!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Ferdinand Cup  (Lu 115901 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #225 le: 13 Septembre 2018, 09:32:41 »
:twisted: :mrgreen: Sacré Chris ...

Je ne parle bien évidemment pas pour moi car je n'ai pas le niveau & me traîner avec des sport cup c'est déjà donner de la confiture au cochon (mais moi je le sais, c'est déjà çà).
Je parle pour des gars comme Fabien ou Junior qui, s'ils avaient roulé cette année, auraient sans problème mis un tour au premier (si je me réfère à ce que j'avais constaté en 2016 lorsque nous roulions) ... Avec des slicks, ils peuvent s'amuser un peu avec les autres devant et pour ceux qui sont derrières (8 secondes au tour ou 15, çà ne change pas grand chose).

Je suis ok pour faire du VHC en slicks, mais je n'ai et n'aurait jamais l'auto conforme avec un PTH, c'est bien le problème sinon le choix serait évident  ;)

Pour ce genre de problème de PTH, la solution existe et est assez simple, une course en Belgique ou chez les Britons, ton auto obtient un passeport ( sous réserve que ce ne soit pas une bouse bien évidemment ) et zou ...

Très, très pratique comme solution quand tu as par exemple un arceau soudé avec des tubes hors annexe J  8)

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #226 le: 13 Septembre 2018, 09:34:45 »
François,

... pour l'aspect sécurité, je suis d'accord & je ne comprend même pas que cela puisse être acceptable pour la FFSA, même si c'est accepté par la majorité des pisses-tards  :mrgreen:

J'ai un client qui a voulu essayer le club Mickey au CPF, il s'est fait peur à Lédenon ...

Depuis il ne roule en course que sur le sec !

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #227 le: 13 Septembre 2018, 09:38:16 »
Encore une fois, au risque de paraitre insistant, c'est qu'il y a déjà 3 catégories dans la même course (Saloon et VHC en pneus racing et la FC en semi). S'il n'y avait que les concurrents de la FC, je comprendrai, mais là bon nombre de caisse seront aussi performantes que celles qui sont chaussées correctement (aux chaussettes prés justement ...)

Vous comprenez l'idée ou vous êtes "bouchés"  :mrgreen:

C'est toi qui comprend ce que tu veux comprendre. Il n'y a pas 3 catégories dans la même course !! Il y a un même départ pour deux courses distinctes !!! Les Saloon Cars prennent le départ avec les VHC et ont leur drapeau à 30 mn. Les VHC + FC continuent encore pendant 30 mn. Et il a été tenté d'augmenter à 40 mn les SC mais des pb de réservoirs trop petits ont annulé cette proposition . Rien ne dit que dans l'avenir les Saloon Car ne fassent pas une course plus longue, calquée sur les VHC, et avec changement de pilote. Le choix de pneus racing ou route  ne se pose donc pas pour ceux qui veulent venir en VdeV. Il y avait 6 Porsche ( 996,964,944,924,911),qui ont roulé en Saloon Car cette année au Castellet.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #228 le: 13 Septembre 2018, 09:52:18 »
C'est toi qui comprend ce que tu veux comprendre. Il n'y a pas 3 catégories dans la même course !! Il y a un même départ pour deux courses distinctes !!! Les Saloon Cars prennent le départ avec les VHC et ont leur drapeau à 30 mn. Les VHC + FC continuent encore pendant 30 mn. Et il a été tenté d'augmenter à 40 mn les SC mais des pb de réservoirs trop petits ont annulé cette proposition . Rien ne dit que dans l'avenir les Saloon Car ne fassent pas une course plus longue, calquée sur les VHC, et avec changement de pilote. Le choix de pneus racing ou route  ne se pose donc pas pour ceux qui veulent venir en VdeV. Il y avait 6 Porsche ( 996,964,944,924,911),qui ont roulé en Saloon Car cette année au Castellet.

Gilbert, tu es très gentil mais tu ne devrais quand même pas trop la ramener sur certains points ...

Tu as roulé au CPF, en GT Classic, plutôt dans le ventre mou avec une auto de course qui sur le papier est ultra-performante et qui le serait réellement si elle était correctement préparée ( je ne sais pas si c'est un problème de budget, de compétences ou les deux ), il suffit de prendre les temps qu'elle a eu fait.

Et du jour au lendemain, tu t'inscris en FC, tu es accepté ( première erreur des organisateurs ) et au Castellet, podium dans les deux courses.

Maintenant, explique-moi l'intérêt que tu trouves à "pourrir" l'idée de base de la FC en y roulant avec une auto de course ???

Je suis d'accord que l'organisateur a fait la même erreur avec toi que ceux du GT Classic avaient fait avec Morel et sa Viper, il s'en mordra les c...lles dans quelques temps s'il ne corrige pas très vite le tir mais c'est son problème et il n'est pas prêt à l'entendre, il ne voit pour l'instant que ton chèque d'inscription ...

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #229 le: 13 Septembre 2018, 10:04:01 »
c'est à cause de Gilbert qu' il va falloir faire deux catégories  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #230 le: 13 Septembre 2018, 10:12:45 »
c'est à cause de Gilbert qu' il va falloir faire deux catégories  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

Il faudrait surtout virer la 968 de la FC et la faire rouler en VdV VHC ... Les voitures de course avec les voitures de course !!!

