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Auteur Sujet: "944 us" Numéros de série carte grise diffère plaque constructeur - RESOLU  (Lu 14586 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dany951

Salut à tous,

je suis à la recherche d'infos. Ma voiture, que certains connaissent, est un modèle américain. Jusqu'à là pas de soucis. Mais depuis janvier dernier, une "petite" modification du règlement concernant le contrôle technique me cause de gros soucis.

Ma titine, possède 2 numéros d'identification : sur le châssis et la plaque constructeur le numéro pour les us avec tous ces ZZZ et sur le pare-brise et le coffre un numéro de type français qui reprend bien les caractéristiques du véhicule. C'est ce dernier qui est repris par ma carte grise.

Là est le pb : la CG aurait dû reprendre le numéro châssis et le Ct se passerait sans pb. Mais trop facile, elle reprend le NI français et faute d'avoir les papiers d'homologation qui lui ont permis d'être immatriculée en France, le CT ne peut se faire.

Je fais les démarches chez Porsche France. Mon interlocuteur semble septique sur la présence des 2 numéros, alors il me demande un rdv au garage porsche pour expertise...bref la note sera plutôt salée....

Alors avant, je cherche des avis, témoignages...expériences .

merci, d'avances.
« Modifié: 20 Mars 2011, 09:36:52 par Dany951 »
Dany951 - Porsche 951 USA

Hors ligne Nelson

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Mon interlocuteur semble septique sur la présence des 2 numéros,

et il y a de quoi  :shock:
il a quelle tronche ton numero sur le chassis (sur le tablier au dessus de l'amorto av passager) ?


Hors ligne brocher

Et oui bienvenu dans le monde des casse ouilles  :mrgreen:
J ai eu la meme sur la 951 US heureusement le ct appartient a un pote donc on a un peu triché
Sinon il faut refaire une plaque chassi avec les numero de la cg francaise et boite ils ne sont pas la pour verifier que la plaque est celle d origine mais juste sa presence et la concordance des données  :mrgreen:
Du coup je vais acheter un petit stock de plaque vierge
Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne Nelson

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Et oui bienvenu dans le monde des casse ouilles  :mrgreen:
J ai eu la meme sur la 951 US


et c'est quoi l'explication ?

Hors ligne brocher


et c'est quoi l'explication ?


Ben qu elle explication les auto francaise avaient la plaque d importation faites par sonauto mais pas celles importées a titre individuelle comme mais 44 a moi qui viennent d allemagne ou des us voila

Sinon un petit lien pour avoir une plaque constructeur http://www.plaque-constructeur.fr/plaque.php

Seb
WPOZZZ94ZMN40.... -M030-M139-M220-M340-M383-M387-M490-M494-M573-M605-M650-M981-M983
WPOZZZ95ZGN15.... -M474-M220-M650-M383-M387-M158-M425-M533-M946 pschhhhitttttt

Hors ligne Nelson

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Ben qu elle explication les auto francaise avaient la plaque d importation faites par sonauto mais pas celles importées a titre individuelle comme mais 44 a moi qui viennent d allemagne ou des us voila

je comprend pas

Hors ligne Dany951

Le numéro sur le châssis n'est pas trafiqué ou c'est du grand art :mrgreen:
Dany951 - Porsche 951 USA

john951 (ex la guigne)

normal les ZZZ sont utilisée par défaut en EU, pour les US ils utilisent des lettres différentes pour complément d'info, mais le N° de série est le même

Hors ligne Nelson

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ok

auto frappé en ZZZ, idem sur etiquette
mais pour les US, les ZZZ sont changés (CG us, plaque constructeur pour US) pour ajouter les detail de l'identication US

c'est ça ?

Hors ligne Dany951

normal les ZZZ sont utilisée par défaut en EU, pour les US ils utilisent des lettres différentes pour complément d'info, mais le N° de série est le même

Je suis d'accord avec toi, les 2 n° correspondent bien à mon véhicule. Le numéro de série est bien le même et la transcription des caractéristiques du véhicule lors de l'homologation pour la france est correcte. Ce qui me dérange et pose aujourd'hui un pb : comment l'administration a gérée cela. Il leur faut un NI français pour faire la CG mais il ne faut pas toucher au châssis :violent4: sauf qu'aujourd'hui, c'est le numéro chassis qui est pris en compte au ct.

Y a-t-il eu erreur, ou....trafic?

Dany951 - Porsche 951 USA

john951 (ex la guigne)

donne nous tes 2 n° (sans les 4 derniers puisqu'ils sont identiques) :
- celui de ta CG
- celui de la frappe a froid (chassis)

Hors ligne Dany951

ok

auto frappé en ZZZ, idem sur etiquette
mais pour les US, les ZZZ sont changés (CG us, plaque constructeur pour US) pour ajouter les detail de l'identication US

c'est ça ?

Non c'est l'inverse, pour les us l'auto est frappée en ZZZ, idem sur etiquette pour respecter les 17 caractères du numéro d'identification appliqué en europe (du fait que Porsche est européen)

Maintenant, est ce que le numéro est modifié par porsche lors de la certification constructeur (je ne crois pas). C'est justement ce que je voudrais savoir auprès de ceux qui ont des modèles américains : documents retraçant les démarches...ou si ils sont dans le même cas....
Dany951 - Porsche 951 USA

Hors ligne yennal

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Et chez Porsche ils peuvent pas fournir un papier pour certifier le truc ?

Hors ligne Dany951

CG : WPO AC2953LN ******
Chassis : WPO ZZZ95ZLN ******

Dany951 - Porsche 951 USA

john951 (ex la guigne)

CG : WPO AC2953LN ******
Chassis : WPO ZZZ95ZLN ******

donc c'est logique, il te faudrait pour bien faire le certificat de conformité de chez porsche pour pouvoir refaire ta CG avec les N°EU, attention au passage dans les ateliers porsche, pour obtenir un papier officiel il faut que le N° moteur et le N° boite soit conforme a sa sortie d'usine
pour la 1ere immat en france normal qu'ils se soient basée sur la CG US

Hors ligne Dany951

Et chez Porsche ils peuvent pas fournir un papier pour certifier le truc ?

oui, j'étais parti pour faire cela.

Mais le responsable de porsche france tique sur la présence des 2 numéros : donc garage, expertise ....bref ~ 500€ de garage (si tout va!) + 170€ le certif. Et à ce que j'ai pu lire, certains n'ont jamais eu le sésame.
Dany951 - Porsche 951 USA

Hors ligne Damien

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il me semble que j avais la même chose sur mon ex 944 ph2 us achetée a guitar, revendue a yvouille... et qui est revenu sur le forum avec quelqu un d autre...
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Hors ligne Dany951

donc c'est logique, il te faudrait pour bien faire le certificat de conformité de chez porsche pour pouvoir refaire ta CG avec les N°EU, attention au passage dans les ateliers porsche, pour obtenir un papier officiel il faut que le N° moteur et le N° boite soit conforme a sa sortie d'usine
pour la 1ere immat en france normal qu'ils se soient basée sur la CG US


Non, la carte grise est Bien aux numéros EU, c'est le contrôle technique qui ne tolère plus le numéro américain sur le chassis depuis janvier (différent de la carte grise)
Dany951 - Porsche 951 USA

john951 (ex la guigne)

Non, la carte grise est Bien aux numéros EU, c'est le contrôle technique qui ne tolère plus le numéro américain sur le chassis depuis janvier (différent de la carte grise)

c'est pas que tu as donné plus haut  :mrgreen:

Hors ligne Dany951


Là est le pb : la CG aurait dû reprendre le numéro châssis et le Ct se passerait sans pb. Mais trop facile, elle reprend le NI français et faute d'avoir les papiers d'homologation qui lui ont permis d'être immatriculée en France, le CT ne peut se faire.


c'est pas que tu as donné plus haut  :mrgreen:

non, non, non  ;) j'ai bien écris que pour le contrôleur la carte grise aurait dû avoir d'inscrit les numéro du châssis (donc us) pour pouvoir passer le CT, or elle a bien les N° français. Donc, comme ils diffèrent l'auto ne passe plus...
Dany951 - Porsche 951 USA

john951 (ex la guigne)

CG : WPO AC2953LN ******
Chassis : WPO ZZZ95ZLN ******

Non, la carte grise est Bien aux numéros EU

là la carte grise est aux N° US  :idea:

sinon je sais qu'avant il y avait juste une remarque "CG / frappe a froid non concordance des N°" et basta, sinon trouve un controleur plus sympas/compréhensif le temps de démeller ton histoire


Hors ligne yennal

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Finalement c'est Sonauto qui a foutu la crotte, pourquoi lors de l'homologation il n'ont pas repris le N° frapper sur la caisse ?!  :roll:

Hors ligne Dany951


[/quote]
sinon je sais qu'avant il y avait juste une remarque "CG / frappe a froid non concordance des N°" et basta
[/quote]

ben plus maintenant :(
Dany951 - Porsche 951 USA

Hors ligne Scarabee

C'était en juillet dernier (donc visiblement les règles ont changé au niveau du CT) mais il y avait une erreur de frappe entre la CG et la plaque constructeur. J'en ai profité à la préfecture en faisant ma CG pour faire rectifier. La procédure m'avait paru d'une simplicité biblique car j'ai juste présenté le papier du CT qui mentionnait la non concordance des numéros.
Je vais la redémarrer bientôt :-)

Hors ligne Dany951

C'était en juillet dernier (donc visiblement les règles ont changé au niveau du CT) mais il y avait une erreur de frappe entre la CG et la plaque constructeur. J'en ai profité à la préfecture en faisant ma CG pour faire rectifier. La procédure m'avait paru d'une simplicité biblique car j'ai juste présenté le papier du CT qui mentionnait la non concordance des numéros.

Dans mon cas il y a 6 numéros, je ne pense pas que la préfecture est la même attitude.
Dany951 - Porsche 951 USA

Hors ligne Dany951

Bonjour à tous,

tout d'abord, merci à tous ceux qui avaient participé pour trouver la marche à suivre que ce soit sur le forum ou par MP.

J'ai résolu le pb et vais donc expliquer pour ceux qui sont concernés.

Qui est concerné : ceux qui possèdent un véhicule d'origine US et qui à chaque contrôle technique ont la mention : numéro d'identification du véhicule ne correspond pas à celui de la carte grise (pas le wording exact mais j'ai plus le rapport sous les yeux).
=> Depuis une loi de janvier 2011, une voiture ayant ce pb ne passera plus le CT !

Comme expliqué à plusieurs endroits sur le poste, j'avais 2 numéros de série différent sur la voiture. La carte grise avait été faite sur le numéro faisant référence aux US qui est riveté derrière le pare-brise et non celui qui est frappé sur le châssis et qui est celui qui sert de vrai réf au contrôle technique et à la police d'ailleurs.

Pour faire refaire la carte grise, il faut un doc de Porsche car il ne s'agit pas d'une simple erreur lors de la saisie du numéro.

J'étais le premier à le faire (CT pour février 2011), il a fallu un peu ramer mais maintenant la procédure devrait être bonne chez eux et finalement hyper simple.

j'ai donc fait une lettre à Porsche France pour demander un certificat d'apparenter : doc disant que ces 2 numéros de série correspondent bien à la même voiture.

Photos des numéros sur la plaque constructeur, numéro sur la plaque additionnelle spéciale US,  photocopie de la carte grise. Pas besoin de payer quoi que ce soit.

contenu et adresse pour la lettre de demande à Porsche :

******************************************************************************************

PORSCHE France   
Service homologation
122 avenue du Général Leclerc
92100 Boulogne Billancourt


Cher Monsieur,

Je suis propriétaire d’un véhicule Porsche 944 Turbo (type 951) mise en circulation en 1990 de type USA et immatriculé en France.

La carte grise de ce véhicule mentionne le numéro d’identification (numéro de série) WP0AC2953XXXXXXXX qui est conforme au numéro de série inscrit sur la plaque placée derrière le pare-brise.

Ce numéro de série diffère de celui inscrit par l’usine sur le châssis et sur la plaque constructeur qui est WP0ZZZ95ZXXXXXXXX


De par la loi appliquée depuis janvier 2011, le certificat de contrôle technique ne peut plus être fourni par les établissements agréés si le numéro d’identification de la carte grise ne correspond pas à celui inscrit sur la plaque constructeur.

Afin de faire modifier le numéro d’identification porté par la carte grise, je vous fais donc la demande d’une attestation d’apparenté issue d’un établissement officiel Porsche permettant de refaire la carte grise sur le numéro d’identification correspondant à la plaque constructeur, soit le WP0ZZZ95ZXXXXXXXX.

Je vous remercie par avance pour votre support et vous adresse mes sincères salutations.

Cordialement

******************************************************************************************

Document reçu de Porsche en une semaine.

Ensuite, il faut envoyer le doc 13750*02 à la préfecture pour une correction de carte grise avec :
photocopie carte d'identité
carte grise originale
lettre de Porsche
Pas de cout à payer

J'ai reçu la carte en une semaine. Le numéro d'immatriculation a changé pour passer au nouveau format (donc 2 plaques)

Voilà, CT passé nickel et on est reparti.

En espérant que cela en aide et évite surtout de dépenser des centaines d'euros pour rien en homologation ou controle de conformité chez Porsche (350€), etc ... pour rien comme on nous l'a demandé au début (Préfecture et Porsche !!)

A+
Dany951 - Porsche 951 USA

Hors ligne Nelson

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bravo !

Ce topic DOIT etre "post it-isé"

Hors ligne Fuzz

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Sur ma carte grise, j'ai juste la dernière partie du numéro de chassi (plaque constructeur) soit le numéro spécifique du chassi mais pas toute la première partie indentifiant le type  :shock: et quand j'ai fait faire la CT, à la prefecture, ils n'ont pas voulu modifier pour remettre le n° complet.C'est une atmo 8s. Vous croyez que je peux y mettre un moteur de turbo 250?  :mrgreen:
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83