!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 16 & 17 / 04 - Rhône Alpes - Rallye LYON CHARBONNIERES  (Lu 37271 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zicia

Le 3eme. on étais là
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

fac

Résumé de la course :

Dans la nuit je dors très mal, je me mets la pression tout seul.
Le fait de n’avoir pas pu essayer la voiture, combiné aux incertitudes de la météo me font me poser beaucoup de questions sur la météo et le comportement de la voiture sur le gras. J’ai hâte d’être dans la voiture car je sais que cela m’enlèvera tout le stress.

Au matin je me dis que de toute façon je ne prendrais aucun risque sur ce rallye que je devais m’en servir pour appendre l’auto et me dérouiller.

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Salut Régis je n'avais pas vu ce topic  :enaccord6:

Vous étiez dans quel passage dans Saint Bonnet ? LE 2° ?

Comme dit clément on était dans l'ES3 au niveau de l'épingle gauche, comme indiqué par le lien.

Pour le charbo il va falloir investir dans la corne de brume et les banderoles !!!! Y'a pas un artiste parmi nous ?

Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

fac

Assistance avant l’ES1 :

A l’assistance il ne pleut pas, par contre on nous informe qu’il pleut dans Saint Bonnet.
J’envoie mon fils espionner ce que les premiers partants ont montés comme pneus : les premiers sont en slicks, nous partirons en slicks. En fait j’espérais que la seconde spéciale serait sèche. Mauvais choix mais nous ne seront pas les seuls.  :-/

Départ ES1 : le grip est vraiment très faible, cela ne va pas vite, 45° temps sur 138 classés, 3° de classe et de groupe.

Une des spécificités de la région est que le goudron comprends de nombreuses plaques de goudron lisse qui lorsqu’elles sont mouillées offrent l’adhérence du verglas, surtout en slicks.
Personnellement je ne suis pas très content de moi, je n’ai pas de rythme et suis pas très concentré.

ES2 toujours en slicks sous la pluie : je roule mieux. ;)

48° temps sur 132, mais nous remontons à la 2° place de groupe et de classe. :mrgreen:
L’avantage de partir doucement c’est qu’après on peut remonter.

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Résumé de la course :

Dans la nuit je dors très mal, je me mets la pression tout seul.
Le fait de n’avoir pas pu essayer la voiture, combiné aux incertitudes de la météo me font me poser beaucoup de questions sur la météo et le comportement de la voiture sur le gras. J’ai hâte d’être dans la voiture car je sais que cela m’enlèvera tout le stress.

Au matin je me dis que de toute façon je ne prendrais aucun risque sur ce rallye que je devais m’en servir pour appendre l’auto et me dérouiller.


Ben pour qqu'un qui ne prend pas de risques, la progression du classement est impressionnante. Dédé à également bien progressé au cours du rallye, domage qu'il y ait cette contre perf dans la 6, car il finirait je pense en très bonne place.

Félicitations à tous les deux, les propos entendus sur le bord de la route à votre passge fait chaud au coeur  :enaccord6:
Juste une petite correction sur l'origine et qques points techniques du moteur.....vous n'etes pas étonnés je suppose !!! :mrgreen:


Voila après un peu de variations chez asab sur les classement ces chiffres sont officiels !!! J'espère ne pas m'être trompé, c'est un peu galère à compiler !
« Modifié: 21 Mars 2010, 09:22:05 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

fac

2° boucle :

ES 3 : cette fois nous montons les mixtes.
Cela va mieux nous retrouvons du grip :mrgreen:, le rythme est plus élevé mais la route est très sale.
A partir de la mi spéciale, la fuite de pot que j’avais depuis le départ s’aggrave. :(
34° temps, 35° au général sur 124.

ES 4 : je perds la direction assistée au début de la spéciale :(, j’essaye de rester concerntrer.
44° temps, nous gagnons une place : 34° sur 120 classés.
Nous sommes maintenant confortablement installés à la 2° place de groupe et de classe. ;)

fac

3° boucle :

A l’assistance, nous constatons que la courroie de la direction assistée est partie, j’en ai une de rechange mais je n’ai pas pensé à la prendre. :(

Plus grave, il y a un gros trou dans l’échappement, je pose la question aux mécaniciens qui nous ont aidés si cela ne peux pas poser des problèmes de fiabilité, je suis le seul à penser que je risque de griller une soupape.  :shock:

ES 5 : de nuit. Je ne roule pas très bien je ne suis pas vraiment content de ma conduite de nuit. De plus le moteur manque franchement de puissance, le calculateur doit être gêné par les informations données par la sonde Lambda en aval du trou…

17° temps au général,  nous remontons 15° sur 113 au scratch. Visiblement la conduite de nuit des autres concurrents était souvent pire que la notre. :mrgreen:

Sur la liaison le moteur fait un bruit inquiétant, il n’ pas aimé tourner avec la fuite de pot. Dés que je peux, je m’arrête, bilan : surement une soupape grillée + pression d’huile en vrac : Abandon.  :( :( :( :( :(

fac

Mes photos :

Vérifications :








1° assistance :










sans commentaire :

fac

une vidéo d'un passage de dede69 à l'épingle :


Pour une voiture en amortisseurs de série (M030) et pneus de série, ses temps sont remarquables.   :enaccord6: :enaccord6:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Très joli passage  :enaccord6: !
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

fac

Erf pour la casse moteur. Ca dégoute un peu...

Je crée un album pour plus de légèreté du forum.
http://picasaweb.google.fr/metrathon/RallyeDesVignes200310#

Ajout des photos en cours



super génial le mode rafale, il ne manque plus que le son....   :mrgreen: :mrgreen:

Dommage qu'on se soit loupé ce matin, j'espère que tu ne pas pas avoir trop de soucis.

Hors ligne Zicia

super génial le mode rafale, il ne manque plus que le son....   :mrgreen: :mrgreen:

Dommage qu'on se soit loupé ce matin, j'espère que tu ne pas pas avoir trop de soucis.
Si tu veux les photos en pleine résolution demande moi :)
Pour ce matin j'ai déjà mi en oeuvre tout ce qui est à ma portée pour encaisser le coup dur. Il se pourrait que le coup dur réduise en intensité mais je n'y crois pas trop. Mais bon.. même si il y a 1% de chances je tente. (enfin je me comprend)
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

Hors ligne Zicia

J'ai remarqué que les propulsions ont un net avantage dans ce passage d'epingle.
En effet un grand nombre de voitures à roues avant motrices mordent dans l'intérieur du virage et se retrouvent avec une roue sur l'asphalte et une roue dans la bouillasse avec plus ou moins aucun grip... et la reprise de vitesse en sortie de virage en est laborieuse.
944 Turbo 1989 / 996 Carrera 4S 2002
69, Rhone, Lyon

fac

vidéo du rallye ici :



je suis vers 0:33 et 7:03

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
merci pour les vidéos et le résumé ;)
j'espère que tu la remettra vite sur les routes ;)

ps:je suis vraiment amoureux  :mrgreen: :mrgreen: