!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: CG collection  (Lu 22660 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : CG collection
« Réponse #45 le: 04 Avril 2019, 20:50:07 »
Oui, mon bon Whiskas, c'est beaucoup plus light... Je te le confirme aussi...
Je confirme aussi Whiskas, tu repasses un CT, 5 ans plus tard, à la sauce CGC...

Je ne comprends toujours pas pourquoi les véhicules d'avant 1960 en sont totalement dispensés... Bon, on va pas s'plaindre !

Moi, malheureusement, je vais me séparer (de fortes chances) de ma super 5... J'ai encore reçu l'assurance, 120 euros pour une auto sans CT qui ne roule pas... C'est triste, mais ce n'est qu'une auto et je n'arrive plus à gérer le parc et le "reste"... Je vais démonter ce que je peux recycler sur la R5 ou Twingo, ou revendre...  :neutral:
Et surtout ne pas être là le jour de l'enlèvement...  :cry:

 ;)
« Modifié: 04 Avril 2019, 20:54:07 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : CG collection
« Réponse #46 le: 04 Avril 2019, 20:59:08 »
sans ct et qui circule pas, c'est une assurance "garage" qu'il lui faut, tu devrais chuter à 30€.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : CG collection
« Réponse #47 le: 04 Avril 2019, 21:07:00 »
J'ai prospecté un tas d'assurances, aucune n'a compris ma demande, "Ce terme, ça n'existe pas", même mon assurance "collection"...  :mefiant4:
Pour les assureurs, ça s'appelle au "tiers minimum", y a pas plus bas...  :roll:

 ;)
« Modifié: 04 Avril 2019, 21:10:08 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : CG collection
« Réponse #48 le: 04 Avril 2019, 21:38:29 »
On devrait créer une société d'assurances spécifique pour les PMA gentlemens drivers (et accessoirement autres voitures des membres du forum)
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Whiskas

Re : CG collection
« Réponse #49 le: 04 Avril 2019, 21:40:12 »
J'ai prospecté un tas d'assurances, aucune n'a compris ma demande, "Ce terme, ça n'existe pas", même mon assurance "collection"...  :mefiant4:
Pour les assureurs, ça s'appelle au "tiers minimum", y a pas plus bas...  :roll:

 ;)

ça existe, mon ex assurait ainsi sa guzzi calif2 en spécifiant qu'elle était immobilisée dans un garage et qu'elle n'en sortirait pas dans l'immédiat…. un strict minimum au cas ou si quelqu'un y touche et se la renverse dessus, oui, elle est assurée, malgré qu'elle ne circule pas.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : CG collection
« Réponse #50 le: 04 Avril 2019, 22:35:09 »
Bon, ce doit être alors exceptionnel de trouver cette entente...  :/ ;)

Si quelqu'un connaît un assureur prêt à le faire ou se trouve dans ce cas...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : CG collection
« Réponse #51 le: 07 Avril 2019, 18:16:43 »
je viens de lire un article sur la cgc avec les pour et contre, alors dans pour y'a "ct tous les 5 ans", mais aucune mention de "ct allégé"  :roll:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : CG collection
« Réponse #52 le: 07 Avril 2019, 18:39:31 »
Je t'assure que c'est "light"...  ;)
Même si l'article est "vieux", ça ressemble aux pratiques actuelles...

Qui plus est en allant dans un centre partenaire FFVE... Là, c'est la discute et le conseil...

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/controle-technique-allege-reserve-aux-vehicules-immatricules-dans-la-serie-collection_396576
« Modifié: 07 Avril 2019, 18:47:12 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : CG collection
« Réponse #53 le: 07 Avril 2019, 18:53:20 »
Citer
permettait aux véhicules de plus de trente ans immatriculés en série normale, mais munis d'une attestation de datation FFVE

la je comprends qu'il suffit que le véhicule ai plus de 30 ans, immatriculé normal, mais avec attestation ffve, pour que le ct soit allégé…. surtout qu'ils disent à la fin de l'article que si cv, il est alors possible de passer en cgc, et donc d'avoir un ct valable 5 ans après la cv.

https://www.largus.fr/actualite-automobile/controle-technique-2018-en-carte-grise-collection-ce-qui-change-9154395.html

tolérance sur le freinage à cables  :mrgreen:

https://www.dekra-norisko.fr/le-controle-technique/le-controle-technique-d-une-voiture-de-collection,id-78

Citer
Mais dans le cadre de la nouvelle réglementation, les véhicules de collection sont contrôlés comme les véhicules classiques, à de rares exceptions près (s’il est équipé de roues bois ou d’un freinage à câbles, des méthodes alternatives sont prévues). Il existe toutefois des points de contrôle adaptés aux spécificités de ces véhicules, notamment concernant le freinage et la liaison au sol.

 ;)
« Modifié: 07 Avril 2019, 19:06:56 par Whiskas »
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : CG collection
« Réponse #54 le: 13 Avril 2019, 22:18:47 »
Nouvelle info, à force de remuer ciel et terre...  :roll:  PERSONNE NE SAIT RIEN ET LES TEXTES NE DISENT RIEN.  :eiffel: :enaccord1:

Pour demander une CGC, c'est CT de moins de 6 mois s'il est positif mais délai réduit à 2 mois si Contre visite.
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : CG collection
« Réponse #55 le: 13 Avril 2019, 22:47:51 »
Chez Allianz, je déclare que la voiture ne roule pas de novembre à avril, je paye moins cher en cotisation.
la voiture étant toujours assurée

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : CG collection
« Réponse #56 le: 13 Avril 2019, 23:03:32 »
Bah, t'façon, je ne vais pas garder la super 5, faut arrêter avec 36 autos à s'occuper...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : CG collection
« Réponse #57 le: 13 Avril 2019, 23:22:43 »
C'est une super 5 quoi ?
merci !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 051
Re : CG collection
« Réponse #58 le: 13 Avril 2019, 23:33:58 »
oui !  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : CG collection
« Réponse #59 le: 14 Avril 2019, 07:50:04 »
Wilde je crois qu'il veut savoir si c'est une GTL ou une GT Turbo :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons