Club944.net
Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: ordiproxi le 25 Janvier 2010, 09:48:26
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Bonjour,
Je me pose la question sur comment optimise cette voiture, est ce qu'une admission de 968 rentrerai dans une S2 si oui il aurait il un gain reel.
Je suis monte dans deux 968 une prepare piste et une "full stock" les vitesse de pointe atteinte en bout de ligne droite sont les memes que ma S2/968.
Je suis ouvert a toutes suggestions
Amicalement sylvain
Ma pistarde (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=50119.0)
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Une soufflette :enaccord6:
928M est en train d'adapter son kit 968 pour une S2 ;)
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Une soufflette :enaccord6:
928M est en train d'adapter son kit 968 pour une S2 ;)
j'ai hâte de voir ça :)
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Moi aussi
Mais ça n'avance pas ma question :D
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Pour commencer j achèterai de vrai pneu circuit plutot que les pneu route
Seb
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Pour commencer j achèterai de vrai pneu circuit plutot que les pneu route
Seb
gagné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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gagné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et encore une fois tu arrive derriere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Et encore une fois tu arrive derriere :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
faut juste savoir etre devant là ou il faut .... :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
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Pour commencer j achèterai de vrai pneu circuit plutot que les pneu route
Seb
Les pneus devrait etre sur la voiture pour lurcy
Par contre peut ont mettre une admission de 968 dans une caisse de S2 ??gagné :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Certains ici ont monté le débitmétre à fil chaud de la 68 sur des S2 ;) Donc, tu ne devrais pas avoir de difficulté à en mettre un sur ton moulbif de 68 :enaccord6:
PS : Je pense que tu vas gagner en souplesse d'utilisation, nullement en puissance ;)
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Certains ici ont monté le débitmétre à fil chaud de la 68 sur des S2 ;) Donc, tu ne devrais pas avoir de difficulté à en mettre un sur ton moulbif de 68 :enaccord6:
PS : Je pense que tu vas gagner en souplesse d'utilisation, nullement en puissance ;)
Merci pour ta reponse, ce que je recherche c'est atteindre une vitesse eleve plus rapidement.
sylvain
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Merci pour ta reponse, ce que je recherche c'est atteindre une vitesse eleve plus rapidement.
sylvain
Pour çà ...pas de secret...il faut de la puissance :enaccord6:
Donc grosse prépa comme Bouzou968cs ou soufflette :mrgreen:
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Merci pour ta reponse, ce que je recherche c'est atteindre une vitesse eleve plus rapidement.
sylvain
t'en es ou de ton allègement :?:
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t'en es ou de ton allègement :?:
Bonsoir,
Pour moi c'est bon a part remplace les ailles,capot en fibre je ne pense pas pouvoir allege plus.
je doit l'emmene sur un banc pour voir ce que le moteur sort reellement car je me pose la question un moteur de 968 avec admission S2 etgerer par l'electronique de la S2, a t' on la puissance du 968 ou une puissance entre 211 et 240 cv, si je suis en dessous des 240 cv il doit Y avoir moyen de s'en rapproché.
sylvain
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Bonsoir,
Pour moi c'est bon a part remplace les ailles,capot en fibre je ne pense pas pouvoir allege plus.
je doit l'emmene sur un banc pour voir ce que le moteur sort reellement car je me pose la question un moteur de 968 avec admission S2 etgerer par l'electronique de la S2, a t' on la puissance du 968 ou une puissance entre 211 et 240 cv, si je suis en dessous des 240 cv il doit Y avoir moyen de s'en rapproché.
sylvain
Tu risques fort d'être décu :mrgreen:
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+1 :mrgreen:
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tu atteins la même vitesse avec ta S2 qu'une 68 préparé? (celle de boubouzouzouzou :mrgreen:?)
ça m'étonne, il mettait un beau beau vent à chris dans la ligne droite des stands de dijon (juste la ligne droite à l'époque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
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tu atteins la même vitesse avec ta S2 qu'une 68 préparé? (celle de boubouzouzouzou :mrgreen:?)
ça m'étonne, il mettait un beau beau vent à chris dans la ligne droite des stands de dijon (juste la ligne droite à l'époque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Maintenant, çà doit plus être un vent ... Je suis pressé de voir çà :enaccord6:
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a vous me faites tous rire avec vos préparation...
pouvez pas garder vos voitures stock comme moi :mrgreen: :mrgreen:
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et comme moi, tellement stock qu'il faut la pousser :mrgreen: :mrgreen:
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a vous me faites tous rire avec vos préparation...
pouvez pas garder vos voitures stock comme moi :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen:
Ils se sont trompés de base..... :-/ :P
ils sont partis d'une GT pas d'une sportive, alors faut qu'ils tentent de compenser..... :mrgreen: :mrgreen:
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Maintenant, çà doit plus être un vent ... Je suis pressé de voir çà :enaccord6:
il a progressé 8) ;)
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tu atteins la même vitesse avec ta S2 qu'une 68 préparé? (celle de boubouzouzouzou :mrgreen:?)
ça m'étonne, il mettait un beau beau vent à chris dans la ligne droite des stands de dijon (juste la ligne droite à l'époque :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
Non non je parles pas de celle de bouzous elle est trop puissante pour moi.
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Tu risques fort d'être décu :mrgreen:
Tu pense que mon moteur est plus proche de celui de la S2 qu celui de la 968 ?
sylvain
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Tu pense que mon moteur est plus proche de celui de la S2 qu celui de la 968 ?
sylvain
Le mien aussi :mrgreen:
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slt !
as tu simplement pas envisager de mettre directement un moteur de 968 dedans et de l'optimiser que de partir de 21 cv et pas sûr de développer en puissance....tu as 3 facteurs à développer , la puissance/ couple /rapport de boite...et le dernier ton budget! combien comptes-tu y mettre et tu sauras vite où se situera ta limite et ta vitesse de pointe atteinte.
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slt !
as tu simplement pas envisager de mettre directement un moteur de 968 dedans et de l'optimiser que de partir de 21 cv et pas sûr de développer en puissance....tu as 3 facteurs à développer , la puissance/ couple /rapport de boite...et le dernier ton budget! combien comptes-tu y mettre et tu sauras vite où se situera ta limite et ta vitesse de pointe atteinte.
c'est un moteur de 68 dans une S2 mais sans variocam
A+
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Si tu veux aller vite en circuit le moteur et le dernier endroit ou investir car c'est celui qui coute le plus chère par seconde gagnée.
1 Allègement (tus passe plus fort en virage et tu acc plus fort)
2 pneu
3 suspension (beaucoup à gagner de ce côté pour du circuit
4 rigidité de caisse par arceau soudé
4 evt le moteur.
Si tu veux vraiement quelque chose de fort ton bloc de S2 des pistons basses compréhsions
une culasse de turbo modifiée pour les passage d'eau, un collecteur admission et d'échappement turbo un MAF et une grosse pompe, une wastegate à essence, une ecu reprogrammée (bref 15 K euro de pièce) et 350 400 Cv à l'arrivée
http://www.youtube.com/watch?v=5Hi4LsjC7G4
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c'est un moteur de 68 dans une S2 mais sans variocam
A+
Merci alain.
La question est simplement de savoir si ont peut ameliorer cet ensemble sans pour autant en faire un gouffre a pognon, je fais du "circuit loisir" pas de competition
sylvain
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Merci alain.
La question est simplement de savoir si ont peut ameliorer cet ensemble sans pour autant en faire un gouffre a pognon, je fais du "circuit loisir" pas de competition
sylvain
Tu a quoi en chassis et freins :?:
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Si tu veux vraiement quelque chose de fort ton bloc de S2 des pistons basses compréhsions
une culasse de turbo modifiée pour les passage d'eau, un collecteur admission et d'échappement turbo un MAF et une grosse pompe, une wastegate à essence, une ecu reprogrammée (bref 15 K euro de pièce) et 350 400 Cv à l'arrivée
[url]http://www.youtube.com/watch?v=5Hi4LsjC7G4[/url]
tu es en 3litres turbo??
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Tu a quoi en chassis et freins :?:
Pour l'instant j'ai l'autobolquant et des freins de turbo 220
sylvain
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Si tu veux aller vite en circuit le moteur et le dernier endroit ou investir car c'est celui qui coute le plus chère par seconde gagnée.
1 Allègement (tus passe plus fort en virage et tu acc plus fort)
2 pneu
3 suspension (beaucoup à gagner de ce côté pour du circuit
4 rigidité de caisse par arceau soudé
4 evt le moteur.
Si tu veux vraiement quelque chose de fort ton bloc de S2 des pistons basses compréhsions
une culasse de turbo modifiée pour les passage d'eau, un collecteur admission et d'échappement turbo un MAF et une grosse pompe, une wastegate à essence, une ecu reprogrammée (bref 15 K euro de pièce) et 350 400 Cv à l'arrivée
[url]http://www.youtube.com/watch?v=5Hi4LsjC7G4[/url]
Merci pour tes conseils mais je n'envisage pas d'instissement dans cette voiture, je vais deja finir ma maison :P
je cherche juste a savoir s'il existaient des choses simple a mettre en oeuvre afin de pouvoir roule avec les autres plutot qu'en groupe 1
sylvain
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Pour l'instant j'ai l'autobolquant et des freins de turbo 220
sylvain
Et, en amorto. :?:
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Et, en amorto. :?:
Koni reglable a l"avant et koni a l"arriere.
sylvain
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Je confirme donc que tu as plus à gagner en travaillant sur ton chassis que sur ton moteur ;)
Amortisseurs Bilstein Cup ou KW
BAR 968 M030
Pinces de 944 T250
Disques EBC + Plaquettes racing...
Si tu montes tout çà seul...à environ 3 ou 4 K€, soit bien moins chere qu'une prépa moteur, tu vas gagner une ou deux poignées de seconde au tour :mrgreen:
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Je confirme donc que tu as plus à gagner en travaillant sur ton chassis que sur ton moteur ;)
Amortisseurs Bilstein Cup ou KW
BAR 968 M030
Pinces de 944 T250
Disques EBC + Plaquettes racing...
Si tu montes tout çà seul...à environ 3 ou 4 K€, soit bien moins chere qu'une prépa moteur, tu vas gagner une ou deux poignées de seconde au tour :mrgreen:
pour les disques j'suis pas convaincu par l'EBC
A+
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certains (adeptes de sorcellerie il est vrai) avec des koni font des miracles ... y'a pas que l'amorto, y'a aussi les règlages et les corrones du "pilotes" :mrgreen:
;)
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certains (adeptes de sorcellerie il est vrai) avec des koni font des miracles ... y'a pas que l'amorto, y'a aussi les règlages et les corrones du "pilotes" :mrgreen:
;)
:mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
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pour les disques j'suis pas convaincu par l'EBC
A+
Tu as déjà essayé :?:
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Tu as déjà essayé :?:
oui sur ma 51
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oui sur ma 51
Que leur reproche tu exactement ;)
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Que leur reproche tu exactement ;)
usure et déformation trés rapide, aprés j'suis passé au zimmerman et pour moi c'était mieux
mais chacun doit faire son expérience car nous ne freinons pas pareil
A+
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nous ne freinons pas pareil
:roll: freiner, ça sert à rien :mrgreen:
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Si tu veux aller vite en circuit
A mon avis, le premier investissement est de prendre des cours de pilotages. Un tocard avec une caisse de 200 cv, sera toujours le même tocard avec 300.
En pire !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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A mon avis, le premier investissement est de prendre des cours de pilotages. Un tocard avec une caisse de 200 cv, sera toujours le même tocard avec 300.
En pire !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
c'est pour ça que 125 suffisent :mrgreen:
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c'est pour ça que 125 suffisent :mrgreen:
a faire une 24 Cuppppppppppppppppppppppp pppp :mrgreen:
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a faire une 24 Cuppppppppppppppppppppppp pppp :mrgreen:
entre autres ;) :mrgreen:
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usure et déformation trés rapide, aprés j'suis passé au zimmerman et pour moi c'était mieux
mais chacun doit faire son expérience car nous ne freinons pas pareil
A+
Mes EBC ne bougent pas :enaccord6:
J'ai cramé en 2 sorties des disques pleins de 928 S4 :cry:
Je n'ai jamais essayé de Zimm. perçés, mais, vu la gueule de ceux que j'ai pu voir sur les caisses des copains... j'ai pas envie :mrgreen:
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certains (adeptes de sorcellerie il est vrai) avec des koni font des miracles ... y'a pas que l'amorto, y'a aussi les règlages et les corrones du "pilotes" :mrgreen:
;)
et aussi le ressort, et il me semble il ne prend pas des ressorts de bases, mais plus du ressort de M030
Par contre comparer le KW et le bilstein cup, on est pas au même niveau. Y'a pas a dire pour un usage full piste, un bilstein 8) 8) 8)
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et aussi le ressort, et il me semble il ne prend pas des ressorts de bases, mais plus du ressort de M030
Par contre comparer le KW et le bilstein cup, on est pas au même niveau. Y'a pas a dire pour un usage full piste, un bilstein 8) 8) 8)
Je confirme le bistein cup pour la piste est top :enaccord6:
Par contre, le plateau aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Je confirme le bistein cup pour la piste est top :enaccord6:
Par contre, le plateau aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
... ou un cul rembourré :mrgreen: ! En réalité, c'est très correct sur routes propres, par contre si nid de poule pas évité, c'est la tête dans l'arceau :(....
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... ou un cul rembourré :mrgreen: ! En réalité, c'est très correct sur routes propres, par contre si nid de poule pas évité, c'est la tête dans l'arceau :(....
malgré mon cul rembourré :mrgreen:, je confirme que mon Bilstein cup ira sur la piste en empruntant les routes sur son plateau :enaccord6:
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je confirme que mon Bilstein cup ira sur la piste en empruntant les routes sur son plateau :enaccord6:
... moi aussi, parfois, pour le retour :mrgreen: !!!
Faire le trajet par la route permet de punir quelques belles sportives récentes et chères :twisted: 8) :mrgreen: !!!
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surtout celles qui ont un moteur dans le dos :twisted:
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Bonjour,
Je vous remercie pour tout vos avis et je vais en tenir compte je vais donc reste sur cette base
et faire progresse le pilote avant la voiture :P
sylvain
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A mon avis, le premier investissement est de prendre des cours de pilotages. Un tocard avec une caisse de 200 cv, sera toujours le même tocard avec 300.
En pire !!!!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pas tout à fait d'accord.
Sur circuit, ce qui différencie (à quelque dizièmes près), c'est la technique (freins, moteur, châssis, etc.), plus que le pilotage, au contraire du rallye où c'est le pilotage qui fait vraiment la différence.
Je l'ai suffisamment remarqué derrière des voitures plus puissantes que moi, par exemple à Zolder derrière bouzou968: on sortait ensemble d'un virage à la même vitesse, les 50 ch de plus ont fait toute la différence.
Bien entendu, valable à un niveau minimal de pilotage: je ne parle pas du gars qui n'a aucune idée des trajectoires et des freinages.
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Pas tout à fait d'accord.
Sur circuit, ce qui différencie (à quelque dizièmes près), c'est la technique (freins, moteur, châssis, etc.), plus que le pilotage, au contraire du rallye où c'est le pilotage qui fait vraiment la différence.
Je l'ai suffisamment remarqué derrière des voitures plus puissantes que moi, par exemple à Zolder derrière bouzou968: on sortait ensemble d'un virage à la même vitesse, les 50 ch de plus ont fait toute la différence.
Bien entendu, valable à un niveau minimal de pilotage: je ne parle pas du gars qui n'a aucune idée des trajectoires et des freinages.
Vas-y, dis directement que les pistards sont des p-é-d-é-s et les rallyemen des vrais hommes :twisted: :mrgreen: !!!!
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moi je suis d'accord! :enaccord6: :mrgreen:
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Bonjour,
Je vous remercie pour tout vos avis et je vais en tenir compte je vais donc reste sur cette base
et faire progresse le pilote avant la voiture :P
sylvain
Salut Sylvain,
je pense que pour améliorer le pilote à pas cher, c'est à dire ne pas avoir à payer un instructeur si t'as pas trop de sous, c'est de trouver des gens expérimentés lors de tes sorties comme Chris par exemple qui se feront un plaisir de monter à tes cotés pour te prodiguer des conseils et les bases du pilotage ;)
Ensuite en ce qui concerne la voiture je te conseillerais de faire dans cette ordre, je pense que c'est le meilleurs rapport performance/prix:
1- allégé au maximum, virer tout ce qui est inutile et il y en a, ensuite s'attaquer aux éléments poly/macrolon
2- le châssis/caisse: amortisseurs, barre stab, freins (étriers/disques/plaquettes, etc...), barre anti rapprochement, arceau
tu peux mixer le 1 et le 2, c'est ce qui te sera le plus profitable en gain de chrono par rapport aux prix investi dans ces améliorations. Tu verras aussi qu'avoir un chassis au top sur circuit c'est aussi bandant qu'un gros moteur quand t'arrive à passer plus fort et/ou à suivre une caisse plus puissante
3- la boite: autobloquant et surtout un pont court, c'est le meilleur rapport investissement/performance/fiabilité, loin devant la prépa d'un moteur
4- Et enfin la prépa du moteur quand après tout ça il te reste plein de brousouf, surtout qu'un atmo c'est pas vraiment la meilleur base pour une prépa avec plein de chevaux pour pas "trop d'argent" ;)
Sinon je dirais de base pour un truc "abordable" et destiner à la piste: MAF, AAC, collecteur 4 en 1, reprog de la carto ;)
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Salut Sylvain,
je pense que pour améliorer le pilote à pas cher, c'est à dire ne pas avoir à payer un instructeur si t'as pas trop de sous, c'est de trouver des gens expérimentés lors de tes sorties comme Chris par exemple qui se feront un plaisir de monter à tes cotés pour te prodiguer des conseils et les bases du pilotage ;)
Ensuite en ce qui concerne la voiture je te conseillerais de faire dans cette ordre, je pense que c'est le meilleurs rapport performance/prix:
1- allégé au maximum, virer tout ce qui est inutile et il y en a, ensuite s'attaquer aux éléments poly/macrolon
2- le châssis/caisse: amortisseurs, barre stab, freins (étriers/disques/plaquettes, etc...), barre anti rapprochement, arceau
tu peux mixer le 1 et le 2, c'est ce qui te sera le plus profitable en gain de chrono par rapport aux prix investi dans ces améliorations. Tu verras aussi qu'avoir un chassis au top sur circuit c'est aussi bandant qu'un gros moteur quand t'arrive à passer plus fort et/ou à suivre une caisse plus puissante
3- la boite: autobloquant et surtout un pont court, c'est le meilleur rapport investissement/performance/fiabilité, loin devant la prépa d'un moteur
4- Et enfin la prépa du moteur quand après tout ça il te reste plein de brousouf, surtout qu'un atmo c'est pas vraiment la meilleur base pour une prépa avec plein de chevaux pour pas "trop d'argent" ;)
Sinon je dirais de base pour un truc "abordable" et destiner à la piste: MAF, AAC, collecteur 4 en 1, reprog de la carto ;)
Un grand merci Nicco je vais prendre en compte tout ce que tu viens de me conseille, pour un freinage plus puissant sur quel modeles de porsche 944 je pourrais recupere les pieces d'apres toi?? (disques et etriers).
amicalement sylvain
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les freins de s2 sont pas si mal
avec des plaquettes adaptées type carbon lorraine ça sera tres bien
surtout si la consacre exclusivement aux circuits
par contre il faut de la ventilation
des ecopes existent qui ameliore bien les choses
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nicco est très raisonnable dans ses écrits....l'idée d'être aux côtés des membres du forums et autres sur circuit est déjà pas mal pour un dégrossissage en terme de pilotage ;)
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les freins de s2 sont pas si mal
avec des plaquettes adaptées type carbon lorraine ça sera tres bien
surtout si la consacre exclusivement aux circuits
par contre il faut de la ventilation
des ecopes existent qui ameliore bien les choses
Merci pour ce conseil :enaccord6: par contre je trouve que ceux qui utilisent des carbonnes lorraine les usent assez rapidement.
nicco est très raisonnable dans ses écrits....l'idée d'être aux côtés des membres du forums et autres sur circuit est déjà pas mal pour un dégrossissage en terme de pilotage ;)
Je partage ton avis j'ai deja eut l'occasion de parle avec nicco et je pense qu'il m'a bien cerne ce qui fait que ses conseils sont souvent adapte a mes besoins et capacitee technique.
