!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseil achat 944 athmo  (Lu 9802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aurelien1986

Conseil achat 944 athmo
« le: 04 Juin 2009, 16:54:17 »
Bonjour a tous,

Je recherche une 944 athmo (2.5 ou 2.7 163cv).

Quels sont les points a vérifier pour voir si l'entretien a été fait convenablement et si rien n'est en mauvais état?

Merci d'avance

jejisback

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #1 le: 04 Juin 2009, 17:09:51 »
Salut,

une petite recherche (fonction "rechercher" du forum) devrait te donner satisfaction. Il y a une liste que Yennal avait fait si ma mémoire est bonne...

 ;)

lecrocq

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #2 le: 04 Juin 2009, 17:26:20 »
Achète une turbo ! :mrgreen:


Je sors... :roll: :lol: :lol: :lol:

jejisback

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #3 le: 04 Juin 2009, 17:30:31 »
 :lol:

J'ai failli lui dire...

 ;)

aurelien1986

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #4 le: 04 Juin 2009, 18:00:28 »
ok, tu me donne les sous qui manque sur mon budget pour la turbo??  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

j'ai vu pour la recherche par contre je voudrais plutot savoir les points a regarder au niveau de la mécanique pour s'assurer que tout tourne bien (en dehors des factures)?

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #5 le: 04 Juin 2009, 19:04:13 »
salut,

c'est toi qui est inscrit sur atoc ?

bon, ben tu pars sur une 944 alors... choix passion, bonne chance pour trouver la belle et ne te jettes pas sur la première venue  ;)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #6 le: 04 Juin 2009, 23:03:59 »
Salut,

une petite recherche (fonction "rechercher" du forum) devrait te donner satisfaction. Il y a une liste que Yennal avait fait si ma mémoire est bonne...

 ;)

vi exact , disponible dans le wiki mais voila un copier coller de moi même  :mrgreen:
faisant abstraction des contrôles habituels sur une voiture, voilà ce qu'il faut vérifier sur une PMA:

-L'alignement des éléments de carrosserie (surtout a l'avant...)
-Fonctionnement des sièges électrique si il y a
-Fonctionnement vitres électrique (souvent voir quasiment sur toutes les vitres peine a remonter )
-Présence du cric de la trousse a outils et du compresseur ? , présence de l'anneau de remorquage ? roue de secours ?
-Des vérins de coffre et de capot (le capot et le coffre doivent tenir ouvert sans problème et avoir une légère résistance a la fermeture)
-Trace de corrosion ? soulever la moquette et regarder dans les caisson vide des ailes arrière , autour du barre brise, bas de caisse etc etc
-Fonctionnement du Targa, présence du nécessaire de rangement et si il y a des signes d'éventuel fuite
-Fonctionnement de la centralisation si il ya
-Fonctionnement du chauffage (essais chaud et froid car il est pas rare d'avoir un chauffage qui déconne),
-Fonctionnement du lave glace
-Fuite a l'échangeur huile/ eau ? (fréquent !)
-Fuite a la crémaillère de direction ? (fréquent aussi)
-Fuite au niveau des durites du bocal de liquide de DA ?
-Fonctionnement de l'alarme si il y a ? (souvent en rade)
-Étiquette des codes option dans le coffre ? (derrière la moquette entre le verrou de coffre et le feu arrière gauche)
-Manuel de bord présent ? carnet d'entretien ?
-Jeter un oeil dans la boite a fusible, état ? , présence de la petite pince pour enlever les fusibles ? fusibles de rechange ?
-de l'ouverture du hayon avec la clé et depuis l'habitacle
- Etat des joints de porte, poignet de porte, serrure arrière, hayon ... craquelé ? peint ?!...
-Présence des protection contre les gravillon (ailes avant et arrière) (si absent = signe du peinture refaite, pourquoi ?)
-Présence de l'autocollant porsche a l'arrière
-Présence des logos et insigne avec son joint
-Bruit de tôle au niveau du Catalyseur ?
-Un peu d'huile dans le bocal de flotte ? (signe d'un éventuel début de problème de joints d'échangeur)
-État de la sortie chromé de pot d'échappement ? (existe en noir mais très rare et plus dispo chez Porsche)
-Régime stable ?
-Démarrage a chaud, bien pas bien ?
-Indicateur de température moteur a contrôlé jusqu'à déclenchement du ou des ventilos
-État des support des pares soleil Mr. Green
-Fuite au niveau du bocal de liquide de frein ?
-Pas d'odeur d'essence suspect ?
-Présence du petit caoutchouc sur le cache de la poulie d'arbre a came et distrib ...
-Fuite au niveau du cache culbuteur ?
-État batterie , bonne ampérage ?
-État du cache plastique qui recouvre le bloc ventilo et moteur d'essuis glace
-Démarrage a chaud et a froid ? bien ? pas bien ?
-Passage des vitesses ? jeu dans le levier ? vibration ? (peu être support de boite qui fatigue)
-État du système d'ouverture de l'accoudoir centrale si il y a (souvent casser et rafistoler )
-État du volant et du levier de vitesse (cuir et couture)
-Fonctionnement des éclairages d'intérieur avec essais à l'ouverture des portes et coffre, sans oublier l'éclairage de dépannage sous le capot moteur (souvent HS)
-Présence de la plaque de ref peinture du coté de la batterie
-Gros claquement moteur a froid ?
-Fonctionnement du cache bagage du coffre ? (essais de l'enrouleur)
-État du tableau de bord ? craqueler ?
-Fonctionnement du système pour baisser la banquette arrière (2 boutons sur le dessus du dossier)
-Présence du ou des  carter plastic de protection sous le moteur ? état ?
-Présence du pot catalytique ? (si pas option M150) , état ?
-Essais fonctionnement des 2 rétroviseurs électriques , réglage et si possible dégivrage Rolling Eyes ...
-Essais ouverture et fermeture des phares
-Essais clim, nouveau gas ou ancien (R12) ? si fonctionne pas une simple recharge ne suffira sûrement pas !...
-Présence du cache plastic du point de fixation de l'anneau de remorquage (S2 et turbo au milieu du pare choc avant au dessus de la plaque d'immatriculation)
-Fonctionnement de l'horloge de bord (pas donner la bèbète ! $$$ Laughing)
-Pression d'huile ? contrôle au manomètre sur le bloc compteur : normalement pas en dessous de 2 / 2.5 au ralenti et en accélérant 5 ou quasiment 5
- Tremblements de la voiture au rétrogradage ? = et le signe d'un embrayage HS ou bien de roulements de différentiel de boite HS ...
Yennal...

[modifier]en plus pour le cabriolet:

-Présence des 2 clés d'ouverture de capote dans l'accoudoir central
-Fonctionnent de la copte électrique ou manuel (essais ouverture et fermeture complète)
-État de la toile, de la lunette plastic arrière et des joints ?
-Présence du contre poids dans l'aile arrière droite (visible depuis le coffre en soulevant la moquette)
-Présence du couvre capote et son état, sac de rangement ? (et faire essais montage pour vérification des fixations)
-Essais étanchéité capote a faire dans un centre de lavage (se tenir a quelques mètres quand même)
-Vérification du type mine carte grise "cab" (on a déjà vu un cab qui était en faite un coupé transformé !)
-Essai d'ouverture et fermeture des 2 dossiers de sièges arrière ( 2 tirettes dans le coffre)

Yennal...

[modifier]Spécification sur les 968
-Etat et maintien des joints de carrosserie ( spécialement ceux des bas de caisse)
-sur les version cab et luxe , présence des 2 caches plastique moteur de propreté et boite rangement pour les gants de travail ?
-Fonctionnement du thermomètre électronique ?
-État ? kilométrage ? facture d'entretien ? de tout le système "variocam" !
-État et maintien des feux arrière ?
-État ? facture d'entretien ? des 2 air bag sur les versions luxe et cab voir parfois CS avec option
-Présence de la petite "grille/cache" support d'anneau de remorquage sur le pare choc avant ?
 
Yennal...

Les factures qui doivent etre au minimum fournies :

-distribution complète moins de 5 ans et tout les 80 Mkm (courroies, pompe a eau, joints spi, et galets)
contrôle distrib après 4000 Km
-Patin tendeur de chaîne d'arbre a cames (spécifique au 16 V a chaque distribution ), chaîne ? tendeur ?
embrayage ?

 ;)

aurelien1986

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #7 le: 05 Juin 2009, 10:14:08 »
Citer
c'est toi qui est inscrit sur atoc ?

Oui c'est moi!
Je ne pars pas spécialement sur une 944 même si elle me tente bien, disons qu'elle est dans ma liste de choix et que j'essai de réunir toutes les infos possibles sur la voiture.
J'ai été en voir une a coté de chez moi, je vais en voir une autre ce we!
Après ca n'est pas un choix définitif, si je trouve d'autres autos qui correspondent a ce que je souhaite on peut encore voir!!

Sinon merci beaucoup pour la liste, dsl pour avoir mal chercher --> noob inside, pas taper :D :violent4: :betm21: :betm21:

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #8 le: 05 Juin 2009, 10:23:14 »
B'jour !

Et y a pas de "h" dans "atmo". ;)

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

BAC19

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #9 le: 05 Juin 2009, 10:26:34 »
 :fumeur7:
Ca depend de l'atmosphere ! :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #10 le: 05 Juin 2009, 12:07:42 »
B'jour !

Et y a pas de "h" dans "atmo". ;)

Max.

C'est peut-être le lien subconscient avec "asthmotique" !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

lataupe69

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #11 le: 05 Juin 2009, 12:44:31 »
je te vends mla miennes si tu veux ( comme ça à moi la turballe ou la S )

aurelien1986

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #12 le: 05 Juin 2009, 13:18:11 »
faut voir, j'ai pas un gros budget! t'en veut cbien? --> mp

lataupe69

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #13 le: 09 Juin 2009, 17:03:38 »
ben dés que j'ai changé mon joint d'échangeur eau huile, mes 2 tête d'amortisseur, vidange eau et huile avec tout les filtres, je te la vends, environ un moi !! envois moi un, MP je te réponderais !!

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #14 le: 09 Juin 2009, 17:44:01 »
Tu la vends un TOI ? ça doit pas être cher hein ?

pardon , je sors !  8)
« Modifié: 09 Juin 2009, 17:46:48 par 944TC »
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

lataupe69

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #15 le: 09 Juin 2009, 20:20:51 »
oui puis je me paye une turbo ou une S .............

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #16 le: 09 Juin 2009, 20:24:15 »
une turbo :enaccord6:

NewPowerGeneration

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #17 le: 09 Juin 2009, 20:39:51 »
hé j'ai l'impression que quand on a pas (ou qu'on ne veut pas) une 951 ici on est pas un "vrai"... c'est juste une impression ?

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #18 le: 09 Juin 2009, 20:41:36 »
non,c'est une impression,
t'inquiète pas,c'est le petit jeux du chat et de la souris,rien de plus ;)
et puis j'en ai eu une d'atmo,pendant 5 ans et que des bons souvenirs :enaccord6:
« Modifié: 09 Juin 2009, 20:45:44 par porschris »

NewPowerGeneration

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #19 le: 09 Juin 2009, 21:47:15 »
 ;)
J'imagine qu'inconsciemment avec une turbo on se sent une étape au dessus, tout comme lorsqu'on passe d'une 924 à une 944.
En fait, à partir du moment où on choisi bien sa voiture, on se dit qu'elle ce petit truc en plus.
J'ai eu plusieurs 924 et 944 et chacune était différente, chacune ses petits détails qui la rendait attachante.

Pour bien choisir une 944, il faut en premier lieu bien connaitre les prix entre l'offre et la demande.
Ensuite il faut comparer.

Ce que je préconise toujours :
- voiture d'origine, pas de jantes ou d'appendice tuning.
- le minimum d'options "gadget" , je m'explique : des vitres manuelles ça s'ouvre toujours, des vitres electriques ça tombe en panne, pareil pour le hayon electrique ou le toit ouvrant electrique.
En manuel, c'est moins la frime, mais c'est plus fiable.
-  je ne suis pas contre une peinture refaite, en 25 ans de moyenne de vie, une voiture peut avoir été griffée, vandalisée, subi un accrochage. un rouge se décolore naturellement avec le temps.

ce qu'il faut regarder : les longerons sous les portières par en dessous (corps creux et ça rouille même si ça ne se voit pas tout de l'extérieur)
usure intérieure, une siège craqué ou tdb fissuré est certes normal, mais un propriétaire passionné aura sans doute résolu ce problême.
la mécanique, le moteur doit démarrer facilement, la pédale d'embrayage doit bien remonter, et surtout pas d'accoups dans la transmission en reprise ou lors d'accélérations franches.
au dessus de 3500€ on doit pouvoir savoir quand la distri a été faite + pompe à eau.

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #20 le: 10 Juin 2009, 06:53:52 »
;)
J'imagine qu'inconsciemment avec une turbo on se sent une étape au dessus, tout comme lorsqu'on passe d'une 924 à une 944.
En fait, à partir du moment où on choisi bien sa voiture, on se dit qu'elle ce petit truc en plus.
J'ai eu plusieurs 924 et 944 et chacune était différente, chacune ses petits détails qui la rendait attachante.

Pour bien choisir une 944, il faut en premier lieu bien connaitre les prix entre l'offre et la demande.
Ensuite il faut comparer.

Ce que je préconise toujours :
- voiture d'origine, pas de jantes ou d'appendice tuning.
- le minimum d'options "gadget" , je m'explique : des vitres manuelles ça s'ouvre toujours, des vitres electriques ça tombe en panne, pareil pour le hayon electrique ou le toit ouvrant electrique.
En manuel, c'est moins la frime, mais c'est plus fiable.
-  je ne suis pas contre une peinture refaite, en 25 ans de moyenne de vie, une voiture peut avoir été griffée, vandalisée, subi un accrochage. un rouge se décolore naturellement avec le temps.

ce qu'il faut regarder : les longerons sous les portières par en dessous (corps creux et ça rouille même si ça ne se voit pas tout de l'extérieur)
usure intérieure, une siège craqué ou tdb fissuré est certes normal, mais un propriétaire passionné aura sans doute résolu ce problême.
la mécanique, le moteur doit démarrer facilement, la pédale d'embrayage doit bien remonter, et surtout pas d'accoups dans la transmission en reprise ou lors d'accélérations franches.
au dessus de 3500€ on doit pouvoir savoir quand la distri a été faite + pompe à eau.




tout a fait d'accord,il faut acheté celle qui nous ressemble et celle qui nous fait frissonner ;)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 203
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #21 le: 10 Juin 2009, 13:55:24 »
non,c'est une impression,
t'inquiète pas,c'est le petit jeux du chat et de la souris,rien de plus ;)
et puis j'en ai eu une d'atmo,pendant 5 ans et que des bons souvenirs :enaccord6:

+1, je suis un fervent défenseur des atmos 8S
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

jejisback

Re : Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #22 le: 10 Juin 2009, 13:58:26 »
+1, je suis un fervent défenseur des atmos 8S
Oui, moins fragiles que les 16 S...

 ;)

aurelien1986

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #23 le: 10 Juin 2009, 17:43:47 »
ok merci pour tous vos conseils, ca m'est bien utile dans mes recherches.

Je veut quelque chose qui tourne rond mécaniquement avec un historique permettant de justifier le kilométrage. Après c'est sur que vu mon budget je m'attend pas a une auto nickel donc pour tout ce qui est extérieur ou option (j'ai horreur des boites auto) je suis moins regardant si il y a des choses à faire.

Et évidemment, comme tu le dis, il y a aussi une bonne part de feeling sur la voiture ;)

joris

Re : Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #24 le: 10 Juin 2009, 17:48:54 »
;)
J'imagine qu'inconsciemment avec une turbo on se sent une étape au dessus, tout comme lorsqu'on passe d'une 924 à une 944.
En fait, à partir du moment où on choisi bien sa voiture, on se dit qu'elle ce petit truc en plus.
J'ai eu plusieurs 924 et 944 et chacune était différente, chacune ses petits détails qui la rendait attachante.

Pour bien choisir une 944, il faut en premier lieu bien connaitre les prix entre l'offre et la demande.
Ensuite il faut comparer.

Ce que je préconise toujours :
- voiture d'origine, pas de jantes ou d'appendice tuning.
- le minimum d'options "gadget" , je m'explique : des vitres manuelles ça s'ouvre toujours, des vitres electriques ça tombe en panne, pareil pour le hayon electrique ou le toit ouvrant electrique.
En manuel, c'est moins la frime, mais c'est plus fiable.
-  je ne suis pas contre une peinture refaite, en 25 ans de moyenne de vie, une voiture peut avoir été griffée, vandalisée, subi un accrochage. un rouge se décolore naturellement avec le temps.

ce qu'il faut regarder : les longerons sous les portières par en dessous (corps creux et ça rouille même si ça ne se voit pas tout de l'extérieur)
usure intérieure, une siège craqué ou tdb fissuré est certes normal, mais un propriétaire passionné aura sans doute résolu ce problême.
la mécanique, le moteur doit démarrer facilement, la pédale d'embrayage doit bien remonter, et surtout pas d'accoups dans la transmission en reprise ou lors d'accélérations franches.
au dessus de 3500€ on doit pouvoir savoir quand la distri a été faite + pompe à eau.




Avec tous ces critères, tu seras très largement au dessus des 3500 euros.

NewPowerGeneration

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #25 le: 10 Juin 2009, 18:56:52 »
En France oui, moi j'importe, faut se taper la route, les démarches mais au final tu économises jusqu'à 30 voire 40%.
l'historique ? ça va de paire avec une voiture impec et un prix en rapport.
une 944 phase 2 2.5 8 s ça se trouve A PARTIR de 3500€ en import en état très correct.
j'en ai même achetée une 2500 avec intérieur nickel. un gros polish, une paire de pneus, une ampoule de phare et CTok revendue la semaine qui a suivit.

godkiller

Re : Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #26 le: 12 Juin 2009, 16:31:09 »
En France oui, moi j'importe, faut se taper la route, les démarches mais au final tu économises jusqu'à 30 voire 40%.
l'historique ? ça va de paire avec une voiture impec et un prix en rapport.
une 944 phase 2 2.5 8 s ça se trouve A PARTIR de 3500€ en import en état très correct.
j'en ai même achetée une 2500 avec intérieur nickel. un gros polish, une paire de pneus, une ampoule de phare et CTok revendue la semaine qui a suivit.
Je confirme pour l'import: pour avoir suivi les conseils de NPG je le regrette pas. Bon on a quand même la chance d'être assez proche de la belgique et de la Hollande ou même de l'angleterre donc le trajet c'est pas plus long que d'aller à Paris en général.