!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Interview d'un membre du Club944 pilote de Porsche 944 aux Boucles de Spa 2011  (Lu 8400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
A l'occasion des Boucles de Spa, j'ai eu l'opportunité d'interviewer Dan Camerman, participant assidu aux rallyes de régularité depuis quelques années et vice-champion au championnat FBVA de régularité en 2009. Son point de vue est intéressant, parce qu'il s'est engagé avec sa Porsche 944 de 1982 aux Boucles de Spa en catégorie « Classic », où il s'est classé 15ème au général malgré un coefficient assez défavorable de 0,82.

Dan est membre de ce forum sous le pseudo "944 Belgique", il s'était présenté ici: http://www.club944.net/forum/index.php/topic,64593.msg926072.html



La suite de l'interview sur Sacré Aventures: http://www.sacreaventures.be/index.php?post/Legend-Boucles-de-Spa-2011-La-categorie-Classic-vue-par-un-pilote


« Modifié: 23 Février 2011, 16:44:07 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne eric91

pas mal la preuve q une 944 est une super voiture belle photos :enaccord6:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
A l'occasion des Boucles de Spa, j'ai eu l'opportunité
Je te l'ai déjà dit et je le répète
tu es un type remarquable  :!:

Bel interview

pierre944S2

bravo pour le reportage

bonne continuation   :enaccord6:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
J'ai quand meme une critique
il manque des photos de l'auto, intérieur, moteur, préparation

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Citer
950 € pour l’inscription, une nuit d’hôtel dans le coin et 150 € d’essence...

Ouais...c'est pas spécialement donné non plus. Mais c'est logique.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

Ouais...c'est pas spécialement donné non plus. Mais c'est logique.
Effectivement, mais 1000,00€ de sponsor... ce n'est pas impossible à trouver non plus ;)

TOFFFSY

Et quoi? Pas d'entretien, pas de pneus, pas d'usure des consommables???  ;)

Il faut ,pour participer à ce genre d'épreuve, prévoir que tout peut arriver.
Le budget évoqué içi correspond à un équipage déjà bien rodé.
Si monsieur tout-le-monde veut se lancer dans ce genre d'aventure, faut rajouter :

-la préparation de la voiture
-les trip et autres
-équipement du pilote et copilote
-la location des Trippys, comprise dans les 950€?
-etc...

La note grimpe toute de suite beaucoup plus, mais dans l'absolu, ça reste raisonnable pour un sport-moteur

 ;)

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Effectivement, mais 1000,00€ de sponsor... ce n'est pas impossible à trouver non plus ;)

Farpetement!
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Lionel968

Et quoi? Pas d'entretien, pas de pneus, pas d'usure des consommables???  ;)

Il faut ,pour participer à ce genre d'épreuve, prévoir que tout peut arriver.
Le budget évoqué içi correspond à un équipage déjà bien rodé.
Si monsieur tout-le-monde veut se lancer dans ce genre d'aventure, faut rajouter :

-la préparation de la voiture
-les trip et autres
-équipement du pilote et copilote
-la location des Trippys, comprise dans les 950€?
-etc...

La note grimpe toute de suite beaucoup plus, mais dans l'absolu, ça reste raisonnable pour un sport-moteur

 ;)
Rabat-joie !!  :twisted: :mrgreen: ;)

A rajouter une bonne assurance aussi ;)

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Je te l'ai déjà dit et je le répète
tu es un type remarquable  :!:

Bel interview
Merci. ;) :oops:

J'ai quand meme une critique
il manque des photos de l'auto, intérieur, moteur, préparation
Tout est d'origine, donc pas vraiment d'intérêt.

Et quoi? Pas d'entretien, pas de pneus, pas d'usure des consommables???  ;)

Il faut ,pour participer à ce genre d'épreuve, prévoir que tout peut arriver.
Le budget évoqué içi correspond à un équipage déjà bien rodé.
Si monsieur tout-le-monde veut se lancer dans ce genre d'aventure, faut rajouter :

-la préparation de la voiture
-les trip et autres
-équipement du pilote et copilote
-la location des Trippys, comprise dans les 950€?
-etc...

La note grimpe toute de suite beaucoup plus, mais dans l'absolu, ça reste raisonnable pour un sport-moteur
C'est clair, mais bon, en tant qu'interviewer, je me contente de retranscrire ce qu'on m'a raconté. ;)

Il est évident que pour participer aux Boucles de Spa, en plus du montant de 1.200 € annoncé ci-dessus, il faut ajouter au strict minimum:
- une voiture d'avant 12/1986 en bon état de marche;
- un tripmaster + la sonde + chronomètre, environ 350 €;
- un protège-carter: suivant les voitures de 200 à 500 €;
- une lampe de lecture.

Pour un minimum de sécurité et de confort de pilotage, il faudrait ajouter:
- un arceau (ClubSport): 600 € sans le montage
- un volant tulipé: 250 € avec le moyeu
- 2 baquets & harnais: de 700 à 1.400 €
- une rampe de phares ou des phares longue-portée additionnels pour les RT de nuit: 500 € (Dan Camerman en disposait déjà sur sa 944)

En partant de zéro, on arrive donc vite à un montant de 3.000 € rien que pour les pièces. Bien sûr, avec de la débrouille, de la patience et eBay, on peut diminuer ce montant, mais bon, ça donne une idée de budget...

Idéalement, on aura aussi:
- un train de 4 pneus supplémentaires (éclater un pneu sur un mauvais caillou est fréquent);
- quelques pièces de rechange pour ne pas rester bêtement bloqué au départ à cause d'un démarreur ou d'une batterie défaillante;
- le matériel/outillage pour l'assistance (cric, outils, bâche, tente).

Et puis, il faut garder à l'esprit que les spéciales terre des Boucles font souffrir les voitures: il suffit de voir le bas de caisse de la 944 de Dan pour s'en rendre compte. D'où l'intérêt de louer une voiture pour celui qui ne veut pas abîmer sa voiture de collection.

A titre d'information, voici le tarif de location pour ma Porsche 924 S aux Boucles de Spa:
- 1.815 € pour la voiture révisée et prête à courir avec tripmaster, arceau Heigo, liseuse de carte, baquets, harnais, volant tulipé, rampe de phares, 2 trains de pneus, etc.
- 726 € pour l'assistance
- 3.000 € de caution (remboursée s'il n'y a pas de dommages)
Soit un budget "voiture" de 2.541 € (prix toutes taxes comprises).
Pour la 924 rallye, le budget est légèrement moins élevé: 2.178 €

L'assistance comprend:
- Assistance fixe avec tente & bâche au(x) parc(s) d’assistance prévu(s) + dynamique sur appel en cas d’incident (avec nombreuses pièces de rechange)
- Transport de la voiture avant et après le rallye
- Passage au contrôle technique avant le rallye
- Carburant

Pour participer aux Boucles de Spa, le budget global avec l'inscription et la location tourne donc entre 3.100 et 3.500 € tout compris, ce qui reste somme toute assez raisonnable.
« Modifié: 24 Février 2011, 19:48:55 par PGombeer »
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Tout est d'origine, donc pas vraiment d'intérêt.
pas d'arceaux, harnais etc ???

Ma question venait de l'idee que j'avais, que l'auto etait quasi stock, juste legerement "preparée" pour la boucle

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
pas d'arceaux, harnais etc ???
Non. Il n'y a vraiment que ce qu'il a dit: protège-carter, rampe de phares, tripmaster, chronomètre.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Non. Il n'y a vraiment que ce qu'il a dit: protège-carter, rampe de phares, tripmaster, chronomètre.

faut pas avoir peur quand meme :)

TOFFFSY

Citation de: PGombeer
C'est clair, mais bon, en tant qu'interviewer, je me contente de retranscrire ce qu'on m'a raconté. ;)

C'est bien comme ça que je l'avais compris. ;)

A la lecture de l'article le quidam aurait pû penser s'en sortir à ce prix :roll:, alors qu'en réalité, si location, faut quand même prévoir 5.000€  8) et avec achat de la voiture 10.000€. :(

Tout de suite, c'est plus vraiment le même budget  :mrgreen: