!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Question facturation garage  (Lu 7832 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Question facturation garage
« Réponse #15 le: 10 Juin 2010, 07:29:20 »
Euh...

"Vous avez une belle femme !"
"Merci"
"Je peux l'essayer ?"

C'est presque ça.  :shock: :obscene17:

ça se fait aussi  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

nounours

Re : Re : Question facturation garage
« Réponse #16 le: 10 Juin 2010, 07:57:29 »
Salut,
Moi, avec mon garagiste, on bosse en confiance. Je dépose la voiture, je dis ce que je veux qu'on y fasse, et à la fin il me dit combien d'heures ils ont passé dessus. Je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
BB

L'aventage de connaitre quelqu'un et d'être en confiance avec lui.

Idem , je lui donne ma 944 et il me la rend quant elle est fini, pas de date et si ya un souci qui se racroche y m'appelle pour savoir ce que l'on fait  :enaccord6: :enaccord6:

pour un ptit gas comme moi qui ne fait pas mécanique c'est l'idéal  :enaccord6: :enaccord6:

godkiller

Re : Re : Question facturation garage
« Réponse #17 le: 10 Juin 2010, 08:05:15 »


c'est sur que sur des autos agées,il y a toujours des complications lors de démontages mécanique(vis rouillés....) et je trouve normal que le travail que ca demande en plus soit facturé.
comme dis plus haut,vois avec ton garagiste,il te dira surement le surcout que ca implique  ;)
J'me suis un peu emballé aussi, faut dire que j'ai pas trop confiance en ce garagiste mais j'avais pas trop le choix. J'ai preté la Porsche 1 semaine et 1/2 pour dépanner mon beau frere, et l'a rendu lorsque lorsque les gaz d'echappements rentrés dans l'habitacle et que le tube etait completement fissuré. J'avais pas envie de faire des dizaines de km comme ca en risquant de perdre un bout de l'echappement sur l'autoroute alors j'ai fait au plus près :s
A la limite ok pour la facture du moment que je recupere ma caisse en bon état, mais j'ai l'impression (à tord j'espere) que le garagiste a fait ca à la va vite et n'a peut être pas pris toutes les précautions. Mais bon fait c'est fait, et du coup s'il arrive à peter des vis dans la culasse maintenant ca fait un peu flipper!

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Question facturation garage
« Réponse #18 le: 10 Juin 2010, 12:07:11 »
J'me suis un peu emballé aussi, faut dire que j'ai pas trop confiance en ce garagiste mais j'avais pas trop le choix. J'ai preté la Porsche 1 semaine et 1/2 pour dépanner mon beau frere, et l'a rendu lorsque lorsque les gaz d'echappements rentrés dans l'habitacle et que le tube etait completement fissuré. J'avais pas envie de faire des dizaines de km comme ca en risquant de perdre un bout de l'echappement sur l'autoroute alors j'ai fait au plus près :s
A la limite ok pour la facture du moment que je recupere ma caisse en bon état, mais j'ai l'impression (à tord j'espere) que le garagiste a fait ca à la va vite et n'a peut être pas pris toutes les précautions. Mais bon fait c'est fait, et du coup s'il arrive à peter des vis dans la culasse maintenant ca fait un peu flipper!


ne dramatise pas,il va bien y arriver sans te péter la cuilasse ;)
il faut avoir confiance des fois,et ne pas toujours avoir des suspicions ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Question facturation garage
« Réponse #19 le: 10 Juin 2010, 14:45:15 »

ne dramatise pas,il va bien y arriver sans te péter la cuilasse ;)
il faut avoir confiance des fois,et ne pas toujours avoir des suspicions ;)

c'est tropcon de s'faire péter la cuilasse  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Sergio81

Re : Question facturation garage
« Réponse #20 le: 10 Juin 2010, 14:49:19 »
 :mrgreen: euh Godkiller , tu amènes une Porsche au garagiste, qui veut bien te dépanner en vitesse, et tu voudrais avoir en retour une voiture qui sort de la chaîne de montage.... :mrgreen:
Tu ne penses pas y aller un peu fort..... :mrgreen:
Faut être un rien sensé... :!:

laurent575

Re : Re : Question facturation garage
« Réponse #21 le: 10 Juin 2010, 16:37:44 »
:mrgreen: euh Godkiller , tu amènes une Porsche au garagiste, qui veut bien te dépanner en vitesse, et tu voudrais avoir en retour une voiture qui sort de la chaîne de montage.... :mrgreen:
Tu ne penses pas y aller un peu fort..... :mrgreen:
Faut être un rien sensé... :!:

+1, Vi faut pas pousser, en meme tant t'as l'air d'angoisser, fume un joint ca va te detendre ;)

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Question facturation garage
« Réponse #22 le: 10 Juin 2010, 17:57:12 »
à vue de nez attend toi à une rallonge de 2/3 heures de main d'oeuvre  (ht si c'est au black )
parce que changer des goujons de culasse c'est parfois bien embètant faute de place
par contre ;perso: j'en profiterai pour investir dans un joint de collecteur neuf

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Re : Re : Question facturation garage
« Réponse #23 le: 10 Juin 2010, 18:02:18 »
ça se fait aussi  :mrgreen:

 ;)

Tu en connais ? Ils habitent où ?  :mrgreen: (c'est pas pour moi, c'est pour un copain !)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Question facturation garage
« Réponse #24 le: 22 Juillet 2017, 20:08:53 »
Bon, une bien bonne de cet aprem...
Un copain "qui n'y connaît rien" m'appelle d'urgence... "Ouais, ma pompe a eau est foutue et ma distribution aussi, elle fuit à mort, m'a dit le garagiste, j'dois lui apporter l'auto lundi mais j'ai pas d'pognon !".

Bon, je regarde l'auto, les factures indiquent une distrib' et une PAE chez le concessionnaire en 2014 (pourquoi la concession mentirait-elle ?!). J'ouvre le capot, le niveau est ok (je lui avais refait la dernière fois qu'il était venu). Déjà, le gars habite à 15 bornes, ça aurait fui déjà, je pense... On met en route, on la fait chauffer un max, le ventilo déclenche, rien au sol, RAS sous le capot, tout est sec.
Bon, le copain inquiet insiste car le garagiste lui a "dit que". Je lui ai conseillé de surveiller, en étant quasiment certain que son auto fonctionne bien...

C'est beau, hein ?

 :roll: :evil:

 :neutral:

ps: c'est vrai que le copain galère dans la vie, mais mer..., il peut pas lever un capot ?! Je lui ai refait la morale !  :)
pps: le gars, toujours classe, m'a ramené des éclairs du pâtissier pour ma peine !  :enaccord6:
« Modifié: 22 Juillet 2017, 20:10:38 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Question facturation garage
« Réponse #25 le: 22 Juillet 2017, 21:36:12 »
ouais, dans le meme genre, un collègue inquiet car dans un virage, le voyant "huile" s'est allumé, je pense qu'il a du lire la notice pour savoir ce que ce voyant voulait dire, car la question qu'il m'a posé à ce sujet, elle est mythique:
"ça vaut combien, un bidon d'huile?"

ça fait peur  :mrgreen:

pour sa défense, il est incollable en Benzema/Ronaldo, et il a un point commun avec eux, c'est que eux aussi ne doivent pas savoir combien coute un bidon d'huile  :mdr8:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Question facturation garage
« Réponse #26 le: 23 Juillet 2017, 21:57:07 »
....
pps: le gars, toujours classe, m'a ramené des éclairs du pâtissier pour ma peine !  :enaccord6:
Bon à savoir. :mdr8:
Enf1

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Question facturation garage
« Réponse #27 le: 23 Juillet 2017, 22:52:31 »

pour sa défense, il est incollable en Benzema/Ronaldo

 ;)

Misère  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Question facturation garage
« Réponse #28 le: 23 Juillet 2017, 23:02:11 »
Bon, l'auto a roulé 100 bornes sans perdre une goutte. Demain, le copain voit le "pro" (en taule, ce mec !!!  :evil: :evil: :evil:) à 8h30, avec la facture PAE du concessionnaire de 2014 et le capot ouvert avec le niveau ok, histoire de voir jusqu'où ira le mensonge de l'escroc...
Je serais à la répression des fraudes, j'le foutrais direct au chômage.

 :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Cam_944s2

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 412
  • Ville: PIBRAC (31)
  • Pays: FRANCE
Re : Question facturation garage
« Réponse #29 le: 24 Juillet 2017, 08:16:02 »
Ça me rappelle une histoire avec un centre auto Spee****dy:
J'amène la Volvo 440 de mes beaux parents pour le remplacement de 2 pneus.
Tout le reste, c'est moi qui le faisait (distribution, vidange, frein, ...).

Coup de fil dans la matinée, "monsieur, les freins arrières fuient, il faut les changer. Vous avez de la chance, on a les pièces disponibles on peut vous le faire de suite."
Moi surpris, "comment ça il fuient. À quel endroit, la conduite, le raccord, le tambour, la purge?"
Le gars l'air con, "euh, ils fuient, euh, par, euh, oui le frein quoi"
MDR, Je lui dis de changer les 2 pneus et que je m'occuperai des freins moi même.

Résultat, RAS sur les freins. Ça fait 10ans et la voiture freine toujours très bien, passe les CT et les freins ne fuient pas.
Je ne suis jamais retourné dans cette enseigne  :evil:
« Modifié: 24 Juillet 2017, 08:17:50 par Cam_944s2 »
Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors Porsche l'a fait