Sylvain
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tout a été dit :enaccord6:
on en reparle à Lurcy en février 8)
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Un grand merci Nicco je vais prendre en compte tout ce que tu viens de me conseille, pour un freinage plus puissant sur quel modeles de porsche 944 je pourrais recupere les pieces d'apres toi?? (disques et etriers).
amicalement sylvain
Sur mon epave gros frein de m030 :lol:
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pour les freins il y a des solutions "exotique"
les bigs red avec des disques de 964 T 332/32
j'ai mis des étriers de 996 avec des disques arrieres de GT2 330/28
etc etc..
-
Sylvain, j'ai les même freins que toi avec un peu plus de chevaux, j'ai jamais été pris au dépourvu de ces freins une fois remis en état et avec des pagid bleu. 8). Ca m'a jamais empêcher de me bouffer quelques autos au freinage :mrgreen:
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pour les freins il y a des solutions "exotique"
les bigs red avec des disques de 964 T 332/32
j'ai mis des étriers de 996 avec des disques arrieres de GT2 330/28
etc etc..
J ai aussi :mrgreen:
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Sylvain, j'ai les même freins que toi avec un peu plus de chevaux, j'ai jamais été pris au dépourvu de ces freins une fois remis en état et avec des pagid bleu. 8). Ca m'a jamais empêcher de me bouffer quelques autos au freinage :mrgreen:
:mrgreen: Le plus important pour çà, c'est pas la taille des freins ... mais la grosseur des Bullocks :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Sylvain, j'ai les même freins que toi avec un peu plus de chevaux, j'ai jamais été pris au dépourvu de ces freins une fois remis en état et avec des pagid bleu. 8). Ca m'a jamais empêcher de me bouffer quelques autos au freinage :mrgreen:
combien de journée circuit au fait :?:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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avec une PH1 plaquette textar je me bouffais des turbo guru avec des carbone loraine au freinage :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
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avec une PH1 plaquette textar je me bouffais des turbo guru avec des carbone loraine au freinage :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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une turbo avec DES plaquettes CL :mrgreen: :mrgreen:
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une turbo avec DES plaquettes CL :mrgreen: :mrgreen:
rappel nous quel était le pilote :?: :mrgreen:
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un gros sac qui dit avoir des testicules grosses comme des ballons de basket :roll: :mrgreen:
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j'ai pas vraiment ce souvenir la
mais je dois me tromper :mrgreen:
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c'etait pas cette année ;)
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pareil en 1978
je vous ai tous pourri a la coupe 350rdlc
:mrgreen: :mrgreen:
vous etiez pas né facile :twisted:
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moi c'etait en 2008 et c'etait du baloo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toi je n'ai jamais vu le logo turbo RS de ta caisse :-/ :-/ :mrgreen:
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moi c'etait en 2008 et c'etait du baloo :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Toi je n'ai jamais vu le logo turbo RS de ta caisse :-/ :-/ :mrgreen:
Moi non plus on vois rien dans les retros :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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ça je sais pas :mrgreen: je me rappel que luck s'est arrêté sur le bord de la piste vérifié les pressions de pneus le temps que nous remontions à lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu étais pas dans le lot des retardataires? :mrgreen: Ah nan, ça devait être sly :mdr8:
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alala les pisses tard :lol: tout un roman :mrgreen:
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:mrgreen: :lol: ils sont pire que les pêcheurs ou chasseurs :mrgreen:
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ça je sais pas :mrgreen: je me rappel que luck s'est arrêté sur le bord de la piste vérifié les pressions de pneus le temps que nous remontions à lui :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: tu étais pas dans le lot des retardataires? :mrgreen: Ah nan, ça devait être sly :mdr8:
Personne pour jouer avec clementine sauf peut etre l'arbre
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:mrgreen:
en même temps avec une auto complete de course, on peut rien faire... on l'a dit, la piste c'est l'armement, la route c'est les testicules... pointe toi avec ta mandarine sur route et on en reparle :mrgreen: :mrgreen:
-
c'etait coa l'objet de ce post?
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c'etait coa l'objet de ce post?
