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Auteur Sujet: conseil d'achat pour un 944 T  (Lu 5548 fois)

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Hors ligne Sav06

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Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #15 le: 20 Décembre 2010, 10:52:12 »
les 2 et 3 sont des modèles de 86 max (ET des jantes)  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

alex54

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #16 le: 20 Décembre 2010, 10:55:56 »
Et l'aileron de 968 comme tu dis ce n'est pas Tuning, mais de série sur les derniers modèles...

Sebabubar

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #17 le: 20 Décembre 2010, 11:24:50 »
je ne savais pas pour l'aileron de "968" (le "tuning" c'était pour les jantes) !!!
pour la première, merci pour l'info (ça veut dire grosse négo...) pour la n°2, vous pensez donc que le proprio se serait trompé (!) sur le millésime ???
je suis conscient qu'un faible kilométrage n'est pas nécessairement un avantage (voiture remisée = problèmes !).
la n°5 me parait la plus intéressante. les jantes "téléphone" sont elles montées jusqu'en 86 ?
à suivre !!!

s.

Kin31

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #18 le: 20 Décembre 2010, 11:35:51 »
La première a déjà baissé de 2000€ parce qu'elle ne partait pas, tu peux essayer la négo mais comme c'est un professionnel je ne sais pas si c'est jouable... d'autant que le tarif est raisonnable pour une T220, mais il y aura certainement des points à revoir ou à compléter.

Pour la 2°, c'est aussi une T220 qui a pu rester en stock, en novembre 88 c'étaient déjà des T250 qui étaient commercialisées --> voir date de 1ière mise en circulation.

Les jantes téléphone ont été montées de 85 à 88, avec changement d'ET pour 87.
« Modifié: 20 Décembre 2010, 11:59:47 par Kin31 »

alex54

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #19 le: 20 Décembre 2010, 11:56:59 »
Mouais...

Se faire un idée sur des voitures qui ont plus de 20 ans en se basant sur des supposition liés aux kilomètres, ou a un carnet plus ou moins remplit, c'est jamais facile.

Pour moi, n'y va pas par quatres chemins: Si une voiture te 'semble' Ok, va la voir et l'essayer tu sera fixé.

Tu peux tomber sur une bouze de 120.000 km et avoir une auto en bon état à 200.000

Après c'est toujours les memes discussion genre avec ou pas de carnet. Perso je revends la mienne en ce moment. j'ai pas de carnet (y en avais pas quand je l'ai eu) mais j'ai joué sur la confiance d'un garage dont je connais bien les propriétaires. Bah en 2 ans et demi jamais aucun soucis...
Et pour info  un carnet bien remplit je t'en trouve un facile, mais à quoi bon se mentir à soi-meme ;)

Bonne chance dans ta recherche

Hors ligne jr

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Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #20 le: 20 Décembre 2010, 15:42:38 »
Evites la 3 qui se trouve prés chez moi, si tu cherches une auto d'origine, car peinture blanc caméléon avec beaucoup de nacre et train avant bien large.
Elle couche dehors.
Son intérieur est bien usé pour son kilométrage, mais elle est dans les prix pour son état.
« Modifié: 20 Décembre 2010, 15:48:08 par jr »

Sebabubar

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #21 le: 20 Décembre 2010, 18:51:47 »
vraiment sympa ici. le truc qui donne envie d'aller plus loin !!
Alex, je suis assez d'accord, je ne vais pas remonter à la nuit des temps pour contrôler l'historique. un moteur qui tourne ça s'entend, ça se sent. une voiture mal conduite, ça se ressent aussi. reste quand même les spécificités du modèle et comme je ne l'ai jamais conduite, je n'ai aucune base... 

je n'achèterai pas une voiture sans avoir d'idée sur l'entretien des 3 dernières années (distribution, fluides, freins, trains roulants...) au minima.
au fait, une question essentielle : en partant sur un modèle dont l'entretien serait à jour, sur lequel tout fonctionne, pouvez vous me donner, au moins à la louche, un budget annuel d'entretien pour 10 000 km en conduite tourisme (pas de D.A et des brutalités de ce genre !!!) ? Pour les pièces, vous trouvez sans trop de peine ?

Bien noté pour la 3 (l'annonce est déjà bien peu renseignée !). vous en pensez quoi de la 5 avec son entretien chez Porsche ?
Sinon, connaissez-vous celle d'Onyx qu'il a mise sur le forum ? elle a l'air plutôt soignée et à jour question entretien.
s.

john951 (ex la guigne)

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #22 le: 20 Décembre 2010, 19:35:35 »
pour avoir fait de grosses affaires avec le patron de ce garage, c'est du sérieux, il ne connais peut-être pas les particularités de cete auto, mais c'est un vrai pro, pas un marchand de rêves
http://www.leboncoin.fr/voitures/154160992.htm?ca=12_s
 ;)

Hors ligne Derrick

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Re : Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #23 le: 20 Décembre 2010, 20:51:38 »
pour avoir fait de grosses affaires avec le patron de ce garage, c'est du sérieux, il ne connais peut-être pas les particularités de cete auto, mais c'est un vrai pro, pas un marchand de rêves
http://www.leboncoin.fr/voitures/154160992.htm?ca=12_s
 ;)


Elle est belle  :enaccord6:

Hors ligne jr

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Re : Re : Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #24 le: 20 Décembre 2010, 21:07:54 »
Elle est belle  :enaccord6:

Effectivement celle-ci a l'air pas mal.

Kin31

Re : Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #25 le: 21 Décembre 2010, 09:51:10 »
je n'achèterai pas une voiture sans avoir d'idée sur l'entretien des 3 dernières années (distribution, fluides, freins, trains roulants...) au minima.

Pousse jusqu'à 5, puisque c'est le laps de temps entre deux distributions. Et rajoute l'embrayage et la direction dans les points à contrôler.
Ben entendu, si tout a été fait dans les 3 dernières années, moins de soucis !
   :mrgreen:

au fait, une question essentielle : en partant sur un modèle dont l'entretien serait à jour, sur lequel tout fonctionne, pouvez vous me donner, au moins à la louche, un budget annuel d'entretien pour 10 000 km en conduite tourisme (pas de D.A et des brutalités de ce genre !!!) ? Pour les pièces, vous trouvez sans trop de peine ?

Tout dépend de l'état du véhicule et l'utilisation que tu comptes en faire (ville/autoroute/montagne...) et enfin  si tu fais les choses toi-même...  8)


mac2

Re : conseil d'achat pour un 944 T
« Réponse #26 le: 21 Décembre 2010, 10:14:33 »
La 5eme a l'air superbe, bien sur, avec reserve car il faut voir le vehicule.Le prix me parait bien placé pour un professionnel. Qui plus est, elle a toutes les options voulu : clim et targa. C'est tjrs un plus pour l'ete.
Pour l prix de l'entretien, j'ai envi de te dire que si le vehicule est parfaitement entretenu, il faut prevoir 3fois le prix d'une clio et 2fois pour une audi, par exemple : mes pneus sur a3 : 85e, pr la porsche 130 pr l'avant et 200 pr l'arriere.
Voila
Je te souhaite bonne chance dans ta recherche
Si tu en vois une belle sur tours, dis le moi, j'essairai d'aller la voir

porshe13