!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils pour une 944  (Lu 25820 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #15 le: 24 Août 2009, 14:16:31 »
Comme je l'ai déja dit maintes et maintes fois, ce n'ai pas rendre service aux futurs acquéreurs de PMA de leur faire croire qu'avec 5000 euros tu peux avoir une super caisse sur lequel tu n'auras aucun frais.
C'est faux !!!! Même 7000 je n'y crois pas  ;)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #16 le: 24 Août 2009, 14:19:33 »
Comme je l'ai déja dit maintes et maintes fois, ce n'ai pas rendre service aux futurs acquéreurs de PMA de leur faire croire qu'avec 5000 euros tu peux avoir une super caisse sur lequel tu n'auras aucun frais.
C'est faux !!!! Même 7000 je n'y crois pas  ;)

si regarde mon cab  :mrgreen: bon ok, j'l'ai pas payé 7ke
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

joris

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #17 le: 24 Août 2009, 14:21:11 »

DA c'est une ph1 sans DA de 1981 (la toute première série) ni clim (plus léger ;) )


Moi qui croyais tout savoir ou presque sur les phases 1, je viens d'apprendre qu'elle est sortie en 1981   8)
Pendant toutes ces années on m'aurait menti  :shock:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 160
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #18 le: 24 Août 2009, 14:26:05 »
Salut,

Bah, on peut dire ce qu'on veut sur le prix de revient total, mais en fin de compte, le gars sait ce qu'il a entre les mains, d'autant qu'il le fait seul. Et souvenons-nous que la fiabilité n'a pas de prix...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #19 le: 24 Août 2009, 14:26:33 »
si regarde mon cab  :mrgreen: bon ok, j'l'ai pas payé 7ke

le juste prix !  :mrgreen:

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #20 le: 24 Août 2009, 14:32:45 »
a ben y a l'air ;)  comme quoi.

J'ai appris ça en faisant la demande de certificat européen, (quelques frayeurs) les premières série sont sortie on novembre 1981, c'est d'ailleurs noté aussi sur les documents en allemands de la voiture.

L'immatriculation de certaines sont en févriers 1982 mais certaines était du stock de 1981, les modèles US eux sont de fin 1982 souvent dites de 1983.

Et oui je maintient que l'on peut avoir une 944 potable à 5000 €, c'est une voiture plus chére à maintenir que la 924, mais elle reste abordable, et tant mieux pour tous ceux qui prendrons plaisir à la refaire.

Car si 5000 € est le budget minimum (j'en conviens) mes posts indiquent clairement que cela signifie que c'est beaucoup beaucoup de travail et beaucoup d'ennuis. (par exemple à l'achat à l'étranger vérifier que la série fait partie du passage au mine de Porsche ...)
Il m'a fallut un an avant de rouler avec, et j'estime encore a 3 mois pour finir.

joris

Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #21 le: 24 Août 2009, 14:36:20 »
le juste prix !  :mrgreen:

Tu m'étonnes !!!!
le prix d'une 944 qui rendra son propriétaire heureux, sans aucune crainte avant de prendre la route  ;) Si seulement elles étaient toutes comme l'ex tienne  :roll:. J'en arrive presque à te pardonner ton mauvais goût pour les jantes surdimensionnées  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

joris

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #22 le: 24 Août 2009, 14:45:38 »
a ben y a l'air ;)  comme quoi.

J'ai appris ça en faisant la demande de certificat européen, (quelques frayeurs) les premières série sont sortie on novembre 1981, c'est d'ailleurs noté aussi sur les documents en allemands de la voiture.

L'immatriculation de certaines sont en févriers 1982 mais certaines était du stock de 1981, les modèles US eux sont de fin 1982 souvent dites de 1983.

Et oui je maintient que l'on peut avoir une 944 potable à 5000 €, c'est une voiture plus chére à maintenir que la 924, mais elle reste abordable, et tant mieux pour tous ceux qui prendrons plaisir à la refaire.

Car si 5000 € est le budget minimum (j'en conviens) mes posts indiquent clairement que cela signifie que c'est beaucoup beaucoup de travail et beaucoup d'ennuis. (par exemple à l'achat à l'étranger vérifier que la série fait partie du passage au mine de Porsche ...)
Il m'a fallut un an avant de rouler avec, et j'estime encore a 3 mois pour finir.


Oui !!! mais toutes ont, pour les plus vieilles, un numéro de serie qui correspond à l'année 1982 et non 1981  ;).
Ensuite, lorsque tu dis que pour 5000 euros tu as une 944, c'est vrai dans ton cas et dans celui de tous les passionnés suffisamment compétent en mécanique, peinture et avant toute la prépa et electricité.
Pour tous les autres, la majorité, ils se retrouvent avec un gouffre financier alors que déja au départ leur moyen est déja limité.  ;)

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #23 le: 24 Août 2009, 15:16:06 »
oui je suis maintenant d'accord avec toi, 5000 € c'est le prix à refaire soit même avec tous les risques que cela comporte.

Pour l'année :
1981 : En juin, la 944 2.5 atmosphérique de 163 ch est annoncée chez Porsche. La production démarre en novembre.
1982 : Lancement de la 944 en avril et mai sur les marchés américains et anglais.
1983 : Nouvelle option disponible avec le toit ouvrant électrique targa, et les rétros extérieurs sont désormais électriques.

J'ai quelque part une copie des documents allemand,
mais si un un monsieur qui a accé au base de données Porsche pouvait nous dire quoi ( il faut avoir accé à la base Allemande  ) ...

joris

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #24 le: 24 Août 2009, 15:33:48 »
oui je suis maintenant d'accord avec toi, 5000 € c'est le prix à refaire soit même avec tous les risques que cela comporte.

Pour l'année :
1981 : En juin, la 944 2.5 atmosphérique de 163 ch est annoncée chez Porsche. La production démarre en novembre.
1982 : Lancement de la 944 en avril et mai sur les marchés américains et anglais.
1983 : Nouvelle option disponible avec le toit ouvrant électrique targa, et les rétros extérieurs sont désormais électriques.

J'ai quelque part une copie des documents allemand,
mais si un un monsieur qui a accé au base de données Porsche pouvait nous dire quoi ( il faut avoir accé à la base Allemande  ) ...

Nous sommes donc bien d'accord. Les premiers millésimes sont bien de 1982.
Pour te donner un exemple concret, ma 944 phase 1 est sortie d'usine en Octobre 1984 (certificat Porsche), et pourtant c'est une ZFN qui correspond aux modèles 1985  ;)

bouga

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #25 le: 24 Août 2009, 15:38:31 »
J'en avais trouvé une belle pour 4000€ que je comptais aller voir ce WE sur Paris, mais avec tout ce que je viens d'entendre...

En gros, tant que j'aurais pas 6 ou 7 k€ je peux abandonner?

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #26 le: 24 Août 2009, 15:42:58 »
J'en avais trouvé une belle pour 4000€ que je comptais aller voir ce WE sur Paris, mais avec tout ce que je viens d'entendre...

En gros, tant que j'aurais pas 6 ou 7 k€ je peux abandonner?

prends surtout le temps de bien la choisir et d'en voir beaucoup avant de te lancer  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #27 le: 24 Août 2009, 15:45:14 »
Construite et vendue fin 1981 = modèle 1982 !!!
Donc j'ai pas faux mais l'appellation doit être 944 ph1 modèle 1982.

Vas voir ta 944 à 4000 € regardes tout ce qu'on as évoqué (si tu as besoin d'aide un mp ) et cette foisencore je suis complètement d'accord il faut en voir énormément et ne pas s'emballer !

bouga

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #28 le: 24 Août 2009, 16:47:02 »
Oui oui je vais y aller.

Il y a quoi de plus qu'une autre voiture à vérifier sur une 944?

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #29 le: 24 Août 2009, 17:20:51 »
Oui oui je vais y aller.

Il y a quoi de plus qu'une autre voiture à vérifier sur une 944?

tout, car tout coute cher  ;) c'est la porsche du pauvre mais faut ete riche pour l'entretenir  ;) ................. ou Porsche assurée  :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)