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Auteur Sujet: Conseils pour une 944  (Lu 25677 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NewPowerGeneration

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #90 le: 29 Août 2009, 19:19:13 »
ben en fait je recherche une 348 gtb ou tb  :mrgreen: avant mes 35 ans !!! il me reste 4 ans pour en trouver une,


Ah la GTB (et non pas look GTB  ;) ) c'est une rareté ! j'en ai vu une fois à vendre à 35 000€, pour une GTB c'était pas cher surtout vu l'état... alternative à la 355, c'était il y a 3 ans, une f355 se négociait dans les 65 000 minimum à l'époque. Par contre dans les Ferrari on trouve des Porsche aussi... hallucinant : par exemple une 308 US à l'arret depuis 7 ans, peinture mate,  le mec en demande 34000 !!!
Je suis allé essayé pas mal de mondial car comme je veux une Ferrari je me suis dit, commençons par la moins chère, la première essayée était une mondial T noire Cartier, superbe mais j'avais pas les ronds, 320 cv vérifiés, ligne inox... 28 000€ franchement j'aurai pu j'aurai signé.
Ensuite j'ai essayé des 3.0 plus abordables et j'ai été déçu de l'inconfort comparé à une bête 924, ça roule bien, c'est du solide on le sent, mais bon... comme la 911, surcôtées à mon goût.
la 3.2 j'ai adoré la souplesse mais bon, je crois que je vais attendre, finir ce que j'ai commencé, et tout basarder pour me prendre une 328.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #91 le: 29 Août 2009, 19:24:15 »
Ah la GTB (et non pas look GTB  ;) ) c'est une rareté ! j'en ai vu une fois à vendre à 35 000€, pour une GTB c'était pas cher surtout vu l'état... alternative à la 355, c'était il y a 3 ans, une f355 se négociait dans les 65 000 minimum à l'époque. Par contre dans les Ferrari on trouve des Porsche aussi... hallucinant : par exemple une 308 US à l'arret depuis 7 ans, peinture mate,  le mec en demande 34000 !!!
Je suis allé essayé pas mal de mondial car comme je veux une Ferrari je me suis dit, commençons par la moins chère, la première essayée était une mondial T noire Cartier, superbe mais j'avais pas les ronds, 320 cv vérifiés, ligne inox... 28 000€ franchement j'aurai pu j'aurai signé.
Ensuite j'ai essayé des 3.0 plus abordables et j'ai été déçu de l'inconfort comparé à une bête 924, ça roule bien, c'est du solide on le sent, mais bon... comme la 911, surcôtées à mon goût.
la 3.2 j'ai adoré la souplesse mais bon, je crois que je vais attendre, finir ce que j'ai commencé, et tout basarder pour me prendre une 328.

la 355 n'a rien a voir avec la 348, elle est beaucoup plus aboutie
comme dans toutes les marques, dés que l'on tape dans les 1er prix
 ;)

NewPowerGeneration

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #92 le: 29 Août 2009, 19:32:44 »
Oui mais la 348 GTB a déjà pas mal d'améliorations par rapport à la TB.
C'est l'entre deux.

J'adorerai pour ma part, une 355 Spider boite manuelle.

Mais voilà, une 328 qui reste entretenable soit même, une 355 c'est déjà (beaucoup) plus compliqué....

Hors ligne Scottkiller

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #93 le: 29 Août 2009, 19:47:19 »
on a un peu dérivé, là , non ??!! :mrgreen:

On est parti d'une 944 à 5000 euros,  :D et on arrive à la 355 à 65000, désolé

sinon, mon père a une 348tb, je connais, 328gts, 308gtb, 430 scuderia et 355, 308gt4, essayé, 911 3.2 et 964 aussi + plein d'autre. mais je reste sur une 348 tb dans mon budget d'achat. l'entretien de la 308,328, 348 et 355 sont identiques en terme de cout. et ça fait mal. On vient de refaire moteur boite de la 348 à 90 000 kms et .... c'est cher, mais bon tout est neuf maintenant. vivement le mas du clos en octobre.

Olivier
944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

riko944

Re : Re : Conseils pour une 944
« Réponse #94 le: 29 Août 2009, 20:16:13 »
on a un peu dérivé, là , non ??!! :mrgreen:

On est parti d'une 944 à 5000 euros,  :D et on arrive à la 355 à 65000, désolé

sinon, mon père a une 348tb, je connais, 328gts, 308gtb, 430 scuderia et 355, 308gt4, essayé, 911 3.2 et 964 aussi + plein d'autre. mais je reste sur une 348 tb dans mon budget d'achat. l'entretien de la 308,328, 348 et 355 sont identiques en terme de cout. et ça fait mal. On vient de refaire moteur boite de la 348 à 90 000 kms et .... c'est cher, mais bon tout est neuf maintenant. vivement le mas du clos en octobre.

Olivier


Le budget d'une 308, 328 n'est pas le meme qu'une 355, et une 355 d'ocaz ne vaut pas 65000 €!  ;) ca doit etre sympa la 48 ! c'est comment ? fiat à mort ou déja un poil féfé ?

Hors ligne Scottkiller

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #95 le: 29 Août 2009, 21:01:33 »
ben c'est totalement ferrari, bcp de pièces spécifiques, je n'ai rien vu de fiat !!! on a refait tout le compartiement moteur et les train roulant, aprt ça ya plus grand chose  :mrgreen: et l'interieur est ferrari,  mais bon c'ezst une fiat, c'est comme les porsche du pauvre  ;)

sinon entretien moteur et boite meca d'une 355 c'est comme la 348 d'ailleurs ya plein de docs communs !


944 turbo 220cv 1987
En grosse révision

NewPowerGeneration

Re : Conseils pour une 944
« Réponse #96 le: 29 Août 2009, 21:30:49 »
Pour clore le HS, les coûts d'entretien des V8 3.0 et 3.2 sont assez bas (façon de parler, environ pareil qu'une 944 mais faut un plus gros matelas de côté) en achetant les pièces via certains sites américains réputés et en faisant pas mal de choses soit même ou avec des potes qui s'y connaissent (je conçoit la passion comme ça, pas en me séparant d'un oeil ou d'un bras tous les ans, surtout sur des anciennes) mais dès les V8 sont devenus longitudinaux, + electronique, c'est devenu plus compliqué, encore que c'est un peu comme sur les 944 si je ne me trompe pas.
Un pote a quand même payé 4000 pour faire changer son embrayyage sur sa 3.2 mais il est quasi sûr de s'etre fait surfacturé.
il faut souvent tomber tout l'arrière des 348 et 355 pour effectuer des opérations ce qui n'est pas necessaire sur les 308 et 328, par exemple, une distri se fait en enlevant une roue et est plus simple que sur une 944 sur les v8 transversaux. sur la 348, c'est une trappe par l'habitacle mais les garages tombent tout le faux chassis + moteur donc la MO fait get-up ! dixit un mec qui a entretenu les deux et qui ne parvenait pas à tendre correctement la distri, je n'ai aucune expérience perso en Ferrari hormis une purge des freins et vidange moteur.
je suis le topic d'un mec qui refait une testarossa accidentée sur internet c'est super instructif.

le spécifique Ferrari coûte très très cher mais c'est rarement le spécifique qui fait défaut.

La 348 me fait un peut flipper avec sa boite à 90%.. ça avait juste été testé en F1 avant.
« Modifié: 29 Août 2009, 21:35:34 par NewPowerGeneration »