!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!  (Lu 65524 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31

Autre chose, je crois (je suis même sûr), qu'une loi spécifie que l'acheteur d'une auto peut annuler la vente dans les 6 mois après signature, et peu importe le prix de vente et l'état de l'auto...

 

Bien sur donc dans ce cas j'achete une auto et j'annule mon achat au bou de 6 mois, je recommence etc. et et je roule gratos a vie c'est ca?  :roll:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
exact
tu lui fais juste une réponse lui demandant  le rapport d' expert , fondant sa demande . 8) ;)

+ 1000 Et tu n'entendras plus jamais parler de lui  :enaccord6:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Ho là !! Tu te rends compte de l'énormité de ce que tu racontes là ???

En gros, si ce genre d'absurdité existait, toute la france roulerait gratos, toujours avec des caisses de moins de 6 mois... Le paradis quoi !!!

Un acheteur d'une voiture d'occasion n'a pas de délai de rétractation. A partir du moment ou la vente est signée, elle est effective. Et il faut des conditions très précises pour annuler une vente (comme le vice caché).

Par exemple, le fait de payer avec un chèque en bois n'annule pas la vente !! eh oui... On voudrait le croire, mais non. I faut passer par une décision de justice pour cela.

BB

Bonsoir,

En revanche, les SMS oui ! Il y a quelques jurisprudences là-dessus  :!:

Autre chose, je crois (je suis même sûr), qu'une loi spécifie que l'acheteur d'une auto peut annuler la vente dans les 6 mois après signature, et peu importe le prix de vente et l'état de l'auto...

Se renseigner me parait intelligent afin d'éviter les soucis ;)

A+
Patrick

 

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
+ 1000 Et tu n'entendras plus jamais parler de lui  :enaccord6:

une ligne suffit , par contre si  il y a rapport d' expert , le mieux pour 400 Euros est de reprendre la caisse  8) ;)

Patrick27

et et je roule gratos a vie c'est ca?  :roll:

Bonjour,

Déjà tu roules pas gratos puisque tu paies la voiture. Ensuite, pour annuler la vente tu passes par la case "justice" et là, ton "gratos" deviens vite très très cher  :roll:

A+
Patrick

poussin93

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #110 le: 08 Janvier 2011, 13:46:44 »
voila ce que c'est de vendre des saucisses  :mrgreen:

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #111 le: 08 Janvier 2011, 13:55:47 »
du nouveaux dans ma boite au lettre:





 
vu le casse cou....s; perso; j'accepte de rembourser et je reprend l'auto (un pain dans sa gueule en prime, peut se justifier)
car même s'il à tort; ( pas de vice caché, et refus de ta proposition de réparation)
s'il à une assistance juridique; tu vas bouffer du temps et de l'énergie pour 400 roros.

Patrick27

En gros, si ce genre d'absurdité existait, toute la france roulerait gratos, toujours avec des caisses de moins de 6 mois... Le paradis quoi !!!

Bonjour,

Très amusant ce post sur la vente d'une auto à très bas prix  :enaccord6:
Sur la dernière page, on lit qu'on peut rouler "gratos" avec une auto vendue quasi "pour pièces".
Hors, "pour pièces" signifie que l'acheteur va se retrouver confronté avec un tas de réparations successives suite à l'état de l'auto et ces réparations vont lui coûter les "yeux de la tête". En clair, les réparations vont lui côuter 3,4,5 fois plus cher que le prix initial ! Et ça c'est un fait  :roll:
Et je sais de quoi je parle, j'ai acheté 400 euros une 106 diesel, une semaine après j'ai fait 500 euros de frais dessus. Cà c'est la réalité  :!:
Alors les remarques du genre "je roule gratos à vie"...  :roll:

Ce qui me chiffonne dans tout ça, c'est que sur ce forum tout le monde s'accorde à dire qu'il vaut mieux acheter une 944 en bon état sans frais immédiat à prévoir plutôt que d'acheter une "épave" qui va coûter les yeux de la tête et là, on lit le contraire ... Parce que c'est pas une porsche, on roule gratos  :?:

