!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils pour une 944  (Lu 25678 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #60 le: 26 Août 2009, 21:16:04 »
et puis ca reste de la Porsche bizarre,avec son 4cyl en ligne a l'avant....ce qui manque a nos pma pour qu'elles soient reconnues,c'est une remplacante avec le meme concept.

 ;)

nan, qu'elles soient moins pourrites que ces 3.0 ou 3.2 toutes bidouillées  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne gtv91

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #61 le: 28 Août 2009, 12:05:11 »
Faudrait peut etre arréter de dire que les 944 a 5000€ ca cache forcément un loup
je n'estime pas que cette voiture est une poubelle ou une poubelle maquillé:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=57683.0

A part quelques "acros" du temps du a ces 25ans elle marche et presente trés bien tout ca avec un historique complet
Mais il est vrai que le modéle n interesse personne d ou ca cote basse, ce qui n arrange rien pour les personnes comme moi qui vendent une voiture en bon état a 5000€ que dire des annonces qui presente des 944 ph2 ou 944S sous la barres des 4500€.... ca me laisse dubitatif.
Mais malheuresement comme le modéle n interesse pas cote basse et meme si ma voiture a une "valeur" supérieur je ne peux évidement pas la proposé plus chere.


Stéphane
« Modifié: 28 Août 2009, 12:20:46 par gtv91 »

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #62 le: 28 Août 2009, 14:30:29 »
Faudrait peut etre arréter de dire que les 944 a 5000€ ca cache forcément un loup
je n'estime pas que cette voiture est une poubelle ou une poubelle maquillé:

http://www.club944.net/forum/index.php?topic=57683.0

A part quelques "acros" du temps du a ces 25ans elle marche et presente trés bien tout ca avec un historique complet
Mais il est vrai que le modéle n interesse personne d ou ca cote basse, ce qui n arrange rien pour les personnes comme moi qui vendent une voiture en bon état a 5000€ que dire des annonces qui presente des 944 ph2 ou 944S sous la barres des 4500€.... ca me laisse dubitatif.
Mais malheuresement comme le modéle n interesse pas cote basse et meme si ma voiture a une "valeur" supérieur je ne peux évidement pas la proposé plus chere.


Stéphane


si tu penses que ton auto vaut plus que les 5ke de la mise en vente (et que tu puisse te permettre de la garder, évidement) il te suffit d'attendre la mort de toutes les Porsche qui trainent (et à la vitesse où ça va c'est certainement pour bientôt, malgré la quantité  :mrgreen: )

là, les astiqueurs d'écussons arrêteront de penser qu'ils peuvent se "payer" une Porsche au prix d'une vieille clio kéké-tuninge et les cotes remonteront d'elles mêmes   ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

NewPowerGeneration

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #63 le: 29 Août 2009, 00:23:46 »
Il reste l'import, mais rares sont les voitures avec factures, j'ai importé une 944 de 85 phase 1, 7 ans de factures soit un peut plus de 8000€ de frais comprenant ce qui coûte cher (embrayage etc... certaines factures à plus de 1000€) sous moins de 4 ans.
les pneus avant étaient à changer et la boite un peu grasse.
un léger coup sur le bas de l'aile arrière, assez discret.
intérieur irréprochable avec surtapis Porsche presque neufs.
j'ai fait changer la distri.
changé 2 pneus avant.
Et surtout c'était une première main, carte grise datant de 1985.
Le CT ne mentionnait que les pneus avant et defaut d'étanchéité de la boite.

payée 2200€ et elle roulait parfaitement, 450 km pour la ramener, d'une traite.

alors... faut arréter les clichés, si on ajoute la distri/pompe à eau préventif, on a une bonne 944 pour 3000€. en ajoutant la CG, le CT, le certificat de conformité et quelques bricoles genre vidanges : 4000€.

Mais faut se casser le cul.

c'est possible mais à DECONSEILLER à quelqu'un qui n'a jamais pratiqué l'exercice et qui débarque la dedans.

Je pense qu'avec un budget de 4500€, il y a moyen de faire de bonnes affaires si on ne veut pas faire de frais immédiats en étant bien guidé par un connaisseur, plus sur une phase 1. Et savoir fermer les yeux sur une griffe, un tdb avec 3 fissures ou autoradio manquant.

Après, il y a des signes qui ne trompent pas, tuning, ça vire, pas de facture ça vire, CT à faire ça vire, une annonce pleine de superlatifs ça vire... ça c'est la première étape.



Hors ligne martos

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 519
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #64 le: 29 Août 2009, 09:18:43 »
et bien voila NewPowerGeneration as encore une autre réponse.

Donc 5000 € pour une bonne affaire en 944 ph1, c'est faisable, pas simple faut chercher et prévoir l'huile de coude ...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Conseils pour une 944
« Réponse #65 le: 29 Août 2009, 09:40:57 »
Manque plus que l'avis éclairé d'Yvouille et on aura fait le tour de la question... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

la guignette

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #66 le: 29 Août 2009, 09:46:04 »
Manque plus que l'avis éclairé d'Yvouille et on aura fait le tour de la question... :mrgreen:

 :popcorn: :mdr10:

jejisback

Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #67 le: 29 Août 2009, 10:38:46 »
si tu penses que ton auto vaut plus que les 5ke de la mise en vente (et que tu puisse te permettre de la garder, évidement) il te suffit d'attendre la mort de toutes les Porsche qui trainent (et à la vitesse où ça va c'est certainement pour bientôt, malgré la quantité  :mrgreen: )

là, les astiqueurs d'écussons arrêteront de penser qu'ils peuvent se "payer" une Porsche au prix d'une vieille clio kéké-tuninge et les cotes remonteront d'elles mêmes   ;)
Suffit de voir les 914 aujourd'hui, pour les 44, il va encore falloir attendre un peu...

 ;)

joris

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #68 le: 29 Août 2009, 10:43:03 »
Je pense avoir compris pourquoi on est pas tous d'accord !!!!  :enaccord6:
C'est le terme "bon état" qui n'a pas la même signification pour tout le monde. A vous lire, ce que vous appelez "bon état", est à mes yeux qu'une voiture roulante avec forcement des frais + ou - importants pour en faire une voiture en bon état.
Une voiture en bon état:
- une peinture brillante, sans aucune trace de corrosion, n'y choc.
- des sièges non décousus, n'y dechirés.
- un volant et pommeau de vitesse avec un cuir propre.
- des vitres qui montent et descendent sans aucun problème de fonctionnement.
- aucun défaut électrique.
- un contrôle technique vierge.
- des factures qui attestent du bon entretien sur au moins les 6 dernières années.
- des pneus, plaquettes et disques usés à moins de 60%.
- une roue de secours galette en bon état, un gonfleur et une trousse à outil complète et d'origine.
- un kilomètrage vérifiable.
- une configuration la plus proche de l'origine.
- un tableau de bord non fissuré, même sur une phase 1 (un peu d'entretien sur celui-ci et c'est possible).
- un moteur qui prend correctement ses tours sans problème, sans fumer, sans aucun à-coup.
- un embrayage qui fonctionne parfaitement.
- aucune vibration.
- une voiture qui roule et freine droit ect ect ........................
Voila ce qui à mes yeux est une voiture "en bon état", et vu l'effort qu'il faut faire pour concerver une PMA de 25 ans comme ceci, je le redit encore, on en trouve pas à 5000 euros.
 ;)


Lionel968

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #69 le: 29 Août 2009, 10:45:13 »
Je pense avoir compris pourquoi on est pas tous d'accord !!!!  :enaccord6:
C'est le terme "bon état" qui n'a pas la même signification pour tout le monde. A vous lire, ce que vous appelez "bon état", est à mes yeux qu'une voiture roulante avec forcement des frais + ou - importants pour en faire une voiture en bon état.
Une voiture en bon état:
- une peinture brillante, sans aucune trace de corrosion, n'y choc.
- des sièges non décousus, n'y dechirés.
- un volant et pommeau de vitesse avec un cuir propre.
- des vitres qui montent et descendent sans aucun problème de fonctionnement.
- aucun défaut électrique.
- un contrôle technique vierge.
- des factures qui attestent du bon entretien sur au moins les 6 dernières années.
- des pneus, plaquettes et disques usés à moins de 60%.
- une roue de secours galette en bon état, un gonfleur et une trousse à outil complète et d'origine.
- un kilomètrage vérifiable.
- une configuration la plus proche de l'origine.
- un tableau de bord non fissuré, même sur une phase 1 (un peu d'entretien sur celui-ci et c'est possible).
- un moteur qui prend correctement ses tours sans problème, sans fumer, sans aucun à-coup.
- un embrayage qui fonctionne parfaitement.
- aucune vibration.
- une voiture qui roule et freine droit ect ect ........................
Voila ce qui à mes yeux est une voiture "en bon état", et vu l'effort qu'il faut faire pour concerver une PMA de 25 ans comme ceci, je le redit encore, on en trouve pas à 5000 euros.
 ;)


bon résumé et très réaliste  :enaccord6:

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #70 le: 29 Août 2009, 11:01:18 »

- une configuration la plus proche de l'origine.


 :shock: merdalors................ ...... j'ai une épave   :cry: ......................  :mrgreen:



+1000 avec mon Jojo  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #71 le: 29 Août 2009, 11:32:43 »
:shock: merdalors................ ...... j'ai une épave   :cry: ......................  :mrgreen:
moizaussi... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #72 le: 29 Août 2009, 11:36:33 »
Je pense avoir compris pourquoi on est pas tous d'accord !!!!  :enaccord6:
C'est le terme "bon état" qui n'a pas la même signification pour tout le monde. A vous lire, ce que vous appelez "bon état", est à mes yeux qu'une voiture roulante avec forcement des frais + ou - importants pour en faire une voiture en bon état.
Une voiture en bon état:
- une peinture brillante, sans aucune trace de corrosion, n'y choc.
- des sièges non décousus, n'y dechirés.
- un volant et pommeau de vitesse avec un cuir propre.
- des vitres qui montent et descendent sans aucun problème de fonctionnement.
- aucun défaut électrique.
- un contrôle technique vierge.
- des factures qui attestent du bon entretien sur au moins les 6 dernières années.
- des pneus, plaquettes et disques usés à moins de 60%.
- une roue de secours galette en bon état, un gonfleur et une trousse à outil complète et d'origine.
- un kilomètrage vérifiable.
- une configuration la plus proche de l'origine.
- un tableau de bord non fissuré, même sur une phase 1 (un peu d'entretien sur celui-ci et c'est possible).
- un moteur qui prend correctement ses tours sans problème, sans fumer, sans aucun à-coup.
- un embrayage qui fonctionne parfaitement.
- aucune vibration.
- une voiture qui roule et freine droit ect ect ........................
Voila ce qui à mes yeux est une voiture "en bon état", et vu l'effort qu'il faut faire pour concerver une PMA de 25 ans comme ceci, je le redit encore, on en trouve pas à 5000 euros.
 ;)



Euh... Ce serait "très bon état" à mes yeux... , voire "état exceptionnel", vu ce qu'on voit...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #73 le: 29 Août 2009, 11:44:51 »
Euh... Ce serait "très bon état" à mes yeux... , voire "état exceptionnel", vu ce qu'on voit...

 ;)


ou bon état..................... .... état moyen.................... .... et poubelles  ;)


et souvent les "bon état"........................ c'est poubelle  :mrgreen:


moi j'adore les...................... . "part toutes distances"  :mrgreen:    avec un gros cierge  :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

joris

Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #74 le: 29 Août 2009, 11:47:31 »
Euh... Ce serait "très bon état" à mes yeux... , voire "état exceptionnel", vu ce qu'on voit...

 ;)

Le problème !!!
comme aujourd'hui le plus grand des passionnés estime le prix d'une 944 (la voiture de ses rêves) entre 3500 et 5000.
Tu ne trouve sur le marché que ce que les gens recherche. Un 944 entre 3500 et 5000 euros ..........
Celles qui sont en bon état ou très bon état ne sont pas à vendre. Mais je te garantie qu'il y en a.
Je pense très sincèrement qu'aujourd'hui, ce qui fait rêver les soit disant les passionnés. Ce n'ai pas les PMA. C'est de pouvoir s'acheter une Porsche pour 3X rien.
 ;)