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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: bouga le 24 Août 2009, 04:22:43

Titre: Conseils pour une 944
Posté par: bouga le 24 Août 2009, 04:22:43
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau. J'ai bientôt 22ans et l'achat d'une 944 me démange de plus en plus... (depuis 15 années  :twisted:)

Je suis donc en train de me documenter un max sur cette voiture, en espérant pouvoir en acheter une début octobre.

Mon budget est ridiculement bas... 5000€ (CG et petites réparations comprises) soit 4500€ à l'achat.

J'ai cru comprendre qu'à ce prix là on tombait souvent sur de belles arnaques, mais je prends mon mal en patience, et j'espère trouver la perle rare. Je vais d'ailleurs en voir une le WE prochain.

Concernant l'entretien, j'ai tout entendu à son sujet. Allant du très peu onéreux, au gouffre financier... Mais en vérité?

Pour finir, est-ce qu'en trouver une à ce prix, bien entretenue, relève de l'utopie?

Merci d'avance!
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: 964 Exup le 24 Août 2009, 06:29:17
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau. J'ai bientôt 22ans et l'achat d'une 944 me démange de plus en plus... (depuis 15 années  :twisted:)

Je suis donc en train de me documenter un max sur cette voiture, en espérant pouvoir en acheter une début octobre.

Mon budget est ridiculement bas... 5000€ (CG et petites réparations comprises) soit 4500€ à l'achat.

J'ai cru comprendre qu'à ce prix là on tombait souvent sur de belles arnaques, mais je prends mon mal en patience, et j'espère trouver la perle rare. Je vais d'ailleurs en voir une le WE prochain.

Concernant l'entretien, j'ai tout entendu à son sujet. Allant du très peu onéreux, au gouffre financier... Mais en vérité?

Pour finir, est-ce qu'en trouver une à ce prix, bien entretenue, relève de l'utopie?

Merci d'avance!
oui
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: Whiskas le 24 Août 2009, 07:04:17
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=60376.msg867268;boardseen#new

la gueule de l'utopie.....  :mrgreen:

 ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 24 Août 2009, 08:16:40
Bonjour,
Je passe après d'autre et moi je certifie que c'est possible,
Regardes par toi même, plus difficile que la 924 car les pièces sont plus chères,
Mais pour 5000 € tu commences a voir de belle voiture.

Pour ma part j'ai acheté une 944 roulante pour 1000 €,
j'ai refait entièrement la carrosserie par un professionnel, en ce moment je refait le moteur, et l'intérieur est chez un autre professionnel ...

Le budget complet frise les 5000 € mais beaucoup de temps, je déconseille donc.
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 24 Août 2009, 08:58:02
Pour ma part, j'ai plusieurs devis pour refaire entierement la carrosserie et tous approche les 6000 euros !!!!
Si toi, tu arrives à 5000 euros, avec carrosserie, moteur et intérieur, chapeau  :enaccord6:
 :roll:
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 24 Août 2009, 09:24:47
Pour ma part, j'ai plusieurs devis pour refaire entierement la carrosserie et tous approche les 6000 euros !!!!
Si toi, tu arrives à 5000 euros, avec carrosserie, moteur et intérieur, chapeau  :enaccord6:
 :roll:

refaire la carrosserie peut vouloir aussi dire un peu de choucroute et un voile  ;)
Titre: Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Agato le 24 Août 2009, 09:33:25
refaire la carrosserie peut vouloir aussi dire un peu de choucroute et un voile  ;)
et voilà comment on se retrouve avec une allemande naturalisée alsacienne et convertie à l'islam... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: jejisback le 24 Août 2009, 09:42:31
et voilà comment on se retrouve avec une allemande naturalisée alsacienne et convertie à l'islam... :mrgreen:
:mrgreen:

Tu me redonnes le sourire !

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Clint le 24 Août 2009, 11:07:39
et voilà comment on se retrouve avec une allemande naturalisée alsacienne et convertie à l'islam... :mrgreen:

Indéfinissable, comme une choucroute à la Porsche   :-/
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: piero76 le 24 Août 2009, 11:30:10
Bonjour à tous, je suis un petit nouveau. J'ai bientôt 22ans et l'achat d'une 944 me démange de plus en plus... (depuis 15 années  :twisted:)

Je suis donc en train de me documenter un max sur cette voiture, en espérant pouvoir en acheter une début octobre.

Mon budget est ridiculement bas... 5000€ (CG et petites réparations comprises) soit 4500€ à l'achat.

J'ai cru comprendre qu'à ce prix là on tombait souvent sur de belles arnaques, mais je prends mon mal en patience, et j'espère trouver la perle rare. Je vais d'ailleurs en voir une le WE prochain.

Concernant l'entretien, j'ai tout entendu à son sujet. Allant du très peu onéreux, au gouffre financier... Mais en vérité?

Pour finir, est-ce qu'en trouver une à ce prix, bien entretenue, relève de l'utopie?

Merci d'avance!

les 944 ont pour la plupart une 20aine d'année ou plus, donc même si l'entretien moyen/courant peut être réalisé (vidange, courroie....) le reste est très rarement fait, ou quand il fait les vendeurs en demande plus de 5000€.

il faut considérer ensuite l'utilisation que tu vas faire avec (voiture de tous les jours, combien de kilomètre par an ....)

car comme cela a de nombreuse fois été précisé une 944 reste une porsche et même si aujourd'hui le prix est abordable, l'entretien et le coût des pièces reste celui d'une porsche.
et ton rêve peut vite se transformer en cauchemar...

auquel cas 5000€ peut être juste si tu utilise ta 944 au quotidien.

en tout cas bon courage.
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 24 Août 2009, 11:53:01
et bien aucune choucroute, (ma voiture est visible en Picardie pour ceux qui voudraient vérifier)
et j'en ai eu pour 2400 € pour une peinture complète. (le carrossier est un vieux papi mais un travail soigné que j'ai vraiment apprécié )
J'ai démonté et poncé chaque pièces, le carrossier me l'a fait en 6 mois.
Changement de tous les joints, malheureusement les jantes ont du être peintes aussi (ça ne tiendra pas sur le long termes) pour l'intérieur un couvre Tableau de bord.

Ensuite, roulements, pneus et moultes petites pièces (1000 €). Achat chez Rosepassion, Cup spirit, Oscaro et sur ebay US ou les prix sont surprenant ( c'est la surprise même avec les frais de douane ça vaut le coups par contre les délais sont de plus de 3 semaines)
Achat des segments et tous ce qui faut pour le bas moteur sur ebay (un ancien stock) pour 300 €
Pour la pompe a essence elle à été changé avant mon achat, mais j'ai acheté une pompe d'une autre marque qui débite un plus qui est testé sur les forum US comme étant très endurante.
Simplement tous ce qui n'avait pas un aspect en "bon état" à été changé sauf l'aileron en mousse noir car il est à 700 € en neuf mais je ne désespère pas de le trouver sur le net.

Embrayage et moteur acheté sur le forum 950 € livré chez moi (compression nickel ),
J'ai aussi acheté sur leboncoin : un moteur d'un 944 qui a brulé (200 €) et une bonne surprise au démontage, achat d'un moteur 150 € mais la c'est le bas moteur qui est complètement HS
Ce qui me laisse 4 moteurs de 944 dont 1 Bon (compressions nickel) 1 Moyen (compression nickel mais pas vérifier le bas moteur et 2 HS mais culasse OK, d'ailleurs j'ai 4 culasse en rabe trouvé chez un casseur)

Il reste les sièges avants qui sont non pas chez un sellier mais un drapier (sièges en tissus gris, elle a retrouvé le tissu et des mousses )

Sur le CT il n' y avait que les sièges qui ont étaient noté et je ne fait pas de CT de complaisance, et j'invite a venir boire des bières  pour ceux qui voudraient vérifier.

Donc oui c'est possible à 5000 € pour une voiture qui sera en bon état,utilisable tous les jours, et si c'était à refaire je pense que l'on peut dépenser moins que ce que j'ai fait, il faut juste choisir une bonne base, avoir du temps et aimer la mécanique.
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: john951 (ex la guigne) le 24 Août 2009, 12:04:06
et bien aucune choucroute, (ma voiture est visible en Picardie pour ceux qui voudraient vérifier)
et j'en ai eu pour 2400 € pour une peinture complète. (le carrossier est un vieux papi mais un travail soigné que j'ai vraiment apprécié )
J'ai démonté et poncé chaque pièces, le carrossier me l'a fait en 6 mois.
Changement de tous les joints, malheureusement les jantes ont du être peintes aussi (ça ne tiendra pas sur le long termes) pour l'intérieur un couvre Tableau de bord.

Ensuite, roulements, pneus et moultes petites pièces (1000 €). Achat chez Rosepassion, Cup spirit, Oscaro et sur ebay US ou les prix sont surprenant ( c'est la surprise même avec les frais de douane ça vaut le coups par contre les délais sont de plus de 3 semaines)
Achat des segments et tous ce qui faut pour le bas moteur sur ebay (un ancien stock) pour 300 €
Pour la pompe a essence elle à été changé avant mon achat, mais j'ai acheté une pompe d'une autre marque qui débite un plus qui est testé sur les forum US comme étant très endurante.
Simplement tous ce qui n'avait pas un aspect en "bon état" à été changé sauf l'aileron en mousse noir car il est à 700 € en neuf mais je ne désespère pas de le trouver sur le net.

Embrayage et moteur acheté sur le forum 950 € livré chez moi (compression nickel ),
J'ai aussi acheté sur leboncoin : un moteur d'un 944 qui a brulé (200 €) et une bonne surprise au démontage, achat d'un moteur 150 € mais la c'est le bas moteur qui est complètement HS
Ce qui me laisse 4 moteurs de 944 dont 1 Bon (compressions nickel) 1 Moyen (compression nickel mais pas vérifier le bas moteur et 2 HS mais culasse OK, d'ailleurs j'ai 4 culasse en rabe trouvé chez un casseur)

Il reste les sièges avants qui sont non pas chez un sellier mais un drapier (sièges en tissus gris, elle a retrouvé le tissu et des mousses )

Sur le CT il n' y avait que les sièges qui ont étaient noté et je ne fait pas de CT de complaisance, et j'invite a venir boire des bières  pour ceux qui voudraient vérifier.

Donc oui c'est possible à 5000 € pour une voiture qui sera en bon état,utilisable tous les jours, et si c'était à refaire je pense que l'on peut dépenser moins que ce que j'ai fait, il faut juste choisir une bonne base, avoir du temps et aimer la mécanique.


oui et non :

achat 1000e
travaux : 2400
pièces divers : 1000e
moteur occas 950+200+150
pèces moteur : 300
révision culasse : ?
total : 6000e
et il reste des trucs a faire dessus, sans compter le temps que tu y a passé

en clair a 7000e t'avais un très bel exemplaire int/ext/méca

 ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 24 Août 2009, 14:00:42
les deux moteurs je les acheté pour un autre projet ( 200 et 150 € ),
Je n'aurai pas de rectification culasse a faire, le moteur que j'ai acheté à toutes ses soupapes neuves aprés une réparation ...

donc  5650 € et il me reste les sièges a faire ...
En sachant que les sièges j'en ai plusieurs et c'est vraiment par soucis du détail.

Donc oui ça frise les 5000 €  et je suis sur que l'on peut faire avec un peu moins, sauf la carrosserie qui pour moi est le gros point à vérifier.
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 24 Août 2009, 14:09:10
donc  5650 € et il me reste les sièges a faire ...


ok, mais quid:

*ammorto
*roulements
*cardans
*silents-bloc
*boite
*transaxle
*pompes, essence, DA..
*faisceaux

......................... ......  :mrgreen:..................... grosso modo, s'qui se voit pas  :mrgreen:
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 24 Août 2009, 14:16:07
Amortos OK
roulement changés (vu le prix j'ai pas cherché c'est noté dans mon post)
Cardans changés
Silent Bloc changés
Boite OK (même si je lorgne sur une à différentiel )
Translaxe OK (et franchement je l'ai déjà refait sur une 924 c'est pas onéreux quand on as le matériel, voir les posts correspondant )
Pompe OK (j'en ai une neuve voir mon post)
DA c'est une ph1 sans DA de 1981 (la toute première série) ni clim (plus léger ;) )
Faisceaux OK (tout vérifié pendant le carrosserie)
Avec le moteur on m'a offert une direction nickel en prime (au cas ou l'on demanderai )
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 24 Août 2009, 14:16:31
Comme je l'ai déja dit maintes et maintes fois, ce n'ai pas rendre service aux futurs acquéreurs de PMA de leur faire croire qu'avec 5000 euros tu peux avoir une super caisse sur lequel tu n'auras aucun frais.
C'est faux !!!! Même 7000 je n'y crois pas  ;)
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 24 Août 2009, 14:19:33
Comme je l'ai déja dit maintes et maintes fois, ce n'ai pas rendre service aux futurs acquéreurs de PMA de leur faire croire qu'avec 5000 euros tu peux avoir une super caisse sur lequel tu n'auras aucun frais.
C'est faux !!!! Même 7000 je n'y crois pas  ;)

si regarde mon cab  :mrgreen: bon ok, j'l'ai pas payé 7ke
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 24 Août 2009, 14:21:11

DA c'est une ph1 sans DA de 1981 (la toute première série) ni clim (plus léger ;) )


Moi qui croyais tout savoir ou presque sur les phases 1, je viens d'apprendre qu'elle est sortie en 1981   8)
Pendant toutes ces années on m'aurait menti  :shock:
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: wilde le 24 Août 2009, 14:26:05
Salut,

Bah, on peut dire ce qu'on veut sur le prix de revient total, mais en fin de compte, le gars sait ce qu'il a entre les mains, d'autant qu'il le fait seul. Et souvenons-nous que la fiabilité n'a pas de prix...

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: yennal le 24 Août 2009, 14:26:33
si regarde mon cab  :mrgreen: bon ok, j'l'ai pas payé 7ke

le juste prix !  :mrgreen:
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 24 Août 2009, 14:32:45
a ben y a l'air ;)  comme quoi.

J'ai appris ça en faisant la demande de certificat européen, (quelques frayeurs) les premières série sont sortie on novembre 1981, c'est d'ailleurs noté aussi sur les documents en allemands de la voiture.

L'immatriculation de certaines sont en févriers 1982 mais certaines était du stock de 1981, les modèles US eux sont de fin 1982 souvent dites de 1983.

Et oui je maintient que l'on peut avoir une 944 potable à 5000 €, c'est une voiture plus chére à maintenir que la 924, mais elle reste abordable, et tant mieux pour tous ceux qui prendrons plaisir à la refaire.

Car si 5000 € est le budget minimum (j'en conviens) mes posts indiquent clairement que cela signifie que c'est beaucoup beaucoup de travail et beaucoup d'ennuis. (par exemple à l'achat à l'étranger vérifier que la série fait partie du passage au mine de Porsche ...)
Il m'a fallut un an avant de rouler avec, et j'estime encore a 3 mois pour finir.
Titre: Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 24 Août 2009, 14:36:20
le juste prix !  :mrgreen:

Tu m'étonnes !!!!
le prix d'une 944 qui rendra son propriétaire heureux, sans aucune crainte avant de prendre la route  ;) Si seulement elles étaient toutes comme l'ex tienne  :roll:. J'en arrive presque à te pardonner ton mauvais goût pour les jantes surdimensionnées  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 24 Août 2009, 14:45:38
a ben y a l'air ;)  comme quoi.

J'ai appris ça en faisant la demande de certificat européen, (quelques frayeurs) les premières série sont sortie on novembre 1981, c'est d'ailleurs noté aussi sur les documents en allemands de la voiture.

L'immatriculation de certaines sont en févriers 1982 mais certaines était du stock de 1981, les modèles US eux sont de fin 1982 souvent dites de 1983.

Et oui je maintient que l'on peut avoir une 944 potable à 5000 €, c'est une voiture plus chére à maintenir que la 924, mais elle reste abordable, et tant mieux pour tous ceux qui prendrons plaisir à la refaire.

Car si 5000 € est le budget minimum (j'en conviens) mes posts indiquent clairement que cela signifie que c'est beaucoup beaucoup de travail et beaucoup d'ennuis. (par exemple à l'achat à l'étranger vérifier que la série fait partie du passage au mine de Porsche ...)
Il m'a fallut un an avant de rouler avec, et j'estime encore a 3 mois pour finir.


Oui !!! mais toutes ont, pour les plus vieilles, un numéro de serie qui correspond à l'année 1982 et non 1981  ;).
Ensuite, lorsque tu dis que pour 5000 euros tu as une 944, c'est vrai dans ton cas et dans celui de tous les passionnés suffisamment compétent en mécanique, peinture et avant toute la prépa et electricité.
Pour tous les autres, la majorité, ils se retrouvent avec un gouffre financier alors que déja au départ leur moyen est déja limité.  ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 24 Août 2009, 15:16:06
oui je suis maintenant d'accord avec toi, 5000 € c'est le prix à refaire soit même avec tous les risques que cela comporte.

Pour l'année :
1981 : En juin, la 944 2.5 atmosphérique de 163 ch est annoncée chez Porsche. La production démarre en novembre.
1982 : Lancement de la 944 en avril et mai sur les marchés américains et anglais.
1983 : Nouvelle option disponible avec le toit ouvrant électrique targa, et les rétros extérieurs sont désormais électriques.

J'ai quelque part une copie des documents allemand,
mais si un un monsieur qui a accé au base de données Porsche pouvait nous dire quoi ( il faut avoir accé à la base Allemande  ) ...
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 24 Août 2009, 15:33:48
oui je suis maintenant d'accord avec toi, 5000 € c'est le prix à refaire soit même avec tous les risques que cela comporte.

Pour l'année :
1981 : En juin, la 944 2.5 atmosphérique de 163 ch est annoncée chez Porsche. La production démarre en novembre.
1982 : Lancement de la 944 en avril et mai sur les marchés américains et anglais.
1983 : Nouvelle option disponible avec le toit ouvrant électrique targa, et les rétros extérieurs sont désormais électriques.

J'ai quelque part une copie des documents allemand,
mais si un un monsieur qui a accé au base de données Porsche pouvait nous dire quoi ( il faut avoir accé à la base Allemande  ) ...

Nous sommes donc bien d'accord. Les premiers millésimes sont bien de 1982.
Pour te donner un exemple concret, ma 944 phase 1 est sortie d'usine en Octobre 1984 (certificat Porsche), et pourtant c'est une ZFN qui correspond aux modèles 1985  ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: bouga le 24 Août 2009, 15:38:31
J'en avais trouvé une belle pour 4000€ que je comptais aller voir ce WE sur Paris, mais avec tout ce que je viens d'entendre...

En gros, tant que j'aurais pas 6 ou 7 k€ je peux abandonner?
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 24 Août 2009, 15:42:58
J'en avais trouvé une belle pour 4000€ que je comptais aller voir ce WE sur Paris, mais avec tout ce que je viens d'entendre...

En gros, tant que j'aurais pas 6 ou 7 k€ je peux abandonner?

prends surtout le temps de bien la choisir et d'en voir beaucoup avant de te lancer  ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 24 Août 2009, 15:45:14
Construite et vendue fin 1981 = modèle 1982 !!!
Donc j'ai pas faux mais l'appellation doit être 944 ph1 modèle 1982.

Vas voir ta 944 à 4000 € regardes tout ce qu'on as évoqué (si tu as besoin d'aide un mp ) et cette foisencore je suis complètement d'accord il faut en voir énormément et ne pas s'emballer !
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: bouga le 24 Août 2009, 16:47:02
Oui oui je vais y aller.

Il y a quoi de plus qu'une autre voiture à vérifier sur une 944?
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 24 Août 2009, 17:20:51
Oui oui je vais y aller.

Il y a quoi de plus qu'une autre voiture à vérifier sur une 944?

tout, car tout coute cher  ;) c'est la porsche du pauvre mais faut ete riche pour l'entretenir  ;) ................. ou Porsche assurée  :roll:
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 24 Août 2009, 17:21:34
Oui oui je vais y aller.

Il y a quoi de plus qu'une autre voiture à vérifier sur une 944?

Rien de plus que sur une voiture qui frise les 25 ans. A la seule différence que le coût de l'entretient est le même que pour une 911.
Ce qui veut dire que si l'entretient a été négligé à un moment ou un autre (à 4000 euros, je ne pense pas qu'il en soit autrement) et bien tu pleurs  ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: bouga le 24 Août 2009, 17:35:47
Parce que je viens de recevoir le compte rendu du CT, et j'avoue que c'est pas rassurant...

Défauts à corriger sans obligation de contre visite :
 
- roulement de roue jeu excessif AVD AVG
- demi train AV mauvaise fixation D G
- demi train AR jeu mineur rotule et ou articulation D G
- pneumatique usure irrégulière AVD AVG
- passage de roue, pieds montants av av corrosion arg
- moteur défaut d'étanchéité
- pont boîte de transfert défaut d'étanchéité AR (le fameux transaxle?)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: ric914 le 24 Août 2009, 17:41:54
Joris, arrête de faire peur aux nouveaux...... :twisted:  :mrgreen:

En fait, quand tu achètes une auto de cet âge, il faut mieux avoir un peu de budget de coté pour les imprévus.
Ce qui compte en premier c'est les gros budgets: carrosserie, sellerie, boite de vitesse, et bloc moteur.
Si un doute sur l'un de ces éléments il ne sert à rien d'aller plus loin.
Le reste il faut le considérer comme de la pièce d'usure que tu peux avoir à changer un moment ou un autre.  ;)
Ensuite tu regarde les gros postes d'entretien:
 - la distribution (5ans ou 80 000 Km maxi) + pompe à eau (une fois sur deux)
 - l'embrayage
 - le circuit de refroidissement

enfin tu vérifies l'état des pneux et amortisseurs et freins pour estimer la durée avant de les changer......

c'est à faire minutieusement et en gardant la tête froide (même si c'est une porsche que tu as devant toi).  ;)  :mrgreen:

Après tu vois compte les points et fais ton choix.  :mrgreen:

Richard

PS: regarde le post d'alain sur l'entretien de la S qu'il vient de rentrer, cela te montrera bien ce qu'est un entretien de 944.  http://www.club944.net/forum/index.php?topic=60143.0
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: ric914 le 24 Août 2009, 17:46:31
Parce que je viens de recevoir le compte rendu du CT, et j'avoue que c'est pas rassurant...

Défauts à corriger sans obligation de contre visite :
 
- roulement de roue jeu excessif AVD AVG
- demi train AV mauvaise fixation D G
- demi train AR jeu mineur rotule et ou articulation D G
- pneumatique usure irrégulière AVD AVG
- passage de roue, pieds montants av av corrosion arg
- moteur défaut d'étanchéité
- pont boîte de transfert défaut d'étanchéité AR (le fameux transaxle?)

Les défauts d'etanchéité n'ont rien d'anormal pour une auto de cet âge, après l'histoire ne dis pas l'état de la fuite  :-/

Les train roulant sont bon à refaire totalement, attends toi à une bonne facture si tu ne le fais pas toi même.  ;)

Les pro de la mécanique t'en dirons surement plus.
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: bouga le 24 Août 2009, 17:50:02
Je vais aller la voir déjà, l'essayer et on verra ensuite.

Il y en a 2 autres ds mon budget susceptibles de m'intéresser dans les ventes du forum. J'irai en voir aussi!
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 25 Août 2009, 08:04:21
a 4000 € beaucoup trop de défaut !!!

Si la carrosserie est impeccable 2500 € au max 3000 € (et la c'est effectivement parti pour de la mécanique et avec des outils type presse ...)
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 25 Août 2009, 15:58:28
Joris, arrête de faire peur aux nouveaux...... :twisted:  :mrgreen:




Je ne cherche pas à lui faire peur, bien au contraire  ;).
Mais lorsque je vois "un petit jeune" nous demander notre avis pour l'achat d'une 944 avec un budget de 5000 euros, carte grise et eventuel petit frais compris, j'estime qu'il est de notre devoir "d'anciens" propriétaire de PMA (largement plus de 10 ans avec la mienne en ce qui me concerne) de le mettre en garde, sur le fait que le prix d'achat est largement disproportionné par rapport au coût de l'entretient. 
Deux factures pour mieux illustrer mes propos :

La première, une révision tout à fait banal: vidange moteur, filtre à air, bougies. Vidange boite, purge du circuit de frein et du liquide de refroidissement (à faire tous les 2 ans) + la distrib (sans la pompe car déja changé la fois précédente) ainsi que les 4 injecteurs.
(http://img146.imageshack.us/i/dscf0324.jpg/)


La deuxième, la preuve qu'avec 500 euros (pour une Porsche) on ne fait pas grand chose. (Les plaquettes sont commandées chez Porsche, comme toutes les pièces qui sont changées sur ma voiture)

(http://img521.imageshack.us/i/dscf0325r.jpg/)

 ;)

Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: bouga le 25 Août 2009, 16:58:25
Oui j'imagine. Maintenant je vais pas changer la courroie tous les jours non plus...

Après pour changer les plaquettes, ou pour l'entretien courant j'ai assez de notions en mécanique pour le faire seul, ou au pire me faire assister par des amis mécano, qui de toute façon m'aideront pour le reste.

Ce qui me fait le plus peur, c'est pas le prix de la main d'œuvre mais le prix des pièces. C'est pour ça que j'en cherche une en très bon état, de manière à l'entretenir normalement ;)

Je désespère pas, si je trouve pas j'en prendrais une autre avant de revenir à une 44 un peu plus tard!
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: ric914 le 25 Août 2009, 18:05:37
Je ne cherche pas à lui faire peur, bien au contraire  ;).
Mais lorsque je vois "un petit jeune" nous demander notre avis pour l'achat d'une 944 avec un budget de 5000 euros, carte grise et eventuel petit frais compris, j'estime qu'il est de notre devoir "d'anciens" propriétaire de PMA (largement plus de 10 ans avec la mienne en ce qui me concerne) de le mettre en garde, sur le fait que le prix d'achat est largement disproportionné par rapport au coût de l'entretient. 

Je sais bien....  :mrgreen:
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 26 Août 2009, 04:06:56
!! les prix !!!

Font pas de cadeau injecteurs 166 € avec en plus du nettoyant injecteur 26 € (au cas ou neuf il seraient pas propre) ...

Ben ouais la moi je peux pas suivre ...

injecteur Bosch au US 80 € max avec les fdp
Nettoyant injecteur 10 € en grande surface

Et changer les 4 injecteurs dans une révision c'est normal ? pas de tests de débit, pas de nettoyage ultra son, hop consommable je change ...
Par contre 56 € la Main d'œuvre ca reste raisonnable , les 24H c'est à mon avis sur gonflé pour ce qu'on voit sur la facture.
A 7H par jour c'est plus de 3 jours pour une révision

Et bien je continue penser que je ferai encore 80 % des choses moi même plutôt que de payer ce genre de facture ...
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: bouga le 26 Août 2009, 06:52:19
Et bien je continue penser que je ferai encore 80 % des choses moi même plutôt que de payer ce genre de facture ...
Idem. Pour ça que je perds pas espoir d'en trouver une dans mon budget!
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: rourou63 le 26 Août 2009, 08:55:26

car comme cela a de nombreuse fois été précisé une 944 reste une porsche et même si aujourd'hui le prix est abordable, l'entretien et le coût des pièces reste celui d'une porsche.
et ton rêve peut vite se transformer en cauchemar...

Le prix des pièces n'est pas si élevé que ça!!!! Ce qui est vraiment cher chez Porsche, c'est la main d'oeuvre :mrgreen:
Avant d'affirmer ça, comparez les prix des pièces d'une moderne genre Peugeot 407 et pour une 944!!!!!!! :twisted: :twisted:
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: rourou63 le 26 Août 2009, 09:13:51
Bon, une porsche 944, en très bon état pour 5000 €, c'est possible!!!!
La mienne, je l'ai acheté 3000 € avec un carnet d'entretien à jour jusqu'à ses 203 000kms (maintenant elle en a 209 000!!).
Les frais que j'ai fait dessus:
- distribution,
- courroie DA et alternateur (prévention vu le prix),
- vidange boîte, moteur et LDR,
- roulements AR (les deux évidement :mrgreen:),
- joint de cache d'arbre à cames,
- tête d'allumeur et rotor d'allumage,
- cable d'accélérateur pour boîte auto (j'avoue le prix est très cher: 380€)
En gros, j'ai 1000 € de pièces et 400 € de main d'oeuvre.
Si on additionne tout 3000+1000+400+280 = 4680 € la porsche en superbe état :mrgreen: :mrgreen: ;) 8)
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 26 Août 2009, 10:53:14
Bon, une porsche 944, en très bon état pour 5000 €, c'est possible!!!!
La mienne, je l'ai acheté 3000 € avec un carnet d'entretien à jour jusqu'à ses 203 000kms (maintenant elle en a 209 000!!).


c'est p'tete plus "facile" sur une boite toto, y'a p'tete eu moins de kéké pour la "ruiner"  ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: rourou63 le 26 Août 2009, 11:06:25
oui peut être mais le premier proprio était une suisse, ils sont plus soigneux que nous :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: wilde le 26 Août 2009, 12:44:39
Salut Jorisketout,

Y a quand même 1344 euro de MO dans ta facture... Ceci dit, j'abonde dans ton sens, ne serait-ce que les pièces, j'avertis aussi les futurs possesseurs, même si on ne fait pas une distribution tous les ans, prévoir une enveloppe à côté (ou dans un tiroir, ou sous l'oreiller)...
Je pense que 5 à 6000 euro, achat + remise en état fiable, ce doit être jouable...

 ;)

Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: damameri le 26 Août 2009, 13:11:04
Bonjour,

Pour une 944 8s, je pense que mettre systématiquement 150 € de côté par mois est naturel, 170 € pour les 16s, et 200 € pour les turbos (pour l'entretien tout compris, hors carburant et assurance).

@++

Eric D
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 26 Août 2009, 14:54:26
!! les prix !!!

Font pas de cadeau injecteurs 166 € avec en plus du nettoyant injecteur 26 € (au cas ou neuf il seraient pas propre) ...

Ben ouais la moi je peux pas suivre ...

injecteur Bosch au US 80 € max avec les fdp
Nettoyant injecteur 10 € en grande surface

Et changer les 4 injecteurs dans une révision c'est normal ? pas de tests de débit, pas de nettoyage ultra son, hop consommable je change ...
Par contre 56 € la Main d'œuvre ca reste raisonnable , les 24H c'est à mon avis sur gonflé pour ce qu'on voit sur la facture.
A 7H par jour c'est plus de 3 jours pour une révision

Et bien je continue penser que je ferai encore 80 % des choses moi même plutôt que de payer ce genre de facture ...

A moins que tu sois plus compétent que le mécano qui s'occupe de ma 944 (pour ça il faudrait que tu es 65 ans et être à ton compte en indépendant depuis 30 ans, (avoir une renommé qui dépasse les frontières, puisqu'un grand nombre des membres du Club Porsche de Suisse viennent chez lui faire entretenir leur voiture) après 15 ans d'expérience chez Porsche et de s'être occupé, entre autre, des voitures de Vic Elford). Mais ce nom ne te dit peut-être rien. 
Donc, si mes injecteurs ont été changé après 25 ans de bon et loyaux service, c'est qu'il était neccessaire de le faire.  ;)
Ensuite, oui, je le dis, faire entretenir une Porsche coûte chère, même une 944.
Ca fait plus de 10 ans que je roule avec ma voiture, je ne suis jamais tombé en panne, ma voiture ne fume, ni au démarrage, ni en accélération, ni au levé de pied et démarre au 1/4 de tour à chaque fois que je veux m'en servir.  Lorsque je fais 1500 kilomètres dans les Alpes aller-retour, avec plusieurs cols au programme pour la sortie de Sav06 par exemple, je ne consomme absolument aucune goutte d'huile et j'ai une consommation d'essence inférieur à 8 litres / 100 .
Avoir une voiture de 25 ans en très bon état avec la fiabilité d'une voiture récente à un coût qu'il est parfois difficile à supporter. C'est pour ça que je préfère mettre en garde les futurs acquéreurs de PMA
Une révision ne se limite pas à une simple vidange, et encore pire, effectuer les réparations ne se font pas avec des pièces d'occaz comme je le vois fréquemment sur le forum.
Chacun fait comme il veut, mais ne me dite pas qu'une 944 à 5000 euros est nickel, ou alors de loin et surtout, moteur à l'arrêt.
 ;)

Titre: Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 26 Août 2009, 15:02:16

Chacun fait comme il veut, mais ne me dite pas qu'une 944 à 5000 euros est nickel, ou alors de loin et surtout, moteur à l'arrêt.
 ;)




autrement dit:

y'a 2 type de prostipute............... . la call-girl et la grosse maquillée sur le port   :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Agato le 26 Août 2009, 15:02:56
la grosse maquillée sur le port   :mrgreen:
souvent assise sur une bitte... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 26 Août 2009, 15:15:20
souvent assise sur une bitte... :mrgreen:

 :shock: d'amarrage jeune homme................. d'amarrage  :mrgreen:
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 26 Août 2009, 15:32:23
dans le "chacun fait comme" il veut j'aquiéce .
Et je n'ai pas 65 ans encore moins 30 ans de pratique ni de nom incroyable à mon actif.

Tant mieux si tu peux te payer cette tranquillité d'esprit en te payant le grand manitou mécano.
Et effectivement dans ce cas impossible d'avoir une PMA à 5000 € ...

et j'insiste encore, mes Jag, mes 924 refaite (finies) ne sont jamais tombé en panne quand c'est moi qui as fait le suivi .
La passion d'une voiture ce voit pour moi, dans le soin que l'on y met.
Toi c'est chez le meilleur mécano, moi c'est les mains de le cambouis.
Et c'est comme ca que j'ai l'impression d'exprimer ma passion pour mes voitures.

Et forcement la différence c'est le prix.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Agato le 26 Août 2009, 15:50:13
:shock: d'amarrage jeune homme................. d'amarrage  :mrgreen:
œuf corse :mrgreen:
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sly le 26 Août 2009, 16:17:12
Une 944 atmo de base ne vaut rien pas parcequ'elle manque forcément d'entretien mais juste parceque personne n'en veut donc entre 4000 et 5000€ tu peux tout à fait trouvé de bonnes occases.


N'en déplaise à ceux qui pense qu'une banale atmo (même bien entretenue) coute un rein.


Par contre un modèle comme neuf (car très peu kilométré ou entièrement restauré) lui cote plus mais qui sera près à y mettre le prix.

Penser qu'une bonne atmo cote plus de 5000-6000€ est une utopie, c'est comme si je mettais ma turbale en vente à 30000€ qui paierait cette somme pour une 951...


Il faut juste que notre amis soit vigilent à l'achat car à 4000€ il y a de très bonnes auto mais aussi des grosses crottes
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 26 Août 2009, 18:47:36
complétement d'accord avec sly ...
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 26 Août 2009, 19:36:15
complétement d'accord avec sly ...

Et moi ........ pas du tout  :mrgreen:.
C'est parce que personne ne s'intéresse au PMA, qu'elle ne cote pas grand chose et le mauvais entretient vient de la. 
Du coup, elles sont abordable, très abordable pour du Porsche. Les gens qui les achètent n'ont pas les moyens de les entretenir et ça devient des Porsche.
Donc, je le redis, à part très peu de personne qui souhaite réellement conserver leur 944 sans ce préoccuper de sa valeur, (perso je m'en cogne de savoir combien vaut ma caisse, elle n'est pas à vendre) ou des gens comme Sly ou Martos qui touchent en mécanique, qu'elle est le con, qui va mettre des 100 et des 1000 dans une caisse qui vaut que dalle et perdre un pognon monstre à la revente ???? personne  :roll:
Voila pourquoi, 90% des PMA sont de grosses Porsche et même à 5000 euros.
 ;)

Titre: Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 26 Août 2009, 19:43:40

Voila pourquoi, 90% des PMA sont de grosses Porsche et même à 5000 euros.
 ;)



y'a qu'a voir les ventes ou les achats/recherche dans les pièces d'occase .............et surtout ce qui s'est vendu  :shock:


y'en a qui ont acheté jusqu'à des bougies d'occases  :shock: et même................. un filtre à air


Porsche vous avez dit...................... ......  :roll:


PS: le pire c'est que c'est même pas des conneries, c'est véridic   ;) :roll:


si ça intéresse qqu'un je peux vous trouver 200L d'huile déjà vidangé, très peu servi................... 5000km
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 26 Août 2009, 21:09:51
Pour la cote une 205 gti est mieux coté,
Alors que le même cout d'entretien et que beaucoup de kéké ont acheté ces voitures ...
Non c'est les cotes d'amour qui font le prix ... les aides de la marque par des articles, le marketing (et la porsche et les pma c'est pas l'amour)

Faut vraiment être con pour acheter des bougies d'occas ( www.ngk.com les irridium sont 5 fois moins cher qu'en France ), un filtre a air peut se nettoyer mais pour le prix c'est perdre son temps ( tiens au fait le filtre de la 924 est identique sur la jag xj40 on peut le trouver à 12 € ) quelque soit la voiture, la moto, l'avion la soucoupe volante ...

Et oui il faut ABSOLUMENT aimer la mécanique pour avoir une belle jeune ancienne avec un budget raisonnable.
Titre: Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Whiskas le 26 Août 2009, 21:13:58
C'est parce que personne ne s'intéresse au PMA, qu'elle ne cote pas grand chose et le mauvais entretient vient de la. 

et puis ca reste de la Porsche bizarre,avec son 4cyl en ligne a l'avant....ce qui manque a nos pma pour qu'elles soient reconnues,c'est une remplacante avec le meme concept.

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: mirage77 le 26 Août 2009, 21:14:40
y'a qu'a voir les ventes ou les achats/recherche dans les pièces d'occase .............et surtout ce qui s'est vendu  :shock:


y'en a qui ont acheté jusqu'à des bougies d'occases  :shock: et même................. un filtre à air


Porsche vous avez dit...................... ......  :roll:


PS: le pire c'est que c'est même pas des conneries, c'est véridic   ;) :roll:


si ça intéresse qqu'un je peux vous trouver 200L d'huile déjà vidangé, très peu servi................... 5000km

et même un joint de culasse  :lol: :idea:
Titre: Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 26 Août 2009, 21:16:04
et puis ca reste de la Porsche bizarre,avec son 4cyl en ligne a l'avant....ce qui manque a nos pma pour qu'elles soient reconnues,c'est une remplacante avec le meme concept.

 ;)

nan, qu'elles soient moins pourrites que ces 3.0 ou 3.2 toutes bidouillées  :mrgreen:
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: gtv91 le 28 Août 2009, 12:05:11
Faudrait peut etre arréter de dire que les 944 a 5000€ ca cache forcément un loup
je n'estime pas que cette voiture est une poubelle ou une poubelle maquillé:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=57683.0 (http://www.club944.net/forum/index.php?topic=57683.0)

A part quelques "acros" du temps du a ces 25ans elle marche et presente trés bien tout ca avec un historique complet
Mais il est vrai que le modéle n interesse personne d ou ca cote basse, ce qui n arrange rien pour les personnes comme moi qui vendent une voiture en bon état a 5000€ que dire des annonces qui presente des 944 ph2 ou 944S sous la barres des 4500€.... ca me laisse dubitatif.
Mais malheuresement comme le modéle n interesse pas cote basse et meme si ma voiture a une "valeur" supérieur je ne peux évidement pas la proposé plus chere.


Stéphane
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 28 Août 2009, 14:30:29
Faudrait peut etre arréter de dire que les 944 a 5000€ ca cache forcément un loup
je n'estime pas que cette voiture est une poubelle ou une poubelle maquillé:

[url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=57683.0[/url] ([url]http://www.club944.net/forum/index.php?topic=57683.0[/url])

A part quelques "acros" du temps du a ces 25ans elle marche et presente trés bien tout ca avec un historique complet
Mais il est vrai que le modéle n interesse personne d ou ca cote basse, ce qui n arrange rien pour les personnes comme moi qui vendent une voiture en bon état a 5000€ que dire des annonces qui presente des 944 ph2 ou 944S sous la barres des 4500€.... ca me laisse dubitatif.
Mais malheuresement comme le modéle n interesse pas cote basse et meme si ma voiture a une "valeur" supérieur je ne peux évidement pas la proposé plus chere.


Stéphane


si tu penses que ton auto vaut plus que les 5ke de la mise en vente (et que tu puisse te permettre de la garder, évidement) il te suffit d'attendre la mort de toutes les Porsche qui trainent (et à la vitesse où ça va c'est certainement pour bientôt, malgré la quantité  :mrgreen: )

là, les astiqueurs d'écussons arrêteront de penser qu'ils peuvent se "payer" une Porsche au prix d'une vieille clio kéké-tuninge et les cotes remonteront d'elles mêmes   ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: NewPowerGeneration le 29 Août 2009, 00:23:46
Il reste l'import, mais rares sont les voitures avec factures, j'ai importé une 944 de 85 phase 1, 7 ans de factures soit un peut plus de 8000€ de frais comprenant ce qui coûte cher (embrayage etc... certaines factures à plus de 1000€) sous moins de 4 ans.
les pneus avant étaient à changer et la boite un peu grasse.
un léger coup sur le bas de l'aile arrière, assez discret.
intérieur irréprochable avec surtapis Porsche presque neufs.
j'ai fait changer la distri.
changé 2 pneus avant.
Et surtout c'était une première main, carte grise datant de 1985.
Le CT ne mentionnait que les pneus avant et defaut d'étanchéité de la boite.

payée 2200€ et elle roulait parfaitement, 450 km pour la ramener, d'une traite.

alors... faut arréter les clichés, si on ajoute la distri/pompe à eau préventif, on a une bonne 944 pour 3000€. en ajoutant la CG, le CT, le certificat de conformité et quelques bricoles genre vidanges : 4000€.

Mais faut se casser le cul.

c'est possible mais à DECONSEILLER à quelqu'un qui n'a jamais pratiqué l'exercice et qui débarque la dedans.

Je pense qu'avec un budget de 4500€, il y a moyen de faire de bonnes affaires si on ne veut pas faire de frais immédiats en étant bien guidé par un connaisseur, plus sur une phase 1. Et savoir fermer les yeux sur une griffe, un tdb avec 3 fissures ou autoradio manquant.

Après, il y a des signes qui ne trompent pas, tuning, ça vire, pas de facture ça vire, CT à faire ça vire, une annonce pleine de superlatifs ça vire... ça c'est la première étape.


Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 29 Août 2009, 09:18:43
et bien voila NewPowerGeneration as encore une autre réponse.

Donc 5000 € pour une bonne affaire en 944 ph1, c'est faisable, pas simple faut chercher et prévoir l'huile de coude ...
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: Agato le 29 Août 2009, 09:40:57
Manque plus que l'avis éclairé d'Yvouille et on aura fait le tour de la question... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: la guignette le 29 Août 2009, 09:46:04
Manque plus que l'avis éclairé d'Yvouille et on aura fait le tour de la question... :mrgreen:

 :popcorn: :mdr10:
Titre: Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: jejisback le 29 Août 2009, 10:38:46
si tu penses que ton auto vaut plus que les 5ke de la mise en vente (et que tu puisse te permettre de la garder, évidement) il te suffit d'attendre la mort de toutes les Porsche qui trainent (et à la vitesse où ça va c'est certainement pour bientôt, malgré la quantité  :mrgreen: )

là, les astiqueurs d'écussons arrêteront de penser qu'ils peuvent se "payer" une Porsche au prix d'une vieille clio kéké-tuninge et les cotes remonteront d'elles mêmes   ;)
Suffit de voir les 914 aujourd'hui, pour les 44, il va encore falloir attendre un peu...

 ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 29 Août 2009, 10:43:03
Je pense avoir compris pourquoi on est pas tous d'accord !!!!  :enaccord6:
C'est le terme "bon état" qui n'a pas la même signification pour tout le monde. A vous lire, ce que vous appelez "bon état", est à mes yeux qu'une voiture roulante avec forcement des frais + ou - importants pour en faire une voiture en bon état.
Une voiture en bon état:
- une peinture brillante, sans aucune trace de corrosion, n'y choc.
- des sièges non décousus, n'y dechirés.
- un volant et pommeau de vitesse avec un cuir propre.
- des vitres qui montent et descendent sans aucun problème de fonctionnement.
- aucun défaut électrique.
- un contrôle technique vierge.
- des factures qui attestent du bon entretien sur au moins les 6 dernières années.
- des pneus, plaquettes et disques usés à moins de 60%.
- une roue de secours galette en bon état, un gonfleur et une trousse à outil complète et d'origine.
- un kilomètrage vérifiable.
- une configuration la plus proche de l'origine.
- un tableau de bord non fissuré, même sur une phase 1 (un peu d'entretien sur celui-ci et c'est possible).
- un moteur qui prend correctement ses tours sans problème, sans fumer, sans aucun à-coup.
- un embrayage qui fonctionne parfaitement.
- aucune vibration.
- une voiture qui roule et freine droit ect ect ........................
Voila ce qui à mes yeux est une voiture "en bon état", et vu l'effort qu'il faut faire pour concerver une PMA de 25 ans comme ceci, je le redit encore, on en trouve pas à 5000 euros.
 ;)

Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Lionel968 le 29 Août 2009, 10:45:13
Je pense avoir compris pourquoi on est pas tous d'accord !!!!  :enaccord6:
C'est le terme "bon état" qui n'a pas la même signification pour tout le monde. A vous lire, ce que vous appelez "bon état", est à mes yeux qu'une voiture roulante avec forcement des frais + ou - importants pour en faire une voiture en bon état.
Une voiture en bon état:
- une peinture brillante, sans aucune trace de corrosion, n'y choc.
- des sièges non décousus, n'y dechirés.
- un volant et pommeau de vitesse avec un cuir propre.
- des vitres qui montent et descendent sans aucun problème de fonctionnement.
- aucun défaut électrique.
- un contrôle technique vierge.
- des factures qui attestent du bon entretien sur au moins les 6 dernières années.
- des pneus, plaquettes et disques usés à moins de 60%.
- une roue de secours galette en bon état, un gonfleur et une trousse à outil complète et d'origine.
- un kilomètrage vérifiable.
- une configuration la plus proche de l'origine.
- un tableau de bord non fissuré, même sur une phase 1 (un peu d'entretien sur celui-ci et c'est possible).
- un moteur qui prend correctement ses tours sans problème, sans fumer, sans aucun à-coup.
- un embrayage qui fonctionne parfaitement.
- aucune vibration.
- une voiture qui roule et freine droit ect ect ........................
Voila ce qui à mes yeux est une voiture "en bon état", et vu l'effort qu'il faut faire pour concerver une PMA de 25 ans comme ceci, je le redit encore, on en trouve pas à 5000 euros.
 ;)


bon résumé et très réaliste  :enaccord6:
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 29 Août 2009, 11:01:18

- une configuration la plus proche de l'origine.


 :shock: merdalors................ ...... j'ai une épave   :cry: ......................  :mrgreen:



+1000 avec mon Jojo  ;)
Titre: Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Agato le 29 Août 2009, 11:32:43
:shock: merdalors................ ...... j'ai une épave   :cry: ......................  :mrgreen:
moizaussi... :mrgreen:
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: wilde le 29 Août 2009, 11:36:33
Je pense avoir compris pourquoi on est pas tous d'accord !!!!  :enaccord6:
C'est le terme "bon état" qui n'a pas la même signification pour tout le monde. A vous lire, ce que vous appelez "bon état", est à mes yeux qu'une voiture roulante avec forcement des frais + ou - importants pour en faire une voiture en bon état.
Une voiture en bon état:
- une peinture brillante, sans aucune trace de corrosion, n'y choc.
- des sièges non décousus, n'y dechirés.
- un volant et pommeau de vitesse avec un cuir propre.
- des vitres qui montent et descendent sans aucun problème de fonctionnement.
- aucun défaut électrique.
- un contrôle technique vierge.
- des factures qui attestent du bon entretien sur au moins les 6 dernières années.
- des pneus, plaquettes et disques usés à moins de 60%.
- une roue de secours galette en bon état, un gonfleur et une trousse à outil complète et d'origine.
- un kilomètrage vérifiable.
- une configuration la plus proche de l'origine.
- un tableau de bord non fissuré, même sur une phase 1 (un peu d'entretien sur celui-ci et c'est possible).
- un moteur qui prend correctement ses tours sans problème, sans fumer, sans aucun à-coup.
- un embrayage qui fonctionne parfaitement.
- aucune vibration.
- une voiture qui roule et freine droit ect ect ........................
Voila ce qui à mes yeux est une voiture "en bon état", et vu l'effort qu'il faut faire pour concerver une PMA de 25 ans comme ceci, je le redit encore, on en trouve pas à 5000 euros.
 ;)



Euh... Ce serait "très bon état" à mes yeux... , voire "état exceptionnel", vu ce qu'on voit...

 ;)
Titre: Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 29 Août 2009, 11:44:51
Euh... Ce serait "très bon état" à mes yeux... , voire "état exceptionnel", vu ce qu'on voit...

 ;)


ou bon état..................... .... état moyen.................... .... et poubelles  ;)


et souvent les "bon état"........................ c'est poubelle  :mrgreen:


moi j'adore les...................... . "part toutes distances"  :mrgreen:    avec un gros cierge  :roll:
Titre: Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 29 Août 2009, 11:47:31
Euh... Ce serait "très bon état" à mes yeux... , voire "état exceptionnel", vu ce qu'on voit...

 ;)

Le problème !!!
comme aujourd'hui le plus grand des passionnés estime le prix d'une 944 (la voiture de ses rêves) entre 3500 et 5000.
Tu ne trouve sur le marché que ce que les gens recherche. Un 944 entre 3500 et 5000 euros ..........
Celles qui sont en bon état ou très bon état ne sont pas à vendre. Mais je te garantie qu'il y en a.
Je pense très sincèrement qu'aujourd'hui, ce qui fait rêver les soit disant les passionnés. Ce n'ai pas les PMA. C'est de pouvoir s'acheter une Porsche pour 3X rien.
 ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 29 Août 2009, 11:53:32

Celles qui sont en bon état ou très bon état ne sont pas à vendre. 

c'est bien parce que Maman veut pas  :roll: :mrgreen:


pis  refuser 17ke pour une ph1 ......................... .............  :roll: ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: porschris le 29 Août 2009, 11:54:22
Le problème !!!
comme aujourd'hui le plus grand des passionnés estime le prix d'une 944 (la voiture de ses rêves) entre 3500 et 5000.
Tu ne trouve sur le marché que ce que les gens recherche. Un 944 entre 3500 et 5000 euros ..........
Celles qui sont en bon état ou très bon état ne sont pas à vendre. Mais je te garantie qu'il y en a.
Je pense très sincèrement qu'aujourd'hui, ce qui fait rêver les soit disant les passionnés. Ce n'ai pas les PMA. C'est de pouvoir s'acheter une Porsche pour 3X rien.
 ;)


+1  c'est hélas souvent le cas
Titre: Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: wilde le 29 Août 2009, 11:55:43
Le problème !!!
comme aujourd'hui le plus grand des passionnés estime le prix d'une 944 (la voiture de ses rêves) entre 3500 et 5000.
Tu ne trouve sur le marché que ce que les gens recherche. Un 944 entre 3500 et 5000 euros ..........
Celles qui sont en bon état ou très bon état ne sont pas à vendre. Mais je te garantie qu'il y en a.
Je pense très sincèrement qu'aujourd'hui, ce qui fait rêver les soit disant les passionnés. Ce n'ai pas les PMA. C'est de pouvoir s'acheter une Porsche pour 3X rien.
 ;)

Salut,

You're right, les mecs recherchent des Porsche à pas chers, et ils en trouvent. Jusqu'au jour où elles disparaîtront d'elles-mêmes... une fournée à la casse tous les 4, 5 ans, à chaque distribution, quoi...

 ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: john951 (ex la guigne) le 29 Août 2009, 11:58:47
le problème aussi c'est que quand il faut claquer 3000e pour faire ce qu'il faut dedans il n'y a plus grand monde du genre
"ah non déconne pas, 3000e c'est le prix que j'ai payé l'auto, il est hors de question que j'y mette autant en révision/réparation"
cherchez l'erreur  :roll:
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: porschris le 29 Août 2009, 12:00:40
je rejoints tout a fais ce que dit joris,je préfère acheter une ph1 8000 euro et nickel qu'une a 3000 et qui me reviendra ,en plus a 3 fois sont prix d'achat ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: Scottkiller le 29 Août 2009, 12:28:08
Entièrement d'accord avec Joris, sur l'état des voitures et le cout de l'entretient.

Ma 951 est très soignée, je fais toute la MO moi même et j'achète les pièces chez Porsche, j'ai tout le dossier depuis la mise en service de la voiture, il y a 23 ans. A l'époque ce sont des voitures qui se vendaient 400 000 francs, dans les années 90 on en trouvait à 250 000 francs - 300 000 francs, maintenant on trouve bcp de Porsche. Une voiture à 400 000 francs coutera tjs plus chère qu'une 205 gti à 100 000 francs à l'époque (une voiture de mes rêves, mais pas assez chère mon fils  :mrgreen:)

Souvent on confond bon état = roulante et bon état = bien entretenue. ça me rappelle une 951 essayée dans le 95, le mec en voulait 13 000 euros.
Il m'a fait croire au tel qu'elle avait la clim
Le targa était cassé, les cuirs abimés, moquette sale, detecteur de radar intégré à la voiture  :-/ , spoiler avant cassé, pièces du tdb cassé ou fendu, , freinait pas droit, en fait plein de détail qui font que tu as une caisse roulante ma pas "belle" !!

Maintenant trouver une 944 atmo à 5000 euros c'est possible mais prévoir (3000 euros de plus) si tu n'as aucun historique :

5000 euros possible à condition :
kilometrage voiture certifié (sinon faut tout regarder en préventif)
distrib ok (facture et kilometrage)
embrayage ok (facture et kilometrage)
Amortisseur (généralement jamais changés, les miens étaient d'origine, changé à 180 000 kms)
pneus en bon état
plaquette en bon état (+ de 3mm d'épaisseur de garniture  :mrgreen:)
roulement de roues prévoir le remplacement car généralement jamais fait
boite en bon état sans fuite
moteur sans fuite (joints d'arbre d'équilibrage qui fuient, galère à changer moteur en place)
silent bloc moteur (impérativement acheter ceux de porsche) si pas changer le faire en préventif car en 25 ans ils sont morts, galère à faire moteur en place

bonus :
cuir ou tissus refait sans déchirures ni accros, etc (pour exemple, je vais faire refaire mes sièges de ma mini en cuir, 1000 euros la paire, mossue bultex + cuir + MO.
+ carrosserie, une totale à 3000 euros possible mais ...

voilà, si tu as des questions je peux t'envoyer par mail quelques scan des factures de ma voiture

Olivier

Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 29 Août 2009, 13:03:01
Entièrement d'accord avec Joris, sur l'état des voitures et le cout de l'entretient.

Ma 951 est très soignée, je fais toute la MO moi même et j'achète les pièces chez Porsche, j'ai tout le dossier depuis la mise en service de la voiture, il y a 23 ans. A l'époque ce sont des voitures qui se vendaient 400 000 francs, dans les années 90 on en trouvait à 250 000 francs - 300 000 francs, maintenant on trouve bcp de Porsche. Une voiture à 400 000 francs coutera tjs plus chère qu'une 205 gti à 100 000 francs à l'époque (une voiture de mes rêves, mais pas assez chère mon fils  :mrgreen:)




et c'est encore pire pour les 28....................... ... 800ke neuf.................... 10ke maintenant  :roll: ............... que des Porsche  ;) avec des énormes moteur pour faire kéké  :mrgreen:
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: Scottkiller le 29 Août 2009, 13:20:24
entièrement d'accord, mon père a eu 2 928 entièrement refaite, et on peut dire que ce sont toutes des Porsche sauf quelques rares exemplaires où les mecs ne rechignent pas à faire l'entretien.

Une 928, ça marche quasiment tjs mais, mais les systemes sont redondants et il n'est pas rares que pas mal de sondes capteurs et autres soient out !!

l'entretien d'une 928, c'est un gouffre. mais je lorgne pour en acheter une ...

Olivier
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 29 Août 2009, 13:23:03

l'entretien d'une 928, c'est un gouffre. mais je lorgne pour en acheter une ...

moi j'ai abandonné................ ..... vaut mieux une 996 ça revient moins cher qu'une 28 en état correct  ;)
Titre: Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: chris-91 le 29 Août 2009, 13:43:57
moi j'ai abandonné................ ..... vaut mieux une 996 ça revient moins cher qu'une 28 en état correct  ;)

une Gt3  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: Scottkiller le 29 Août 2009, 14:28:52
ben en fait je recherche une 348 gtb ou tb  :mrgreen: avant mes 35 ans !!! il me reste 4 ans pour en trouver une,

Titre: Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 29 Août 2009, 14:48:27
une Gt3  :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:

nan parait qu'c'est moins bien qu'une 51  :mrgreen:
Titre: Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: Sav06 le 29 Août 2009, 15:06:15
Lorsque je fais 1500 kilomètres dans les Alpes aller-retour, avec plusieurs cols au programme pour la sortie de Sav06 par exemple, je ne consomme absolument aucune goutte d'huile et j'ai une consommation d'essence inférieur à 8 litres / 100 .


tu crois quand même pas des sorties de tapettes chez nous, non?   :roll: :mrgreen:

5000m de dénivelé dans la journée et dans les 2 sens et à vitesse "sudiste" sous 40°C............... aucune caisse sur le bas coté  ;)

ça, c'est des caisses en bon état..................... ...... RdV, l'an prochain pour ceux qui veulent faire une vrai ballade avec une caisse à 3 ou 4 voir 5ke
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: martos le 29 Août 2009, 15:49:02
Sans soucis pour la ballade et je n aime que les 944 ph1 ...
Je ne lorgne pas sur les 911 que je n aime pas ( chacun ces gouts).
Mais oui et encore oui c est possible une 944 a 5000 si on refais tout soi meme et en bon etat.
Maintenant faut savoir si on prefere ne pas toucher dans ce cas oui il faut compter un budget double en entretien ...
Mon budget entretien englobe d autre marque qui sont plus onereuse au niveau des pieces et je considere ma 944 comme etant l une des moins chere (a part la 924)...
Maintenant hors de question de la vendre et encore moins a 5000 euros
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: joris le 29 Août 2009, 18:40:09
- 1) Sans soucis pour la ballade et je n aime que les 944 ph1 ...

 - 2) Mais oui et encore oui c est possible une 944 a 5000 si on refais tout soi meme et en bon etat.


en 1) + 1 pour la phase 1, qui est la seule 944 que je n'ai jamais eu envie d'avoir.
en 2) je n'ai jamais dit le contraire, j'ai simplement dit qu'a 5000 euros, tu ne peux pas avoir une 944 en bon état sans effectuer des travaux.
Donc, on est bien d'accord  ;)
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: NewPowerGeneration le 29 Août 2009, 19:19:13
ben en fait je recherche une 348 gtb ou tb  :mrgreen: avant mes 35 ans !!! il me reste 4 ans pour en trouver une,


Ah la GTB (et non pas look GTB  ;) ) c'est une rareté ! j'en ai vu une fois à vendre à 35 000€, pour une GTB c'était pas cher surtout vu l'état... alternative à la 355, c'était il y a 3 ans, une f355 se négociait dans les 65 000 minimum à l'époque. Par contre dans les Ferrari on trouve des Porsche aussi... hallucinant : par exemple une 308 US à l'arret depuis 7 ans, peinture mate,  le mec en demande 34000 !!!
Je suis allé essayé pas mal de mondial car comme je veux une Ferrari je me suis dit, commençons par la moins chère, la première essayée était une mondial T noire Cartier, superbe mais j'avais pas les ronds, 320 cv vérifiés, ligne inox... 28 000€ franchement j'aurai pu j'aurai signé.
Ensuite j'ai essayé des 3.0 plus abordables et j'ai été déçu de l'inconfort comparé à une bête 924, ça roule bien, c'est du solide on le sent, mais bon... comme la 911, surcôtées à mon goût.
la 3.2 j'ai adoré la souplesse mais bon, je crois que je vais attendre, finir ce que j'ai commencé, et tout basarder pour me prendre une 328.
Titre: Re : Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: john951 (ex la guigne) le 29 Août 2009, 19:24:15
Ah la GTB (et non pas look GTB  ;) ) c'est une rareté ! j'en ai vu une fois à vendre à 35 000€, pour une GTB c'était pas cher surtout vu l'état... alternative à la 355, c'était il y a 3 ans, une f355 se négociait dans les 65 000 minimum à l'époque. Par contre dans les Ferrari on trouve des Porsche aussi... hallucinant : par exemple une 308 US à l'arret depuis 7 ans, peinture mate,  le mec en demande 34000 !!!
Je suis allé essayé pas mal de mondial car comme je veux une Ferrari je me suis dit, commençons par la moins chère, la première essayée était une mondial T noire Cartier, superbe mais j'avais pas les ronds, 320 cv vérifiés, ligne inox... 28 000€ franchement j'aurai pu j'aurai signé.
Ensuite j'ai essayé des 3.0 plus abordables et j'ai été déçu de l'inconfort comparé à une bête 924, ça roule bien, c'est du solide on le sent, mais bon... comme la 911, surcôtées à mon goût.
la 3.2 j'ai adoré la souplesse mais bon, je crois que je vais attendre, finir ce que j'ai commencé, et tout basarder pour me prendre une 328.

la 355 n'a rien a voir avec la 348, elle est beaucoup plus aboutie
comme dans toutes les marques, dés que l'on tape dans les 1er prix
 ;)
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: NewPowerGeneration le 29 Août 2009, 19:32:44
Oui mais la 348 GTB a déjà pas mal d'améliorations par rapport à la TB.
C'est l'entre deux.

J'adorerai pour ma part, une 355 Spider boite manuelle.

Mais voilà, une 328 qui reste entretenable soit même, une 355 c'est déjà (beaucoup) plus compliqué....
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: Scottkiller le 29 Août 2009, 19:47:19
on a un peu dérivé, là , non ??!! :mrgreen:

On est parti d'une 944 à 5000 euros,  :D et on arrive à la 355 à 65000, désolé

sinon, mon père a une 348tb, je connais, 328gts, 308gtb, 430 scuderia et 355, 308gt4, essayé, 911 3.2 et 964 aussi + plein d'autre. mais je reste sur une 348 tb dans mon budget d'achat. l'entretien de la 308,328, 348 et 355 sont identiques en terme de cout. et ça fait mal. On vient de refaire moteur boite de la 348 à 90 000 kms et .... c'est cher, mais bon tout est neuf maintenant. vivement le mas du clos en octobre.

Olivier
Titre: Re : Re : Conseils pour une 944
Posté par: riko944 le 29 Août 2009, 20:16:13
on a un peu dérivé, là , non ??!! :mrgreen:

On est parti d'une 944 à 5000 euros,  :D et on arrive à la 355 à 65000, désolé

sinon, mon père a une 348tb, je connais, 328gts, 308gtb, 430 scuderia et 355, 308gt4, essayé, 911 3.2 et 964 aussi + plein d'autre. mais je reste sur une 348 tb dans mon budget d'achat. l'entretien de la 308,328, 348 et 355 sont identiques en terme de cout. et ça fait mal. On vient de refaire moteur boite de la 348 à 90 000 kms et .... c'est cher, mais bon tout est neuf maintenant. vivement le mas du clos en octobre.

Olivier


Le budget d'une 308, 328 n'est pas le meme qu'une 355, et une 355 d'ocaz ne vaut pas 65000 €!  ;) ca doit etre sympa la 48 ! c'est comment ? fiat à mort ou déja un poil féfé ?
Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: Scottkiller le 29 Août 2009, 21:01:33
ben c'est totalement ferrari, bcp de pièces spécifiques, je n'ai rien vu de fiat !!! on a refait tout le compartiement moteur et les train roulant, aprt ça ya plus grand chose  :mrgreen: et l'interieur est ferrari,  mais bon c'ezst une fiat, c'est comme les porsche du pauvre  ;)

sinon entretien moteur et boite meca d'une 355 c'est comme la 348 d'ailleurs ya plein de docs communs !


Titre: Re : Conseils pour une 944
Posté par: NewPowerGeneration le 29 Août 2009, 21:30:49
Pour clore le HS, les coûts d'entretien des V8 3.0 et 3.2 sont assez bas (façon de parler, environ pareil qu'une 944 mais faut un plus gros matelas de côté) en achetant les pièces via certains sites américains réputés et en faisant pas mal de choses soit même ou avec des potes qui s'y connaissent (je conçoit la passion comme ça, pas en me séparant d'un oeil ou d'un bras tous les ans, surtout sur des anciennes) mais dès les V8 sont devenus longitudinaux, + electronique, c'est devenu plus compliqué, encore que c'est un peu comme sur les 944 si je ne me trompe pas.
Un pote a quand même payé 4000 pour faire changer son embrayyage sur sa 3.2 mais il est quasi sûr de s'etre fait surfacturé.
il faut souvent tomber tout l'arrière des 348 et 355 pour effectuer des opérations ce qui n'est pas necessaire sur les 308 et 328, par exemple, une distri se fait en enlevant une roue et est plus simple que sur une 944 sur les v8 transversaux. sur la 348, c'est une trappe par l'habitacle mais les garages tombent tout le faux chassis + moteur donc la MO fait get-up ! dixit un mec qui a entretenu les deux et qui ne parvenait pas à tendre correctement la distri, je n'ai aucune expérience perso en Ferrari hormis une purge des freins et vidange moteur.
je suis le topic d'un mec qui refait une testarossa accidentée sur internet c'est super instructif.

le spécifique Ferrari coûte très très cher mais c'est rarement le spécifique qui fait défaut.

La 348 me fait un peut flipper avec sa boite à 90%.. ça avait juste été testé en F1 avant.