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Auteur Sujet: Conseil achat 924 S de 86  (Lu 3937 fois)

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Nestafari

Conseil achat 924 S de 86
« le: 26 Juin 2010, 16:58:27 »
Bonjour,

Je suis un nveau sur le forum. Bien que la question soit ds le titre, puis-je vous demander votre opinion sur une 924S que je souhaite (et j'en rêve) acquérir.

Alors, la voiture est vendue par un garage (j aime pas trop mais bon).
Il y a le carnet d'entretien (est-ce une preuve tangible) car-pass et contrôle technique (ça m'plaît plus..)
Paraît qu'il n'ya eu que 2 proprios.

La voiture est de 86 et l'état exterieur et intérieur semble correct, à part les sièges un peu amortis le tableau de bord est clean, bref ça a l'air propre.

Elle a 186.000Kms, je suppose que ce n'est pas vraimant le cas?

Et pour ce qui est de la mécanique, j'y connais pas trop grand choz...

Le prix est de 2.900€, mais j'ai pas dis mon dernier mot!

Est-ce une voiture qui demande de gros frais d'entretien? Est il facile de trouver des pièces d'occaz en cas de pépin? Je possède un autre véhicule..Mais je ne pense pas que ce soit déjà une classic car (la 924)?

Fin bref si vs avez le temps pour un p'tit conseil de check qd j'irai la voir et pour savoir si ça vaut la peine d'investir ce véhicule qd on est pas mécano.

Merci


Hors ligne Whiskas

Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #1 le: 26 Juin 2010, 17:30:38 »
Elle a 186.000Kms, je suppose que ce n'est pas vraimant le cas?

si t'as pas ttes les factures depuis l'origine permettant de suivre le km sur plus de 2 décennies,tu auras tjrs le doute sur 186000 ou 286000,ou meme plus....maintenant les autos faiblement kilométrées existent,j'en ai croisé une il y a peu:944ph1 1985 165000Kms vérifiables et au meme prix que ta 924 a peu pres

 ;)
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Hors ligne mirage77

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Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #2 le: 26 Juin 2010, 17:42:40 »
+1 je doute du km   :-/
seul le carnet à jour ou un gros paquet de factures permettent de retracé la vie de la voiture !  ;)
la seul différence un professionnel te garantie un recour possible en cas d'arnaque
mais la encore un pro ne peut se fier qu'au km affiché
d'ailleur il va le marqué noir sur blanc lors de la vente " ***** km au compteur " c'est systémathique  :mrgreen:

minou ta chiote ça s'trouve c'est les factures d'une autre ?? :mrgreen:
enfin faut bien un pinpin pour y croire   :mrgreen:
 ;)

encore une fois au risque de me répeter priviligiez les caisses avec un bon suivi
avec l'embrayage refait (factures) même avec plus de 200 000km une PMA c'est un trés bon achat  ;)

c'est pas une renault !

une 968 à était vendu avec 700 000km au compteur sur ebay!!! ça laisse reveur !!
 ;)
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Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #3 le: 26 Juin 2010, 21:01:50 »
je peux savoir pourquoi vous pensez qu'une voiture de 86 peut pas avoir 186 000 km? :shock:
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Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #4 le: 26 Juin 2010, 23:20:46 »
si la pression d'huile est bonne (plus d'1.5b au ralenti a chaud) et qu'elle te parait en bon etat aprés essai... Fait toi plaisir!
Le prix des pieces n'est pas exhorbitant, et l'entretient n'est pas ruineux pour peu que tu y mettes un peu les mains, que tu la traites avec respect et que tu ne laisses pas trainer les problemes.

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Re : Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #5 le: 27 Juin 2010, 09:58:24 »
si la pression d'huile est bonne (plus d'1.5b au ralenti a chaud) et qu'elle te parait en bon etat aprés essai... Fait toi plaisir!
Le prix des pieces n'est pas exhorbitant, et l'entretient n'est pas ruineux pour peu que tu y mettes un peu les mains, que tu la traites avec respect et que tu ne laisses pas trainer les problemes.

+1

et puis à 2900e la 924S, tu as de la marge pour lui faire une grosse révision. en gros, pour moins de 4ke, tu pars tranquille avec une auto sympa.

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #6 le: 27 Juin 2010, 10:06:56 »
minou ta chiote ça s'trouve c'est les factures d'une autre ?? :mrgreen:
enfin faut bien un pinpin pour y croire   :mrgreen:
 
des factures porsche d'une autre porsche,alors

je peux savoir pourquoi vous pensez qu'une voiture de 86 peut pas avoir 186 000 km? :shock:
on dit pas qu'elle peut pas avoir 186000,mais avec un compteur 5chiffres,faut le prouver

 ;)
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Hors ligne Damien

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Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #7 le: 27 Juin 2010, 10:10:22 »
Surtout aussi que les compteurs de ph1/924 on une légère tendance a ne plus tourner... sur toutes celles que j'ai croisé c est a peu près pour une sur 2 le cas!

Damien
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Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #8 le: 27 Juin 2010, 13:35:23 »
on à même vu une célébre turbal avec le couvre AAC bleu dont le compteur tourné à l'envers
à chaque nouvelle annonce elle était de plus en plus neuve (ou de moins en moins vielle) au choix  :mrgreen:

désolé de briser vos reves mais je croit plus trôp au pére noël ! :roll:

la porsche qu'a dormi 25 ans dans une grange pour être brader sur le coincoin pour une bouché de pain
attendant qu'un créve la faim vienne pour négocier 50% du prix ............ :roll: :roll: :mrgreen:
 ;)
« Modifié: 27 Juin 2010, 13:43:59 par mirage77 »
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Re : Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #9 le: 27 Juin 2010, 14:50:51 »
la porsche qu'a dormi 25 ans dans une grange pour être brader sur le coincoin pour une bouché de pain
attendant qu'un créve la faim vienne pour négocier 50% du prix ............ :roll: :roll: :mrgreen:
 ;)

en meme temps t'achete bien des cab moisis  :mrgreen:

 ;)
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Nestafari

Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #10 le: 27 Juin 2010, 15:26:02 »
Salut,

Merci pour vos conseils,

En bref, si elle a 186.000kms encore faut il les papiers pour le prouver, Si lors du test elle semble tourner rond et que la pression d huile ne dépasse pas 1.5 ça semble bien parti, les pièces sont pas trop chères et l'entretien correct.

Le prix est +/-ok si la voiture le mérite.

Y a-t-il d'autres points mécaniques que je puisse vérifier lors de ma visite? Points de rouilles à certains endroits? etc...Chuis pas très calé, pff

Et puis une nouvelle question, j'ai déjà un véhicule, savez vous ou je peux me renseigner pour pas trop douiller l'assurance de ces 2500CC??En plus ce serait un second véhicule..

C est un peu complexe, je crois pas que ce soit une classic car, pas avant l an prochain, alors en attendant..Me faut un bon plan.

Merci

Hors ligne Whiskas

Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #11 le: 27 Juin 2010, 15:34:07 »
tu pourras l'assurer au tiers chez amv (contrat historic car) a 150EU par an sans restrictions d'usage

 ;)
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Re : Re : Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #12 le: 27 Juin 2010, 15:55:38 »
en meme temps t'achete bien des cab moisis  :mrgreen:
;)

il ne l'ai plus  8)  :mrgreen:

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angelina

Re : Re : Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #13 le: 27 Juin 2010, 16:18:50 »
en meme temps t'achete bien des cab moisis  :mrgreen:

 ;)

1)moisi ou ca ?? tu l'as meme pas vu
2)c'est moi qui l'ai acheté
3)des cabs ??? ou ca

Hors ligne mirage77

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Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #14 le: 27 Juin 2010, 16:29:59 »
Bonjour,

Je suis un nveau sur le forum. Bien que la question soit ds le titre, puis-je vous demander votre opinion sur une 924S que je souhaite (et j'en rêve) acquérir.

Alors, la voiture est vendue par un garage (j aime pas trop mais bon).
Il y a le carnet d'entretien (est-ce une preuve tangible) car-pass et contrôle technique (ça m'plaît plus..)
Paraît qu'il n'ya eu que 2 proprios.

La voiture est de 86 et l'état exterieur et intérieur semble correct, à part les sièges un peu amortis le tableau de bord est clean, bref ça a l'air propre.

Elle a 186.000Kms, je suppose que ce n'est pas vraimant le cas?

Et pour ce qui est de la mécanique, j'y connais pas trop grand choz...

Le prix est de 2.900€, mais j'ai pas dis mon dernier mot!

Est-ce une voiture qui demande de gros frais d'entretien? Est il facile de trouver des pièces d'occaz en cas de pépin? Je possède un autre véhicule..Mais je ne pense pas que ce soit déjà une classic car (la 924)?

Fin bref si vs avez le temps pour un p'tit conseil de check qd j'irai la voir et pour savoir si ça vaut la peine d'investir ce véhicule qd on est pas mécano.

Merci



Pour en revenir au sujet essai de te faire accompagné par un gentil membre de ta region qui connais bien le model !
concernant le carnet c'est un plus et à 2900€ s'il est à jour c'est un sacré plus !
mais j'en doute regarde à quand date la derniére revision dans un centre porsche agréer (une visdange dans un centre auto ce n'est pas valable)  :idea: ;)
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Re : Re : Re : Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #15 le: 27 Juin 2010, 18:15:32 »
il ne l'ai plus  8)  :mrgreen:
t'as passé un coup de polish dans les cylindres,aussi? :mrgreen:  :lol:
 ;)

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Nestafari

Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #16 le: 27 Juin 2010, 19:33:28 »
J avais encore oublié de préciser un p'tit quelque chose...

JE SUIS BELGE.

Cela change-t-il quelque chose pour l assurance AMV (je crois) sans restriction d'usage pour 150€/an

Puis si il y a quelqu'un de dispo vers le 30 juin vers Bruxelles, DITES-LE!

Merci,

Ps sinon j'ai un pote qui vends des caisses à longueur d'année, mais de la à ce qu'il soit calé...

A bientôt

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Re : Re : Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #17 le: 27 Juin 2010, 20:30:41 »
des factures porsche d'une autre porsche,alors
on dit pas qu'elle peut pas avoir 186000,mais avec un compteur 5chiffres,faut le prouver

 ;)

vue qu'elle à le carnet d'entretien ça doit "prouver" sont km.
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yoyo30

Re : Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #18 le: 27 Juin 2010, 23:59:03 »
si la pression d'huile est bonne (plus d'1.5b au ralenti a chaud) et qu'elle te parait en bon etat aprés essai... Fait toi plaisir!
Le prix des pieces n'est pas exhorbitant, et l'entretient n'est pas ruineux pour peu que tu y mettes un peu les mains, que tu la traites avec respect et que tu ne laisses pas trainer les problemes.

Bonjour à tous

Je rebondi la dessus pour poser une question .

quelle est la pression d'huile normale  sur une  924S?

en fonctionnement  et au ralenti.

Merci pour vos reponses .

Hors ligne TRIUMPHINT

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Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #19 le: 28 Juin 2010, 12:42:30 »
Au ralenti a chaud, tu dois avoir au moins 1.5b
A froid, elle doit etre a fond a la moindre sollicitation de la pedale d'accelerateur.
Je ne me souviens plus des correspondance precise a chaud, mais elle doit monter jusqu'à 6 bar dans les hauts regimes.

Hors ligne Fuzz

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Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #20 le: 28 Juin 2010, 17:15:25 »
bonjour,
Attention nestafari. Pour la pression d'huile, il faut qu'elle soit de minimum 1.5b au ralenti
A froid, elle est généralement à 5b au ralenti.
En chauffant, toujours au ralenti, la pression va baisser jusque vers environ 2b.
Après, lorsque tu roules, la pression va monter suivant la charge imposée au moteur.

Il est dit dans la manuel de ma PHII qu'il peut arriver que le voyant de pression d'huile (indiquant un manque de pression) s'allume un court instant au ralenti à chaud et que ce n'est pas "grave" (ça ne m'est toutefois jamais arrivé).
les deux gros postes d'entretien sur cette voiture et qui sont couteux en pièces mais surtout en main d'oeuvre si tu ne bricoles pas sont la distribution et l'embrayage (je sort juste des deux) :enaccord6:
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yoyo30

Re : Conseil achat 924 S de 86
« Réponse #21 le: 29 Juin 2010, 18:16:13 »
tout est donc normal sur ma voiture car  c'est  au max  à froid quelque soit le regime .

moteur chaud , c'est 4 bars au ralenti et  au max lorsque l'on monte dans les tours.