Discutions sur une pistarde non :mrgreen: :mrgreen:
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une discution qui n'en finira jamais :lol: :lol:
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j'ai cru a un réglement de compte
entre freine trop tard et le roi du paté de maison :mrgreen: :twisted:
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Je pense que le post est fini. Sylvain a eu les réponses qu'il voulait, comme c'est un grand grand garçon intelligent il saura analyser et faire au mieux comme à son habitude :enaccord6:
après que quelques loustiques se comparent la quéquette c'est ce qui fait tourner le forum donc on en aura jamais fini, c'est un peu comme S2 contre turbo :mrgreen: :mrgreen:
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yes :enaccord6:
s2 ou turbo
je vois pas :twisted:
il sait ou nous trouver s'il a besoin de nymphos
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ah oui tiens :shock: :shock: S2 ou turbo?? :roll:
arf moi j'ai les 2, mais la S2 qui se traine pas la bite.. elle a un V8 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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après que quelques loustiques se comparent la quéquette c'est ce qui fait tourner le forum donc on en aura jamais fini, c'est un peu comme S2 contre turbo :mrgreen: :mrgreen:
s2 contre turbo,c'est fini,on le sait :mrgreen:
;)
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je prefere la m3 3.0l :twisted:
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Moi j ai eu :mrgreen:
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2,5, 3 ET 3,2l
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Moi j ai eu :mrgreen:
et tu auras.. enfin tu vois tu as tranché entre le anémique et le caractériel :mrgreen: :mrgreen:
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pour les freins il y a des solutions "exotique"
les bigs red avec des disques de 964 T 332/32
j'ai mis des étriers de 996 avec des disques arrieres de GT2 330/28
etc etc..
Merci c'est des idees comme cela que j'attendais.
Je pense que le post est fini. Sylvain a eu les réponses qu'il voulait, comme c'est un grand grand garçon intelligent il saura analyser et faire au mieux comme à son habitude :enaccord6:
après que quelques loustiques se comparent la quéquette c'est ce qui fait tourner le forum donc on en aura jamais fini, c'est un peu comme S2 contre turbo :mrgreen: :mrgreen:
Bonsoir Nicco,
Que dire a ça tout est dis :P
c'etait coa l'objet de ce post?
C'etait de savoir si on pouvais loge une admission de 968 puisque le moteur est deja dedans, dans une caisse de S2 :shock:
Mais bon je vous pardonne tous vous m'auraient donne quelques idees
John951 je devrais faire sur, 4WE soit 8 jours de piste cette annee
sylvain
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donc tu as un moteur de 968 dans une caisse de s2
avec l'injection de ???
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donc tu as un moteur de 968 dans une caisse de s2
avec l'injection de ???
Oui moteur de 968 et gestion et admission de la S2 dans une caisse de S2
sylvain
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ok
en mettant la pipe du 968
ça ne changera pas grand chose
il te faudrait l'injection complete
je suppose que c'est pour esperer avoir les 240hp du 968
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ok
en mettant la pipe du 968
ça ne changera pas grand chose
il te faudrait l'injection complete
je suppose que c'est pour esperer avoir les 240hp du 968
Oui tout a fait tu a tout compris est ce d'apres cela est possible ou la forme de la S2 au niveau compartiment moteur empeche cette modifs
sylvain
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je ne pense pas que ça pose de probleme
a part peut etre la commande des phares
il faudrait un gm avec une 968 dans ton coin pour que tu puisses comparer
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il faudrait un gm
Gros Minet, quel rapport avec la 68 :mrgreen: ????
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un gentil membre
coa qu'ici il y aurait plutot des gros membres a en entendre certain
tu as lurcy pas loin de chez toi
il y une sortie en fevrier avec les gentleman driver's
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un gentil membre
coa qu'ici il y aurait plutot des gros membres a en entendre certain
tu as lurcy pas loin de chez toi
il y une sortie en fevrier avec les gentleman driver's
avec un peu de chance il y aura une ou des 68 encore a l'IDF cette année :mrgreen: :mrgreen:
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j'irai bien histoire de rouler un pneu avant le chgt de moulin
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pour le rodage à 25PSI :mrgreen:
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pour commencer :twisted:
avec le 2,5l ;)
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j'irai bien histoire de rouler un pneu avec le chgt de moulin
je resterai devant pour ne pas prendre tes pieces dans la tronche .. :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
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je resterai devant pour ne pas prendre tes pieces dans la tronche .. :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
Juste, tu resteras naturellement derrière, comme d'hab, et tu en profiteras au cas où pour ramasser quelques pièces éparpillées et tu mes les fileras 8) :mrgreen: !!!!
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les rapaces :cry:
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les rapaces :cry:
des mauvaises langues surtout.... :mrgreen: :mrgreen:
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ba oui
comme si les turbos n'étaient pas fiable
non mais
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ba oui
comme si les turbos n'étaient pas fiable
non mais
:mrgreen:
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avec un peu de chance il y aura une ou des 68 encore a l'IDF cette année :mrgreen: :mrgreen:
ben ouais au moins une bleue 8)
Oui tout a fait tu a tout compris est ce d'apres cela est possible ou la forme de la S2 au niveau compartiment moteur empeche cette modifs
sylvain
pour info si ça t'intéresse j'ai une admission complète de 968 à vendre
on en reparle à Lurcy
ou avant si tu veux
donne moi ton tél en mp
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ben ouais au moins une bleue 8)pour info si ça t'intéresse j'ai une admission complète de 968 à vendre
on en reparle à Lurcy
ou avant si tu veux
donne moi ton tél en mp
Merci comme convenue ont en reparle a lurcy :enaccord6:
sylvain
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vous y allez quand et avec quelle organisation?
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:mrgreen:
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vous y allez quand et avec quelle organisation?
Je pense que c'est le 27/28 Février avec le club 911idf ;)
Vu le temps qu'on a eu jusqu'à présent je serais pas étonné de voir Lurcy sous la neige cette année :mrgreen:
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:mrgreen:
c 'est la position préferé de Luck :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
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Je pense que c'est le 27/28 Février avec le club 911idf ;)
Vu le temps qu'on a eu jusqu'à présent je serais pas étonné de voir Lurcy sous la neige cette année :mrgreen:
va pas y avoir beaucoup de monde :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
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effectivement ils y vont avec l'idf
j'avais aussi le week end prochain avec les gentlemens driver's
vu le temps comme tu dis mes vieux mix de 3 ans ne devraient pas trop souffrir de la chaleur :mrgreen:
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va pas y avoir beaucoup de monde :roll: :roll: :roll: :mrgreen:
Neige ou pas neige je viens rien que pour le plaisir de passe un WE ensemble
Du nouveaux:
Un moteur de 968 rentre complet dans une caisse de S2 et la possibilite d'ajouter le turbo de carl fausset il faut juste un peu decoupe la traverse de fermeture du capot.
Pour tout ce qui est pieces manquantes pour la mienne admission etc............ c'est regle je peut avoir les pieces.
Tout ceci n'est qu'a titre informatif, j'aimerais bien savoir ou en est butzi968 avec son turbo ???
sylvain
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:mrgreen:
ce que j'aime bien dans les messages de l'avion c'est qu'ils sont toujours constructifs..... :mrgreen:
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ce que j'aime bien dans les messages de l'avion c'est qu'ils sont toujours constructifs..... :mrgreen:
faudra aller ailleurs qu' a L' idf pour voir cela .. :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
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je vais venir histoire que vous ayez un metre etalon :mrgreen:
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je vais venir histoire que vous ayez un metre etalon :mrgreen:
ça serat agreable de faire connaissance :enaccord6:
sylvain
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je vais venir histoire que vous ayez un metre etalon :mrgreen:
je t" ai attendu toute l année derniere :.. :twisted: :twisted: :twisted: ton deuxieme prénom c ' est Alan??!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
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ce que j'aime bien dans les messages de l'avion c'est qu'ils sont toujours constructifs..... :mrgreen:
et ton répondeur il est constructif? :roll: :mdr8:
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je t" ai attendu toute l année derniere :.. :twisted: :twisted: :twisted: ton deuxieme prénom c ' est Alan??!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted:
Je ne roule pas avec la populace 8) :mrgreen: !!!!
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et ton répondeur il est constructif? :roll: :mdr8:
j'suis pas ou tu passais ....
donc pas besoin de te rappeller... :twisted:
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