Dernière chose, je maintiens, on peut à tout moment annuler une vente, c'est comme ça, c'est tout  ;)

A+
Patrick

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Bonjour,

Déjà tu roules pas gratos puisque tu paies la voiture. Ensuite, pour annuler la vente tu passes par la case "justice" et là, ton "gratos" deviens vite très très cher  :roll:

A+
Patrick
Pour que la justice annule une vente, il faut qu'il y ait un motif valable, et le simple désir de l'acheteur d'annuler la vente n'est pas un motif suffisant.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #114 le: 08 Janvier 2011, 16:14:24 »
je n' avais pas lu la lettre ,

donc ,

évidemment répondre ,

 En préabable tu écris ,  qu 'il est inutile d' essayer de déformer tes propos , ensuite tu demandes le rapport d' expert fondant la demande  , pas plus pas moins et cela en recommandé avec AR.

si il répond sans fournir le rapport d' un expert agréé , tu laisses courrir  ou tu lui refais la meme demande .

dans le cas contraire tu reprends la caisse et basta .

attention à ce que tu écris , il cherche à se monter un dossier , c'est pour cela qu' il te cite  , il aimerai que tu confirmes par écrit tes dires ,  moins tu en écris mieux ce sera.
« Modifié: 09 Janvier 2011, 00:27:25 par chris-91 »

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #115 le: 08 Janvier 2011, 16:33:51 »
Je prépare un courrier en suivant vos conseils !
Je vous tiens au courant.
Je ne céderai pas comme ça, je lui ai deja proposée de réparer le soucis (ce que je n'étais pas oblige de faire) ça ne lui va pas, bah trop bon trop con !
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

pierre944S2

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #116 le: 08 Janvier 2011, 17:49:53 »
par contre vu ce que tu veut faire

fait le devant lui avec un papier signé de sa main comme quoi tu est de bonne foi

sinon a con con et demi

prend le a son jeu  avec un papier signé a mon avis soit il sort d'un asile et là reprend ta bagnole soit il est QI 52 et il ferme sa gueule

mais ait l'air sur et déterminé ces gens là ont tres peur de ça 

parole d'experience professionnelle 

YOYO

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #117 le: 08 Janvier 2011, 18:09:47 »
tu t embêtes bien pour pas grand chose , une cannette de bière, 1/3 d huile 2 /3 d essence un chiffon imbibé , t allumes tu jettes fort sur la voiture.


poussin93

Re : [VDS]R21 moins de 500 euros... OK. Vendu -> Ca se passe mal !!!!
« Réponse #118 le: 08 Janvier 2011, 18:46:19 »
si c'est pour rendre service  :violent6:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Dernière chose, je maintiens, on peut à tout moment annuler une vente, c'est comme ça, c'est tout  ;)

Ben en fait non, je peux t'assurer le contraire. C'est comme ça, c'est tout ! Si pas de vice caché, pas d'annulation. Et je peux l'affirmer à 100%. Et quand je parle de de vice caché, je parle de défaut rendant le véhicule impropre à l'usage auquel il était destiiné. En gros, cela concerne surtout les défauts structurels, comme de la rouille dans les longerons, ou bien une déformation du châssis... Ah, si la voiture a été marbrée et que tu ne le signales pas au vendeur en cochant la bonne case dans la déclaration, cela peut aussi constituer un vice caché. Mais en dehors de cela, si tu achètes une voiture qui demandera 2 ou 3 fois son prix, cela regarde uniquement l'acheteur, personne d'autre. C'est son choix.

Je dis ça car il ne faut pas colporter ce genre de rumeur totalement fantaisiste et infondée, car des acheteurs un peu "bas de plafond" comme celui en question sur ce post finissent par se croire tout permis...

BB