!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

Quelle est la différence de conso avec et sans jupe? (L/100km)

Aucune
+ 0,2 avec la jupe
+ 0,5 avec la jupe
+ 1 avec la jupe
-0,2 avec la jupe
- 0,5 avec la jupe
- 1 avec la jupe
Obiwan Kenobi

Auteur Sujet: Consommation avec et sans jupe arriere Rothman  (Lu 12090 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris

Re : Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #15 le: 10 Septembre 2010, 11:51:19 »
Avec ma ph1 je passe rarement sous les 9,5L/100km en 195 et sans jupe sur autoroute  ;)

Avec un hayon sans aileron j'étais descendu à 9L sur l'autoroute

En ville aux alentour de 13-14L/100km


Si tu veux baisser ta conso et que la voiture n'est pas équipée d'une sonde lambda mais que le faisceau est prééquipé, installe en une, là tu verras une différence



P.S. : Les jupes rothman n'ont jamais été installées sur les turbo normal c'est trop moche ;)

Elle est réglé comment ta caisse  :shock:.
Pour la sortie de Sav avec quelques col assez hard comme La Lombarde et le Turini, pas monté spécialement doucement j'ai fait 7,5 l de moyenne (Plein fait le matin de la sortie et refait le soir après la sortie). Et pour faire Lyon-Nice à environ 140 compteur j'ai fait pile 7 l. 

Pour répondre à la question initial, j'ai roulé pendant 4 ans avec la jupe Rothmans et ça fait 11 ans que je roule sans. J'ai jamais constaté la moindre différence de consommation.

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #16 le: 10 Septembre 2010, 11:57:47 »
Pour la sortie de Sav avec quelques col assez hard comme La Lombarde et le Turini, pas monté spécialement doucement j'ai fait 7,5 l de moyenne (Plein fait le matin de la sortie et refait le soir après la sortie). Et pour faire Lyon-Nice à environ 140 compteur j'ai fait pile 7 l. 

Comment vous faites pour consommer moins qu'une auto moderne ?
meme en laguna mazout on consomme plus
et qu'on me sorte pas l'argument de bistrot "c'est une porsche" le moteur des 944 est archaique et date d'il y a 30ans

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #17 le: 10 Septembre 2010, 12:04:31 »
Je suis également assez surpris pas ces consos extrêmement faibles car dès que ça monte un peu ou qu'on a le pied lourd, la consommation monte elle aussi très très vite vite au consomètre et à la pompe.
Ou alors il ya l'arme secrète, vous avez installé l'option spéciale hybride : pédales aux places arrières et vous faites pédaler les enfants.
 
« Modifié: 10 Septembre 2010, 12:07:00 par Fuzz »
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Bobflo

Re : Re : Re : Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #18 le: 10 Septembre 2010, 12:16:26 »
Comment vous faites pour consommer moins qu'une auto moderne ?
meme en laguna mazout on consomme plus
et qu'on me sorte pas l'argument de bistrot "c'est une porsche" le moteur des 944 est archaique et date d'il y a 30ans

Salut  :mrgreen:!

Compare la masse de ta moderne, et son aéro (Scx) d'armoire normande, et tu as une partie de la réponse. La largeur des pneus (résitance au roulement) influe également largement.
@ Joris : tes pneus sont de quelle largeur ? (monte d'origine, j'imagine, te connaissant  ;)  8) )

perso, mon record avec la '51, c'est 8,5 l/100 sur un trajet d'environ 700 km... (et je mesure toujours plein à plein). Mais maintenant, je ne fais plus jamais ça  :lol:...

a+

joris

Re : Re : Re : Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #19 le: 10 Septembre 2010, 12:17:12 »
Comment vous faites pour consommer moins qu'une auto moderne ?
meme en laguna mazout on consomme plus
et qu'on me sorte pas l'argument de bistrot "c'est une porsche" le moteur des 944 est archaique et date d'il y a 30ans

Qu'est ce que tu veux que je te dise. Savério était avec moi à la station le matin et le soir. Je refais le plein le soir, fait le calcul avec le nombre de kilomètres parcouru dans la journée.
Après, ça vous parait faux ou pas, je m'en tape. J'ai aucun argument à donner, c'est le constat que j'ai fait. Point.

joris

Re : Re : Re : Re : Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #20 le: 10 Septembre 2010, 12:22:28 »
Salut  :mrgreen:!

Compare la masse de ta moderne, et son aéro (Scx) d'armoire normande, et tu as une partie de la réponse. La largeur des pneus (résitance au roulement) influe également largement.
@ Joris : tes pneus sont de quelle largeur ? (monte d'origine, j'imagine, te connaissant  ;)  8) )

perso, mon record avec la '51, c'est 8,5 l/100 sur un trajet d'environ 700 km... (et je mesure toujours plein à plein). Mais maintenant, je ne fais plus jamais ça  :lol:...

a+

La monte des pneus est d'origine  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Re : Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #21 le: 10 Septembre 2010, 12:24:35 »
Salut  :mrgreen:!

Compare la masse de ta moderne, et son aéro (Scx) d'armoire normande, et tu as une partie de la réponse. La largeur des pneus (résitance au roulement) influe également largement.
@ Joris : tes pneus sont de quelle largeur ? (monte d'origine, j'imagine, te connaissant  ;)  8) )

le CX d'une 944 est une blague (0.35, SCx 0.65 .. pour l'exemple de la laguna3 SCx de 0,645 m et Cx de 0,293. mais 1450kg)

la gestion des moteur de 944 ne permettrait meme pas de gerer un frein de parking automatique moderne


Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #22 le: 10 Septembre 2010, 12:40:43 »
pourquoi je lis jamais les posts sur les consos.... ha si... ma 44 n'est pas un utilitaire :mrgreen:
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #23 le: 10 Septembre 2010, 12:51:28 »
quoi  :shock: ça consomme une Porsche  :roll:

chais pas, j'm'en tape  :mrgreen:

pour l'info de Jojo................. je confirme, ça m'fais-déféquer de dire que la quenelle a raison, mais c'est véridique   :roll:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

rourou63

Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #24 le: 10 Septembre 2010, 12:53:15 »
ma conso en roulant normal sur 90% de route et 10% de ville: 8.3-8.5 litres avec ma 944 automatique. Par contre si j'utilise le kickdown, elle monte en flèche :mrgreen:

Hors ligne cemoa9

  • Membre
  • **
  • Messages: 157
Re : Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #25 le: 10 Septembre 2010, 13:05:41 »
Il manque la réponse, pas de différence de consommation  :twisted:

C'est juste la première réponse possible, "aucune" :P

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #26 le: 10 Septembre 2010, 13:05:57 »
mais que fiche ce post dans le bistro ?
allez hop, dans le général.

parceque tu crois que ça mérite le général  :shock: :roll:
« Modifié: 10 Septembre 2010, 13:27:34 par john951 (ex la guigne) »

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : Re : Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #27 le: 10 Septembre 2010, 13:25:52 »
parceque u ctois que ça mérite le général  :shock: :roll:

et un verre de SP98.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Mario

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 7 801
Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #28 le: 10 Septembre 2010, 13:28:02 »
moi mon cab il est consomme rien  :!:
Audi tt

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Re : Consommation avec et sans jupe arriere Rothman
« Réponse #29 le: 10 Septembre 2010, 15:55:21 »
moi mon cab il est consomme rien  :!:

Toi par contre...  :mrgreen: ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.