!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Projet suivant?  (Lu 110828 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #390 le: 16 Janvier 2020, 08:17:29 »


les 2 sont moches  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Projet suivant?
« Réponse #391 le: 16 Janvier 2020, 09:22:48 »
T'aimes pas, c'est pas pareil ! :)

Autrement, c'est une ligne classique de coupé qu'on retrouve chez beaucoup de marques (dans le genre, y a une Volvo que je trouve pas mal), c'est pas non plus supposé être une supercar et en tous cas plus sympa qu'un camion, qu'un truc à hayon vertical ou qu'une 5 portes...  ;)
C'est vrai que l'avant de la Renault, je le trouve un peu trop en porte à faux...

 ;)
« Modifié: 16 Janvier 2020, 09:25:23 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Projet suivant?
« Réponse #392 le: 16 Janvier 2020, 09:26:50 »
Autant le coupé 406 était plutôt réussi et vieillit assez honorablement, autant le coupé 407 est un paquebot pataud et mou qui ne ressemble à rien... (et du coup j'aime pas :mrgreen:)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Projet suivant?
« Réponse #393 le: 16 Janvier 2020, 10:01:54 »
et puis c'est français donc c'est nul, c'est comme ça.

T'aimes pas, c'est pas pareil ! :)
Autrement, c'est une ligne classique de coupé qu'on retrouve chez beaucoup de marques (dans le genre, y a une Volvo que je trouve pas mal), c'est pas non plus supposé être une supercar et en tous cas plus sympa qu'un camion, qu'un truc à hayon vertical ou qu'une 5 portes...  ;)C'est vrai que l'avant de la Renault, je le trouve un peu trop en porte à faux...
 ;)

Volvo C70



tout ce qu'il y a de plus classique aussi  :enaccord6:

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #394 le: 16 Janvier 2020, 10:42:45 »
et puis c'est français donc c'est nul, c'est comme ça.
pourquoi généraliser ? Le coupé 406 est plutôt réussi, le 407 plutôt raté. Ça arrive chez tous les constructeurs, indépendamment de leur nationalité, d'autant que ça ne veut plus dire grand-choses à une époque où beaucoup de constructeurs ont des studios de design dans d'autres pays et emploient des designers d'autres nationalités ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Projet suivant?
« Réponse #395 le: 16 Janvier 2020, 10:50:17 »
la 406 coupé était superbe
la laguna coupé est superbe (mais décidément trop haute) quel cul magnifique
mais la 407... la loose ultime, même la berline qui était moche était plus belle
et en plus, je ne crois pas que ce soit plaisant dynamiquement, alors que la 406 était une sacrée réussite


Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Projet suivant?
« Réponse #396 le: 16 Janvier 2020, 10:54:27 »
Le seul truc qui péchait un peu sur le 406 c'était le moteur. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #397 le: 16 Janvier 2020, 11:02:56 »
Le seul truc qui péchait un peu sur le 406 c'était le moteur. ;)

avec le V6 c’était quand même pas un veau
à l’époque c’était au niveau d'une 328i et d'une 156 V6 (toutes les 3 dans les 190ch)
et le V6 français s'il ne chantait pas comme les autres ne manquait pas pour autant de brio

donc non, définitivement le coupé 406 V6 était une réussite dynamique et esthétique (jusqu'à ce qu'ils le defigurent en phase 2)
Le seul défaut que je lui trouvais est que la qualité de fabrication chez Pininfarina. Une berline assemblée chez Peugeot etait mieux fini

Notez un truc, une 406 berline V6 était plus marrante que le coupé, un poil plus légère (de mémoire) et surtout elle restait en 15" (avant que les berlines n'adoptent aussi le 16").

Si je chiais du fric j'aurais un coupé 406 V6 dans ma collection :)

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Projet suivant?
« Réponse #398 le: 16 Janvier 2020, 12:56:28 »
j'avais oublié catégorie vintage:



 ;)
J'aime bien la Honda, leurs moteurs prennent bien les tours et ronronnent comme des abeilles, et celle que j'avais (une petite CRX à l'époque) était un petit kart et avait un rayon de braquage incroyable pour une traction.
Par contre les pièces sont chères.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #399 le: 16 Janvier 2020, 13:02:22 »
T'aimes pas, c'est pas pareil ! :)


oui maman  :mrgreen:

mais la 407... la loose ultime, même la berline qui était moche était plus belle

pour une centrale a vapeur elle était jolie  :mrgreen: a chaque fois que j'en vois une je peux pas m'enmpecher de penser a un fer à repasser  ;)

Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #400 le: 16 Janvier 2020, 13:38:37 »
pourquoi généraliser ?

je généralise rien, je répète ce que tout le monde dit depuis des décennies: un ht de gamme français, c'est nul.
nul parce que français! s'il n'y a pas 4 anneaux, une étoile ou une hélice au bout du capot, voire un vw entremellé, c'est nul.

et en plus, je ne crois pas que ce soit plaisant dynamiquement, alors que la 406 était une sacrée réussite
mouais... si on parle 4cyl, la 406 était critiquée en 2l de base, et approuvée en 2.2... la 407 est critiquée en 2.2 de base...
c'est comme quand je parle mégane3 coupé 130 et qu'on me dit "prends la 180 c'est mieux"...mouais ok, mais la RS c'est mieux que la 180!  :mrgreen:
après, la dynamique, pour rouler à 80..... 

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #401 le: 16 Janvier 2020, 14:27:15 »
J'aime bien la Honda, leurs moteurs prennent bien les tours et ronronnent comme des abeilles, et celle que j'avais (une petite CRX à l'époque) était un petit kart et avait un rayon de braquage incroyable pour une traction.
Par contre les pièces sont chères.
C'est pareil en moto, mais vu la fiabilité globale de leurs moteurs on n'a pas besoin de changer souvent de pièces... ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #402 le: 16 Janvier 2020, 15:50:07 »
mouais... si on parle 4cyl, la 406 était critiquée en 2l de base, et approuvée en 2.2... la 407 est critiquée en 2.2 de base...
c'est comme quand je parle mégane3 coupé 130 et qu'on me dit "prends la 180 c'est mieux"...mouais ok, mais la RS c'est mieux que la 180!  :mrgreen:
après, la dynamique, pour rouler à 80..... 

 ;)

tu melanges tout, la dynamique c'est pas juste un moteur. avec le chassis d'une 406 coupé tu suis ou lache des moteurs bien plus gros avec des chassis de crotte, et surtout tu y prends du plaisir

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #403 le: 16 Janvier 2020, 16:18:06 »
pour une centrale a vapeur elle était jolie  :mrgreen: a chaque fois que j'en vois une je peux pas m'enmpecher de penser a un fer à repasser  ;)
T'es quand même un peu dur, on dirait plutôt une pantoufle :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Re : Projet suivant?
« Réponse #404 le: 16 Janvier 2020, 18:33:10 »
tu melanges tout, la dynamique c'est pas juste un moteur. avec le chassis d'une 406 coupé tu suis ou lache des moteurs bien plus gros avec des chassis de crotte, et surtout tu y prends du plaisir

ok.
mais si j'ai pas envie de suivre ou lacher des moteurs bien plus gros avec des chassis de crotte parce que ce n'est pas mon plaisir?
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83