!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseil achat 944 athmo  (Lu 9781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lataupe69

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #15 le: 09 Juin 2009, 20:20:51 »
oui puis je me paye une turbo ou une S .............

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #16 le: 09 Juin 2009, 20:24:15 »
une turbo :enaccord6:

NewPowerGeneration

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #17 le: 09 Juin 2009, 20:39:51 »
hé j'ai l'impression que quand on a pas (ou qu'on ne veut pas) une 951 ici on est pas un "vrai"... c'est juste une impression ?

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #18 le: 09 Juin 2009, 20:41:36 »
non,c'est une impression,
t'inquiète pas,c'est le petit jeux du chat et de la souris,rien de plus ;)
et puis j'en ai eu une d'atmo,pendant 5 ans et que des bons souvenirs :enaccord6:
« Modifié: 09 Juin 2009, 20:45:44 par porschris »

NewPowerGeneration

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #19 le: 09 Juin 2009, 21:47:15 »
 ;)
J'imagine qu'inconsciemment avec une turbo on se sent une étape au dessus, tout comme lorsqu'on passe d'une 924 à une 944.
En fait, à partir du moment où on choisi bien sa voiture, on se dit qu'elle ce petit truc en plus.
J'ai eu plusieurs 924 et 944 et chacune était différente, chacune ses petits détails qui la rendait attachante.

Pour bien choisir une 944, il faut en premier lieu bien connaitre les prix entre l'offre et la demande.
Ensuite il faut comparer.

Ce que je préconise toujours :
- voiture d'origine, pas de jantes ou d'appendice tuning.
- le minimum d'options "gadget" , je m'explique : des vitres manuelles ça s'ouvre toujours, des vitres electriques ça tombe en panne, pareil pour le hayon electrique ou le toit ouvrant electrique.
En manuel, c'est moins la frime, mais c'est plus fiable.
-  je ne suis pas contre une peinture refaite, en 25 ans de moyenne de vie, une voiture peut avoir été griffée, vandalisée, subi un accrochage. un rouge se décolore naturellement avec le temps.

ce qu'il faut regarder : les longerons sous les portières par en dessous (corps creux et ça rouille même si ça ne se voit pas tout de l'extérieur)
usure intérieure, une siège craqué ou tdb fissuré est certes normal, mais un propriétaire passionné aura sans doute résolu ce problême.
la mécanique, le moteur doit démarrer facilement, la pédale d'embrayage doit bien remonter, et surtout pas d'accoups dans la transmission en reprise ou lors d'accélérations franches.
au dessus de 3500€ on doit pouvoir savoir quand la distri a été faite + pompe à eau.

Hors ligne porschris

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 6 345
  • Ville: auvergne
  • Pays: france
Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #20 le: 10 Juin 2009, 06:53:52 »
;)
J'imagine qu'inconsciemment avec une turbo on se sent une étape au dessus, tout comme lorsqu'on passe d'une 924 à une 944.
En fait, à partir du moment où on choisi bien sa voiture, on se dit qu'elle ce petit truc en plus.
J'ai eu plusieurs 924 et 944 et chacune était différente, chacune ses petits détails qui la rendait attachante.

Pour bien choisir une 944, il faut en premier lieu bien connaitre les prix entre l'offre et la demande.
Ensuite il faut comparer.

Ce que je préconise toujours :
- voiture d'origine, pas de jantes ou d'appendice tuning.
- le minimum d'options "gadget" , je m'explique : des vitres manuelles ça s'ouvre toujours, des vitres electriques ça tombe en panne, pareil pour le hayon electrique ou le toit ouvrant electrique.
En manuel, c'est moins la frime, mais c'est plus fiable.
-  je ne suis pas contre une peinture refaite, en 25 ans de moyenne de vie, une voiture peut avoir été griffée, vandalisée, subi un accrochage. un rouge se décolore naturellement avec le temps.

ce qu'il faut regarder : les longerons sous les portières par en dessous (corps creux et ça rouille même si ça ne se voit pas tout de l'extérieur)
usure intérieure, une siège craqué ou tdb fissuré est certes normal, mais un propriétaire passionné aura sans doute résolu ce problême.
la mécanique, le moteur doit démarrer facilement, la pédale d'embrayage doit bien remonter, et surtout pas d'accoups dans la transmission en reprise ou lors d'accélérations franches.
au dessus de 3500€ on doit pouvoir savoir quand la distri a été faite + pompe à eau.




tout a fait d'accord,il faut acheté celle qui nous ressemble et celle qui nous fait frissonner ;)

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 201
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #21 le: 10 Juin 2009, 13:55:24 »
non,c'est une impression,
t'inquiète pas,c'est le petit jeux du chat et de la souris,rien de plus ;)
et puis j'en ai eu une d'atmo,pendant 5 ans et que des bons souvenirs :enaccord6:

+1, je suis un fervent défenseur des atmos 8S
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

jejisback

Re : Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #22 le: 10 Juin 2009, 13:58:26 »
+1, je suis un fervent défenseur des atmos 8S
Oui, moins fragiles que les 16 S...

 ;)

aurelien1986

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #23 le: 10 Juin 2009, 17:43:47 »
ok merci pour tous vos conseils, ca m'est bien utile dans mes recherches.

Je veut quelque chose qui tourne rond mécaniquement avec un historique permettant de justifier le kilométrage. Après c'est sur que vu mon budget je m'attend pas a une auto nickel donc pour tout ce qui est extérieur ou option (j'ai horreur des boites auto) je suis moins regardant si il y a des choses à faire.

Et évidemment, comme tu le dis, il y a aussi une bonne part de feeling sur la voiture ;)

joris

Re : Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #24 le: 10 Juin 2009, 17:48:54 »
;)
J'imagine qu'inconsciemment avec une turbo on se sent une étape au dessus, tout comme lorsqu'on passe d'une 924 à une 944.
En fait, à partir du moment où on choisi bien sa voiture, on se dit qu'elle ce petit truc en plus.
J'ai eu plusieurs 924 et 944 et chacune était différente, chacune ses petits détails qui la rendait attachante.

Pour bien choisir une 944, il faut en premier lieu bien connaitre les prix entre l'offre et la demande.
Ensuite il faut comparer.

Ce que je préconise toujours :
- voiture d'origine, pas de jantes ou d'appendice tuning.
- le minimum d'options "gadget" , je m'explique : des vitres manuelles ça s'ouvre toujours, des vitres electriques ça tombe en panne, pareil pour le hayon electrique ou le toit ouvrant electrique.
En manuel, c'est moins la frime, mais c'est plus fiable.
-  je ne suis pas contre une peinture refaite, en 25 ans de moyenne de vie, une voiture peut avoir été griffée, vandalisée, subi un accrochage. un rouge se décolore naturellement avec le temps.

ce qu'il faut regarder : les longerons sous les portières par en dessous (corps creux et ça rouille même si ça ne se voit pas tout de l'extérieur)
usure intérieure, une siège craqué ou tdb fissuré est certes normal, mais un propriétaire passionné aura sans doute résolu ce problême.
la mécanique, le moteur doit démarrer facilement, la pédale d'embrayage doit bien remonter, et surtout pas d'accoups dans la transmission en reprise ou lors d'accélérations franches.
au dessus de 3500€ on doit pouvoir savoir quand la distri a été faite + pompe à eau.




Avec tous ces critères, tu seras très largement au dessus des 3500 euros.

NewPowerGeneration

Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #25 le: 10 Juin 2009, 18:56:52 »
En France oui, moi j'importe, faut se taper la route, les démarches mais au final tu économises jusqu'à 30 voire 40%.
l'historique ? ça va de paire avec une voiture impec et un prix en rapport.
une 944 phase 2 2.5 8 s ça se trouve A PARTIR de 3500€ en import en état très correct.
j'en ai même achetée une 2500 avec intérieur nickel. un gros polish, une paire de pneus, une ampoule de phare et CTok revendue la semaine qui a suivit.

godkiller

Re : Re : Conseil achat 944 athmo
« Réponse #26 le: 12 Juin 2009, 16:31:09 »
En France oui, moi j'importe, faut se taper la route, les démarches mais au final tu économises jusqu'à 30 voire 40%.
l'historique ? ça va de paire avec une voiture impec et un prix en rapport.
une 944 phase 2 2.5 8 s ça se trouve A PARTIR de 3500€ en import en état très correct.
j'en ai même achetée une 2500 avec intérieur nickel. un gros polish, une paire de pneus, une ampoule de phare et CTok revendue la semaine qui a suivit.
Je confirme pour l'import: pour avoir suivi les conseils de NPG je le regrette pas. Bon on a quand même la chance d'être assez proche de la belgique et de la Hollande ou même de l'angleterre donc le trajet c'est pas plus long que d'aller à Paris en général.