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #231 le: 13 Septembre 2018, 10:14:49 »
Gilbert, tu es très gentil mais tu ne devrais quand même pas trop la ramener sur certains points ...

Tu as roulé au CPF, en GT Classic, plutôt dans le ventre mou avec une auto de course qui sur le papier est ultra-performante et qui le serait réellement si elle était correctement préparée ( je ne sais pas si c'est un problème de budget, de compétences ou les deux ), il suffit de prendre les temps qu'elle a eu fait.

Et du jour au lendemain, tu t'inscris en FC, tu es accepté ( première erreur des organisateurs ) et au Castellet, podium dans les deux courses.

Maintenant, explique-moi l'intérêt que tu trouves à "pourrir" l'idée de base de la FC en y roulant avec une auto de course ???

Je suis d'accord que l'organisateur a fait la même erreur avec toi que ceux du GT Classic avaient fait avec Morel et sa Viper, il s'en mordra les c...lles dans quelques temps s'il ne corrige pas très vite le tir mais c'est son problème et il n'est pas prêt à l'entendre, il ne voit pour l'instant que ton chèque d'inscription ...

Tu devrais te calmer un peu, sur le ton et mes intentions de pourrir quoique ce soit !!!
 Chacun va ou il veut et ou il est accepté avec son auto. Et c'est seulement après avoir participé qu'on peut se permettre de donner son avis "vécu" de l'intérieur. Et c'est à ce titre que je me permets d'intervenir ayant été dans les 3 organisations GT Classic, Motorsport et maintenant VdeV avec la FC. Et c'est à ce titre que je me permets de rester là ou le coût est le moins élevé pour moi et ou l'ambiance est la plus agréable autant sur la piste qu'en dehors.

« Modifié: 13 Septembre 2018, 16:06:58 par gilbert83 »
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #232 le: 13 Septembre 2018, 11:00:11 »
François, pour faire également parti des bannis ici ou là, sans te manquer de respect je te donnes quand-même un conseil, restes cool car même si tes remarques sont extrêmement pertinentes (et oui tu dis tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas), tu vas te faire virer sous peu...

Moi, j'aime bien tes interventions (PV TECH président  :mrgreen:) mais preuve est de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde  :merci:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #233 le: 13 Septembre 2018, 11:03:45 »
Pour ce genre de problème de PTH, la solution existe et est assez simple, une course en Belgique ou chez les Britons, ton auto obtient un passeport ( sous réserve que ce ne soit pas une bouse bien évidemment ) et zou ...

Très, très pratique comme solution quand tu as par exemple un arceau soudé avec des tubes hors annexe J  8)

crotte, moi qui vient de payer un arceau avec fiche d'homologation, sans compter le job pour dessouder l'autre et refaire la peinture intérieure  :cry: :cry: :cry:

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #234 le: 13 Septembre 2018, 11:05:55 »
Disons plutôt qu'il y a une manière de s'exprimer sur un forum et que les mots écrits n'ont pas la même portée qu'une parole dite à haute voix. Sans les intonations, une même phrase prendra un tout autre sens et sera perçue différemment entre deux personnes.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #235 le: 13 Septembre 2018, 11:18:28 »
en appelant un chat  :mrgreen: un chat , on évite les problèmes d' intonation  :D 8) ;)

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #236 le: 13 Septembre 2018, 12:23:24 »
en appelant un chat  :mrgreen: un chat , on évite les problèmes d' intonation  :D 8) ;)

En fait, il y a plein de gens allergiques aux chats  :cry: :cry: :cry:

Et si on veut parler des organisations où il y a/avait des courses, on peut aussi parler du CPF du temps d'Aunay, du CPF du temps de Brétille, du Club Europa ( RIP ), du Club 911IDF ...

Ce qui est juste dramatique, c'est que jamais personne ne tient compte des erreurs passées ...
« Modifié: 13 Septembre 2018, 12:34:22 par pv_tech »

Hors ligne pv_tech

  • Junior
  • *
  • Messages: 26
Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #237 le: 13 Septembre 2018, 12:36:03 »
François, pour faire également parti des bannis ici ou là, sans te manquer de respect je te donnes quand-même un conseil, restes cool car même si tes remarques sont extrêmement pertinentes (et oui tu dis tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas), tu vas te faire virer sous peu...

Moi, j'aime bien tes interventions (PV TECH président  :mrgreen:) mais preuve est de constater que ce n'est pas le cas de tout le monde  :merci:

Il n'y a pas que Gilbert qui a signalé le message ?  :shock: :mefiant4:

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #238 le: 13 Septembre 2018, 13:45:57 »
Il n'y a pas que Gilbert qui a signalé le message ?  :shock: :mefiant4:

Signalé quoi et à qui ??? Je t'ai répondu à toi sur le forum , c'est tout.
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Ferdinand Cup au sein du trophée VHC VdV
« Réponse #239 le: 13 Septembre 2018, 13:52:31 »
Personne n'a rien signalé...
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW