Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: cemoa9 le 10 Septembre 2010, 09:00:51
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Bonjour à tous,
Alors pour vous éclairer, il s'agit d'une 944 ph1 presque d'origine, juste des roues trop larges (225 av / 265 ar). La conso normalement est de 8,1L/100km, je sais c'est précis, mais c'est ce que je constate quasiment tout le temps à la pompe.
Le trajet est 90% route et 10% ville.
Je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'une experience scientifique et que donc toutes les remarques inutiles du genre "mais t'es pas assez précis toussssaaa", soyez gentils, retenez-vous :lol:
Un petit sondage, ou plutot un petit pari, donnez votre avi, la réponse arrive au prochain plein (très bientôt).
A plouche
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Je suis content d'avoir précisé que ce genre de réponse ne m'interressait pas... :x :lol:
Bref toujours est-il que mq conso ne change presque pas, de l'ordre de +/- 0,1 L/100km, donc ca me donnera déjà une idée.
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du 265 à l'arrière ? Quelle marque/reference ?
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ca sert a quoi du 265 a l arriere d'une ph1
Si ce n'est vidé le porte monaie au changement de pneus???
Stéphane
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Pirelli winter, j'ai pas choisi je l'ai achetée comme ca, j'attends de finir les pneus pour changer les jantes :)
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ça doit pas changer grand chose, mais 8.1 avec une 944, tu fais un éco-marathon ? ;)
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Avec ma ph1 je passe rarement sous les 9,5L/100km en 195 et sans jupe sur autoroute ;)
Avec un hayon sans aileron j'étais descendu à 9L sur l'autoroute
En ville aux alentour de 13-14L/100km
Si tu veux baisser ta conso et que la voiture n'est pas équipée d'une sonde lambda mais que le faisceau est prééquipé, installe en une, là tu verras une différence
P.S. : Les jupes rothman n'ont jamais été installées sur les turbo normal c'est trop moche ;)
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mais que fiche ce post dans le bistro ?
allez hop, dans le général.
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.......
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Bonjour,
Je ne sais absolument pas ce que ça fait comme différence au niveau conso. Par contre, ce que je remarque, c'est que c'est plus joli avec :mrgreen:
Il y a t'il une différence de conso avec les ouïes inclinées ou les ouïes verticales :?: :mrgreen:
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Il manque la réponse, pas de différence de consommation :twisted:
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Vu ma conduite, c'est pas cette petite jupe qui doit changer grand chose. :mrgreen:
8.1L/100, yen a qui me font rêver :shock:
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Le copain de ma grande a haluciné la première fois avec le consomètre :mrgreen:
A l'arrêt, au ralenti il indiquait 6 litres et il me dit " c'est plus que ce que consomme ma C1 en moyenne en..... roulant" :lol:
Sur autoroute je suis plus proche des 10l en roulant tranquil et environ 8.5 mais avec le 2l de la 924 ;)
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En fait, son tapis de sol est enroulé derrière la pédale d’accélérateur depuis 5 ans :mrgreen:
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Avec ma ph1 je passe rarement sous les 9,5L/100km en 195 et sans jupe sur autoroute ;)
Avec un hayon sans aileron j'étais descendu à 9L sur l'autoroute
En ville aux alentour de 13-14L/100km
Si tu veux baisser ta conso et que la voiture n'est pas équipée d'une sonde lambda mais que le faisceau est prééquipé, installe en une, là tu verras une différence
P.S. : Les jupes rothman n'ont jamais été installées sur les turbo normal c'est trop moche ;)
Elle est réglé comment ta caisse :shock:.
Pour la sortie de Sav avec quelques col assez hard comme La Lombarde et le Turini, pas monté spécialement doucement j'ai fait 7,5 l de moyenne (Plein fait le matin de la sortie et refait le soir après la sortie). Et pour faire Lyon-Nice à environ 140 compteur j'ai fait pile 7 l.
Pour répondre à la question initial, j'ai roulé pendant 4 ans avec la jupe Rothmans et ça fait 11 ans que je roule sans. J'ai jamais constaté la moindre différence de consommation.
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Pour la sortie de Sav avec quelques col assez hard comme La Lombarde et le Turini, pas monté spécialement doucement j'ai fait 7,5 l de moyenne (Plein fait le matin de la sortie et refait le soir après la sortie). Et pour faire Lyon-Nice à environ 140 compteur j'ai fait pile 7 l.
Comment vous faites pour consommer moins qu'une auto moderne ?
meme en laguna mazout on consomme plus
et qu'on me sorte pas l'argument de bistrot "c'est une porsche" le moteur des 944 est archaique et date d'il y a 30ans
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Je suis également assez surpris pas ces consos extrêmement faibles car dès que ça monte un peu ou qu'on a le pied lourd, la consommation monte elle aussi très très vite vite au consomètre et à la pompe.
Ou alors il ya l'arme secrète, vous avez installé l'option spéciale hybride : pédales aux places arrières et vous faites pédaler les enfants.
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Comment vous faites pour consommer moins qu'une auto moderne ?
meme en laguna mazout on consomme plus
et qu'on me sorte pas l'argument de bistrot "c'est une porsche" le moteur des 944 est archaique et date d'il y a 30ans
Salut :mrgreen:!
Compare la masse de ta moderne, et son aéro (Scx) d'armoire normande, et tu as une partie de la réponse. La largeur des pneus (résitance au roulement) influe également largement.
@ Joris : tes pneus sont de quelle largeur ? (monte d'origine, j'imagine, te connaissant ;) 8) )
perso, mon record avec la '51, c'est 8,5 l/100 sur un trajet d'environ 700 km... (et je mesure toujours plein à plein). Mais maintenant, je ne fais plus jamais ça :lol:...
a+
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Comment vous faites pour consommer moins qu'une auto moderne ?
meme en laguna mazout on consomme plus
et qu'on me sorte pas l'argument de bistrot "c'est une porsche" le moteur des 944 est archaique et date d'il y a 30ans
Qu'est ce que tu veux que je te dise. Savério était avec moi à la station le matin et le soir. Je refais le plein le soir, fait le calcul avec le nombre de kilomètres parcouru dans la journée.
Après, ça vous parait faux ou pas, je m'en tape. J'ai aucun argument à donner, c'est le constat que j'ai fait. Point.
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Salut :mrgreen:!
Compare la masse de ta moderne, et son aéro (Scx) d'armoire normande, et tu as une partie de la réponse. La largeur des pneus (résitance au roulement) influe également largement.
@ Joris : tes pneus sont de quelle largeur ? (monte d'origine, j'imagine, te connaissant ;) 8) )
perso, mon record avec la '51, c'est 8,5 l/100 sur un trajet d'environ 700 km... (et je mesure toujours plein à plein). Mais maintenant, je ne fais plus jamais ça :lol:...
a+
La monte des pneus est d'origine :mrgreen:
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Salut :mrgreen:!
Compare la masse de ta moderne, et son aéro (Scx) d'armoire normande, et tu as une partie de la réponse. La largeur des pneus (résitance au roulement) influe également largement.
@ Joris : tes pneus sont de quelle largeur ? (monte d'origine, j'imagine, te connaissant ;) 8) )
le CX d'une 944 est une blague (0.35, SCx 0.65 .. pour l'exemple de la laguna3 SCx de 0,645 m et Cx de 0,293. mais 1450kg)
la gestion des moteur de 944 ne permettrait meme pas de gerer un frein de parking automatique moderne
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pourquoi je lis jamais les posts sur les consos.... ha si... ma 44 n'est pas un utilitaire :mrgreen:
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quoi :shock: ça consomme une Porsche :roll:
chais pas, j'm'en tape :mrgreen:
pour l'info de Jojo................. je confirme, ça m'fais-déféquer de dire que la quenelle a raison, mais c'est véridique :roll:
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ma conso en roulant normal sur 90% de route et 10% de ville: 8.3-8.5 litres avec ma 944 automatique. Par contre si j'utilise le kickdown, elle monte en flèche :mrgreen:
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Il manque la réponse, pas de différence de consommation :twisted:
C'est juste la première réponse possible, "aucune" :P
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mais que fiche ce post dans le bistro ?
allez hop, dans le général.
parceque tu crois que ça mérite le général :shock: :roll:
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parceque u ctois que ça mérite le général :shock: :roll:
et un verre de SP98.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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moi mon cab il est consomme rien :!:
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moi mon cab il est consomme rien :!:
Toi par contre... :mrgreen: ;)
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il compense :mrgreen:
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Le copain de ma grande a haluciné la première fois avec le consomètre :mrgreen:
A l'arrêt, au ralenti il indiquait 6 litres et il me dit " c'est plus que ce que consomme ma C1 en moyenne en..... roulant" :lol:
Sur autoroute je suis plus proche des 10l en roulant tranquil et environ 8.5 mais avec le 2l de la 924 ;)
Ben le copain de ta grande grande à le consomètre entre les deux oreille en carafe car l'indication de conso est une estimation très aléatoire surtout à faible vitesse et à l'arrêt la conso tend vers l'infini par définition que ce soit sur une C1 ou un char d'assaut :idea: :roll:
Pour ton kit, aucune différence identifiable avec ou sans, ce n'est pas cela qui va fondamentalement changer l'aéro de la voiture au point de créer une charge moteur significative
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Bien,
Moi je me suis dit que pour poster sérieusement (étant nouveau sur le forum), il fallait tester le truc..
Problème: ma moitié n'a pas de jupe "Rothman" dans sa garde robe. :mrgreen: :mrgreen:
Donc après tests en Jeans :idea:, aucune différence.
Mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas trouvé le moyen de descendre en dessous des 9L a 120/140 sur l'autoroute. ce qui me semble quand même raisonnable.
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la quenelle ,
:mrgreen:
rapport a son zgueg ?
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Ben le copain de ta grande grande à le consomètre entre les deux oreille en carafe car l'indication de conso est une estimation très aléatoire surtout à faible vitesse et à l'arrêt la conso tend vers l'infini par définition que ce soit sur une C1 ou un char d'assaut :idea: :roll:
En dessous 30km/h la conso est indiqué en L/h ;)
D'ailleurs je constate que cet équipement est relativement juste ;)
P.S. : Quand je roule à 90 compteur en 5 ma ph1 là aussi je suis sous 8L/100km vu qu'en vitesse réelle je suis même pas à 80 :mrgreen:
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Sur les popos (en même temps la mienne n'indique que la pression :mrgreen:) mais bcp de marque indique soit 0 ou --- ou comme à la même époque chez bm l'aiguille filait vers le infini ! ;)
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comme à la même époque chez bm l'aiguille filait vers le infini ! ;)
la premiere fois ca fait peur, mais c'est d'une logique implacable
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:mrgreen:
rapport a son zgueg ?
Les Niçois appellent les Lyonnais "les quenelles" parce que l'on mange très souvent des quenelles. :roll:
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Alors qu'ici quand on entend dire "il lui a mis une quenelle de 12", ca fait rarement référence à des Lyonnais :mrgreen:
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Les Niçois appellent les Lyonnais "les quenelles" parce que l'on mange très souvent des quenelles. :roll:
OK !
mais comme je connais ni nicois ni lyonnais et que j'y ai jamais mis les pieds....
ps : tiens t'as le meme nom de famille qu'un de mes bons copains d'enfance...
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ps : tiens t'as le meme nom de famille qu'un de mes bons copains d'enfance...
Si tu fais référence à mon adresse mail, c'est le nom de famille de ma femme ;)
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Salut!
Moi j'ai mis une jupe sur ma ph2 j'ai pas consomé plus pour ça... dons pour moi c'est obiwan! (normal! :mdr8: )
Par contre j'ai baisser de quasiment 0,5 L/100km en repassant au pneus d'origine (195/65/15).
Sinon ma conso mixte est de 8,5L si j'ai des accélérations digne d'une tortue sous prozac, que je respecte les limitations scrupuleusement. Le reste du temps c'est 10L et sur circuit, j'en parle même pas! :mrgreen:
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Salut à tous ,
ma 944 est une atmo phase 2 a une jupe arrière je ne sais pas trop quoi avec des trous verticaux tout droits :mrgreen:
elle a les 4 pneus en 215/60 R 15 , (option 164)
Sur l'autoroute Suisse , pour un aller - retour à Genève à l'occasion du fameux salon , j'avais donc respecté la limitation tout le long (les gendarmes Suisses ne plaisantent pas) , vitesse stabilisée à 120 tout le trajet , et mon record personnel de 8,06 litres aux 100 , que je n'ai jamais réitéré depuis car je n'aime pas trop limacer sur la route , toutefois avec prudence , et sans trop de circulation , bien entendu ;)
P.S. j'oubliais , elle a 370000 km ;)
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Salut à tous ,
ma 944 est une atmo phase 2 a une jupe arrière je ne sais pas trop quoi avec des trous verticaux tout droits :mrgreen:
elle a les 4 pneus en 215/60 R 15 , (option 164)
Sur l'autoroute Suisse , pour un aller - retour à Genève à l'occasion du fameux salon , j'avais donc respecté la limitation tout le long (les gendarmes Suisses ne plaisantent pas) , vitesse stabilisée à 120 tout le trajet , et mon record personnel de 8,06 litres aux 100 , que je n'ai jamais réitéré depuis car je n'aime pas trop limacer sur la route , toutefois avec prudence , et sans trop de circulation , bien entendu ;)
P.S. j'oubliais , elle a 370000 km ;)
Tu crois que les gendarmes français ils plaisantent :mrgreen: :mrgreen: ;)
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Tu crois que les gendarmes français ils plaisantent :mrgreen: :mrgreen: ;)
Ha ha ha...
C'est dans des post comme ça que je m'aperçois avoir le pied lourd.
Je descend rarement en dessous de 12L. (Peu/pas d'autoroute)
Je pense que ta jupe ne va rien changer.
Tu as plus efficace comme légerement surgonfler tes pneus, rouler fenetres fermées, pas de clim, conduite tres souple...
....et comme les gros radins te caler a 2m d'un semi remorque sur l'autoroute en espérant ne pas crever trop tot ^^
J'aurais aussi tendance à penser que si tu cherches à chasser de la conso => Toyota Prius ;)
Mes calculs de conso me servent juste d'indice de défaillance technique.
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Salut à tous,
Le but n'est pas de diminuer la conso, sur l'autoroute une nuit j'ai roulé sur un truc et ca a arraché une partie de la jupe :shock:, je l'ai démontée avant de perdre plus de morceaux :lol:
C'est juste par curiosité que je vais comparer et que je vous proposais d'en faire autant. :D
Sziasztok
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944 S2, 1991, 73000 km.
Avec un respect de 25 mn pour que l'huile chauffe, donc pied léger, que de la ville, et en montant dès que possible 1er et 2ième à 6200 tours, je dépasse pas 10 l. Et encore, comme ma monte pneumatique est 245/45/16 à l'arrière, je surconsomme de 10% (à 150 km/h compteur, je me fais déposer par des Scenic à 130) et mon compteur aussi.
Donc, 8,5L sur autoroute me semblent normal.
A celui qui pose la question d'une si faible consommation, je pense aussi que l'on sollicite moins un 3l de 200 ch qu'une C1 de 75 ch en conduite "normale". Donc, dans un cas, on sollicite 20% dans l'autre 80.
La différence vient de là, vient du poids, mais aussi des instruments de calcul qui sont fortement faussés. En effet, pour vendre, par les temps qui courrent ce type de bagnole sans âme, le voisin qui en a une annonce fièrement 6l/ 100 sur sa jauge alors qu'en réel, il est plutot à 7,5l.
Ma Classe A 180 CDI consomme, sur 45000 km, environ 7,6l de mazout/100 Km pied dans la tole. Controlé maison, pas par la jauge.
Au fait, c'est quoi une jupe? Est ce que ce sont les apendyces sous le pare choc arrière?
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phase 2, monte en 195, jupe arrière à trous verticaux, aileron type 968.
Record de conso 7.9l/100
Je fais facilement 12l en ville.
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951--> ne prefère pas connaitre ma conso.. :mrgreen:
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951--> ne prefère pas connaitre ma conso.. :mrgreen:
Idem :mrgreen:
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salut a tous,
ben pourmoi avec la 944S2 blanche conso moyenne de 9,5 l/100 voir 10 l mais avec le pied un peu lourd et elle a 207 000 km
et la 944S2 cabrio je roule pepere donc je tourne a 9 l/100 capoter et bien plus en décapoter
bref quand on aime on compte pas
a +
pierre
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salut a tous,
ben pourmoi avec la 944S2 blanche conso moyenne de 9,5 l/100 voir 10 l mais avec le pied un peu lourd et elle a 207 000 km
et la 944S2 cabrio je roule pepere donc je tourne a 9 l/100 capoter et bien plus en décapoter
bref quand on aime on compte pas
a +
pierre
Salut,
Toute turbulence supplémentaire cause une augmentation de consommation, aussi minime soit-elle...
;)
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ben oui
c'est bien que pour ça en decapoter si j'atteind le 100 km/h c'est le grand max
sinon c'est vrai que ce sont des voitures sobre ( en général )
a +
pierre
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ben oui
c'est bien que pour ça en decapoter si j'atteind le 100 km/h c'est le grand max
sinon c'est vrai que ce sont des voitures sobre ( en général )
a +
pierre
Vitres ouvertes aussi, ça engendre un surplus... Si on va par là, "on ne vit plus" ! :D
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Salut à tous,
Alors après 3 pleins, il semblerait que je consomme 0,2L de plus aux 100km!!
Obiwan Kenobi a perdu, vous êtes presque tous (moi aussi d'ailleurs) passés du côté obscur de la force.
Cordialement
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ben oui
c'est bien que pour ça en decapoter si j'atteind le 100 km/h c'est le grand max
sinon c'est vrai que ce sont des voitures sobre ( en général )
a +
pierre
Eh ouais, c'est cher de rouler en Porsche :mdr8: :mrgreen:
Non mais t'es sérieux? Tu dépasses pas 100 km/h pour pas consommer? :roll:
Et l'entretien, etc..., tu le fais au moins??!! :shock:
;)
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salut valmont
non c'est pas l'histoire d'economiser mais c'est vrai que décapoter j'aime prendre mon temps surout sur des petites routes
tranquille quoi
quand aux entretiens pas de problèmes n'etant pas doué pour la mecanique meme un bruit suspect ou innabituel direction le garagiste
bonne journée :enaccord6:
]
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salut valmont
non c'est pas l'histoire d'economiser mais c'est vrai que décapoter j'aime prendre mon temps surout sur des petites routes
tranquille quoi
quand aux entretiens pas de problèmes n'etant pas doué pour la mecanique meme un bruit suspect ou innabituel direction le garagiste
bonne journée :enaccord6:
]
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