!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Conseils de conduite sur une Porsche 944  (Lu 6375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jaguar-02

Conseils de conduite sur une Porsche 944
« le: 08 Août 2011, 20:59:54 »
Bonsoir à tous,je voulais avoir quelques petits conseils niveau conduite d'une Porsche 944 (c'est une ph2 de 85,163cv)
Je voulais savoir aussi quand je la démarre si je dois appuyer un peu sur l'accélérateur pour la faire chauffer?ou si je peux partir directement avec.
C'est tout un tas de petits conseils comme ça que j'ai besoin pour savoir comment en prendre soin ;)
Donc tout les conseils sont les bienvenus :)

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #1 le: 08 Août 2011, 21:03:20 »
donc t'as acheté l'auto de Dijon, toi  :?:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #2 le: 08 Août 2011, 21:05:28 »
Tu tournes la clé, tu laisses le moteur tourner sur son ralenti le temps de boucler ta ceinture et de desserrer ton frein à main, et ensuite tu roules doucement le temps de faire chauffer la mécanique. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #3 le: 08 Août 2011, 21:06:31 »
Tu tournes la clé, tu laisses le moteur tourner sur son ralenti le temps de boucler ta ceinture et de desserrer ton frein à main, et ensuite tu roules doucement le temps de faire chauffer la mécanique. ;)

quoi  :?: :shock:

comme une auto normale   :?: :shock: :roll:


 :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Jaguar-02

Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #4 le: 08 Août 2011, 21:07:19 »
lol oui j'avoue j'ai craqué,niveau historique elle est complète depuis 1985,je l'ai essayé une petite heure et un vrai bonheur.
Je suis resté une journée entière sur Dijon pour la verifier.De plus il y avait un membre du club porsche qui été présent.

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #5 le: 08 Août 2011, 21:07:56 »
quoi  :?: :shock:

comme une auto normale   :?: :shock: :roll:


 :mrgreen:
Presque (vu que la majorité du parc français est en diesoul :mrgreen:). Ici pas de préchauffage qui empêche de tourner la clé tout de suite. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Kin31

Re : Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #6 le: 09 Août 2011, 10:09:57 »
Tu tournes la clé, tu laisses le moteur tourner sur son ralenti le temps de boucler ta ceinture et de desserrer ton frein à main, et ensuite tu roules doucement le temps de faire chauffer la mécanique. ;)

Pas mieux.  ;)

Presque (vu que la majorité du parc français est en diesoul :mrgreen:). Ici pas de préchauffage qui empêche de tourner la clé tout de suite. ;)

Il n'y a plus vraiment de préchauffage sur les diesels à rampe commune modernes... Mais de toutes façons, rien que le temps de contrôler les différents éléments, cela revient au même...  :mrgreen: ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #7 le: 09 Août 2011, 19:12:02 »
Salut,

Oui, et se souvenir que l'huile met longtemps à chauffer avant de se défouler !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

944suisse

Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #8 le: 09 Août 2011, 20:40:05 »
salut, après une conduite douce, combien de temps a attendre pour laisser refroidir une turbo, et après grosse bourre, 30 secondes, 1 minute???

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #9 le: 09 Août 2011, 20:46:21 »
un certain temps, .........comme les canons  ......................... ...............  :mdr:


 8) :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

porschiste-suisse

Re : Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #10 le: 10 Août 2011, 07:22:39 »
salut, après une conduite douce, combien de temps a attendre pour laisser refroidir une turbo, et après grosse bourre, 30 secondes, 1 minute???

perso je la laisse toujours tourner au ralenti durant 1-2 min que j ai tirer dessus ou pas

pierre944S2

Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #11 le: 10 Août 2011, 09:12:12 »
bjr

autant pour partir a froid tout doux tant que le moteur n'est pas chaud idem pour l'arret la laisser tourner un peu avant de tout couper  :enaccord6:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #12 le: 10 Août 2011, 16:49:03 »
perso je la laisse toujours tourner au ralenti durant 1-2 min que j ai tirer dessus ou pas
si apres ta bourre de fou furieux,t'as 5mn de ville a traverser pour rentrer chez toi,donc 5mn a se trainer 50kmh,une fois chez toi,30 sec de ralenti,ça va suffire.Le ralenti,c'est bien,mais pas pendant des heures,vaut mieux deja calmer le jeu 5/10mn avant.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #13 le: 12 Août 2011, 23:37:52 »
quoi  :?: :shock:

comme une auto normale   :?: :shock: :roll:


 :mrgreen:
presque....... là il a mis la ceinture APRES avoir démarré le moteur....  :mrgreen:

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Conseils de conduite sur une Porsche 944
« Réponse #14 le: 13 Août 2011, 15:16:32 »
mais lol, y'a 1/4 de réponses sérieuses pour 3/4 de foutage :mrgreen:

bon, pour pas faire le HS complet, ma petite pierre de rien du tout:

on (mais qui donc d'ailleurs? :mrgreen:)  conseille de faire chauffer le véhicule 20 à 30 min sans taper dedans avant d'arsouiller. (suivant temp ext)
une fois le mano de LDR au 1er trait, il faut compter le double du temps pour que l'huile monte en temperature (à la grosse hein)

faire un peu de roulage tranquille avant le retour à l'arret.
attendre 1 min min avant de couper le contact (meme si la pompe à eau du turbo est faire pour ça finalement)

ps: attention à la barre des 3500 trs/min sur une turbo dans un rond point sous la pluie ! héhé :D

951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN