un gros doute  :roll:
Mais ne pourrissons pas son annonce , les acheteurs demanderons tous la même chose s'ils doivent payer le prix fort  ;)
Le plaisir à l'état pur !!!!!!