!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)  (Lu 9200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #30 le: 30 Novembre 2011, 13:28:24 »
voilà le style de code que tu peux obtenir, ou pas  :mrgreen:


------------------------------------------------------

Le formatage du code OBD
Le premier caractère indique le système qui est concerné

Code Système concerné
B Body (hors châssis)
C Châssis
P Moteur et train roulant
U non défini spécifiquement
-----------------------------------------
Le second caractère indique si le code est générique à OBD2 ou spécifique au fabriquant

Code
 Information
0
 Générique
 
1
 Spécifique
-------------------------------------------------------------------
Le troisième caractère indique le groupe concerné du système
Code
 Groupe concerné
 
1
 Gestion des Emissions  des fluides

(carburant et air)
 
2
 Circuit d'injection
 
3
 Allumage
 
4
 Emission (sans doute les autres ?)
 
5 Vitesse (déplacement) et ralenti
6 Ordinateur et circuit de communication
7 Transmission
8 Transmission (suite)
9 Réservé par le SAE
0 Réservé par le SAE (suite)
 

Les Quatrième et Cinquième caractère indiquent le problème/détail spécifique du système et groupe concerné

Exemple:

P1218

Code
 Traduction
 
P
 Moteur ou train roulant
 
1
 Spécifique Porsche
 
2
 Injection
 
18
 injecteur du cylindre 6 avec un court circuit sur le +
 

 

Les codes courant pour PorscheCode Sujet
P0101 Sonde de masse de circulation d'air - valeur du signal incohérente
P0102 Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessous de la limite inférieure
P0103 Sonde de masse de circulation d'air - valeur au dessus de limite supérieure
P0112 Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessous de la limite inférieure
P0113 Sonde de température d'air aspiré - valeur au dessus de limite supérieure
P0115 Sonde de température du moteur - valeur du signal incohérente
P0117 Sonde de température du moteur - valeur au dessous de la limite inférieure
P0118 Sonde de température du moteur - valeur au dessus de limite supérieure
P0122 Sonde de position de la commande de puissance - valeur au dessous de la limite inférieure
P0123 Sonde de position de la commande de puissance - valeur au-dessus de limite supérieure
P0130 Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit d'Intercore ou limité
P0131 Sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit du fil de signal
P132 onde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +
P0133 Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0134 Sonde d'oxygène en avant de convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal
P0136 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1-3) -valeur court-circuit d'Intercore
P0137 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect
P0138 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - court-circuit au positif +
P0139 Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3)
P0140 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur interruption de signal
P0150 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité
P0151 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit du fil de signal à masse ou incorrect
P0152 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) -valeur court-circuit au positif +
P0153 Vieillissement de la sonde d'oxygène en avant du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de limite inférieure
P0154 Sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur perte de signal
P0156 Sonde d'oxygène après convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit d'Intercore ou limité
P0157 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit de fil de signal à la masse
P0158 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur court-circuit au positif +
P0159 Vieillissement de la sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6)
P0160 Sonde d'oxygène après le convertisseur catalytique (interruption de cylindres 4 - 6) - valeur interruption de signal
P0197 Sonde de température d'huile - valeur court-circuit à la masse
P0198 Sonde de température d'huile - valeur court-circuit au positif +
P0300 Raté moteur endommageant le convertisseur catalytique
P0301 raté sur le cylindre 1 endommageant le convertisseur catalytique
P0302 raté sur le cylindre 2 endommageant le convertisseur catalytique
P0303 raté sur le cylindre 3 endommageant le convertisseur catalytique
P0304 raté sur le cylindre 4 endommageant le convertisseur catalytique
P0305 raté sur le cylindre 5 endommageant le convertisseur catalytique
P0306 raté sur le cylindre 6 endommageant le convertisseur catalytique
P0336 Sonde de position du vilebrequin - valeur pas dans la gamme des valeurs spécifiques attendu
P0341 Sonde de position de l'arbre à cames - valeur du signal incohérente, court-circuit à la masse , ou au positif +
P0410 Système d'injection de l'air secondaire - (cylindres 1 - 3) - valeur du signal incohérente
P0420 Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur trop basse
P0430 Conversion du convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur trop basse
P0440 Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite
P0441 Système de ventilation du réservoir de carburant - valeur au dessus de la limite
P0442 Système de ventilation du réservoir de carburant (Micro-fuite) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0444 Valve de purge de boîte EVAP - valeur circuit ouvert
P0445 Valve de purge de boîte EVAP - valeur court-circuit à la masse ou au positif +
P0446 valve d'isolement de boîte EVAP (fonction) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0447 Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur circuit ouvert
P0448 Valve d'isolement de boîte EVAP (étape de rendement) - valeur court-circuit à la masse ou au positif +
P0450 Sonde de pression du réservoir carburant - valeur signal incohérente
P0452 Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit à la masse
P0453 Sonde de pression du réservoir carburant - valeur court-circuit au positif +
P0455 Système de ventilation de réservoir de carburant (fuite principale) - valeur au dessous de la limite inférieure
P0501 Vitesse du véhicule - valeur pas dans la gamme spécifique
P0506 IAC Contrôle de vide -valeur vitesse à vide trop basse
P0507 IAC Contrôle de vide - valeur vitesse à vide trop haut
P0600 CAN temps mort - valeur signal incohérente
P0603 ECM - valeur défectueux
P0604 ECM - valeur défectueux
P0605 ECM - valeur défectueux
P1102 Sonde d'oxygène chauffante 1 en avant du convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure
P1105 Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de limite supérieure
P1107 Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au-dessus du haut
P1110 Sonde d'oxygène chauffant 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessus de la limite supérieure
P1115 Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au-dessus de limite supérieure
P1117 Sonde d'oxygène chauffante 1 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1119 Sonde d'oxygène chauffante 2 avant le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1121 Sonde d'oxygène chauffante 2 après le convertisseur catalytique - valeur au dessous de la limite inférieure
P1123 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible
P1124 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche
P1125 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible
P1126 Sonde d'oxygène 1 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche
P1127 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop faible
P1128 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 1 - 3) - valeur seuil trop riche
P1129 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop faible
P1130 Sonde d'oxygène 2 (cylindres 4 - 6) - valeur seuil trop riche
P1140 Détection de charge - valeur signal incohérente
P1157 Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit à la masse
P1158 Sonde de température de compartiment moteur - valeur court-circuit au positif +
P1213 Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit au positif +
P1214 Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit au positif +
P1215 Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit au positif +
P1226 Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit au positif +
P1217 Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit au positif +
P1218 Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit au positif +
P1225 Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur court circuit à la masse
P1226 Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur court circuit à la masse
P1227 Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur court circuit à la masse
P1228 Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur court circuit à la masse
P1229 Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur court circuit à la masse
P1230 Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur court circuit à la masse
P1237 Injecteur de carburant , cylindre 1 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1238 Injecteur de carburant , cylindre 2 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1239 Injecteur de carburant , cylindre 3 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1240 Injecteur de carburant , cylindre 4 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1241 Injecteur de carburant , cylindre 5 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1242 Injecteur de carburant , cylindre 6 - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1265 Signal Airbag - valeur signal incohérente
P1275 Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 1 - 3) - valeur au dessous de la limite inférieure
P1276 Vieillissement de la sonde d'oxygène avant le convertisseur catalytique (cylindres 4 - 6) - valeur au dessous de la limite inférieure
P1313 Raté sur cylindre N°1 - valeur émission appropriée
P1314 Raté sur cylindre N°2 - valeur émission appropriée
P1315 Raté sur cylindre N°3 - valeur émission appropriée
P1316 Raté sur cylindre N°4 - valeur émission appropriée
P1317 Raté sur cylindre N°5 - valeur émission appropriée
P1318 Raté sur cylindre N°6 - valeur émission appropriée
P1319 Raté moteur - valeur émission appropriée
P1324 La chaîne de distribution est hors de position, coté 2 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure
P1340 La chaîne de distribution est hors de position, coté 1 - valeur au-dessous ou au-dessus de la limite inférieure
P1384 Sonde 1 de cliquetis - valeur signal incohérent
P1385 Sonde 2 de cliquetis - valeur signal incohérent
P1386 Essai test cliquetis - valeur signal incohérent
P1397 Sonde de position de l'arbre à cames - valeur signal incohérente, court circuit à la masse ou au positif +
P1411 Système d'injection d'air secondaire (cylindres 4 - 6) - valeur signal incohérent
P1455 Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1456 Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessus de limite supérieure
P1457 Commande de compresseur d'air climatisé a/c - valeur au dessous de limite supérieure
P1501 Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit à la masse
P1502 Relais de pompe à carburant - valeur court-circuit au positif +
P1510 Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessus de limite supérieure
P1512 Changement 1 (étape de tubulure de prise P1512 de rendement) - courte à B+
P1513 Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur au dessous de limite inférieur
P1514 Ouverture de la valve de contrôle d'air IAC - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1515 le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur court circuit a la masse
P1516 le Swichover du collecteur d'admission N°1 étage sortie - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1524 Ajustement de l'arbre à cames , coté 2
P1530 Ajustement de l'arbre à cames , coté 1
P1531 Ajustement de l'arbre à cames , coté 1
P1539 Ajustement de l'arbre à cames , coté 2
P1541 Relais de la pompe à carburant - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1551 valve de contrôle d'air de ralenti -valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1552 valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessous de la limite inférieure
P1553 valve de contrôle d'air de ralenti -valeur au-dessus de limite supérieure
P1570 Immobilisateur - valeur plage de fonctionnement incohérente
P1571 Immobilisateur - valeur circuit ouvert/aucun signal
P1585 Raté avec le réservoir de carburant vide
P1600 Tension d'alimentation 12 volts - valeur signal incohérent ou au-dessous de la limite inférieure
P1601 Tension d'alimentation 12 volts - valeur au-dessus de limite supérieure
P1602 Tension d'alimentation 12 volts - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1640 ECM - valeur défectueux
P1671 Ventilateur de purge de compartiment moteur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif +)
P1673 Ventilateur - valeur circuit ouvert ou court-circuit à la masse ou au positif+)
P1689 ECM - valeur défectueux
P1691 Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur circuit ouvert ou disfonctionné
P1692 Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit à la masse
P1693 Voyant d'indication de défaut de fonctionnement du moteur (MIL) - valeur court circuit au positif +
P1782 Enclenchement du moteur /couple moteur nominal - valeur court-circuiter à la masse

 


Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France

Hors ligne Tanguy

Re : Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #32 le: 30 Novembre 2011, 18:40:24 »
Oui le gars me demande de tel a 18h00 mais personne de la soirée dans la Sarthe :[

Merci pour vos messages   :enaccord6:

Je l'ai eu au tel la semaine dernière car j'avais aussi repéré la voiture.
Seulement il y a deux choses pas terribles :
Elle est de 1996 et si je ne m'abuse les 968 ont été produites seulement jusqu'en 1995 non ?
Après la conversation téléphonique je lui ai demandé des photos en plus et des infos sur la dernière distri avant de confirmer un rdv. Seulement il ne m'a jamais répondu. Du coup, je ne suis pas allé la voir.
Plus de PMA (snif)

Hors ligne Tanguy

Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #33 le: 30 Novembre 2011, 18:41:19 »
Oups, je parlais de la 968 grise qui est dans la Sarthe.
Plus de PMA (snif)

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #34 le: 02 Décembre 2011, 20:05:12 »
Heu ... une 968 cabriolet bleu nuit (en France), capote bleu, intérieur cuir gris, avec moteur neuf, boite neuve, et frein neufs pour 11000 euros ça t'intéresse ?
qu'il est fort ce mandataire ! ... :mrgreen:  :mdr8:

A te lire

Arnaud

gen64

Re : [968] Quelqu'un la connait + question entretien siége (56 vannes)
« Réponse #35 le: 03 Décembre 2011, 15:43:18 »
merci yennal :)

je te mp.

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)