Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: 964 Exup le 25 Octobre 2010, 15:51:36
-
Hello
j'sais jamais pourquoi nos T220 font 11 ou 12 Cv ?
qui aurait la réponse ?
A+
-
Rapport de pont ?
-
Rapport de pont ?
de memoire rapports et demul de roues identiques
-
c'est pareil pour les 250, certaines à 11 d'autres à 12...
ça n'a aucune importance ;)
-
c'est pareil pour les 250, certaines à 11 d'autres à 12...
ça n'a aucune importance ;)
sauf que c'est pas le même cout :mrgreen: :mrgreen:
-
sauf que c'est pas le même cout :mrgreen: :mrgreen:
si t'es à 20e pres arrete tout :mrgreen:
-
Peut être la différence entre immat par l'importateur et immat par un particulier... ;)
-
si t'es à 20e pres arrete tout :mrgreen:
c'est que j'arrive pas a comprendre pourquoi:
des T220 d'origine Allemande
de 1986
non pas la même puissance sur les CG
mais y a surement une raison
mais laquelle ???
A+
-
calcul de rapport boite différent je crois ;)
-
c'est que j'arrive pas a comprendre pourquoi:
des T220 d'origine Allemande
de 1986
non pas la même puissance sur les CG
mais y a surement une raison
mais laquelle ???
A+
Il y a au moins une explication : lors de l'immatriculation de ma "feu turbale 220", comme elle venait des Pays Bas, je me suis rendu à la DRIRE, vu que je connaissais quelqu'un.
On a cherché ensemble sur leur base de données avec un châssis équivalent et avec des caractéristiques proches.
Résultat : on a en a trouvé une qui a servi à établir la RTi (Réception à titre isolé, un peu équivalent au certificat de conformité) et le modèle trouvé étant en 11cv, ma T220 s'est retrouvée avec une carte grise 11cv. Voilà, pas de mystère la dedans...
Maintenant si j'étais passé par Porsche, j'aurais surement eu une CG à 12cv (et en plus j'aurais payé le double pour le certificat :mrgreen:)
-
calcul de rapport boite différent je crois ;)
Non, les rapports de boite sont identiques.
Cependant, il y a la même différence sur les 250 de 88, les 951S françaises sont en 12cv les allemandes sont en 11.
A cela on peut émettre l'hypothèse que ce sont les voitures d'importation qui sont en 11cv ou que le fait que les allemandes étaient catalysée elles bénéficiaient d'un avantage fiscal.
Bien malin celui qui pourra donnée la raison exacte ;)
-
Non, les rapports de boite sont identiques.
Cependant, il y a la même différence sur les 250 de 88, les 951S françaises sont en 12cv les allemandes sont en 11.
A cela on peut émettre l'hypothèse que ce sont les voitures d'importation qui sont en 11cv ou que le fait que les allemandes étaient catalysée elles bénéficiaient d'un avantage fiscal.
Bien malin celui qui pourra donnée la raison exacte ;)
c'est ce qu'avait dit le gars de chez Renault quand j'ai acheté ma premiere twingo, elle faisait 6 cv en italie et 7 en france... ou 5 et 6.. me rappelle plus