!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils pour une 944  (Lu 25821 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 160
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #45 le: 26 Août 2009, 12:44:39 »
Salut Jorisketout,

Y a quand même 1344 euro de MO dans ta facture... Ceci dit, j'abonde dans ton sens, ne serait-ce que les pièces, j'avertis aussi les futurs possesseurs, même si on ne fait pas une distribution tous les ans, prévoir une enveloppe à côté (ou dans un tiroir, ou sous l'oreiller)...
Je pense que 5 à 6000 euro, achat + remise en état fiable, ce doit être jouable...

 ;)

« Modifié: 26 Août 2009, 12:49:49 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #46 le: 26 Août 2009, 13:11:04 »
Bonjour,

Pour une 944 8s, je pense que mettre systématiquement 150 € de côté par mois est naturel, 170 € pour les 16s, et 200 € pour les turbos (pour l'entretien tout compris, hors carburant et assurance).

@++

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

joris

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #47 le: 26 Août 2009, 14:54:26 »
!! les prix !!!

Font pas de cadeau injecteurs 166 € avec en plus du nettoyant injecteur 26 € (au cas ou neuf il seraient pas propre) ...

Ben ouais la moi je peux pas suivre ...

injecteur Bosch au US 80 € max avec les fdp
Nettoyant injecteur 10 € en grande surface

Et changer les 4 injecteurs dans une révision c'est normal ? pas de tests de débit, pas de nettoyage ultra son, hop consommable je change ...
Par contre 56 € la Main d'œuvre ca reste raisonnable , les 24H c'est à mon avis sur gonflé pour ce qu'on voit sur la facture.
A 7H par jour c'est plus de 3 jours pour une révision

Et bien je continue penser que je ferai encore 80 % des choses moi même plutôt que de payer ce genre de facture ...

A moins que tu sois plus compétent que le mécano qui s'occupe de ma 944 (pour ça il faudrait que tu es 65 ans et être à ton compte en indépendant depuis 30 ans, (avoir une renommé qui dépasse les frontières, puisqu'un grand nombre des membres du Club Porsche de Suisse viennent chez lui faire entretenir leur voiture) après 15 ans d'expérience chez Porsche et de s'être occupé, entre autre, des voitures de Vic Elford). Mais ce nom ne te dit peut-être rien. 
Donc, si mes injecteurs ont été changé après 25 ans de bon et loyaux service, c'est qu'il était neccessaire de le faire.  ;)
Ensuite, oui, je le dis, faire entretenir une Porsche coûte chère, même une 944.
Ca fait plus de 10 ans que je roule avec ma voiture, je ne suis jamais tombé en panne, ma voiture ne fume, ni au démarrage, ni en accélération, ni au levé de pied et démarre au 1/4 de tour à chaque fois que je veux m'en servir.  Lorsque je fais 1500 kilomètres dans les Alpes aller-retour, avec plusieurs cols au programme pour la sortie de Sav06 par exemple, je ne consomme absolument aucune goutte d'huile et j'ai une consommation d'essence inférieur à 8 litres / 100 .
Avoir une voiture de 25 ans en très bon état avec la fiabilité d'une voiture récente à un coût qu'il est parfois difficile à supporter. C'est pour ça que je préfère mettre en garde les futurs acquéreurs de PMA
Une révision ne se limite pas à une simple vidange, et encore pire, effectuer les réparations ne se font pas avec des pièces d'occaz comme je le vois fréquemment sur le forum.
Chacun fait comme il veut, mais ne me dite pas qu'une 944 à 5000 euros est nickel, ou alors de loin et surtout, moteur à l'arrêt.
 ;)


Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #48 le: 26 Août 2009, 15:02:16 »

Chacun fait comme il veut, mais ne me dite pas qu'une 944 à 5000 euros est nickel, ou alors de loin et surtout, moteur à l'arrêt.
 ;)




autrement dit:

y'a 2 type de prostipute............... . la call-girl et la grosse maquillée sur le port   :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 480
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #49 le: 26 Août 2009, 15:02:56 »
la grosse maquillée sur le port   :mrgreen:
souvent assise sur une bitte... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #50 le: 26 Août 2009, 15:15:20 »
souvent assise sur une bitte... :mrgreen:

 :shock: d'amarrage jeune homme................. d'amarrage  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #51 le: 26 Août 2009, 15:32:23 »
dans le "chacun fait comme" il veut j'aquiéce .
Et je n'ai pas 65 ans encore moins 30 ans de pratique ni de nom incroyable à mon actif.

Tant mieux si tu peux te payer cette tranquillité d'esprit en te payant le grand manitou mécano.
Et effectivement dans ce cas impossible d'avoir une PMA à 5000 € ...

et j'insiste encore, mes Jag, mes 924 refaite (finies) ne sont jamais tombé en panne quand c'est moi qui as fait le suivi .
La passion d'une voiture ce voit pour moi, dans le soin que l'on y met.
Toi c'est chez le meilleur mécano, moi c'est les mains de le cambouis.
Et c'est comme ca que j'ai l'impression d'exprimer ma passion pour mes voitures.

Et forcement la différence c'est le prix.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 480
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #52 le: 26 Août 2009, 15:50:13 »
:shock: d'amarrage jeune homme................. d'amarrage  :mrgreen:
œuf corse :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #53 le: 26 Août 2009, 16:17:12 »
Une 944 atmo de base ne vaut rien pas parcequ'elle manque forcément d'entretien mais juste parceque personne n'en veut donc entre 4000 et 5000€ tu peux tout à fait trouvé de bonnes occases.


N'en déplaise à ceux qui pense qu'une banale atmo (même bien entretenue) coute un rein.


Par contre un modèle comme neuf (car très peu kilométré ou entièrement restauré) lui cote plus mais qui sera près à y mettre le prix.

Penser qu'une bonne atmo cote plus de 5000-6000€ est une utopie, c'est comme si je mettais ma turbale en vente à 30000€ qui paierait cette somme pour une 951...


Il faut juste que notre amis soit vigilent à l'achat car à 4000€ il y a de très bonnes auto mais aussi des grosses crottes
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #54 le: 26 Août 2009, 18:47:36 »
complétement d'accord avec sly ...

joris

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #55 le: 26 Août 2009, 19:36:15 »
complétement d'accord avec sly ...

Et moi ........ pas du tout  :mrgreen:.
C'est parce que personne ne s'intéresse au PMA, qu'elle ne cote pas grand chose et le mauvais entretient vient de la. 
Du coup, elles sont abordable, très abordable pour du Porsche. Les gens qui les achètent n'ont pas les moyens de les entretenir et ça devient des Porsche.
Donc, je le redis, à part très peu de personne qui souhaite réellement conserver leur 944 sans ce préoccuper de sa valeur, (perso je m'en cogne de savoir combien vaut ma caisse, elle n'est pas à vendre) ou des gens comme Sly ou Martos qui touchent en mécanique, qu'elle est le con, qui va mettre des 100 et des 1000 dans une caisse qui vaut que dalle et perdre un pognon monstre à la revente ???? personne  :roll:
Voila pourquoi, 90% des PMA sont de grosses Porsche et même à 5000 euros.
 ;)


Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #56 le: 26 Août 2009, 19:43:40 »

Voila pourquoi, 90% des PMA sont de grosses Porsche et même à 5000 euros.
 ;)



y'a qu'a voir les ventes ou les achats/recherche dans les pièces d'occase .............et surtout ce qui s'est vendu  :shock:


y'en a qui ont acheté jusqu'à des bougies d'occases  :shock: et même................. un filtre à air


Porsche vous avez dit...................... ......  :roll:


PS: le pire c'est que c'est même pas des conneries, c'est véridic   ;) :roll:


si ça intéresse qqu'un je peux vous trouver 200L d'huile déjà vidangé, très peu servi................... 5000km
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #57 le: 26 Août 2009, 21:09:51 »
Pour la cote une 205 gti est mieux coté,
Alors que le même cout d'entretien et que beaucoup de kéké ont acheté ces voitures ...
Non c'est les cotes d'amour qui font le prix ... les aides de la marque par des articles, le marketing (et la porsche et les pma c'est pas l'amour)

Faut vraiment être con pour acheter des bougies d'occas ( www.ngk.com les irridium sont 5 fois moins cher qu'en France ), un filtre a air peut se nettoyer mais pour le prix c'est perdre son temps ( tiens au fait le filtre de la 924 est identique sur la jag xj40 on peut le trouver à 12 € ) quelque soit la voiture, la moto, l'avion la soucoupe volante ...

Et oui il faut ABSOLUMENT aimer la mécanique pour avoir une belle jeune ancienne avec un budget raisonnable.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #58 le: 26 Août 2009, 21:13:58 »
C'est parce que personne ne s'intéresse au PMA, qu'elle ne cote pas grand chose et le mauvais entretient vient de la. 

et puis ca reste de la Porsche bizarre,avec son 4cyl en ligne a l'avant....ce qui manque a nos pma pour qu'elles soient reconnues,c'est une remplacante avec le meme concept.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #59 le: 26 Août 2009, 21:14:40 »
y'a qu'a voir les ventes ou les achats/recherche dans les pièces d'occase .............et surtout ce qui s'est vendu  :shock:


y'en a qui ont acheté jusqu'à des bougies d'occases  :shock: et même................. un filtre à air


Porsche vous avez dit...................... ......  :roll:


PS: le pire c'est que c'est même pas des conneries, c'est véridic   ;) :roll:


si ça intéresse qqu'un je peux vous trouver 200L d'huile déjà vidangé, très peu servi................... 5000km

et même un joint de culasse  :lol: :idea:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une