Bonjour,
Relativement à tes 2 annonces:
1/Celle de l'ariège: semble prête à rouler (embrayage fait il y a 50 mkms, courroies très récentes), réserve sur pneus à 28000 kms; la carrosserie, sur les clichés présentés, est impeccable; tu as un intérieur cuir; demande
- 1.1 plus de photos: intérieur (tableau de bord, siège conducteur en particulier pour voir si usure lombaires ou autre,...).
- 1.2 entretien freinage ; éléments remplacés (disque AV+AR, plaquettes, cylindres emetteur + récepteur)
- 1.3 quid pompe à essence (à ce kilométrage, elle ne doit pas être loin de la fin...)
- 1.4 tuyaux alim injection essence (qui passent sur l'échappement moteur sur la 924S et se craquèlent avec risque de fuite carburant)
- 1.4 quid amortisseurs ?
....
Le vendeur donne des détails; prix négociable, cela semble sain.
2/La parisienne: photos prises de loin (on ne voit rien), choc à l'AV gauche (pas seulement la petite rayure à l'AR droit), il faut impérativement des photos de plus près et de l'intérieur; kilométrage 100000 kms en 25 ans à justifier ! doit être possible puisque première main annoncée; millésime 1988 qui lui donne 160 Cv au lieu de 150 ! faire justifier (factures) la date de l'intervention joint de culasse et pompe à eau ou les courroies ont du être effectuées.
Cela semble être une citadine, si le kilométrage est vrai, tu auras l'embrayage sous peu à réaliser....
En synthèse, sur la parisienne, il n'y a pas assez d'éléments pour juger, en plus tu risques d'avoir des travaux immédiats si tu veux la rendre "potable" visuellement; mais, à mon sens, il faut avoir plus d'éléments et en fonction voir.