Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: wilde le 31 Mai 2015, 12:22:17
-
Salut,
Un copain entretient de mauvais rapports avec son Picasso, à 1200 bornes de chez lui...
Constations: il peut repasser au PM, mais seules la 1 ère et la 4 ème passent, les autres vitesses sont impossibles à engager, "ça bloque", comme il dit...
Il conclut que l'embrayage (récent) fonctionne, puisque deux vitesses s'enclenchent...
Je pense d'abord à un souci de tringlerie, mais j'sais pas comment c'est foutu sur un Picassiette... (ou alors un écrou barré, dans la BV...).
Merci de vos avis, je rappelle le gars cet aprem...
;)
-
situation identique moteur tournant et moteur arrêté ?
-
c'est arrivé d'un seul coup en roulant ?
sans bruit apparent ?
est ce que en roulant en 4eme la boite fait du bruit ?
-
J'ai 3 connaissances avec des Picasso aussi.
Idem que le problème de ton pote : solution trouvée à chaque fois, changer de voiture ... :mrgreen:
-
Oui, idem en roulant ou arrêté, pas de bruit suspect, non. Là, il est en train de démonter le carter pour l'écrou de 5 ème...
;)
-
FX a trouvé la solution... :D
;)
-
Pas un problème de synchronisation ?
-
J'ai 3 connaissances avec des Picasso aussi.
Idem que le problème de ton pote : solution trouvée à chaque fois, changer de voiture ... :mrgreen:
Ouais, pour une fois où le gars "se faisait plaisir" en payant 24000 euro son camion... Il a déjà changé le Turbo, les injecteurs, l'embrayage, le TDB, etc.
150 000 km, avec des pannes précoces à te cramer le truc...
:/
-
Oui m'enfin, c'est moins cher à la pompe ! :celebr11: :celebr10: :celebr12: :celebr13:
-
Oui, au final, t'es largement gagnant ! :evil:
-
Oui m'enfin, c'est moins cher à la pompe ! :celebr11: :celebr10: :celebr12: :celebr13:
faut quand même être un gros rouleur, pour s'y retrouver ...
-
Ouais, pour une fois où le gars "se faisait plaisir" en payant 24000 euro son camion... Il a déjà changé le Turbo, les injecteurs, l'embrayage, le TDB, etc.
150 000 km, avec des pannes précoces à te cramer le truc...
On ne l'y reprendra sans doute pas...
-
"Il me reste des moucraines à la glaviouse, alors va falloir les terminer, sinon j'vais être obligé de les jeter ..."
...
...
...
"Jette !"
-
faut quand même être un gros rouleur, pour s'y retrouver ...
Pourtant c'est prouvé, M et Mme Michu me l'ont encore dit hier : "C'est moins cher parce que c'est moins cher à la pompe"
Et si tu leur dit "mais pour faire 5896 km/an un moteur essence essence ça suffirait largement et ça coûterait moins au final" ... il te répondent systématiquement d'un air qui te fait dire de surtout ne pas insister "Oui mais ça consomme et c'est plus cher à la pompe !"
-
faut quand même être un gros rouleur, pour s'y retrouver ...
Oui, j'étais en mode grosse ironie ! :enaccord6:
Bon, démontage du carter, RAS.
Donc, le gars poursuit ses vacances avec la caisse de son beau-frère et rentrera en Citroën si les travaux sont faits à temps... Le C4 de 137000 km part au garage, à voir la douloureuse. Ecoeuré, le copain... Avec ces et ses 30 000 euro, il aurait pu, me dit-il, se payer 3 belles autos d'occasion... Il aurait aussi pu m'écouter, à l'époque...
Je lui conseille de mettre une BV d'occase, vu que la brique ne vaut plus de 5/6000 euro... D'ailleurs, les concessions s'embêtent-elles encore à ouvrir et réparer une BV ?
;)
-
Oui, j'étais en mode grosse ironie ! :enaccord6:
exact, j'avais pas vu les teletubbies :mrgreen:
-
Tu vieillis, les réflexes ne sont plus là ... :mrgreen:
-
Oui, j'étais en mode grosse ironie ! :enaccord6:
Bon, démontage du carter, RAS.
Donc, le gars poursuit ses vacances avec la caisse de son beau-frère et rentrera en Citroën si les travaux sont faits à temps... Le C4 de 137000 km part au garage, à voir la douloureuse. Ecoeuré, le copain... Avec ces et ses 30 000 euro, il aurait pu, me dit-il, se payer 3 belles autos d'occasion... Il aurait aussi pu m'écouter, à l'époque...
Je lui conseille de mettre une BV d'occase, vu que la brique ne vaut plus de 5/6000 euro... D'ailleurs, les concessions s'embêtent-elles encore à ouvrir et réparer une BV ?
;)
C'est quoi exactement comme version? Année, etc...
Les boites psa sont fiables, sauf des soucis sur bmp6.
-
Un diesel de 9/10 ans... ;)
-
D'ailleurs, les concessions s'embêtent-elles encore à ouvrir et réparer une BV ?
;)
déjà qu'ils ne les vidangent plus.......
;)
-
C'est un C4 ou xsara?
Dans les deux cas pas de problème de boite (sauf exception) mais dans le cas du 1,6 hdi ou 2,0 hdi (sur c4) volants moteurs qui ne tiennent pas.
-
C4 Gran
Torino Picasso... :) 1.6 hdi, de mémoire...
-
Boite manuel, ou BMP6,
-
Il a 5 vitesses... Affaire à suivre, le camion entre chez un p'tit garagiste... ;)
-
Coup d'fil du gars, ce midi: "ça remarche ce matin !"... :mefiant4:
Vous voyez bien que Citroën dépasse tout ce qui peut s'inventer en matière automobile: ça se répare tout seul ! :shock:
M'enfin, j's'rais pas tranquille, un truc qui arrive une fois peut se reproduire...
;)
-
Si l embrayage a été changé , je suis quasiment sur qu une des goupilles meca indus de tringlerie a fait son baluchon !
A chaque démontage de la dite tringlerie ,il faut des goupilles neuves...de mémoire 1,5€ en concession.
C est une goupille fendu et conique.
-
+1 ça ressemble un truc qui se déplace dans la tringlerie.
-
Salut,
Bon, ça recommence... Et dire que le Ford Galaxy ne l'a jamais embêté, mais c'est une autre histoire...
Message "Risque colmatage FAP"
Travaux effectués:
Contrôle FAP, propre.
Sonde Lambda neuve.
Cerine neuve.
Régénération faite, message jamais effacé malgré la manipulation.
Vanne EGR neuve (suite message valise Midas).
Filtre gasoil neuf.
La procédure de décrassage autoroute, sur-régime, tout ça a été fait.
Déjà 800 euros de pièces injectés.
Tout ça est venu suite à un plein de gasoil, lien ou pas...
Merci.
-
Faut voir si tu as de la flotte dans le carburant.
-
On refait un plein d'excellium ce soir...
Sinon, j'ai pensé aussi au débimètre et à une pollution à l'échappement...
;)
-
Le débimètre est propre... Sonde du FAP changée, idem. Maintenant, seconde message, "Système anti-pollution défaillant".
;)
-
Question: une fois le côté "mécanique" réparé, est-ce que le message TDB part de lui-même ou faut-il la valise ? (parce que l'auto roule très bien, à part le message).
Vraiment un casse-tête insupportable.
Je conseille au copain l'achat d'une R6, vu qu'il est très tenté...
:)
-
Le message disparait sur la C2 HDI après plusieurs démarrage (entre 5 et 10).
Démarrer avec le pied dedans pour monter dans mes tours.
Le "décrassage" sur l'autoroute doit de faire en 4 et non en 5, je crois.
Fab
-
Bon, c'est Noêl au TDB... Hier, l'auto a rajouté le pictogramme "moteur orange" et manquait un peu de pêche à l'accélération... Ce matin, nettoyage débimètre (qui semblait propre), deux messages se sont effacés et l'auto roule bien, selon moi. Il reste "risque colmatage FAP", alors qu'il est neuf...
Le copain se fait balader de garage en garage, un peu "dépassés"...
En bossant sur l'auto, physiquement et mentalement, j'me dis, vraiment, ces HDPDTIMAZOUTOTURBOSONDE.. . :roll: :roll: :roll:
Bout à bout, les frais d'entretien et de pannes, camion acheté neuf, c'est juste lamentablement inadmissible.
;)
-
Bon, après encore plusieurs heures de recherche, on en est à "l'apprentissage de la nouvelle vanne EGR", à faire avec la valise... Là, le camion manque de plus en plus de pêche...
;)
-
Tu as récupéré le message erreur?
Sur la Punto j'avais un voyant rouge et plus de pêche, voir même elle s'étouffait et ne dépassait pas les 3000Tr. Persuadé que c'était la vanne EGR encrassée. Sauf que sur ce moteur c'est inaccessible donc j'ai cherché d'autres pistes. J'ai fini par acheer une prise diag bluetooth pour récupérer le message et surprise, et c'était le capteur de pression d'admission d'air qui était mort. 30€ plus tard, plus de défaut.
Tout ça pour dire que des fois on croit à un truc mais avec ces boîtes à capteurs de voitures modernes, il vaut mieux avoir un code erreur... ;)
-
Bah, le copain attend un copain avec une valise, parce que c'est trop... Le TDB allume et éteint des défauts sans lien apparent... Le capteur pression d'air, on l'a en mire aussi...
;)
-
Bon, dernière nouvelle, sa femme a flingué le bas de caisse, une jante et un pneu du camion... :roll: :neutral:
-
Elle voulait peut-être lui rendre service en espérant ainsi achever le camion... :mrgreen:
-
Oui, elle a sans doute ça dans son suce-conscient ! :mrgreen:
-
Le copain jette l'éponge, il vend son camtar... 27000 euros, acheté en 2010, même pas 150 000 km. Là, Citronelle lui a annoncé que c'était "peut-être les injecteurs".
C'est rentable ! :evil:
-
Hallucinant :shock: Il est temps pour ton pote de passer à autre chose...
-
Oui, une petite auto à l'injection simple, petit budget. Il n'a plus d'enfants à trimballer... ;)
-
Bah, le copain attend un copain avec une valise, parce que c'est trop... Le TDB allume et éteint des défauts sans lien apparent... Le capteur pression d'air, on l'a en mire aussi...
;)
Quand ça fait n’Importe quoi comme ça des fois c’est juste la batterie qui se meurt :twisted: vécu sur un scenic qui m’affichait Des trucs bizarres et me faisait des coupures d’allumage ( en doublant c’est trop cool!!)
Résultat c’est la batterie monsieur !
J’ai revendue cette cochonnerie quelques mois plus tard...
-
Pas compliqué à vérifier et il est vrai que les batteries sont particulièrement sollicitées avec le haut niveau d'équipement des véhicules récents. ;)
-
De plus, il est courant maintenant sur les autos récentes, que l'alternateur ne charge plus à 100% il est conçu pour s'arrêter à 70 ou 80% de la charge, ce qui, vous l'imaginez bien, sera fatal à plus ou moins long terme à notre pauvre accumulateur ...
-
Ah, la batterie, il n'a pas hésité à la changer, vu le prix de tout le reste... ;)
-
Une voiture du lundi...
J'ai aussi un Touran du lundi, depuis que je l'ai acheté neuf en 2012, je n'ai jamais eu autant de merdouilles sur une voiture neuve (c'est mon troisième): autoradio HS, lecteur CD HS, faisceau allumage cramé, bobines mortes, pompe à eau, feux de plaques... ça commence à chiffrer mais je le garde car : 1°/ je n'ai pas confiance dans le neuf maintenant (on dirait que c'est construit pour ne durer que le temps de la LLD) et 2°/ rien ne correspond à mon besoin (7 places <4.50m) 3°/ j'aime pas les SUV.
maintenant, je connais les prochaines crottes qui peuvent me tomber dessus (toit ouvrant coincé, fuyard, volant bi-masse explosé, patin tendeur grippé) et je garde en connaissance de cause et je fais le préventif moi-même sans passer chez VW (à chaque fois que je l'ai récupéré après entretien, il y avait une nouvelle bricole à réparer.. :mefiant4:)
-
Difficile de faire son choix sur une voiture neuve aujourd'hui :/
Je me dis quel es pannes, c'était mieux avant :mrgreen: (j'déconne, hein, patapé)
-
avant c'était fait pour durer
c'était d'ailleurs un argument de vente
alors que maintenant, c'est juste fait pour être le + rentable possible, en tout point,
le pire; c'est qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus.
-
C'est pour ça que le mec intelligent et/ou ayant les moyens s'oriente vers une revente tous les 5 ans ou une LLD.
Mais, pour ça, faut savoir se départir du sentiment de propriété et affectif de son auto...
Là, le gars est arrivé du sud en Clio 2, essence 1.2, 115 000 km, je lui conseille ardemment de la garder... On va faire la petite révision cette semaine...
@Clint: Dacia, avec les moteurs "Twingo/Clio", c'est du solide.
;)
-
le pire; c'est qu'il suffirait que les gens n'achète pas pour que ça ne se vende plus.
La mode, mon ami... la bêtise de toutes les modes ... Et son cortège de ... corollaires :roll: :roll:
-
La mode, mon ami... la bêtise de toutes les modes ... Et son cortège de ... corollaires :roll: :roll:
surtout les corollaires je pense .... et j'en connais quelques uns, qui mangent des patates toute l'année juste pour se payer le dernier Xmachin ou DSbiduleCrossback, histoire de "paraître" ...
(au passage, j'ai corrigé la faute de conjugaison dans mon précédent message, elle piquait bien les yeux et même pas vu en tapant :mdr8:)
-
@Clint: Dacia, avec les moteurs "Twingo/Clio", c'est du solide.
;)
Y'a pu dans le sens ou tu l'entends, sur les neuves c'est 1.3TCE Franco-Germanique, 1.6 atmo et 0.9TCE/1.0 atmo sur les petites, en diesel le bon vieux K9K fait toujours le job. Mais ça reste très fiable car peu d'électronique et les voitures sont plus légères que leurs équivalents Renault/Nissan/Mitsubishi/Samsung/Lada :mrgreen:
-
Bon, le Picass' roule enfin.
2500 euros de frais.
Midas a trouvé le truc, "Le FAP "descendait"'... :mefiant4: :roll:
;)
-
Bon, le Picass' roule enfin.
La question est : pendant combien de temps roulera-t-il ? :mrgreen:
-
Euh, je n'ai pas osé la faire au copain... :roll: :/
-
2500€ c'est beaucoup pour refixer un FAP :mrgreen:
Ils ont fait quoi pour ce prix-là ?
-
Euh, je n'ai pas osé la faire au copain... :roll: :/
J'ai un pote qui est passé par là avec une Insignia qu'il avait achetée dès sa sortie... les visites au garage se sont enchainées au point qu'il s'est fait résilier par son assurance tous risques qui en a eu marre de le dépanner sur la route à chaque panne. Il a fini par revendre la voiture et voulait le faire à un particulier : je l'en ai dissuadé et il l'a revendue à un pro... qui a continué à avoir des problèmes avec (à propos desquels mon pote avait été transparent)
-
2500€ c'est beaucoup pour refixer un FAP :mrgreen:
Ils ont fait quoi pour ce prix-là ?
C'est le prix pour TOUS les travaux effectués avant de trouver la panne... :roll: :mrgreen:
Il va tenter de négocier un truc auprès des différents intervenants... Temps perdu...
;)
-
t'as pas expliqué à ton pote que le mécanicien a obligation de résultat?
tu amenes ton auto pour un probleme, on te la rend "probleme réglé", tu payes, mais le probleme est toujours la, tu la ramenes au meme endroit, et a eux de te la rendre probleme réglé, par contre, la facture ayant été réglée (elle...) la précédente fois, plus rien n'est à payer.
;)
-
Oui, il sait tout ça, mais y a eu tellement de bidouilles et de touchages à tout qu'on n'sait plus rien... Et il a envie de tourner la page enfin !
;)
-
Salut,
Le copain, après avoir largué quelques milliers d'euros, a largué le Picasso...
Pas le temps de le coacher, il a déjà racheté une Golf TDI... :roll:
Problème, c'est la panne. Pour commencer, ce serait un injecteur... Le prix d'une bagnole d'occase essence chez VW... :mrgreen: