!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Interview d'un membre du Club944 pilote de Porsche 944 aux Boucles de Spa 2011  (Lu 8402 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Je dirais que tout ce qui suis sont des investissements de bases mais à voir sur long terme et pas sur un seul rallye.

Citer
Il est évident que pour participer aux Boucles de Spa, en plus du montant de 1.200 € annoncé ci-dessus, il faut ajouter au strict minimum:
- une voiture d'avant 12/1986 en bon état de marche;
- un tripmaster + la sonde + chronomètre, environ 350 €;
- un protège-carter: suivant les voitures de 200 à 500 €;
- une lampe de lecture.

Pour un minimum de sécurité et de confort de pilotage, il faudrait ajouter:
- un arceau (ClubSport): 600 € sans le montage
- un volant tulipé: 250 € avec le moyeu
- 2 baquets & harnais: de 700 à 1.400 €
- une rampe de phares ou des phares longue-portée additionnels pour les RT de nuit: 500 € (Dan Camerman en disposait déjà sur sa 944)

Après, pour le budget rallye en lui même il faut compter.

Citer
- un train de 4 pneus supplémentaires (éclater un pneu sur un mauvais caillou est fréquent);
- quelques pièces de rechange pour ne pas rester bêtement bloqué au départ à cause d'un démarreur ou d'une batterie défaillante;
- Assistance fixe avec tout son matériel/outillage (cric, outils, tente, bâche, ...).
- Dynamique sur appel en cas d’incident (avec nombreuses pièces de rechange).
- Transport de la voiture avant et après le rallye
- Passage au contrôle technique avant le rallye
- Carburant
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481